Messages par rabzouz

    Le problème de ce joueur n est pas son football mais sa mentalité d'imbécile. Il me fait penser à benarfa. Il doit vraiment être mal entouré d'un point de vue famille

    Rien a voir avec Ben Arfa zyech a eu une adolescence très difficile mais il a réussi a devenir pro et il lui a fallu du temps mais il est beaucoup plus mature dans la vie ou dans son jeu d'où son probable départ tardif des pays bas

    Khazri et Sliti n'ont pas une excellente vision de jeu pour prétendre être meneur, limite Msakni ok

    Sliti si tu regarde ses match il a du déchets dans la finition mais il est très malin et khazri a déjà fait de très bon match a ce poste.

    L'avant centre capverdien de Dijon n'avait pas marquer depuis le mois d'août pourtant sliti il leur en donne des bon ballon si il avait des meilleur joueurs autour de lui il aurait pas mal de passe dé.

    Après si tu veut un Iniesta c'est impossible on a pas de joueurs de ce calibre le seul joueur qui s'approche des plus grand au niveau de la vision de jeu et de la technique c'est chikhaoui.

    Khazri jouera en soutien de l'avant centre qui fixe les défenseurs pour libérer des espaces pour Wahbi en électron libre.


    Un meneur de jeu reste toujours utile surtout en seconde période pour débloquer la situation en cas de résultat défavorable.

    On basculé d'un 4-4-2 à plat a un 4-2-3-1

    un joueur comme sliti c'est un meneur de jeu décaler sur un côté car aujourd'hui on joue beaucoup moins avec un 10, khazri de base c'est aussi un meneur de jeu même si il peux jouer un peu partout.

    Ce que veux mettre Giresse en place de ce qu'on a vu et entendu de sa part c'est exactement ce que tu a dit un 4-4-2 qui peut se changer en 4-2-3-1 et un trio msakni sliti et khazri c'est exactement ce qu'il faut car il peuvent s'adapter au deux shémas, un joueur comme chikhaoui serait très utile si on veut rajouter un peu de puissance et de technique pour la conservation de balle aussi

    rabzouz quand on sélectionne un joueur c est sur son état de forme actuel et depuis plus d'un an msakni n'a plus de rythme (blessure etc...). Et quand je lis sur ce forum que le niveau de msakni suffit pour l'afrique ???

    Bref ce joueur aujourd'hui doit au mieux être remplaçant en EN.

    si nos joueurs comme srarfi ou khaoui avait exploser il serait sur le banc mais là il est titulaire parce qu'on a pas mieux et de plus il revient en forme et il leur a fait des misères en Belgique en sélection sur les 2 derniers match j'ai l'impression qu'il voulait top en faire mais tu vois que physiquement même si il était pas a 100% il arrive a tenir 90 minutes il lui reste encore du temp en plus des match amicaux pour être au top.

    Le tournant de sa carrière était de partir à Valence c'est tout simple! Quand tu avais Chelsea Everton Inter Porto qui te voulaient et j'en oublie sûrement d'autres aller à Valence, un choix bizarre. Il fallait passer un cap et pas se dire oui je vais à Valence tremplin ou je sais pas quoi la mentalitée de looser des tunisiens. Car après un passage court mais quand même bénéfique au Werder Bremen, Toulouse et Monaco et une Champions League il fallait aller dans un club plus préstigieux.

    J'oublierais jamais quand il a dit" le jet de Chelsea m'attendait j'ai preféré monté dans celui de Valence" X/

    Abdennour il m'a beaucoup déçu mais quand il est parti Monaco voulait récupérer des sous et des plus gros club était intéresser mais il n'y a pas eu d'offre concretes il s'était déjà mis en tête de partir et psychologiquement son départ était acté valence est venu et cela aurait pu être un tremplin même si je le voyais plus en Angleterre.

    Surtout que lui visait le Real Madrid malheureusement Abdennour le tunisien c'est pas assez bling bling si il était français ou brésilien il aurait eu une plus grosse côte.

    Parfois sa tient aussi a l'agent un agent comme zahavi ou Jorge Mendes l'aurait fait signer dans un gros club

    Oui logique msakni a joué 5 match en 1 saison. Contre des équipes de D2 Belge il mérite d'être a la CAN. Il bosse tellement dur ça serait injuste de pas sélectionné.

    Premièrement c'est en D1 deuxièmement msakni est un cadre de la sélection qui était le leadeur technique juste avant sa blessure puis il est revenu et on voit qu'il a rien perdu et troisièmement tu veux prendre qui a sa place de toute façon quoi qu'en dise karim94 Giresse sait que c'est un cadre et il sera a la CAN en tant que titulaires meme

    Encore faudrait t’il qu’il ait reçu des offres .

    Il va sûrement avoir des offres vu que Dijon va descendre il ne pourront pas faire les difficile au niveau des prix et les joueurs avec une potentiel valeur marchande seront vendu des joueur comme haddadi sliti et Saïd.

    Tout les club de bas et millieu de tableau font les soldes dans les clubs relégué

    Je partage ta déception.J aurais aimé qu il quitte Marseille en fin de saison dernière.Difficile de savoir s il se dit qu il ne gagnera plus jamais un salaire de ce type en Europe,ou alors il a peut-être cru qu il aurait une chance cette saison ce qui serait un peu naïf de sa part,surtt que Garcia est de base très entêté dans ses choix.

    Bref, a lui de se relancer, je pense que physiquement,il est pas fini mais faudra bcp de temps et un club,un coach lui faisant confiance pr qu il reprenne ses sensations.

    Restes a savoir quels sont ses objectifs réels a l' heure d aujourd'hui. C est pas sur ce forum qu on aura la réponse

    Msakni est une déception par exemple mais lui il est parti directement au Qatar alors que ce qu'a accompli Abdennour sur les 4 premières années en Europe c'est énorme depuis trabelsi personne n'avait été aussi fort que ce soit en championnat européen ou en ligue des champions.

    Il a ses raisons il a sûrement abandonner l'idée de joueur dans un bon club déjà c'était une erreur de signer a l'OM ils ont vendu du rêve a leur supporter alors que n'importe quel personne qui connais un minimum ce club sait que c'est n'importe quoi et même depuis l'arrivée de zubizareta il ne s'entendent pas avec Rudi Garcia car Garcia veut tous faire dans le club alors que zubi est là pour être directeur sportif.

    Après faire une saison entière avec la réserve c'est une humiliation pour un joueur comme lui je suis déçu de lui vu l'espoir qu'etait placer en lui et son discours où il parlait de jouer au Real Madrid il va peut être se relancer mais ma déception est immense pour ce joueur que j'appréciais beaucoup

    Quand la réserve était relégable,ils ont fait descendre des professionnels.Au départ,ça a donné de bonnes choses avec qques clean sheets avec Abdennour.Il s est blessé.

    Il a refait un match avec une défaite lourde et il a plus été reconvoque.

    Je pense qu il n a pas une.grosse motivation a aller en N2 et maintenant que Marseille a pas mal de points d avance sur les 2 dernièrs, Vaux mieux faire jouer des jeunes

    Il a aucun honneur c'est grave il a jouer la ligue des champions il a affronter Ibrahimovic Ronaldo Messi et il se retrouve a jouer avec des jeunes en national 2 juste pour toucher son argent.

    Et il y a encore des gens pour le defendre de l'argent il peut en toucher au Qatar ou en Arabie saoudite même en Chine je l'aimais beaucoup ce joueur mais qu'il aille se faire biiiiiiiiip

    Comme d'habitude !! Moi si j'étais selectionneur je le prendrai a la Can pour les séries de penalty ??

    Faut arrêter d'être malhonnête cette saison avant les barrages pour l'Europa League il avait mis 18 but 2 passe dé dont 4 pénalty il joue dans une petite équipe et il a 34 ans ce qu'il fait est très honorable mettons khenissi a sa place et on verra.

    C'est un attaquant de surface et même quand il ne marque pas où que sur pénalty il pèse sur la défense et il oblige les défenseur a le marque de près sa libéré de l'espace pour les autres joueurs.

    Bref bonne fin de carrière a lui.

    Incomparable msakni a de la chance d'avoir des bons pistons au pays et d'avoir du ballon aussi tu ne peux pas comparer hazard et msakni même sans bosser et sans se priver niveau alimentation Hazard bosse 4 fois plus que msakni.

    mais ce qui m'étonne chez Msakni c'est qu il ne sait pas bléssé souvent comparé à chickaoui c'est que son hygiène de vie n'est pas si nul que ca mais niveau travail ce mec est au niveau 0 et c'est bien dommage

    de base ce n'est pas moi qui ai fait la comparaison mais je dit que je la comprend car se sont deux joueur technique dribbleur et bon passeur capable de joueur sur les ailes ainsi que en 10 ils ont a peu près le même profil, raison pour laquelle Lille voulait msakni en 2012 pour remplacer Hazard.

    Ensuite pour l'hygiène de vie Hazard a été très critiqué a Chelsea je t'invite a allez te renseigner elle a été qualifié de indigne d'un joueur professionnel ce n'est que récemment qu'il fait attention.

    Et sur le travail physique nottament il y a une vidéo ou Hazard le dit lui même ce n'est pas son truc et on lui a montrer une vidéo ou Ronaldo s'entraine ,il a dit moi ce que je préfère c'est le ballon donc je ne fait pas sa en parlant de musculation ect.

    Donc oui il travaille tu es obliger mais il pourrait en faire beaucoup plus.

    Sur msakni je ne connais pas son hygiène de vie mais sur le travail ce n'est pas trop sa et c'est dommage vu qu'il ne se blesse pas beaucoup et qu'il fait le minimum aux entraînements c'est qu'il a de bonne disposition il aurait pu être un monstre mais bon

    ou est le mal?

    Le mal c'est que les bon joueurs argentin et brésilien pour la plupart ils veulent de l'argent aussi mais il allie football et bussines ils vont en Europe se font une carrière gagne beaucoup d'argent il vont au Qatar vers la trentaine puis il rentre au pays pour beaucoup.

    Ils ont l'ambition de sortir leur famille sa la galère alors que msakni c'est un petit bourgeois donc il n'a pas d'obligation familial et il choisi le Qatar a 21 ans c'est un énorme gâchis

    ils ont le même profil et ce sont des leadeur technique dans leur sélection d'où ta comparaison que je comprend.

    Par contre sur l'hygiène de vie et le professionnalisme ils sont a des annés lumière Hazard ce n'est pas cristiano Ronaldo niveau hygiène mais il est plus que correct.

    A ses débuts a Chelsea ils était très limites mais sa fait 2 voir 3 bonne années que il fait attention niveau alimentation après ce n'est pas le plus gros bosseur a la muscu mais il est plus que correct a ce niveau même si c'est un point qu'il pourrait améliorer

    Les joueurs que tu cite on du potentiel mais aucun ne s'est imposé réellement dans leur club a part ben Larbi peut être

    tu ne peux pas chambouler l'effectif et appelé des joueurs qui ne le mérite pas encore vraiment.

    Je pense que baayou et hnid mérite une convocation c'est vrai que firas ben Larbi est un bon joueur aussi malheureusement on est fourni a son poste avec nos cadres alors que baayou avec les blessés il a une chance d'être présent

    Aucun joueur qui se distingue, les meilleurs joueurs sont pas Tunisiens: Bleili, kom Couly.

    Sinon comme vous dites les joueurs mentionné plus haut avec des rebndement en dent de scie.

    Encore plus aucun joueur doué dans la LP1 comme Chikaoui, Daraji, Msakni...les ex doués et qui reste même actuellement les plus doué.

    je mettrait hnid aussi je l'ai trouver très bon mais offensivement c'est pas top effectivement.

    J'espère que le championnat va se renouveler et que les équipes vont inclure des jeunes.

    Après on ne sais pas peut être que des joueurs comme oueslati,baayou,sehli peuvent exploser et j'ai vu 2 ou 3 jeunes prommeteur dans les moins de 20 ans en tout cas le championnat et la sélection en on grand besoin

    Tu parles de la vraie CAN ou celle d'Evry ? ^^^^^^

    C'est juste des mecs de quartier qui font ça tous les ans, cette année ça a pris un peu d'ampleur parce que ça a été relayé sur les réseaux par des pros... Le niveau est faible ^^

    Mdr ba oui celle d'evry ce sont des ammateurs je le sais très bien quoique il y a hammeur bouazza qui a jouer avec l'Algérie ??? un pote d'Évry me l'a confirmer.

    Sinon j'ai parler de sa pour décrire l'ambiance bon enfants lors de ce tournoi amateur.

    Quand la CAN arrivé je trouve qu'il y a beaucoup de racisme nottament sur les réseaux sociaux et c'est dommage.

    Je parlais de la vrai Can par contre quand je dis que je ne suis pas pessimiste

    Aujourd'hui en LP1 sur 90 minutes tu ne joues que 40' entre les interruptions de jeu dûs au réclamations des joueurs, simulation, bagarres, intrusion du public sur la pelouse, erreurs arbitrales etc


    Ce n'est pas seulement moi qui le pense même Moez Ben Chrifia a confirmé le tableau lors de son dernier et récent passage sur Attessia après la qualif ramèné en RDC .

    Moi aussi je pense que le niveau a baisser mais ce qui m'inquiète ce n'est pas cette régression mais le fait que malgré cette régression il n'y a pas de joueur qui crève l'écran même 1 seul si tu devait choisir le meilleur joueur du championnat ce serait qui ?

    Pour ceux qui suivent la lp1 j'essaye de suivre des match mais je peux pas tout regarder dites moi si il y a un ou 2 joueurs qui crèvent l'écran moi perso j'en vois pas, je vois des joueurs intéressant et prommeteur comme ben Mohammed ,oueslati,kechrida,baayou,hnid,chaouat mais je ne vois pas de joueurs équivalent a chikhaoui,msakni,darragi dans sa bonne epoque ou encore un dhaouadi dans sa période chan 2011 je cité des joueurs au passé assez recents et qui sont les joueurs les plus prometteurs pouvant intégrer la sélection?

    Je pensais sincèrement que ce joueur pouvait evolue en ligue 1 milieu de tableau, on peut se tromper

    Tu avait raison sur Ayari il avait le potentiel pour la ligue 1 il était très bon a Angers puis il a enchainer blessures et n'a pas réussi a se relancer a Orléans.

    Pour avoir regarder ses match a Angers il avait tous ce que khenissi ou chaouat n'ont pas c'est l'intelligence dans les appels et les déplacements c'est un joueur très malin avec une bonne accélération il sûrement plus le niveau de ses débuts a Angers c'est dommage

    C'est ce dont je parlais rmc est partit les interviewers aujourd'hui ils vont passer les images sur RMC sport

    ce qui me fait plaisir c'est que c'est très bon enfants et il n'y a pas de racisme comme ont peu le voir pendant la CAN j'espère en tout cas que on ira le plus loin possible et qu'on puissent la gagner je ne suis pas pessimiste je pense que c'est possible mais sa va être dur