CAN Égypte 2019 : Toute les infos

  • pour moi c'est le contraire ils ne meritent pas le sacre en 2006 mais en 2008 c'est largement mérité

    Elle a écrasé le Cameroun 4-1 et la cote d'ivoire avec le même score

    Oui, je suis d'accord j'ai inversé les 2 éditions autant pour moi..


    Celle de 2006 s'est joué à la maison pour eux. Même si je ne les aient pas trouvé mauvais.

    Par contre le faite qu'ils aient jouer à domicile a beaucoup compter... Comme souvent en Afrique


    En 2008, ils étaient costaud, mais je pense que si l'Egypte serait tombé contre le Ghana en demi, elle ne serait pas aller au bout.

  • Exactement en 2008 c'était un rouleau compresseur.
    Mais pourquoi tu dis qu'ils méritaient pas celle de 2006?

    c'est merité mais Ils étaient trop chanceux

    quart de final contre RDC , demi finale avec Sénégal qui a perdu deux match en phase de poule

    et malgré ça elle a souffert et en finale une victoire grace au tir aux buts malgré que la cote d'ivoire etait plus forte dans l'ensemble du match

  • Oui j'ai vu et revu le match y'avait normalement carton rouge depuis le début pour le gardien algérien avec son tête à tête avec l'arbitre. Les algériens n'étaient pas au niveau sur ce match. Belhaj qui fait un tacle assassin en sautant du sol. Tu parles d'un match c'était n'importe quoi, les algériens faisaient trop de fautes.

    Le Ghana n'avait qu'à gagner contre le Cameroun si ils étaient si forts que ça. L'Egypte a largement mérité, ils ont sorti la Côte d'ivoire de Drogba 4-1 et avant ça pendant les matchs de poule ils ont battu le Cameroun de Eto' 4-2! Bravo respect quand tu vois ça tu peux que respecter les performances, de nos jours c'est pas un pays Maghrébin qui fera ce genre de performance dans une CAN...


    Qu'il y ait eu de la corruption l'Egypte en est pas forcément le responsable et ça ne remet pas en cause le talent de leurs équipes. Dans ce cas on pourrait parler de la CAN 2004, je pourrai te citer quelques défaillances.

    Le foot se joue sur le terrain.

    Non il y a eu scandale au niveau de l'arbitrage.


    Comment peut-tu me dire que c'est faux alors que l'arbitre lui même a été définitivement suspendu.


    Y avais de l'injustice (et beaucoup même) bien avant le tacle de Belhadj qui a eu lieu en toute fin de match.

    Tu aimes bien réduire un événement par un seul fait. Tu réduit la piètre prestation arbitrale de M.Koffi à l'expulsion de Belhadj, c'est pathétique...


    Pour ce qui est de la CAN 2008, oui je reconnais que l'Egypte a proposé du beau football et a été costaud mais pour moi le Ghana était meilleur et qui plus est jouait à domicile.

  • En 2010 le Ghana était meilleur que en 2008, ils font un quart de finale coupe du monde avec des bons joueurs et pourtant la même année ils perdent contre l'Egypte en finale, dans cette même CAN l'Egypte explose le Cameroun 3-1, le Nigeria en poule 3-1, l'Algérie 4-0.
    Y'a pas à dire cette équipe d'Egypte était puissante à la CAN.

    c'est merité mais Ils étaient trop chanceux

    quart de final contre RDC , demi finale avec Sénégal qui a perdu deux match en phase de poule

    et malgré ça elle a souffert et en finale une victoire grace au tir aux buts malgré que la cote d'ivoire etait plus forte dans l'ensemble du match

    Ouai ils ont été chanceux c'est pas faux surtout contre la CIV mais pas pour la RDC (victoire 4-1) équipe faible à l'époque et le Sénégal perd(2-1) suite à un coaching gagnant du patron Hassan Shehata qui fait rentrer Zaki à la place de Mido.

    Le coup de tête du gardien c'était en début de match ça valait un rouge et l'arbitre a été clément... Je réduis rien à rien. Les algériens étaient trop dangereux dans leurs fautes à répétitions.

    Qu'il soit suspendu c'est un fait mais ça ne relève pas forcément de la corruption. En Europe vous avez plein d'arbitre suspendu et c'est suite à pas mal d'erreurs d'arbitrages.

    Tunisie-Guinée Equatoriale oui là c'est de la corruption reconnu mondialement par contre Egypte-Algérie c'était plus de la pression populaire et politique qui a fait défaut à la CAF et à l'arbitre.

  • Le coup de tête du gardien c'était en début de match ça valait un rouge et l'arbitre a été clément... Je réduis rien à rien. Les algériens étaient trop dangereux dans leurs fautes à répétitions.

    Qu'il soit suspendu c'est un fait mais ça ne relève pas forcément de la corruption. En Europe vous avez plein d'arbitre suspendu et c'est suite à pas mal d'erreurs d'arbitrages.

    Tunisie-Guinée Equatoriale oui là c'est de la corruption reconnu mondialement par contre Egypte-Algérie c'était plus de la pression populaire et politique qui a fait défaut à la CAF et à l'arbitre.

    Oula "pression politique et populaire qui à fait défaut à la CAF et l'arbitre" : concrètement ça veut dire quoi ?


    Non il faut simplement reconnaître que l'arbitrage a été scandaleux au même titre que Tunisie vs Guinée Equatoriale.


    Lorsqu'un arbitre est impartial et qu'une équipe est lésée quelque soit le contexte.


    Alors l'arbitre est responsable et il est sanctionné en conséquence.


    L'attitude des égyptiens laissait entendre que l'arbitre était de leur côté...

    Les fautes à répétition sur les joueurs algériens où les égyptiens ne prenaient pas de cartons, je peux t'en citer des dizaines.

    C'était plus que limites, et ils se permettaient tout sur le terrain... y avait pas que ça

  • "L’arbitre de la rencontre Algérie-Egypte en demi finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) a été suspendu par la Confédération africaine de football (CAF) pour une durée indéterminée. Mais contrairement à ce qu’on pourrait croire, Kofi Kodjia n’a pas été sanctionné pour sa gestion scandaleuse du match entre les deux équipes. Selon une source de la CAF, citée par des agences d’information, cette décision a été prise car l’arbitre béninois n’avait pas donné un carton rouge à Faouzi Chaouchi après sa protestation qui a suivi le pénalty égyptien. Selon la CAF, M. Kodjia aurait dû exclure le gardien algérien après ce geste"

    Source Algérie-focus


    Alors comme tu viens de voir il n'a pas été suspendu pour corruption mais pour ne pas avoir sanctionner le gardien algérien. Et oui encore une fois ...

  • "L’arbitre de la rencontre Algérie-Egypte en demi finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) a été suspendu par la Confédération africaine de football (CAF) pour une durée indéterminée. Mais contrairement à ce qu’on pourrait croire, Kofi Kodjia n’a pas été sanctionné pour sa gestion scandaleuse du match entre les deux équipes. Selon une source de la CAF, citée par des agences d’information, cette décision a été prise car l’arbitre béninois n’avait pas donné un carton rouge à Faouzi Chaouchi après sa protestation qui a suivi le pénalty égyptien. Selon la CAF, M. Kodjia aurait dû exclure le gardien algérien après ce geste"

    Source Algérie-focus

    Tout est dit.


    C'est pas cet article qui va remettre en cause son arbitrage.


    Il a avantagé l'Egypte c'est un fait, impossible de dire le contraire.

  • Tout est dit.


    C'est pas cet article qui va remettre en cause son arbitrage.


    Il a avantagé l'Egypte c'est un fait, impossible de dire le contraire.

    Bon déjà il n'a pas été sanctionné pour corruption n'est ce pas?

    Il aurait pu dans ce cas avantagé encore plus l'Egypte en mettant un rouge au gardien algérien pourquoi il ne l'a pas fait?
    J'ai vu et revu ce match les égyptiens étaient meilleurs.

    Comme j'ai vu et revu les matchs pour la CM 2010 l'Algérie était plus forte.

  • C'est ce dont je parlais rmc est partit les interviewers aujourd'hui ils vont passer les images sur RMC sport

    ce qui me fait plaisir c'est que c'est très bon enfants et il n'y a pas de racisme comme ont peu le voir pendant la CAN j'espère en tout cas que on ira le plus loin possible et qu'on puissent la gagner je ne suis pas pessimiste je pense que c'est possible mais sa va être dur

  • ce qui me fait plaisir c'est que c'est très bon enfants et il n'y a pas de racisme comme ont peu le voir pendant la CAN j'espère en tout cas que on ira le plus loin possible et qu'on puissent la gagner je ne suis pas pessimiste je pense que c'est possible mais sa va être dur


    Tu parles de la vraie CAN ou celle d'Evry ? ^^^^^^

    C'est juste des mecs de quartier qui font ça tous les ans, cette année ça a pris un peu d'ampleur parce que ça a été relayé sur les réseaux par des pros... Le niveau est faible ^^

  • Tu parles de la vraie CAN ou celle d'Evry ? ^^^^^^

    C'est juste des mecs de quartier qui font ça tous les ans, cette année ça a pris un peu d'ampleur parce que ça a été relayé sur les réseaux par des pros... Le niveau est faible ^^

    Mdr ba oui celle d'evry ce sont des ammateurs je le sais très bien quoique il y a hammeur bouazza qui a jouer avec l'Algérie ??? un pote d'Évry me l'a confirmer.

    Sinon j'ai parler de sa pour décrire l'ambiance bon enfants lors de ce tournoi amateur.

    Quand la CAN arrivé je trouve qu'il y a beaucoup de racisme nottament sur les réseaux sociaux et c'est dommage.

    Je parlais de la vrai Can par contre quand je dis que je ne suis pas pessimiste

  • Mdr ba oui celle d'evry ce sont des ammateurs je le sais très bien quoique il y a hammeur bouazza qui a jouer avec l'Algérie ??? un pote d'Évry me l'a confirmer.

    Sinon j'ai parler de sa pour décrire l'ambiance bon enfants lors de ce tournoi amateur.

    Quand la CAN arrivé je trouve qu'il y a beaucoup de racisme nottament sur les réseaux sociaux et c'est dommage.

    Je parlais de la vrai Can par contre quand je dis que je ne suis pas pessimiste


    Yes je peux te le confirmer aussi pour Bouazza.

    J'espère que ça continuera à bien se passer, rien n'est sûr avec tout le bruit que ça fait maintenant ça peut rendre dingo ^^

  • Tu parles de la vraie CAN ou celle d'Evry ? ^^^^^^

    C'est juste des mecs de quartier qui font ça tous les ans, cette année ça a pris un peu d'ampleur parce que ça a été relayé sur les réseaux par des pros... Le niveau est faible ^^

    Tout les ans ! Et Valls a laissé faire une CAN sur sa terre sacré :D

  • sans blague :P

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!