Il faut opter pour la première compo en évoluant avec un système a 3 défenseurs et mettre la tour de contrôle Ghandri et son mètre 97. on en aura bien besoin pour le jeu aérien face aux Vikings danois, aux australiens et autres Giroud qui sont grands de taille.
En plus, en jouant avec 3 dans l'axe, ça pourrait mieux couvrir nos latéraux et profiter des montées de Drager qui défend mal ; nos adversaires l'ont très bien compris, ils jouent souvent sur le côté droit, un de nos plus gros point faible.
Oui effectivement,
Ghandri entre Talbi et Bronn en couverture pour contrecarré les offensives adverses et permettre une plus grande liberté aux 2 pistons que sont Drager et Abdi (les 2 sont bcp plus à l’aise offensivement)
Au milieu on a besoin de technique pour garder le ballon et faire bouger les lignes adverses Skhiri en 1 ère relance et Laidouni Mejbri pour dicter le tempo
Enfin Khazri Jebali je pense que les 2 sont complémentaires, l’un dans un rôle de faux 9 et l’autre un peu plus porté vers l’avant.
Compte tenu de leur intelligence de jeu ils pourront switcher en fonction de la situation et sont capable de garder le ballon pour faire remonter le bloc.
Garder le ballon pour faire remonter le bloc : chose que sont incapable de faire Khenissi et Jaziri compte tenue de leur faible qualité technique et du manque d’intelligence dans leur déplacement.
A l’inverse un joueur comme Msakni peut apporter cette lucidité car il est capable lui aussi de résister à la pression défensive tout en gardant le pied sur le ballon