Messages par MomoTounes

    D’accord ac toi pour le plongeur

    Mais jouini c le même type de joueur éclaté

    Il n’a rien fait contre une faible Mauritanie

    Ça peut arriver de se louper sur un match

    Mais je remarque quand même qu’il est un peu plus intelligent que Khenissi dans ses déplacements

    Donc pour le moment c’est pas une si mauvaise idée de mettre Jouini devant

    En tout cas c’est mieux que les 2 autres bghal

    Je rappelle tout de même aux détracteurs de Msakni.

    Youssef Msakni c’est 6 buts à la CAN.

    Seuls 5 joueurs encore en activité font parties des meilleurs buteurs dans l’histoire de la CAN


    1/ Vincent Aboubakar : 9 buts

    2/ Msakni, Salah, Mahrez : 6 buts

    3/ Karl Toko Ekambi : 5 buts


    Alors n’ayez pas la mémoire courte.

    Il a marqué des buts décisifs et en plus toujours de très beaux buts.


    C’est aussi le 3 eme meilleur buteur de l’histoire : 1/ Jemaa 2/ Khazri 3/ Msakni 4/ Santos

    A ce rythme là il est pistonné ce type c’est pas possible.


    On en veut pas de Khenissi il n’est d’aucune utilité même pas capable de garder le ballon dos au jeu c’est le néant. Il se fatigue en courant partout pour rien. Aucune intelligence de jeu.


    Jouini au moins il peut garder un peu la balle et gagner des ballons aériens.

    Il peut servir de point d’appui à nos joueurs offensifs.

    C’est le profil qu’on a besoin à défaut d’avoir un pur avant centre qui performe.

    La compo avec laquelle il faut débuter à la CAN :


    GK : Dahmen / Ben Said


    Def : Kechrida / Valery - Meriah -Talbi - Abdi


    Mil : Skhiri - Laidouni - Ben Romdhane


    Att : Achouri - Msakni - Jouini


    Pour le poste de latéral droit j’hésite vraiment entre Valery et Kechrida car Valery apporterai un plus pour la transition tactique en cours de match. Haddadi également de l’autre côté mais Abdi est le latéral tunisien le plus performant à l’heure actuelle (surtout offensivement).


    Les potentiels remplacements en cours de match :


    Ltaeif pour Msakni

    Ben Slimane ou Rafia pour Ben Romdhane

    Jaziri ou Khenissi pour Jouini en fin de match (ces incompétents n’ont pas sélectionné Laabidi)

    Éventuellement Sliti, Srarfi, Hadj Mahmoud, Haddadi ou Maaloul selon le scénario du match

    Il faut opter pour la première compo en évoluant avec un système a 3 défenseurs et mettre la tour de contrôle Ghandri et son mètre 97. on en aura bien besoin pour le jeu aérien face aux Vikings danois, aux australiens et autres Giroud qui sont grands de taille.


    En plus, en jouant avec 3 dans l'axe, ça pourrait mieux couvrir nos latéraux et profiter des montées de Drager qui défend mal ; nos adversaires l'ont très bien compris, ils jouent souvent sur le côté droit, un de nos plus gros point faible.

    Oui effectivement,

    Ghandri entre Talbi et Bronn en couverture pour contrecarré les offensives adverses et permettre une plus grande liberté aux 2 pistons que sont Drager et Abdi (les 2 sont bcp plus à l’aise offensivement)

    Au milieu on a besoin de technique pour garder le ballon et faire bouger les lignes adverses Skhiri en 1 ère relance et Laidouni Mejbri pour dicter le tempo

    Enfin Khazri Jebali je pense que les 2 sont complémentaires, l’un dans un rôle de faux 9 et l’autre un peu plus porté vers l’avant.

    Compte tenu de leur intelligence de jeu ils pourront switcher en fonction de la situation et sont capable de garder le ballon pour faire remonter le bloc.

    Garder le ballon pour faire remonter le bloc : chose que sont incapable de faire Khenissi et Jaziri compte tenue de leur faible qualité technique et du manque d’intelligence dans leur déplacement.

    A l’inverse un joueur comme Msakni peut apporter cette lucidité car il est capable lui aussi de résister à la pression défensive tout en gardant le pied sur le ballon

    Tounsi 9

    C’est un peu le but d’un match amical à moins d’1 semaine du début de la compétition.


    Il faut profiter de cet unique match pour travailler la tactique et les automatismes, les joueurs ont besoin de jouer ensemble pour gagner en confiance.


    Sinon ça ne sert à rien de faire un match amical dans ce cas et puis ça nous permettra de nous jauger face à un adversaire coriace similaire à l’Australie dans l’état d’esprit.

    La compo qu’on doit aligné pour travailler les automatismes et la tactique :


    ————————Dahmen————————


    Drager—— Bronn - Ghandri- Talbi —— Abdi


    ————Laidouni — Skhiri —- Mejbri———


    ———————Khazri — Jebali——————


    Et changer d’effectif à la mi-temps en gardant le même dispo ou en retravaillant le 433


    ———————Ben Saïd—————————


    Kechrida —- Iffa ——Talbi ——- Maaloul


    —--Chaalali —— Sassi —— Ben Slimane——


    ———Sliti ——— Jaziri ———— Msakni——-

    On peut comprendre sa frustration.

    Mais faut pas qu’il s’étonne de sa non sélection.

    Ça n’est pas une foudre de guerre non plus.

    Ce joueur a 28 ans n’a rien apporté à l’EN et je ne vois pas quel est son match référence.

    Joueur très surcoté par les locaux.

    Quand tu vois des joueurs comme Khaoui Achouri ou Haddadi en pleine bourre en ce moment et non sélectionnés. Ces joueurs sont nettement au dessus de lui dans la hiérarchie

    Il a cruellement manquer d’agressivité hier et à ce niveau ça se paye cash.

    En face c’était Lens une top equipe du championnat français depuis l’an dernier qui pratique du beau jeu et qui va vite de l’avant.

    J’espère que ce match lui servira de leçon et qu’il saura progresser sur ses points faibles.

    Au contraire

    j'ai regardé Talbi et Bronn ces dernières semaines et je vois toujours des choses chez iffa que ces 2 là n'ont pas.

    Iffa sait anticiper et couper les ballons et effacer des buts que talbi et Brown ne savent pas faire

    Par contre une chose primordial que Ifa ne sait pas faire c’est relancer proprement de derrière.

    Et ça au très haut niveau ça ne passe pas.

    La CDM c’est le très haut niveau

    Alors si en plus il part se « challenger » au Koweït c’est qu’il a revu ses objectifs à la baisse….

    Ca n’est pas de bonne augure pour disputer une CDM dans les meilleurs dispositions et être compétitif

    Maaloul aura un esprit revenchard, il voudra montrer un autre visage de 2018. Il peut être le meilleur joueur de l'EN, surtout contre des grandes équipes comme le Danemark ou la France.


    Abdi qui impressionne en ligue 2 ces dernières saisons, joue dans un système qui le met en valeur. A voir maintenant avec si Jalel...

    Au vu des récentes prestations je pense qu’Abdi est numéro 1 dans l’esprit de Jalel Kadri.

    Maaloul en tant que remplaçant pour apporter autre chose et son expérience pourquoi pas s’il est dans l’esprit collectif oui. C’est le numéro 2 naturel.

    Par contre si c’est pour venir faire des caprices et bouder car il ne joue pas je préfère prendre Kaib voir Ben Hamida dans le groupe. Au moins on risque pas de polluer la cohésion

    Quand je le mettais déjà titulaire en EN meme avant la Kirin Cup, certains me parlaient de Maaloul.

    Aujourd’hui il n’y a plus de débats c’est un profil polyvalent en plus il peut évoluer en piston également comme Drager à droite.

    Et puis c’est un joueur en pleine confiance quel plaisir de le voir s’imposer comme un cadre fort dans son club.

    Malheureusement pour Maaloul qui reste un joueur avec certaines qualités mais on a très vite vu ses limites (surtout physique) avec l’EN quand l’opposition était costaud (CDM et CAN)

    Pas du tout d’accord avec toi concernant les cadres :

    Msakni, Skhiri et Khazri sont plutôt en forme avec leur clubs respectifs.

    On peut ajouter Talbi, Bronn qui se relance doucement en Série A, Jaziri en forme au Zamalek, Laidouni, Abdi, Drager et meme Khaoui.


    Pour ceux qui connaissent une baisse de forme il s’agit de Ben Slimane, Sassi et Sliti blessés, Jebali encore de retour de blessure donc pas très affûté et Rekik pas très utilisé par le Sparta Rotterdam.

    Dans l’idéal affronter l’Angleterre en amical pour préparer le Danemark serait une bonne idée.

    Ça ferait 1 pierre 2 coups car c’est un style anglo-saxon qui se rapproche aussi de celui de l’Australie.

    Donc une confrontation contre l’Angleterre nous permettrait de se préparer pour nos 2 premiers matchs.

    Et ça ferait Angleterre puis Brésil : pas mal comme programme