Aymen Abdennour

  • Quand la réserve était relégable,ils ont fait descendre des professionnels.Au départ,ça a donné de bonnes choses avec qques clean sheets avec Abdennour.Il s est blessé.

    Il a refait un match avec une défaite lourde et il a plus été reconvoque.

    Je pense qu il n a pas une.grosse motivation a aller en N2 et maintenant que Marseille a pas mal de points d avance sur les 2 dernièrs, Vaux mieux faire jouer des jeunes

    Mais il y a un truc que je ne pige pas ,comment Aymen Abdennour aborde son environnement de travail actuellement ?

    Je veux dire par là avec Rudi Garcia ? Il se croise au moins ces deux là ?

    Abdennour n’a jamais critiqué ouvertement R.Garcia ...


    Il s’entraîne encore à la commanderie ou est t’il mis à l’écart , cloitre dans son appartement d’un commun accord avec sa direction?


    Et ses apparitions parfois en équipe réserve ce sont le fruit de quel décision ? Car je trouve cela inutile pour ma part .

    Non non, il a peut-être été blessé, mais c'est juste que l'entraîneur de la réserve préfère mettre des petits jeunes plutôt que lui et Hubocan, même s'ils sont dispo

    Le calice jusqu’a la lie... , qu’en a tu penser de la prestation de Caleta-car , « le remplaçant » d’Abdennour dans la hiérarchie des arrière centraux .

  • Abdennour a été blackliste depuis le début.

    On peut pas lui en vouloir. On peut juste lui reprocher d'avoir refuse des offres qui certes sont moins intéressantes financièrement mais plus intéressantes professionnellement.

    On peut pas lui en vouloir de mettre sa famille a l'abri.

  • Abdennour a été blackliste depuis le début.

    On peut pas lui en vouloir. On peut juste lui reprocher d'avoir refuse des offres qui certes sont moins intéressantes financièrement mais plus intéressantes professionnellement.

    On peut pas lui en vouloir de mettre sa famille a l'abri.

    CITES nous quelques uns

  • Je partage ta déception.J aurais aimé qu il quitte Marseille en fin de saison dernière.Difficile de savoir s il se dit qu il ne gagnera plus jamais un salaire de ce type en Europe,ou alors il a peut-être cru qu il aurait une chance cette saison ce qui serait un peu naïf de sa part,surtt que Garcia est de base très entêté dans ses choix.

    Bref, a lui de se relancer, je pense que physiquement,il est pas fini mais faudra bcp de temps et un club,un coach lui faisant confiance pr qu il reprenne ses sensations.

    Restes a savoir quels sont ses objectifs réels a l' heure d aujourd'hui. C est pas sur ce forum qu on aura la réponse

    Msakni est une déception par exemple mais lui il est parti directement au Qatar alors que ce qu'a accompli Abdennour sur les 4 premières années en Europe c'est énorme depuis trabelsi personne n'avait été aussi fort que ce soit en championnat européen ou en ligue des champions.

    Il a ses raisons il a sûrement abandonner l'idée de joueur dans un bon club déjà c'était une erreur de signer a l'OM ils ont vendu du rêve a leur supporter alors que n'importe quel personne qui connais un minimum ce club sait que c'est n'importe quoi et même depuis l'arrivée de zubizareta il ne s'entendent pas avec Rudi Garcia car Garcia veut tous faire dans le club alors que zubi est là pour être directeur sportif.

    Après faire une saison entière avec la réserve c'est une humiliation pour un joueur comme lui je suis déçu de lui vu l'espoir qu'etait placer en lui et son discours où il parlait de jouer au Real Madrid il va peut être se relancer mais ma déception est immense pour ce joueur que j'appréciais beaucoup

  • Abdennour s entraîne avec le groupe pro constamment et n a pas de statut particulier.

    Le peu d échos que j'ai est qu il bosse sérieusement et pose pas de problème dans le groupe.

    Ils auraient eu une réunion ensemble en juin-juillet où Garcia lui aurait dit qu il comptait pas sur lui.Hormis cela,pas de contact logiquement vu que la situation est figée depuis un an.

    Mis a part des doutes sur la capacité de Maaloul a gérer la sélection, Abdennour s est jamais prononcé sur un des ses coachs publiquement ( d ailleurs c était en off cet avis).

    En fait,ses apparitions sont utiles pour avoir un rythme de match même si le niveau est bcp plus faible.C est utile pr retrouver des sensations mais dans le cas où tu sais que ça ne te permettrait pas de jouer en équipe 1, c est plus paradoxal selon moi

  • Facile de taper sur Abdou qui a privilégié l'aspect financier que sportif mais ce qui critiquent ce choix pourquoi se montrent-ils tout d'un coup discret dès qu'on évoque le cas de la starlette Msakni ?

    Il y'a deux poids deux mesures et c'est regrettable.


    Pour ma part j'ai toujours considéré Abdou comme un joueur surcôté mais je reconnais que c'est un bosseur rien que pour cela je porte en estime le joueur bien plus que l'autre starlette de pacotille qui reçoit tous les jours des éloges sans le mériter. On le fait passer pour le plus grand talent de ces 20 dernières années, ce qui est une aberration. Un Skander Souayah avait 5 Msakni dans chaque orteil et même Chikha je le trouve plus talentueux.

  • Facile de taper sur Abdou qui a privilégié l'aspect financier que sportif mais ce qui critiquent ce choix pourquoi se montrent-ils tout d'un coup discret dès qu'on évoque le cas de la starlette Msakni ?

    Il y'a deux poids deux mesures et c'est regrettable.


    Pour ma part j'ai toujours considéré Abdou comme un joueur surcôté mais je reconnais que c'est un bosseur rien que pour cela je porte en estime le joueur bien plus que l'autre starlette de pacotille qui reçoit tous les jours des éloges sans le mériter. On le fait passer pour le plus grand talent de ces 20 dernières années, ce qui est une aberration. Un Skander Souayah avait 5 Msakni dans chaque orteil et même Chikha je le trouve plus talentueux.

    Ceux qui ont vu jouer souayah ne se rendent pas compte de l’écart galactique qui sépare les 2.

    Abdou surcoté- je ne sais pas - mais il a réalisé 5 saisons de haut niveau en Europe et a joué dans un top club du championnat de France

    Après dans une carrière tout va vite . Un mauvais choix de carrière , la confiance qui se détraque et tu peux plonger ..

    AA en serait la si Nunes ne s’était pas fait virer ??


    A lui de rebondir

    Les cas de joueurs très fort qui ont sombré à cause d’un contexte club ou un coach en bois :

    krychowiak, André Gomes, Ardan Turan, de Bruyn ou même Mo Salah

    Ce n’est pas dit qu’il ne peut pas ressusciter

    Je crois en une justice : tu revois ce que tu sèmes

    - AA s’est mal comporté avec les russes ; il le paye

    - Garcia s’est comporté comme une p... ( mais bon ça c’est sa nature ), il va se faire virer et bonne chance pour qu’il trouve un club

    - une faction de « supporters » marseillais qui ne vit que par la haine , le dénigrement, qui saute de bouc-émissaire en bouc-émissaire ( rekik avant abdennour ) boiront la calice de l’amertume jusqu’à la lie : dernier podium = 8ans , dernière CL = 7 ans pour 6 défaites en poule , dernière victoire contre un top 4= 8 ans , série en cours de 31 matchs sans victoire contre PSG et OL

  • Il aurait dû suivre le grand stratège Mancini au Zénith Saint Pétersbourg, mais il a préféré L'OM, le pauvre ne savait pas qu'il allait tombé sur un bougre comme R.Garcia.

  • Le tournant de sa carrière était de partir à Valence c'est tout simple! Quand tu avais Chelsea Everton Inter Porto qui te voulaient et j'en oublie sûrement d'autres aller à Valence, un choix bizarre. Il fallait passer un cap et pas se dire oui je vais à Valence tremplin ou je sais pas quoi la mentalitée de looser des tunisiens. Car après un passage court mais quand même bénéfique au Werder Bremen, Toulouse et Monaco et une Champions League il fallait aller dans un club plus préstigieux.

    J'oublierais jamais quand il a dit" le jet de Chelsea m'attendait j'ai preféré monté dans celui de Valence" X/

  • Le tournant de sa carrière était de partir à Valence c'est tout simple! Quand tu avais Chelsea Everton Inter Porto qui te voulaient et j'en oublie sûrement d'autres aller à Valence, un choix bizarre. Il fallait passer un cap et pas se dire oui je vais à Valence tremplin ou je sais pas quoi la mentalitée de looser des tunisiens. Car après un passage court mais quand même bénéfique au Werder Bremen, Toulouse et Monaco et une Champions League il fallait aller dans un club plus préstigieux.

    J'oublierais jamais quand il a dit" le jet de Chelsea m'attendait j'ai preféré monté dans celui de Valence" X/

    Abdennour il m'a beaucoup déçu mais quand il est parti Monaco voulait récupérer des sous et des plus gros club était intéresser mais il n'y a pas eu d'offre concretes il s'était déjà mis en tête de partir et psychologiquement son départ était acté valence est venu et cela aurait pu être un tremplin même si je le voyais plus en Angleterre.

    Surtout que lui visait le Real Madrid malheureusement Abdennour le tunisien c'est pas assez bling bling si il était français ou brésilien il aurait eu une plus grosse côte.

    Parfois sa tient aussi a l'agent un agent comme zahavi ou Jorge Mendes l'aurait fait signer dans un gros club

  • Le tournant de sa carrière était de partir à Valence c'est tout simple! Quand tu avais Chelsea Everton Inter Porto qui te voulaient et j'en oublie sûrement d'autres aller à Valence, un choix bizarre. Il fallait passer un cap et pas se dire oui je vais à Valence tremplin ou je sais pas quoi la mentalitée de looser des tunisiens. Car après un passage court mais quand même bénéfique au Werder Bremen, Toulouse et Monaco et une Champions League il fallait aller dans un club plus préstigieux.

    J'oublierais jamais quand il a dit" le jet de Chelsea m'attendait j'ai preféré monté dans celui de Valence" X/

    en gros , ça fait 2 X qu’il plante au dernier moment les dirigeants = il est un peu bébête le Aymen . Il aura réussi à bien foirer ses choix de carrière

    Après , avec Nunes, il était bien et titulaire ..

    Encore fois , une carrière se joue à peu de choses

  • Il aurait dû suivre le grand stratège Mancini au Zénith Saint Pétersbourg, mais il a préféré L'OM, le pauvre ne savait pas qu'il allait tombé sur un bougre comme R.Garcia.

    Évidemment que tu suis Mancini si tu es un minimum intelligent..

    Mais c’est un banu hilal : hors contexte francophone , ils sont perdus

    Je ne suis même pas sur qu’il aurait réussi en Russie : le mec n’a pas appris l’espagnol en 2 ans alors la langue russe ?

  • Évidemment que tu suis Mancini si tu es un minimum intelligent..

    Mais c’est un banu hilal : hors contexte francophone , ils sont perdus

    Je ne suis même pas sur qu’il aurait réussi en Russie : le mec n’a pas appris l’espagnol en 2 ans alors la langue russe ?

    Tu viens de pointer quelque chose d'important fi touness la France est mis sur un pied d'estale incroyable pour tout et n'importe quoi

  • Le tournant de sa carrière était de partir à Valence c'est tout simple! Quand tu avais Chelsea Everton Inter Porto qui te voulaient et j'en oublie sûrement d'autres aller à Valence, un choix bizarre. Il fallait passer un cap et pas se dire oui je vais à Valence tremplin ou je sais pas quoi la mentalitée de looser des tunisiens. Car après un passage court mais quand même bénéfique au Werder Bremen, Toulouse et Monaco et une Champions League il fallait aller dans un club plus préstigieux.

    J'oublierais jamais quand il a dit" le jet de Chelsea m'attendait j'ai preféré monté dans celui de Valence" X/

    Je le voyait tellement à Arsenal , à l’époque avec Wenger sont intégration aurait été facile et puis il avec un Koscielny qui se blesse une demi saison par an et une l’infirmerie remplie , À.A aurait eu un de temps jeu garantie je pense .


    Mais bon choix bizarre comme tu dit , peut être as t’il fait « croquer » son agent .

  • Quand la réserve était relégable,ils ont fait descendre des professionnels.Au départ,ça a donné de bonnes choses avec qques clean sheets avec Abdennour.Il s est blessé.

    Il a refait un match avec une défaite lourde et il a plus été reconvoque.

    Je pense qu il n a pas une.grosse motivation a aller en N2 et maintenant que Marseille a pas mal de points d avance sur les 2 dernièrs, Vaux mieux faire jouer des jeunes

    Du tout Ramirez, l'OM est loin d'être sauvé. C'est les 3 derniers qui descendent, donc c'est un vrai choix de David Le Frapper (coach de la Nationale 2) qui préfère s'appuyer sur les jeunes depuis 5/6 matches pour jouer le maintien avec Lyon et Monaco, et qui tartent pas mal d'équipes qu'ils rencontrent depuis qu'il a fait ce choix là (Coincidence ou hasard, à chacun son interprétation)...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gazoil93 ().

  • Le calice jusqu’a la lie... , qu’en a tu penser de la prestation de Caleta-car , « le remplaçant » d’Abdennour dans la hiérarchie des arrière centraux .

    Perfectible, Caleta Car n'est pas Sergio Ramos ou Varane, mais c'est un bon DC avec une qualité de relances longues délicieuses. Il a encore beaucoup à apprendre, notamment sur son placement (La preuve lors de son expulsion sur Terrier le W-E dernier où il ne s'attendait pas à une passe cachée de Ndombélé pour lancer Terrier). Il forme une bonne paire avec Kamara, qui lui aussi est encore jeune et très peu expérimenté.

  • Perfectible, Caleta Car n'est pas Sergio Ramos ou Varane, mais c'est un bon DC avec une qualité de relances longues délicieuses. Il a encore beaucoup à apprendre, notamment sur son placement (La preuve lors de son expulsion sur Terrier le W-E dernier où il ne s'attendait pas à une passe cachée de Ndombélé pour lancer Terrier). Il forme une bonne paire avec Kamara, qui lui aussi est encore jeune et très peu expérimenté.

    Il est bidon Caleta car

  • Il est bidon Caleta car

    S'il était tunisien il serait le meilleur joueur de tous les temps. L'appréciation à 2 vitesses des tunisiens on connait, t'inquiètes.


    D'ailleurs, pas besoin de chercher très loin, il suffit de voir comment tu défends bec et ongles un nullard fini comme Abdennour pour se rendre compte du fait que si on a besoin d'un avis objectif, c'est pas forcément vers toi qu'il faut se tourner

  • S'il était tunisien il serait le meilleur joueur de tous les temps. L'appréciation à 2 vitesses des tunisiens on connait, t'inquiètes.


    D'ailleurs, pas besoin de chercher très loin, il suffit de voir comment tu défends bec et ongles un nullard fini comme Abdennour pour se rendre compte du fait que si on a besoin d'un avis objectif, c'est pas forcément vers toi qu'il faut se tourner

    Je le défends pas. C'est juste qu'Abdennour n'a pas eu sa chance. Je suis pas trop fan d'Abdennour pourtant mais quand j'entends que Caleta car est bon je comprends pourquoi le public marseillais se fait facilement berner par des mecs du privé comme Eyraud.

    Moi je peux te dire que je suis meilleur que Caleta car en défense. Des mecs comme lui y en a plein en CFA. Pas besoin de claquer 20 millions

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!