Posts by walid fcg

    Je ne défend personne, je suis contre la politisation du sport, quand Griezmann fait de la commm pour les ouighours ça passe, le genou pour BLM ça passe, mais un footballeur turc qui fait un salut militaire c'est un scandale.


    Demain ce même joueur si il affiche publiquement des valeurs anti LGBT il sera blacklisté.


    Un sportif doit faire du sport au diable la politisation du sport.

    Soutenir un peuple opprimé c'est faire de la politique ?

    T’as raison. J’étais dubitatif sur le prix du transfert et il les vaut.

    il est épatant: il est rapide, propre techniquement et avec beaucoup de vista. Et il défend très bien sans laisser d’espace. J’ai pas souvenir d’un latéral aussi fort au PSG.

    Il reste à trouver son pendant à gauche et on commencera à être bien

    Si Bernat revient à son meilleur niveau c'est bon, même si je dis pas non à Théo Hernandez.

    Je comprends ton point de vue.


    À ton avis, en tant que président il aurait dû faire quoi? En gros qu'est ce qui pourrait faire sortir de cette crise économique, politique, sanitaire et sociale?

    Quand Jacques Chirac dissout l'assemblée nationale en 1997, comment tu appelles ça ? Un coup d'État ?


    C’est toi qui caricature. Le dinar est déjà mort: essaye d’acheter quelque chose avec des dinars à l’aéroport de Carthage.

    Quand au pays , il a déjà perdu son indépendance sauf que je préfère avoir comme bailleurs le Club de Paris et le FMI qui va assainir le bilan financier que les UAE, l’Arabie saoudite qui vont dépecer le pays et se servir royalement.

    Avec les

    Occidentaux , tu as une chance de t’en sortir . Pas avec les chameliers. Le pays est en train de négocier son quatrième emprunt auprès du FMI. on doit honorer deux échéances de 500 millions de dollars chacune, pour rembourser un emprunt obligataire. Elle cherche encore les 12 milliards de dinars (3,6 milliards d’euros) nécessaires pour faire face à ces échéances et payer les salaires pour les trois prochains mois. Elle échappera probablement au défaut de paiement et au passage devant le Club de Paris pour un rééchelonnement de sa dette, autrement dit à une mise sous tutelle internationale, mais au prix d’un endettement accru. Et c’est juste un sursis. Et comme si la situation n’était pas assez catastrophique, vous soutenez un fou furieux qui précipite le pays vers encore plus d’abîme . Vous réalisez pas wallah

    C'est ça, y a que toi qui réalise ici.

    Tu sais que l’équivalent est l’article 16 en france ?

    Je te pose une question: y a t il un pays qui a changé de régime suite au COVID ?

    Bref ..

    je maintiens : rien de bon n’émerge d’un coup d’état

    Il y a plusieurs scénarios et prendre le risque d’un scénario à la libyenne ( oui oui on est différent , notre caca sent plus bon ça n’arrivera mais bien sûr ) pour assouvir la soif de pouvoir , je pense pas que ce soit bon pour le pays mais bon on en reparle dans 2 ans ( juste regarder ce qui s’est passé en Égypte )

    Rien à cirer de la France et des autres pays pendant le Covid.

    On a un pays paralysé depuis des années, un gouvernement tous les 6 mois, des députés voyous, des bagarres à l'assemblée, une hystérique en casque et gilet pare-balles qui se fait giflé en toute impunité, des pays étrangers qui se partagent nos terres comme si on avait perdu une guerre... Et c'est le modèle et les gens que tu soutiens ? Ou bien le FMI? Ou pourquoi pas la disparition du dinar et on le remplacé par le franc CFA?


    Ça peut mal se passer je le conçois, mais est ce que ce sera pire qu'aujourd'hui ? Je suis pas sûr.


    Le seule certitude que j'ai et ça n'engage que moi c'est que ce pays ne peut pas être sous un régime parlementaire, mais sous un régime présidentiel et l'article 80 le permet dans un premier temps. Maintenant wait and see.

    Biden ne s’en fout pas .. il rend compte à sa base militante qui n’avalera pas les fermetures de jazira , le regroupement des pouvoirs entre les seuls mains, il laissera les mains libres au turcs d’intervenir . Et si ça permet d‘affaiblir les français dans la région

    Un scénario possible: Nahda qui a la légitimité des urnes : la seule qui compte et non pas celle que de la populace et des sniffeurs de colle des quartiers malfamées des tunis, sfax et kairouan demande comme l’a fait le gouvernent légitiment élu libyen - d’intervenir.. je ne vous fais pas un dessin sur le fait que l’armée turque balayera la Tunisie en 2 heures et réinstallera le cheikh qui en profitera pour régler ces comptes. On passera d’une démocratie imparfaite à une dictature islamiste

    On a vu comment les turcs ont foutu une bandera la coalition UAE-EGypte-AS-France

    Nahdha qui a la légitimité des urnes?

    Saied n'est il pas élu ?


    T'as toujours pas répondu à mon question.

    La Grèce a été sauvé par la Grèce puis les bailleurs de fond : UE et FMI qui sont sur la même ligne ..


    Tu le dis bien: une partie du peuple mais qui est minoritaire : ça ne justifie pas de s’asseoir sur la révolution et de la vendre comme une nouvelle révolution

    C’est mon avis

    Une partie du peuple brésilien qui suit Bolsanero manifeste aussi dans la liesse : il est détesté par la majorité des brésiliens . Bref.. ça débouchera sur une guerre civile ou une Libye bis . Les turcs ne sont qu’à 25 km et ne laisseront pas un scénario à l’égyptienne se développer , ennahdha est tout à fait capable de faire appel à Erdogan

    Démocratie ?? Pourquoi le président n'est il pas élu par le peuple en Tunisie ?? Et n'active t-il pas un article mentionné dans la constitution ?? A t-il outrepassé ses fonctions ??

    Ou bien alors les élections qui ont élus Ennahdha sont plus légitimes que celles qui ont élu Saied?


    Le président a été élu par le peuple et il ne fait que ce que ses prérogatives lui permettent.


    Pour la Grèce c'est un scénario qu'on ne verra jamais pour nous en tant que non membre de l'UE.

    Si tu veux me vendre un coup d’état comme une manifestation populaire, y a pas de discussion à tenir en vrai.

    Après j ai même pas compris ta première phrase sur la Grece, je ne vois même pas le rapport .. bref…

    Je ne vends rien du tout, c'est peut être un coup d'état effectivement, mais une partie du peuple est ok avec ça, y a qu'à voir les images de liesse populaire hier toute la nuit.


    La première partie est très claire pourtant, la Grèce à surtout été sauvée par l'Union Européenne.