Posts by walid fcg

Au moins il as tenté sa chance en Europe, et il est venu très tôt.

Maintenant, en effet c'est une grosse déception car il as tapé dans l'œil d'un club comme Nice qui jouait même les éliminatoires de la LDC. Et il as clairement été un gros flop, malgré quelques bon match.

Je me souviens qu'il était complètement largué physiquement, la faute peut être au manque de travail sur ce plan en Tunisie, où alors l'intensité faible du championnat Tunisien.

C'est un fainéant et en arrivant à Nice il a pensé à tout sauf au football, ça pouvait pas fonctionner.

Tout les équipes Africaine on un coach nationale et elle sont encore toute en lice pour ce qualifié au prochain tour, c'est bien-là la preuve qu'un coach étranger n'est pas forcément la solution. Après je pense que notre football manque cruellement (et j'insiste sur l'adverbe) de capacité à marquer des buts, nos matchs son pauvre de ce point de vu et si ça ne change pas n'espèré pas grand chose de la sélection.

Mais faut voir les coachs "nationaux" des autres pays, Regragui franco-marocain, formation et carrière en France et Espagne, Otto Addo germano-ghannéen, toute sa carrière en Allemagne, Aliou Cissé franco-sénégalais, toute sa carrière en Europe (France et Angleterre), et Rigobert Song, débute sa carrière au Cameroun mais ensuite part en Europe jusqu'à la fin de sa carrière, tous ces sélectionneurs ont un point commun, c'est qu'il ont fait toute leur carrière dans le professionalisme, dans les meilleurs championnats mondiaux avec de vraies exigences. Ils n'ont absolument rien à voir avec Kadri qui n'est même pas dans le "top 10" si tant est qu'il y en ait un, tunisien.

Exactement si l'état monte un dossier contre lui, que nos supporters pousse pour qu'il dégage et que des anciens joueur osent dénoncer cette merde soit il démissionnera car il aura beaucoup à perdre soit on le dégage il faut juste avoir un minimum de couille.

Si demain il arrive la même situation en EDF vous croyez que la fifa va sanctionner la France ? Jamais de la vie pareil pour n'importe quel grosse nation, certe on ne fait pas parti de ces cercles et l'ingérence politique en afrique est tout de suite très mal vu mais on est pas non plus le Botswana hein.

C'est ça, en gros le fait d'être président de fédération ne te permet pas de te soustraire à la loi, si il a commis des actes répréhensibles, il paiera et la FIFA ne pourra rien nous faire, la justice est censée être indépendante.

Faut pas trop rêver. Jary ne démissionnera pas. Il est protège par la FIFA et notre ministère des sports ne va rien risquer quoi que ce soit sous peine de voir l'EN et les clubs exclue de toute compétitions (qui faut bien l'avouer sera une catastrophe sur le plan sportif et surtout financier).

Le seul scenario ou on verra Jary dégager c'est par la pression populaire. Mais c'est très improbable, le pays et le peuple ont d'autres chats à fouetter en ce moment.

Non mais après la FIFA n'est pas une immunité diplomatique, si Jarii blanchit de l'argent, truque des matchs, paris sportifs....etc, pénalement il peut être condamné et la FIFA ne peut rien faire. La FIFA protège les fédérations des interférences politiques, c'est tout, mais si le président de la fédération est un criminel, que veux tu que la FIFA fasse?

Moi je commence à le comprendre un peu... Il y a eu un dénigrement excesif envers tout ce qui est local pendant la coupe du monde ici, tout... Alors c'est peut être vrai à 80% mais ce manque de nuance est suspect... Il y a plein de personnes ici qui ne défendent que les binationaux et le made in europe, lui il fait la même chose dans l'autre sens donc pourquoi lui en vouloir?

Oui c'est pas faux mais lui ne peut faire cette remarque, t'as vu le festival qu'il nous fait ce soir?!🤣🤣🤣

Pour être plus sérieux comment ne pas penser qu'il faut jouer en Europe pour être compétitifs? Sur un match l'exploit est possible (cf Arabie Saoudite/Argentine) mais pour construire sur le long terme il fait des joueurs habitués aux exigences du vrai professionalisme pas le pseudo football qu'on voit en Afrique ou au Moyen-Orient. Regarde les meilleurs équipes Africaines, la quasi totalité de leur joueurs jouent en Europe et c'est ceux qui ont le plus de résultats à l'international, y a pas de secret.

Comme d'habitude, des coquilles vides pour faire parler de lui et faire croire qu'il a révélé des choses. D'autres vrais journalistes avant lui ont fait le travail pour condamner les abus avérés sur des mineurs. Molina ne va pas réinventer la roue avec des vidéos sur YouTube. Le minimum de sens critique te fera comprendre que ce type a sombré dans les théories conspirationnistes depuis longtemps, à l'écouter il n'y a que des criminels dans le monde du foot.

En fait je vais arrêter de parler de lui, on dirait que ça lui fait de la pub.

9allou mensonge lol...

Lui n'a pas condamné mais apporté des preuves, témoignages et documents chose d'autres non pas fait.

Ce que je te dis est factuel et pas un ressenti, donc ce que tu affirmes et bel et bien un mensonge.

T'as qu'à voir ses enquêtes sur les abus sexuels dans plusieurs fédérations dans le monde, dire qu'il n'a jamais apporté de preuves est un mensonge. Je comprends pas qu'on puisse dire ça.

Ce qui s'est passé en off je n'en sais rien, j'étais pas là à l'époque donc s'il a dit des choses graves, il a dû être sanctionné après j'en sais absolument rien et je ne suis pas le mieux placé pour répondre à cette partie.

Que tu veuilles pas signaler, si tu veux, mais tu n'aide pas le staff qui ne peut pas être présent partout je le répète. Mais bon vu que nous sommes des pipes dans tous les cas, je t'invites à prendre ma place avec vraiment un très très grand plaisir et tu vas voir si c'est une partie de plaisir :)

PS : j'arrête le HS sur ce topic pour ma part si t'as envie qu'on en parle en MP j'ai aucun souci là-dessus.

Quand il y a des débordements et que des modérateurs sont actifs au même moment je ne vois pas en quoi nous pouvons êtres utiles, c'est souvent une question de volonté ou pas d'intervenir.

Pour la place de modérateur non merci, je ne serais pas à la hauteur non plus.

Juste pour éclaircir ce point avant tout : je n'ai rien contre toi non plus, je faisais que répondre à ton message avec mon ressenti mais c'était en aucun une attaque envers toi, peut-être que mon message peut-être perçu comme une attaque envers toi mais c'était pas le mindset avec lequel j'ai écris.

Sinon, je trouve au contraire pire de s'attaquer à une personne isolée en l'insultant plutôt que de s'attaquer à un club (pour moi je ne considère pas que c'est s'attaquer à plusieurs personnes) mais bon c'est ton avis et je le respecte. Pour le fait que tu ne sois pas pas intervenu, je te reproche rien et c'est pas à toi de le faire d'ailleurs mais d'autres ont montré leur soutien comme Neu et Sinano et je les en remercie. Pour ma part je ne peux pas me permettre d'être juge et partie c'est uniquement pour ça que j'ai rien fait et rien dit. Ce que j'essayais de dire par ma phrase c'est que sur ce forum on intervient à géométrie variable en fonction du fauteur de trouble, quand c'est Taraji Lebled on y va à fond mais pour d'autres on fait 3in ratt w 3in maratech. Moi je traite tout le monde de la même manière indépendamment du club concerné, le fait qu'il s'attaque au CA, ça vous touche et gave je comprends mais je me dois de rester compréhensif, juste et équitable dans mon traitement sinon crois minimum 3 autres à part lui seraient bannis.

Juste une dernière chose, quand tu dis il peut faire ce qu'il veut et insulter qui il veut, peux-tu me montrer quand est-ce qu'il a insulté quelqu'un sans intervention de notre part ? Je me rappelle pas avoir vu une insulte et même si cette insulte existe, je demande à voir le signalement et là s'il y a signalement et rien n'a été fait de la part du staff, je te donnerai raison à 100% et je m'excuserai s'il le faut au nom de tout le staff j'ai aucun problème là-dessus. Pour mon cas j'ai pas le temps de lire 1000 messages par jour donc s'il y a un dépassement c'est à la communauté de le dire et le staff agira en conséquence. Si personne ne dit rien, oui on risque de ne pas le voir et de ne pas sanctionner.

Je suis désolé mais aucun autre forumien régulier n'est au niveau de cette personne niveau grossièreté et manque de respect. Peut être que mon jugement est biaisé parce que je sais ce que cette personne a dit en off c'est vrai, mais je pense pas avoir tort en affirmant ça.

Et je maintiens qu'il fait ce qu'il veut ici, à part les rares fois où ses messages sont effacés, que se passe-t-il d'autre pour lui? Un message effacé et il en réécrit 10 sur les autres sujets et reprend son cirque. Ou bien peut être que je n'ai pas compris la charte, si on insulte, le message est effacé et on passe à autre chose et ça s'arrête là.

Pour ce qui est des signalements, personnellement je n'en fait pas, si un truc ne me plaît pas, je le dis au vu de tous, surtout quand au même moment un ou des modérateurs sont actifs. Et pour être tout à fait honnête avec toi, pour moi et sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit, les modérateurs d'une manière générale ne sont pas à la hauteur de leur tâche.

Dans un passé pas si lointain, un forumien m'a traité indirectement de chien et je n'ai pas vu la même indignation et les mêmes réclamations de sanctions et autres, c'est un peu à la carte quoi mais bon bref...

Pour l'insulte que tu cites Walid je l'ai effacée et sanctionnée pour les autres messages tel que "CA équipe D3" c'est son avis. Pareil pour l'EST, j'efface les termes tels que : tarachi, voleurs car ils sont insultants mais dire l'EST est nulle, une arnaque, équipe de CFA ou je sais pas quoi je vais laisser passer car ça reste un avis.

Insulter une personne, qui au passage n'a besoin de personne pour se défendre et insulter et provoquer plusieurs personnes en même temps qui ne t'ont rien demandé c'est pas la même chose. Donc le terme indignation à la carte n'est pas du tout pertinent. D'autant plus que moi je n'ai parlé qu'avec toi car tu es modérateur, si tu ne l'étais je ne t'aurais pas interpelé. Donc me reprocher de ne pas être intervenu lorsque tu t'es fait insulté est incompréhensible pour moi.

Dire que le CA est une équipe de D3 est un avis je suis d'accord, quoi que le répéter à tout bout de champs est plus une provocation qu'un avis mais c'est pas grave on connaît le personnage, mais dire que "sans Wadii le CA serait en D3" est un mensonge, une fois ça passe, 100 fois c'est gavant mais c'est pas grave aussi.

Ce que j'accepte moins est qu'à part effacer quelques messages par ci par là, ce monsieur peut faire ce qu'il veut ici et insulter qui il veut sans être inquiété, encore une fois c'est pas très grave on connaît le personnage, son passif et ses commanditaires passés. Mais là où tu n'es pas juste c'est que tu parles à ceux qui lui répondent sur un même pied d'égalité, alors qu'à ce jeu il n'a pas d'égal sur ce forum.

Je n'ai rien contre toi personnellement, je trouve vraiment que tu es un bon modérateur qui fait du mieux qu'il peut pour être juste et ne léser personne, et c'est pour cette raison je t'ai interpelé toi et pas d'autres.

Donc sous prétexte qu'on t'a insulté, tu réponds par un flot d'insultes aussi ? Je ne suis pas d'accord.

C'est pas ce que j'ai dit. Cette personne met les mêmes messages sur tous les sujets, et même des insultes comme ce matin (rondila), on est plusieurs à pas le calculer, surtout qu'on sait que dans un passé proche cette personne fût envoyé par d'autres qui se reconnaîtront pour provoquer et insulter tout ce qui n'est pas esperentiste.

Je suis d'accord pour ne pas répondre à ce virus/marionnette, mais au bout d'un moment quand le taf n'est pas fait du côté du staff, d'ailleurs ce matin pendant son show, un modérateur était présent et postait aussi. Enfin bref éternel recommencement...

On annonce dès le départ que nous nous jouons pas la compétition pour la remporter mais pour préparer les prochaines échéances et on y va avec des jeunes et des nouveaux joueurs (les Dahmen, Gharreb, Ghram, Rekik, Chaim, Ltayef...) et en virant ceux qui n'ont rien apporté et qui n'apporteront rien sur le moyen/long terme à l'instar de Sassi, Khenissi, Msekni, Sliti etc...

Ah d'accord, je pensais ne pas participer du tout.