Messages par Baraccuda

    MBS navigue dans le cadre de référence défini par les américains. Je peux te garantir une chose : si les intérêts vitaux des américains sont menacés , rien ni personne sur Terre ne sauvera MBS et les saoud: ni les russes, ni les chinois .. tout ce que fait MBS , c’est du cinéma.. saddam en a fait l’expérience.

    Les BRICS ne vont sûrement pas donner à un état endetté à 80 % qui ne présente aucun intérêt géostratégique pour eux hormis sur des résolutions d’organisations internationales ce qui nous donne autant de valeur que les Îles Salomon. Ils ne sont pas cons les chinois : si on avait une quelconque valeur, cela fait longtemps qu’on aurait des chinois en masse dans le pays et qu’ils nous auraient prêté l’argent en contrepartie de garanties

    Question sérieuse si on est en défaut de paiement comme indiqué en 2024 il se passe quoi concrètement sa va être la même situation est ce que on est à l'aube du 5 juillet 1869🤔tu en penses quoi

    En fait, comme dit naravas, plus tu tardes et plus ces réformes seront douloureuses et ruineuses.

    La Tunisie vie au dessus de ses moyens. Aucun état ne peut s’affranchir des règles de bonne gestion économique.

    Le problème de ce président est qu’il pense qu’en pontifiant sur un sujet , sa réalité va remplacer la réalité actuelle

    Appeler à la disparition du FMI ne fera pas disparaître le FMI ..

    Le choix qui est fait actuellement est de rembourser sa dette tout en ne touchant pas au système archaïque de la caisse de compensation. Cela se traduit mécaniquement par des pénuries de produits alimentaires qui vont aller en s’aggravant car la caisse va devoir acheter de plus en plus cher des produits de première nécessité - qui inflation mondiale vont coûter plus cher - tout en les reinjectant dans le marché intérieur à des prix largement inférieur au prix coutant.

    Mais ça ne fait que retarder l’inéluctable qui est le défaut de paiement qui nous pend au nez en 2024 … qui sera la ruine des épargnants puisque ta monnaie ne vaut rien, ton épargne ne vaudra rien ( comme le dit justement billyboss)

    C'est comme les milliers de photos d'enfants morts sous les débris en Syrie, c'est des figurants payé pour déstabiliser la Syrie.

    Pour moi, certains forumiens si ils étaient juifs seraient les colons les plus extrémistes des mouvements messianiques car ils ont le même raisonnement

    On résume .. les libyens se seraient amusés à amener des subsahariens et leur ont demandé de jouer un scène pour nous embêter ..

    La théorie du complot comme d’habitude ..

    -quand les ONG documentent, elles ont un agenda caché

    -Quand il y’a des images , c’est une mise en scène

    - quand il y’a des témoignages, ça ne vaut rien car il n’y a pas d’images

    Y’a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre

    les ultranationalistes Israëliens disent la même chose :

    peut eux , le petit Mohamed durra n’est pas mort mais c’est une mise en scène et il vit tranquillement à ramallah.

    Les vidéos ? C’est une mise en scène de pallywood

    Les témoignages des ONG, c’est un complot antisémite


    Exactement comme pour certains ici

    Ils ont même un nom pour leur théorie du complot: pallywood


    https://en.m.wikipedia.org/wik…ons%20war%20with%20Israel.


    Mêmes le régime de Ben Ali n’est jamais allé aussi loin dans la cruauté

    C’est sur faut appeler un chat un chat.


    Après pour en finir avec elle le soucis c’est que c’est une joueuse de match et pas de tournoi.

    C’est à dire quel a le talent pour exceller et battre n’importe qui sur un match mais sont problème c’est quel n’est pas entraîner pour répéter les efforts et rester au même niveau c’est pour ça que n’importe qui peux la battre aussi

    C’est la différence entre une bonne joueuse et une championne .. le problème dans ce pays est qu’on transforme une bonne joueuse en championne alors qu’elle n’a rien gagné et rien prouvé qui ne justifie ce statut et cette médiatisation hormis le fait qu’elle est arabe et issu d’un pays à la culture tennistique nulle . Et un Ahmed Hayfnaoui démontre par l’absurde le non-sens de cette hypermediatisation basé du vent et ces qualificatifs galvaudés de champion, légende à des personnes qui ne le méritent pas

    C’est dans la mauvaise entame où elle la crève pas et la relance après bye bye.

    👍


    Il a toujours pas compris le camarade .. toujours persuadé que c’est la faute à pas de chance 😆


    Excuse 1: tu comprends .. pas l’expérience des finales


    3 finales plus tard après avoir perdu face à deux joueuses dont c’était la première finale

    Excuse 2: oui mais la finale c´est particuliers

    🤦🏽‍♂️

    Bordel il l’a fait mes yeux ne me trompe jamais j’avais senti que ce mec est une machine. Il est là le vrai champion de la Tunisie c’est sur lui qu’il faut tout miser

    Tu sens le mec sain, propre et équilibré . Il est médaillé d’argent ? Pas de chialerie, pas de bke, .. il remet le cœur à l’ouvrage et tape un titre mondial oklm. Ça c’est du champion dans tous les aspects mental, technique, physique.. y’a pas de « je salarie ma Soeur », « je prends mon cousin ».. une machine de guerre et le seul susceptible de placer la Tunisie sur la carte du sport en terme de trophées ( et non de mascotterie et de discours condescendant )

    Incendie incontrolable dans le nord ouest tunisien.

    Très peu de moyens en Tunisie pr lutter contre ça malheureusement et la diplomatie de KS va probablement nous coûter l aide de pays équipés de canadairs,qui nous ont aidé plusieurs années.

    Dommage pr les habitants de ses localités,ça risque d être particulièrement sévère avec ses températures

    Effectivement.. on ne voit pas un élan de l’Europe pour aider à éteindre les feux 🔥..

    :pouce: lui cest clairement un jeune nageur de grande qualité qui a était inspiré par Oussama , comme ce que je disais pour Ons pour le futur

    Rien de comparable entre lui et ons.

    Lui vient d’une famille modeste qui a les crocs et a faim. Il fait les bons choix dés le début : partir aux usa, ne pas capitaliser sur sa notoriété pour se concentrer sur le sportif , pas de surnom à la con, pas de discours lénifiant sur le 1re nageur africain, arabe à


    Il est là pour marquer la discipline, pas pour faire du fric contrairement à nos bourgeois sahéliens qui crèvent la dalle .

    Il rivalise dans une discipline majeure olympique dans laquelle les investissements etatiques sont majeurs et qui sont un enjeu de soft Power: rien à voir avec le tennis qui est avant tout un sport individuel. Tenir la dragée haute aux américains, australiens .. je dis chapeau l’artiste. Il ne se dégonfle pas en finale .. c’est même le contraire .. les finales le gonflent à bloc

    Franchement sa c'est beaucoup dégradé sous Macron la parole raciste c'est complètement lâché même sous Sarko c'était pas comme sa ,j'ai tjs dit que la France est beaucoup moins raciste que l'Espagne ou l'Italie mais néanmoins il y a un racisme systémique que l'état veut pas combattre et dans le déni totale

    Sur les 13 jeunes abbattus par la police aucun était en état de légitime défense sa c'est factuel barracuda et tu penses quoi du black zicler qui c'est littéralement fait tabasser chez lui si il y a pas les caméras c'est tout pour sa poire ,donc epyphenomene ,et je te mets au défi de me prouvée le contraire les 13 jeunes qui sont morts aucun policier n'était en état de légitime défense , c'est ce qui se fait de pire en Europe il y a la police du Ku ku Klan américaine qui elle dépasse l'entendement et après la police francaise ☹️

    En proportion de la violence , la police français est beaucoup moins violente que les polices russes, sud africaines , américaines ou autres police.

    Si l’ecrasante majorité des délinquants sont des arabes et noirs , automatiquement ce sera le cas des criminels -pour la plupart - qui ont été tués.

    il n’y a pas de morts chez les indiens ou pakistanais qui sont bien plus basanés ou les portugais ou les chinois.


    Pour un pays raciste, c’est un drôle de pays: les étrangers ont le droit aux mêmes allocations que les français , ils bénéficient des mêmes soins et ont accès au logement sociaux. Et cet enfer raciste, personne n’a envie de le quitter et les migrants se noient en mer pour y accéder.


    L’été s’annonce désastreux

    Il n’y a pas de racisme systémique aigle. Le racisme systémique c’est l’Afrique du Sud. Tu peux faire carrière , finir préfet , sous préfet en étant arabe ou noir. Tu peux réussir dans des entreprises du CAC40 en étant arabe ou noir et les exemples ne manquent pas. Le racisme systémique s’exerce tout le long d’une vie et empêche toute réussite sociale. Tu peux avoir été victime d’un bailleur raciste mais l’être toute sa vie , c’est pas vrai. Même chose pour le travail et le reste. Si le racisme était aussi présent, pourquoi rester ? Pourquoi ne pas partir dans un autre pays de l’UE mieux disposé ?

    Je kiffe tellement ce genre de parcours, je le dis tout le temps et peu importe les personnes jeunes ou moins jeunes, qu'en France, tu as tout pour réussir, si tu t'en donnes les moyens.

    Évidemment.. tu as beaucoup plus de chance de réussir en france que dans beaucoup de pays .. les mecs qui te parlent de racisme en france, qu’ils fassent un tour dans les fameux Brics comme la Chine ou l’Inde pour goûter au vrai racisme et à la vrai islamophobie