[Natation] Ayoub Hafnaoui

  • Vers quel age les nageurs atteignent leurs meilleurs niveaux de performance ? (peut être y a pas de règles ?).


    Idem pour la fin de carrière, ils arrêtent assez "jeune"'par rapport a d autres sports je crois.

    Normalement pour les longues distances en bassins (800m et 1500m), on peut progresser jusqu'à au moins 25 ans, mais en effet il n'y a pas de loi physique à ce sujet. Mellouli a atteint son top niveau en 800m et 1500m alors qu'il avait 25 ans. Il a ensuite changé de spécialité quand c'est devenu encore plus compétitif. Ça va donc dépendre aussi de la concurrence, si tu performes mais qu'à 29 ans il y a des petits jeunes de 20 ans qui arrivent déjà à te concurrencer, tu ne vas pas tenir plusieurs années.


    Un peu comme au foot, généralement le joueur continue de progresser jusqu'à 25 ans ensuite il garde son niveau jusqu'à 30 ans et à partir de 31 il commence à régresser graduellement. Je dis ça mais c'est une approximation.

  • Donc 5ème meilleur temps de l'histoire au 400m et 3ème meilleur temps de l'histoire au 800m. C'est quelque chose !

    incroyable performance , et a son age =O:love::pouce:

    quand tu vois des Hackett ou Thorpe en bas du classement , cest genial comme perf <3

  • Donc 5ème meilleur temps de l'histoire au 400m et 3ème meilleur temps de l'histoire au 800m. C'est quelque chose !

    Sachant que le recordman du monde tla3 de nulle part à Rome, prive Mellouli du record du monde et du titre de champion du monde sur 800m puis disparaît à jamais... Enigmatique... Machkouk fih dopé sans jamais le prouver... Mellouli lelioum dégouté de cette course

  • Sachant que le recordman du monde tla3 de nulle part à Rome, prive Mellouli du record du monde et du titre de champion du monde sur 800m puis disparaît à jamais... Enigmatique... Machkouk fih dopé sans jamais le prouver... Mellouli lelioum dégouté de cette course

    Oui, soit dopé soit son corps ne pouvait plus tenir...

    Ce Lin Zhang (record du monde du 800m) est à ne pas confondre avec son compatriote Sun Yang (record du monde du 1500m). Ce sont les deux chinois qui sont venus gâcher le suprématie de Mellouli. Je dis ça parce que moi-même j'étais confus, je croyais qu'il s'agissait du même nageur.

  • la cleopatre de la natation arabe l'Egyptienne Farida Othmane qualifiee 5eme aux 1/2 Finale du 50m Papillon en 25 secondes et 77 centiemes

  • la cleopatre de la natation arabe l'Egyptienne Farida Othmane qualifiee 5eme aux 1/2 Finale du 50m Papillon en 25 secondes et 77 centiemes


    L'egypte a deja placé un nageur en finale 50 papillon.

    bravo =O:pouce: on va dire que cest nouveau pour le monde arabe de placer un nageur et une nageuese dans chaque finale 50 m papillon , ca fait plaisir

  • Tu assumeras devant dieu ken tatla3 dhalem errajel.


    L'été dernier je discutais avec son coach après la grande victoire sur 400m aux JO et on discutait de la défaillance subie sur 800m.


    Je lui ai dit c'est pas normal qu'il ne prenne pas les produits nécessaires qui lui permettent de récupérer après son grand effort sur 400m... 9alli wallah on n'avait que la vitamine C... Peut être que ça a évolué cette année.

  • Tu assumeras devant dieu ken tatla3 dhalem errajel.


    L'été dernier je discutais avec son coach après la grande victoire sur 400m aux JO et on discutait de la défaillance subie sur 800m.


    Je lui ai dit c'est pas normal qu'il ne prenne pas les produits nécessaires qui lui permettent de récupérer après son grand effort sur 400m... 9alli wallah on n'avait que la vitamine C... Peut être que ça a évolué cette année.


    Si la FTN a engagé l'assistant coach de son université pour ces championnats c'est sur elle va pas ignorer les compléments alimentaires

  • Si la FTN a engagé l'assistant coach de son université pour ces championnats c'est sur elle va pas ignorer les compléments alimentaires

    Pas pour le championnat du monde seulement mais pour toute la préparation.



    La natation tunisienne au contraire de celle de l'Algérie a de l'expérience dans la gestion du niveau mondial à travers les anciennes expériences de Mellouli, les frères Mathlouthi, les frères Mrabet, Sarra Lajnef, puis Mehdi Laajili, Aziz Ghaffari et maintenant Hafnaoui et toute la bande derrière Ahmed Jaouadi 18 ans champion de France, khalil ben Ajmia chmpion d'Afrique et Pan arabe, la petite Jamila Boulakbeche et le dernier petit geni qui va casser tout sur son passage Rami Rahmouni qui est en train de battre tous les records d'age en Tunisie et dans le monde arabe et d'afrique...


    Le point en commun entre tous ces nageurs : leur spécialité du 400m au 1500 nage libre...


    La Tunisie une grande ecole internationale de 1/2 fond... Mellouli a ouvert la voie...

  • Tu assumeras devant dieu ken tatla3 dhalem errajel.


    L'été dernier je discutais avec son coach après la grande victoire sur 400m aux JO et on discutait de la défaillance subie sur 800m.


    Je lui ai dit c'est pas normal qu'il ne prenne pas les produits nécessaires qui lui permettent de récupérer après son grand effort sur 400m... 9alli wallah on n'avait que la vitamine C... Peut être que ça a évolué cette année.

    Il est parti aux USA, la bas le dopage c'est comme des bonbons.

    Comme Mellouli aux amphétamines gellek c'est pour mes révisions ^^^^ tu restes un tricheur.

    Hafnaoui est exceptionnel mais ne soyez pas dupes. Tous les finalistes étaient chargés

    J'assumerai devant Dieu chbik, j'ai pas fait une conférence de presse. J'ai donné mon avis.

    Je suis persuadé à 80%. Rien qu'en compétition regional amateur en France en athlétisme t'as des seringues dans les poubelles à foison.:P:P:P

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!