TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • Les lybiens sont vraiment des enfoirés après tout ce qu'on a fait pour eux quand ils étaient dans la merde maintenant ils nous poignardent dans le dos

    Donc pour toi le SuperCroyantMuslim, les libyens devais couvrir ces actes.


    Je me demande si tu dirais la même chose sur les occidentaux qui on pris en videos et photos les camps de torture et les ouighours enchainé et yeux masqué entassé dans les trains...

  • Donc pour toi le SuperCroyantMuslim, les libyens devais couvrir ces actes.


    Je me demande si tu dirais la même chose sur les occidentaux qui on pris en videos et photos les camps de torture et les ouighours enchainé et yeux masqué entassé dans les trains...

    Rien a voir

  • Donc pour toi le SuperCroyantMuslim, les libyens devais couvrir ces actes.


    Je me demande si tu dirais la même chose sur les occidentaux qui on pris en videos et photos les camps de torture et les ouighours enchainé et yeux masqué entassé dans les trains...

    Donc si tes amis israeliens font des misères aux palestiniens et que tu est témoin tu vas les dénoncer ??

  • Question sérieuse si on est en défaut de paiement comme indiqué en 2024 il se passe quoi concrètement sa va être la même situation est ce que on est à l'aube du 5 juillet 1869🤔tu en penses quoi

    plus tard la tunisie engagera des reformes en economie ( suppression de la caisse de compensation , renvoi des fonctionnaires inutiles , reforme du systeme fiscal ) plus le resultat sera plus desastreux et douloureux , on ne joue pas avec l'economie comme le fait kais said actuellement

  • plus tard la tunisie engagera des reformes en economie ( suppression de la caisse de compensation , renvoi des fonctionnaires inutiles , reforme du systeme fiscal ) plus le resultat sera plus desastreux et douloureux , on ne joue pas avec l'economie comme le fait kais said actuellement

    Quand plus tard et qui le fera 2024 c'est demain tu fermes les yeux tu les ouvres on sera en 2024

  • c'est pourquoi je dis qu'il ne faut pas attendre , mais chaque peuple merite son roi et tant que les tunisiens voteront pour des populistes il n y'aura pas de progres

    Les candidats sont pas légions que faire abir est une populiste ,etc.....crois moi c'est compliqué et KS jouie d'une aura sans précédent en Tunisie on risque bien de l'avoir pour un 2 ème mandat la situation est inextricable 😔

  • Les candidats sont pas légions que faire abir est une populiste ,etc.....crois moi c'est compliqué et KS jouie d'une aura sans précédent en Tunisie on risque bien de l'avoir pour un 2 ème mandat la situation est inextricable 😔

    tu te focalises trop sur abir ( reflexe nahdhaoui ? ) , il y'a en tunisie beaucoup de gens qui sont competents ou mais ils n'arrivent pas a se faire elire car le peuple a un niveau de conscience nul ( a part une minorite ) , le fait que les islamistes sont arrives au pouvoir montre toute ces debilités , des gens avaient voté par conviction religieuse pour des incapables financés par des pays etrangers , slim riahi a eu des votes d'une grande part de clubistes , comment tu veux qu'une personne competente arrive au pouvoir s'il leur explique qu'il faut supprimer la caisse de compensation pour leur bien ? personne ne le comprendra , ou s'il leur dit qu'il faut payer les impots ? les tunisiens veulent avoir un pays propre mais la majorité ne paye pas la taxe municipale seulement quand ils sont obligés ( pour vendre ou louer ) . dans les pays europeens chacun s'investit au profit du groupe , dans les pays arabes chacun pour soi en affichant une religiosité hypocrite et c'est la ou reside tout le mal

  • Question sérieuse si on est en défaut de paiement comme indiqué en 2024 il se passe quoi concrètement sa va être la même situation est ce que on est à l'aube du 5 juillet 1869🤔tu en penses quoi

    C'est simple, si le prêt est définitivement rejeté, le dinar va chuter, je te parle de 1 euro qui sera équivalent à 100 dinars, les tunisiens seront ruiner et ce sera l'occasion pour les vautours de s'en mettre plein les poches.

  • tu te focalises trop sur abir ( reflexe nahdhaoui ? ) , il y'a en tunisie beaucoup de gens qui sont competents ou mais ils n'arrivent pas a se faire elire car le peuple a un niveau de conscience nul ( a part une minorite ) , le fait que les islamistes sont arrives au pouvoir montre toute ces debilités , des gens avaient voté par conviction religieuse pour des incapables financés par des pays etrangers , slim riahi a eu des votes d'une grande part de clubistes , comment tu veux qu'une personne competente arrive au pouvoir s'il leur explique qu'il faut supprimer la caisse de compensation pour leur bien ? personne ne le comprendra , ou s'il leur dit qu'il faut payer les impots ? les tunisiens veulent avoir un pays propre mais la majorité ne paye pas la taxe municipale seulement quand ils sont obligés ( pour vendre ou louer ) . dans les pays europeens chacun s'investit au profit du groupe , dans les pays arabes chacun pour soi en affichant une religiosité hypocrite et c'est la ou reside tout le mal

    Et toi tu te focalisés trop sur ennhada ^^moi je dirais on a pas une conscience collective pour voter un candidat qui aura le meilleur programme et non le candidat qui fera plaisirs a son clan ,son ethnie,sa région appelle sa comme tu veux on a pas encore cette conscience

  • Et toi tu te focalisés trop sur ennhada ^^moi je dirais on a pas une conscience collective pour voter un candidat qui aura le meilleur programme et non le candidat qui fera plaisirs a son clan ,son ethnie,sa région appelle sa comme tu veux on a pas encore cette conscience

    Et toi tu as cette conscience ? En principe tu peux voter pour le candidat ideal car tu n'auras pas à subir ses choix économiques, tu peux voter objectivement ? Sans tes réflexes fachos 😉

  • Et toi tu as cette conscience ? En principe tu peux voter pour le candidat ideal car tu n'auras pas à subir ses choix économiques, tu peux voter objectivement ? Sans tes réflexes fachos 😉

    J'ai voté KS la dernière fois :/

    Quel réflexe fachos :/

  • Question sérieuse si on est en défaut de paiement comme indiqué en 2024 il se passe quoi concrètement sa va être la même situation est ce que on est à l'aube du 5 juillet 1869🤔tu en penses quoi

    En fait, comme dit naravas, plus tu tardes et plus ces réformes seront douloureuses et ruineuses.

    La Tunisie vie au dessus de ses moyens. Aucun état ne peut s’affranchir des règles de bonne gestion économique.

    Le problème de ce président est qu’il pense qu’en pontifiant sur un sujet , sa réalité va remplacer la réalité actuelle

    Appeler à la disparition du FMI ne fera pas disparaître le FMI ..

    Le choix qui est fait actuellement est de rembourser sa dette tout en ne touchant pas au système archaïque de la caisse de compensation. Cela se traduit mécaniquement par des pénuries de produits alimentaires qui vont aller en s’aggravant car la caisse va devoir acheter de plus en plus cher des produits de première nécessité - qui inflation mondiale vont coûter plus cher - tout en les reinjectant dans le marché intérieur à des prix largement inférieur au prix coutant.

    Mais ça ne fait que retarder l’inéluctable qui est le défaut de paiement qui nous pend au nez en 2024 … qui sera la ruine des épargnants puisque ta monnaie ne vaut rien, ton épargne ne vaudra rien ( comme le dit justement billyboss)

  • C'est chaud ,il y a aucun économiste dans son entourage pour conseiller KS ???

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!