Posts by roadtoworldcup

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

    gardien : ok (Hassen, ben mustapha)

    défense : pas bon ( bronn)

    cest le très gros chantier du futur, a la limite haddadi, meriah si il va en Europe, et si abdenour se reprend mentalement (il faut qu' il parte de l'om)


    milieu : moyen. il nous faut trouver des joueurs physiques (skhiri, ben amor si il va en europe)

    attaque : pas bon

    On doit trouver un attaquant, limite tenter un jeune et le lancer en Europe des que possible

    il faut essayer qqch en se mettant en tête Qatar 2022.

    faire un travail de fond pour trouver 11 joueurs capable de faire des matchs hyper physiques, montée descente pendant toit le match. on a bien vu des lacunes impressionantes a ce niveau et en défense.


    c est bien joli la technique mais sans un collectif avec un vrai volume physique, on existera pas à chaque mondial.


    une fois des joueurs à ce niveau, on s'attarde sur le respect de la tactique (a notre niveau, ok est pas des italiens ou europeen lol mais un minimum)


    et enfin on met les touches techniques pour faire la différence (notre milieu offensif)

    retour a la base mais sans un nouveau coach, on ne fera aucune progression.

    On doit faire un travail de fond avec comme objectif Qatar 2022. limite la can pour se tester, cette coupe n est pas crédible, limite si c pas déjà signé que le Cameroun gagnera la prochaine :/


    le pb c que si on garde maaloul, lui pense qu'il a réussi son taf, donc on va aller avec la même idéologie de foot et on ira pas loin...

    on a clairement un déficit sur des points essentiel du foot.

    physiquement on y est pas (est ce une surprise), incapable d'enchainer les montés, descentes et replacement, pressing.

    tactiquement non plus, de gros deficit en defense, sur le pressing, sur l'intelligence de jeu notamment pour la conservation de balle.


    Apres faut revoir ca a notre niveau, on est pas une grosse nation du foot mais il nous faut au moins etre sérieux sur ces domaines pour etre un mondialiste crédible.


    J'aimerais bien savoir si on mettait le 11 des joueurs les plus physiques de notre équipe (ce qui tiennent le mieux un match) qui sont capable d'enchainer des matchs sans grosse fatigue avec monter et descente et gestion des temps fort/faible ce que ca donnerait et a quoi ca ressemblerait.


    moez hassen

    bronn - ????? - ????? - ?????

    skhiri - ?????? - ?????? (ben amor peut-etre si il va en europe)

    khazri - ????? - ??????


    d'ailleurs on voit bien avec srarfi ce qui s'est passé avec sa 1ere année a nice, lui meme a dis que physiquement on était à l'ouest en tunisie... il a du apprendre a faire du replacement tactique toute l'année et physiquement il n'a pas encore le niveau. Voila un exemple de notre deficit (en esperant que srarfi explose, il a fait un bon choix de carriere)

    Il nous faut un entraineur étranger qui souhaite s'investir et pas un mercenaire. En revanche, bien que ca serait une bonne chose de donner l'EN a des tunisiens, les entraineurs n'ont pas les diplomes requis et surtout pas le niveau pour comprendre par exemple que notre lp1 est pour l'instant trop limité et que le système mis en place dans notre championnat ne risque pas de favoriser la progression des joueurs. Il faut favoriser les equipes qui forment les jeunes chez nous.


    La différence se fait même dans ces sujets la. Un vrai entraineur étranger va tout de suite pointer du doigt notre niveau physique pathétique et va forcer les joueurs à se bouger, a chercher des clubs européens ou etre les meilleurs physiquement de la lp1 sous peine de ne plus voir l'EN.


    car tout simplement le foot de haut niveau, ca n'est pas un coup de chance. Il faut etre pret pour etre toujours en place tactiquement et pour ca il faut avoir la meilleure condition physique


    en europe tu es confronté chaque semaine au haut niveau et tu es formé sur la base. Un ben amor (que j'apprécie) qui concede betement un corner a la 90eme n'a pas été assez formé pour comprendre qu'on ne tergiverse pas dans ces moments la. Ali maaloul aura eu en tete qu'en defense il ne faut jamais degager sans regarder au hasard au centre du terrain ou qu'on ne peut pas lors d'une recuperation a 5m de son but prendre son temps de regarder au lieu de tout de suite écarte le danger sur les cotés, ca lui aurait permis de s'en sortir un peu (le pauvre a fait 2 matchs horribles)


    A ce moment la, une fois des joueurs physiquement pret et un bloc équipe qui maitrise le coté tactique ( a notre niveau, on est pas l'allemagne, l'epagne etc lol mais on doit augmenter notre niveau physique et avoir les bases d'une tactique respectée), a ce moment la si on a des indivifualités ou des joueurs techniques, il pourront créer du danger.

    devant on a déjà plus de joueurs. khazri est actuellement notre meilleur joueur, msakni si il récupère de sa blessure doit absolument aller en Europe pour être encore en EN. sliti, Khaoui, Badri sont pour l'instant cohérent pour notre EN. le pb c qu'on manque de joueur plus physique.


    et enfin le pb du 9 n'est pas nouveau pour nous malheureusement.

    En terme sportif il nous faut :

    un sélectionneur de plus haut niveau, queiroz, vahid, Gourcuff ou même des anciens type coehlo, mais surtout quelqu'un qui a une rigueur tactique a transmettre


    le point central est la défense qui a été une catastrophe. on ne doit plus jamais faire le siège devant notre but car on voit que cette tactique utilisé pdt des années nous a détruit footballistiquement. il faut continuer à essayer de produire du jeu mais trouver des individualités bcp plus solide en défense



    On a pas eu de chance avec le mental défaillant d'abdenour. il aurait dû être notre leader de défense mais il a toujours été problématique pour notre EN c dommage mais c'est dans l'idée ce qu'il faut, aller s'aguerrir en Europe.


    dans l'ideal, si nos joueurs travaillent et arrive à avoir un mental compétitif,

    On pourrait avoir abdenour mentalement prêt, meriah qui progresse en allant en Europe et bronn et haddadi qui progresse en ligue 1.

    ajouter a un moez Hassen et skhiri, il nous manquera un bon milieu défensif a trouver (ben Amor avec son choix de carrière, voilà pourquoi aussi on y est pas)

    au lieu de se prendre la tête su ce match perdu, Maaloul ferait mieux d'ssayer de conserver ses joueurs mentalement car il y a encore un match contre le Panama.


    au final c ce qui était prévu par tous spécialistes. on sera pas plus respecté après ce mondial...

    soyons sérieux et humbles. on pourra progresser mais encore faut il avoir la possibilité de le faire

    on voit bien qu' il faut développer le foot en Tunisie avec des partenariat avec des clubs européens pour faire progresser nos meilleurs jeunes et surtout leur apprendre à se positionner tactiquement


    pour la suite un entraîneur qui a un bagage et qui peut faire progresser notre equipe. et faire comme avait fait vahid par exemple. si un joueur joue au Qatar, Arabie saoudite, pas de EN car pas le niveau requis physiquement et tactiquement


    En plus de moez hassen, On a besoin de défense ou bronn était l'élément le plus intéressant, d' un milieu ou skhiri est une bonne base (mais la il etzit associé aux joueurs pas physique),

    devant il nous faut un attaquant de pointe même si khazri est devant le joueur sur lequel se baser et que msakni aille en Europe


    si on arrive à trouver un arrière gauche, 2 défenseur, 1 milieu relayeur physique, on sera plus solide (1 attaquant c quasi inespéré tellement on en a pas)

    on aurait dû jouer comme ça des le début du mondial après on a une défense beaucoup trop.faible pour tenir même un peu dans ce type de compet.


    espérons maintenant un 3eme match offensif et après qu'on essaye de continuer à avancer avec des changements, il faut pas baisser les bras.


    espérons qu' un entraîneur intéressant voit en nous un mondialiste et une équipe qu il peut faire progresser (ce qui n est pas si compliqué avec plus de tactique et des choix de joueur)


    les Européens sont mieux forme mais il faut s occuper au niveau local d un moyen de faire progresser les joueurs genre partenariat avec des clubs européens pour les jeunes..


    On aura au futur une base avec moez Hassen, bronn, skhiri, khazri et msakni si il revient en forme et qu' il part en Europe.


    ben amor et meriah aussi doivent partir en Europe pour exister au niveau mondial


    Haddadi, srarfi doivent progresser

    Il faut mettre les plus pret mentalement, qui ont eu tellement honte du premier match qu'ils veulent bouffer du terrain et se dechirer comme jamais.


    Le niveau de jeu ne tient plus a partir du moment ou on fait une prestation honteuse sans aucun courage pour presser et créer quelques occasions.


    Si on parle de jeu, pour moi le joueur clé est sliti, un sliti qui arrive a developper son jeu et faire un bon match résulte d'un bon match des notres.
    Sauf qu'il a été catastrophique lors de ce 1er match, pas aidé par notre animation inexistante, mais qui a raté le peu ou il ne fallait surtout pas raté car on était dans un jour noir et c'est la qu'on avait besoin qu'un bon joueur ressorte ne serait ce que pour garder la balle ou faire la bonne passe sur le contre clé....

    Je suis pour remettre sliti titulaire car il a une vraie qualité et que je continue a penser qu'il a une carte a jouer. Mais si il est mentalement defaillant ceux qui veulent le voir sortir ont raison


    Qui sont ceux qui ont été des elements clés pendant la qualif sur les match aller/retour RDC et en Guinée? (à part msakni). C'est sur eux qu'il faut se baser en esperant que ben Amor, Maaloul et Khazri ont cette fois récupéré, on peut pas se permettre de mettre un joueur qui n'est pas a fiond


    il a falloir que les ben mustapha, meriah, skhiri, sliti, badri etc se remettent au summum de leur niveau mental

    Les marocains ont releve la tete malgré la defaite, ils ont tout donné face au portugal et a un CR7 en forme. Si demain, on fait encore une prestation honteuse, ca montreras surtout que le problème n'est pas les arabes, les nord africain etc mais bien de chez nous... car les autres se sont tous qualifiés deja une fois pour les 1/8 et on ils sont capables de se donner a fond avec plein d'occase apres un mauvais match


    a un moment il va falloir travailler sur la psychologie defaillante de nos joueurs.

    quelles sont les joueurs qui entre 98,2002,2006 et cette année ont reussi a montrer des capacités à avoir le niveau mental pour le mondial? ou au moins de la revolte

    el ouaer en 98, benachour en 2002 (qui a été une deception ensuite), jaziri en 2006, d'autres joueurs que j'ai oublié? (anis ayari je crois sur le match contre l'espagne, jaidi contre KSA, baya contre la colombie, cette année moez hassen pendant 15min...)


    Si vous en avez d'autres, je ne me rappel plus

    Moi déjà j'aurais été Hassen des les 1er minutes quand dans la surface maaloul au lieu de dégager prend tout son temps et se fait intercepter et Hassan fait un arrêt miraculeux putain je lui aurait chauffée ces oreilles il aurait pris une gueulante de dingue, dans cette équipe trop de sourire trop de chichi personne pour recadre personne il ni y a pas de grosse gueule

    exactement, apres peut-etre qu'hassen est trop récent pour ca ce qui est dommage. Mais clairement la il aurait du se prendre un enorme coup de pression, suivi d'une menace a toute la defense sur le corner, faite du sale mais si il y a un anglais qui touche la balle sur ce corner vous allez m'entendre

    Faut vraiment avoir la rage maintenant, mettre les 11 plus guerriers du groupe. Ceux qui sont pret a presser tout le match s'il le faut.


    On a été tellement lamentable contre l'angleterre... Un peu d'honneur, de fierté. Le maroc l'a fait malgré la defaite, ils ont tout donné, quel sera notre sort... tous derriere avec 0 occasions? vous n'avez pas honte de cette feuille match et de ce debut de match d'une tristesse phénoménale?


    Vous vous croyez inférieur? la turquie qu'on a joué aurait été a notre placé, ils auraient surement fait des resultats et pourquoi? parce qu'ils ont un mental de guerrier, une fois sur la competition, il y a pas d'inférieur, supérieur, il y a ceux qui se battent et sont fiers et ceux qui ne se battent pas.


    Pourquoi le senegal quand il se qualifie font des degats au mondial? mentalement ils sont pret a tout dechirer, si il y en a un qui arrete sa course, il se fait allumer direct, pas le temps avec les faibles

    C'est vrai que les Anglais était plus fort sur tout les points mais nous on a même pas été capable de construire des actions , faire tourner le ballon au moin 1mn , d'avoir la possession ne serait ce que 5mn sur 90 .

    Et la vérité personne parle parle de la Tunisie , sur chaque analyse il ne parle que de l'Angleterre , tellement ce qu'on a fait c'est meme pas mentionnable .

    Voila c'est exactement ca, on ne s'attarde meme pas sur nous, tellement on a été insignifiant, sur notre match on ne parle que des anglais et c'est logique.


    Mais pourquoi on arrive pas a comprendre que ce qui compte, c'est de jouer plus que tout le reste. Pourquoi cette réaction de peur?


    Ce qu'a dit Wenger est tellement juste, le défi est de répondre, tu me presses, je te presses, tu me mets un coup de physique, je te met un coup de physique. Qu'on soit dominé ca arrive, le problème c'est qu'on a pas eu le comportement qu'il faut dans un mondial

    A t il étudié, le jeu anglais ??? Sa stratégie ???? Ces joueurs ??? Au vue du match non car sinon il aurait pas mis le mollusque sassi et Skhiri livré à lui même c'était pas compliqué fallait blinder le milieu de terrain et les presser très haut d'ailleurs le peu de fois qu'on l'a fait on les as gènés khazri est un joueur de ballon si c'est pour balancer sur lui aucun intérêt et puis sur une défense a trois tu cherches la profondeur ah mince khazri n'a pas ce profile akaichi la ou rougi même il est déficient techniquement il a le coffre physique pour les gêner, franchement maaloul c'est tiré une grosse balle dans le pays avec son jeu et sa com de merde de viser les 1/4 de final samedi il aura des comptes à rendre

    Bien evidemment a la suite de ce match, on peut dire qu'il a completement raté l'étude tactique du match.


    mais je penses tout de meme qu'il avait mis en place une equipe qui n'était pas défensive et qui était sur la base de ce qui avait été vu dans les matchs amicaux et c'est la que je te dis que les joueurs aussi ont pas du tout répondu.


    Les anglais nous sont rentrés dedans car ils ont vite mesuré la faiblesse de nos joueurs, passe ratée, manque d'impact physique, incapable de faire plus de 3 passes... et bien que j'en veuille a maaloul sur certains points, il faut aussi voir ce qui a été fait par les joueurs.


    Si on aurait su faire des phases de constructions solides en debut de match juste en reussissant nos passes et en faisant comprendre aux anglais que non nous ne rateront pas nos passes, juste ca aurait été suffisant. Des remontés de balle cohérente aurait fait remonter le bloc equipe


    On a aussi eu un sacré probleme d'impact physique... les iraniens n'hésites pas a faire de grosses fautes quand ca ne vas pas, les marocains hier contre le portugal leur rentraient dedans peu importe qu'il y ai faute ou non tant que c'est pas dans proche de leur 16metres....

    lol a quel point on a été desperé par le 1er match, meme mettre un defenseur en attaquant ca passe, tant qu'on essaye de jouer devant :D


    Juste qu'on donne tout avec plus rien a perdre. On est plus dans une logique de se qualifier mais dans une logique de faire honneur a notre foot, relevé la tete...


    J'espère qu'ils auront une réaction au moins. Mais n'emepche que je suis degouté de me présenter a ce match en me disant que ca sera une souffrance a moins d'un miracle et d'une prise de conscience des joueurs