Posts by Tarajiste93

Pffff.. tu seras une victime toute ta vie toi

Respecte les gens stp je donne des faits en aucun cas je dis qu'il est responsable de notre défaite hier.

J'ai même dit qu'on aurait perdu dans tous les cas tellement on a été surclassé hier.

Et justement Ahmad c'était une réponse à toi il me semble qui disait que c'est un bon arbitre, pour démontrer par les faits que c'est une belle arnaque oui.

Et en aucun cas j'ai parlé des marocains auparavant, je connais suffisamment la valeur de notre sélection et de notre staff pour savoir qu'on ne mérite pas de passer, je sais pas d'où tu me sors ça.

L'histoire retiendra que sur les deux dernières CAN on est sorti (en partie car je pense qu'on aurait perdu quand même autrement surtout cette année) sur deux fautes d'arbitrage manifestes pour lesquelles le VAR a pèse.

Le penalty rejeté par le VAR contre le Sénégal alors que l'arbitre avait sifflé penalty au départ, et hier une main qui précède le but que l'arbitre central n'a pas du voir, mais que le VAR aurait dû voir.

Et les deux fois c'était le même arbitre responsable du VAR : JIYED le marocain.

Quand je disais dans un autre sujet qu'il était toujours dans les bons coups ( notamment le dernier Burkina Faso Gabon le tour précédent avec 16 cartons, un hors-jeu sifflé à tort trop tôt mais aussi ; Côted'Ivoire- Guinée Équatoriale avec une main oubliée), sans oublier le match du Zamalek il y a 2 ans, on m'a répondu qu'il était bon..

Tu es sérieux il a pris sa retraite juste après ?🤔🤔

kodja nous a fait un sale coup non?

Oui oui retraite dans la foulée comme Kokou avec l'espérance.

Kodjia nous a enflé surtout avec nos clubs, en EN possible aussi mais les faits les plus marquants sont en clubs.

Je me demande si c'était pas lui l'arbitre de Maroc Tunisie en 2001 lorsqu'il met un rouge en début de match à Gabsi.

Au-delà du penalty, c'était l'arbitrage de toute la rencontre. C'était incroyable le nombre de coup franc sifflés en faveur de la Guinée Équatoriale. Il suffisait juste de toucher un Guinéen pour que l'arbitre sorte son sifflet. Mais il me semble qu'il avait déjà arbitré en LDC africaine. Et il avait déjà pas une bonne réputation. Il s'appelle Kodja un truc dans le genre. Je sais plus son nom exact.

C'était pas Kodjia l'arbitre c'était le mauricien qui a pris sa retraite juste après d'ailleurs.

Le match contre la GE arbitre ou pas c'est nous qui le denons a 1-0 si tu te souviens on dominait on pouvait les achever et la de façon incroyable on recule ,on recule et on sentais tous le penalty bidon et c'est ce qui est arrivé

Je suis tout à fait d'accord, toujours cette fâcheuse tendance du tunisien à reculer dès qu'il mène, à jouer pour le strict minimum, 1-0, alors que la Guinée avait un piètre niveau et que, même si on ne mettait pas forcément le deuxième but, on pouvait les maintenir plus haut.

D'ailleurs l'arbitre par un faux penalty leur a donné l'égalisation et non la victoire, il nous restait une demi-heure de prolongations derrière et c'est là aussi qu'on voit notre défaillance psychologique dans de telles situations.

Pour faire un parallèle, il y a juste à voir le dernier Algérie Qatar en coupe arabe, avec un but encaissé à la 98' et malgré cela les algériens sont répartis de l'avant pour forcer la décision avant les tirs au but.

Depuis le match amical contre l'Algérie à 4 pivots j'ai compris définitivement qu'on n'avait pas de coach et j'espérais qu'on s'en débarrasse au plus vite mais que nenni.

On a fait que repousser l'échéance à chaque fois avec une victoire par ci par là, au lieu de prendre les devants et bosser avec un vrai coach.

On le paie aujourd'hui, Gambie, Guinée Équatoriale, Syrie, de purge en purge.

Contre le Mali déjà pas une action construite, ce soir pareil.

J'espère qu'on trouvera quelqu'un pour les barrages, car même si on n'a pas de grands joueurs, on peut faire beaucoup mieux.

Le Maroc a souvent galère contre le Gabon surtout ces dernières années.

Je me souviens pour les éliminatoires de la CM2010 il me semble, l'une des premières de Roger Lemerre sur le banc marocain, ils avaient perdu à domicile 2-1 avec un des premiers buts je pense de Aubameyang en sélection il avait la vingtaine et encore inconnu.

Au retour ils ont perdu aussi là-bas avec un gros score (3-0 ou 3-1 il me semble).

Ils ont perdu aussi à la CAN 2012 au Gabon et dernièrement je crois aussi au Maroc en amical, je ne sais plus sous quel selectionneur.

Pour le match de la CIV c'est simple de toute manière avec l'Algérie de Belmadi.

S'ils marquent en premier ils perdent pas.

S'ils encaissent en premier tout devient possible.

Si je ne me trompe pas dans toute leur série ils n'ont jamais encaissé en premier.

Belmadi mise tout sur le pressing dès le coup d'envoi c'est d'ailleurs comme cela qu'il avait piégé notre Mondher Capello et tant d'autres d'ailleurs.

Donc souvent ils ouvrent le score dans la première demi-heure ou au pire en fin de mi-temps.

Si l'adversaire sait laisser passer l'orage et surtout est assez technique pour s'extirper du pressing sans dégât il deviendra dangereux.

Sinon scénario idéal pour l'Algérie ils manquent tôt en premier et après ils sauront gérer sans difficulté.

Concernant l'arbitrage chaotique, il nous a impacté qu'à partir de la 85' mais qu'est-ce qu'on a fait pendant ces 85 minutes ?

Combien de fois a-t-on mis en difficulté la défense et le gardien du Mali ?

Faut pas se faire aveugler par cette blague habituelle de l'arbitrage africain à en oubliant le contenu pourri du match, comme depuis bientôt 3 ans avec ce coach en match officiel.