Messages par Sentenza

    J'y étais au bresil, je me faisais facilement 11/12 bières par jour sans etre ivre à cause de l’évaporation et de l'humidité, 26 degrés le matin et entre 34 à 40 degrés l’après midi.


    Les oeuvres de spilvan

    Poste du jour OK, mais pourquoi les œuvres de spilvan ? :/

    Collina :D

    Lis ça, tu vas rire.



    AFRIQUE LIGUE DES CHAMPIONS : PITSO MOSIMANE ACCUSE LE WYDAD DE CASABLANCA DE MANIPULATION D’ARBITRES

    En plus du mauvais accueil qui lui a été réservé par le Mamelodi Sundowns, le Wydad de Casablanca vient d’être fortement critiqué par l’entraîneur des Sundowns lors d’une interview accordée à la presse.

    Pretoria ne réussit décidément pas au Wydad de Casablanca. Dans le choc opposant les vainqueurs des éditions 2016 et 2017, les Rouges se sont inclinés (1-2) sur la pelouse du Lucas Moripe Stadium, face aux Mamelodi Sundowns, vendredi dernier pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

    Selon sport.le360.ma, Pitso Mosimane, l’entraineur du Mamelodi Sundowns, accuse le club casablancais de manipuler les arbitres. Le technicien sud-africain, très en colère, critique sévèrement l’attitude du Wydad de Casablanca durant la rencontre. « Ils sont habitués à gagner. Ils savent comment manipuler le système en mettant les arbitres sous pression », peste l’entraîneur sud-africain avant d’enchaîner, « c’est la première fois que je vois un arbitre et un assistant sortir du terrain pour chercher des balles‚ le banc du wydad leur a mis la pression. C’est la raison pour laquelle les Nord-Africains dominent la compétition. »


    https://www.africatopsports.co…xw7TUCr7KLJCb2RzikNXpuE0g

    Article fabriqué de toute pièce par les marocains récupéré par les journaux arabophones comme la fameuse déclaration de Ronaldinhio et de l'ex secrétaire de la confédération africaine de football, Amr Fahmy. Vous vivez dans le déni et le mensonge, vous êtes incorrigibles. ?

    Tout a fait sauf que t oublies un facteur : les stades seront climatisés au Qatar avec une température plus ou moins fixé,qui ressemblent très largement a un Été en Europe ou l hiver en Amérique du Sud.

    Tu devrais être au courant que certaines équipes sud américaines font des stages pr s adapter a l altitude de certains pays comme la Bolivie où ça joue a 3000m (EPO +++)

    Si pour toi,jouer a 40° avec un climat sec n influe pas sur les organismes notamment des joueurs jouant en Europe,alors y a pas gd chose a dire.

    Pendant la coupe du monde 2010 et 2014, il faisait pas moins de 40 degrés en Afrique du Sud et au Brésil, mais à ma connaissance aucune équipe nationale européenne n'avait fait des stages dans l’hémisphère sud pour s'acclimater à de tels températures, elles sont toutes restées en Europe. L’Allemagne par exemple qui a été championne du monde 2014 a fait son stage de preparation à Munich ! Ça n'entre dans aucune logique ce que tu nous racontes là. :/

    Citation

    Tu ne vois que ce que tu as envie de voir toi et tes confrères. Donc comment pourrais-tu voir ou comprendre ce que tu ne veux pas ?

    C’est impossible - Comme déjà dit, personne ne peut faire entendre les morts.

    Tu te prends pour Jésus maintenant ou peut-être un prophète, dommage pour toi, nous n'avons pas de coin de religion ici qui pourra satisfaire tes exigences malveillantes.

    Citation

    Ma critique ici est très claire sur le cas Chiboub qui vous pique là où ça fait mal - parce que la vérité se manifeste svt dans son horreur. Celle qui va à l’encontre des passions qui aveuglent les cœurs.

    Ce n’est pas de la critique ce que tu fais, c'est de la satire, tu me fais plus penser à un rédacteur débutant de YouTube payé au lance pierre qu'a un passionné du football marocain. Ta démarche sur tunisie foot n'a qu'un seul but, faire de la provocation. Si je suis ta logique de religieux, n'est ce pas ton prophète qui a interdit la critique. Pour répondre à tes réponses dénués de logique, jusqu’à preuve du contraire, je n'ai pas un vu un seul procès condamnant la corruption de Slim Chiboub. J'ai cherché partout, je n'ai rien trouvé car quand on accuse, il faut des preuves, des papiers, des témoignages et des condamnations. Tu connais le dicton: le sage tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.

    Citation

    Je ne dis pas que Chiboub est d’actualités dans les affaires de l’EST, je dis qu’il avoue lui-même le rôle de la FTF dans la CAF. Et ce n’est pas parce que Chiboub n’est plus, que cette influence dans la FTF n’est plus. Mais tu vois ici la portée de ta vision d’esprit : un esprit aveugle bien que tu es intelligent et je te l’ai déjà dit. Parce que je t’ai parfaitement cerné depuis le début. Toi tu essaies de ne cerner...

    Et alors même si la FTF à une portée au sein de la CAF, qu'est ce que ça peu te foutre, ça ne regarde que le football tunisien et la confédération africaine de football qui me semble t'il est suffisamment indépendante pour dénoncer des ingérences au sein de la CAF, pour l'instant il ne s'est rien passé, aucune dénonciation n'a été faite et aucune initiative du président de la CAF Ahmad Ahmad n'a eu pour mission de dénoncer des faits ou des tentatives de corruption du coté tunisien au sein de la CAF.

    Tu fais des sous entendus, mais il n'y a pas de preuve ! J'aimerai bien ecouter ton témoignage devant un juge d'instruction, j'ai vu un voleur volé une voiture, mais je ne l'ai pas vu. Il faut arrêter la fumette.


    Citation

    Nous étions sportivement les Champions d’Afrique, j’avais déjà des preuves mais tu n’as fait que m’apporter un argument de plus. Thank you.


    Et bien si tu as des preuves, en tant que bon musulman féru de la sacro sainte de la vérité, tu iras proposer ces preuves à Said Naciri afin qu'ils les transmettent promptement à des journalistes marocains pour qu'ils descendent au passage l’Espérance, ils se feront un plaisir d'agir pour ta cause.

    A titre personnel,ce qui me rassurera,c est une victoire avec la manière contre le Mali dans un match a intensité et décisif pr la suite de la compétition.

    On a une équipe déséquilibrée,pas de 11 de départ qui se dégage et des incertitudes sur l état de forme de certains potentiels titulaires comme Msakni ou Sassi par ex.

    Le Maroc a une vraie stabilité et a fait une préparation pr aller au bout, d'où la fatigue dans leurs matchs amicaux.Pas de préparation physique de notre côté et 3 matchs amicaux dont les 2 premiers où on a subi pdt de longues périodes de match.Ca se ressentira a partir des 8emes.

    Je suis pas d accord de dire qu on est dans une meilleure situation en ayant un nouveau coqch,connu pr ses échecs, et une absence de préparation face a nos voisins qui se préparent dans des conditions similaires a celle de l Égypte.

    Je vois pas notre équipe nationale allait loin,ou plus loin que le Maroc même si on peut les dominer sur 90 mins

    Donc si je suis ta logique, pour que les nations européennes et sud américaines fassent une bonne coupe du monde 2022, ils devront s’entraîner dans des conditions similaires à celle du Qatar ! Ta réflexion n'est pas très cohérente.

    C’est pas ça qui est intéressant dans cet article - les aveux de Chiboub concernant vos magouilles c’est précisément ce que veut dire l’article.


    Tu es passé maître en matière de mauvaise foi à tel point que tu ne te rends pas compte des bêtises que tu écris.


    Parle-nous de ces magouilleurs et oublie les Marocains ça te fera du bien.

    Je ne vois aucune magouille sauf celle qui vous correspond particulièrement sur le sujet de la finale retour à Rades, n'essaie pas de changer de sujet depuis hier je te sens incapable de rendre son équivalence à mes confrères de tunisie foot concernant votre comportement antisportif et anti fair-play. Au cas où tu l'aurais oublier, Slim Chiboub n'est plus le président de l’Espérance de Tunis depuis 2004, le titre de ce sujet porte à ma connaissance à moins que j'ai de la crotte dans les yeux: " EST-WAC suivi de l'affaire". Si tu as des envies de faire le procès de Slim Chiboub, ça ne regarde que toi, tu peux ouvrir un autre sujet, je saurai te répondre à la mensuration de ton insolence, je pense que je suis le seul a ne pas etre tombé dans le panneau lorsque tu essayais de conjuguer des versets du coran avec tes arguments puériles pour donner de la consistance à tes commentaires. Tu ne duperas personne ici, tu ne tromperas que toi même, je commence à te cerner et ça devient très intéressant, sais tu pourquoi ? Slim Chiboub que tu dépeignais comme un homme corrompu est soudainement devenu un homme à ecouter ! Ton fanatisme dépasse ta pensée.

    Oui Slim Chiboub a bien dit que le but etait valable et je le reconnais sauf que les marocains, vous êtes tellement vicieux que vous avez coupé la scène suivante où Slim Chiboub exprime le fait que quelques secondes avant, il y'avait une main d'un joueur marocain et que l'arbitre n'a fait qu'appliquer le règlement.

    #######

    Le New-York Time charge Ahmad Ahmad sur la procédure de l’agression sexuelle.


    Et 1 scandale de plus , 1 .....!!!! Dans son édition du 9 juin 2019 , le trés sérieux quotidien américain" New York Times " fait état d'un scandale d' harcèlement sexuel qui éclabousse plusieurs hauts dignitaires de la FIFA dont un certain Ahmad Ahmad , notre cher Président de la CAF ! Affaire à suivre


    Other claims of abuse or inappropriate conduct have emerged in Canada, Colombia, Ecuador and Gabon. Mr. Ahmad, one of the vice presidents of FIFA, faces accusations of sexual harassment from several women who worked with him in his role as the head of African soccer’s governing body. Mr. Ahmad says the allegations are lies spread by disgruntled former employees.

    https://www.nytimes.com/2019/0…k=https://t.co/P75LMsn1JQ

    Les caprices c’est d’être incapable d'entendre les critiques les plus fondées.


    Ce confrère est-il le représentant de ce forum ? As-tu été sélectionné l’opinion d’un des confrères de ce forum en fonction de tes passions ou avec ta tête ?


    Tu connais la réponse... nous aussi.

    Selon ce que j'ai lu de lui, c'est un membre confirmé de votre forum qui a une influence argumentaire substantielle. Je ne suis pas une personne qui a tendance à adopter des idées et des résolutions extrêmes, particulièrement en parlant de politique ou de sport. Je pars du principe que si le tribunal arbitral du sport prend la décision de sanctionner le Widad de Casablanca ou l’Espérance de Tunis, ce sera justice de faite à l'opprimé. Mais depuis le début de cette affaire, vous vous mettez dans la position de la victime, c'est de la duperie. La victimisation est une stratégie de communication marocaine destiné à émouvoir et à sensibiliser des particuliers influençables et comme on vous l'a si souvent répété, ils ne vous manquent plus que le mure des lamentations. Il faut cesser de voir le mal partout. C'est un match de football que vous aviez perfidement transformé en guerre de tranchées. Vous êtes déloyales.

    Citation

    Forum Mountakhab:


    Il y a 5 heures, Un vrai fan a dit :

    Le Tas ne donnera jamais raison au Wac

    Tu verra que eux vont juste appliquer le règlement "bêtement"

    Pour notre confrère marocain du forum mountakhab, si le tribunal arbitral du sport applique le règlement c'est qu'ils sont bêtes.


    Ils sont tellement habitués au passe droit que toute décision allant à l’encontre de leur caprice est perçu comme une corruption.