Messages par AHMADAHMADX2

    je suis 100% d'accord avec toi, les beaux discours et le populisme à outrance ça ne rempli pas les panse.


    Mais C'est pas que l'avis des tunisiens, va sondé les visiteurs qui visite encore la tunisie et qu'il l'on connu avant 2011, il te feront tous le même constat, beaucoup de laisser aller et des choses qui se sont dégradé, surtout au niveau des services...


    Après karim et d'autres sont libre de croire que KS est l'homme de la situation, mais si je doit le comparé à un autre dirigeant dans la région c'est sissi, lui aussi pareil à sifflé la fin du cirque révolutionnaire et mis en place une dictature, sauf qu'à la différence de KS il est plus compétent pour attirer des investissements, avec KS y'a que les beaux discours linéaires avec la dictature en plus sans résultat concret sur le terrain...


    Aucun de ses soutiens ici même pourrais cité un projet ou un programme ambitieux qui donnerais une lueur d'espoir pour la jeunesse et l'avenir du pays.


    Le plan macro-économique de karim pour relevé le pays c'est d'aller faire les poches d'Ursula von der leyen ...

    Ton message montre que tu ne connais rien au principe de KS arrête de lire la presse occidentale.. Il vont cracher l'oseille ou il verront débarquer 2 fois plus de clando chez eux c'est nous qui somme en position de force.

    ^^doux rêveur galou position de force, avec les pocket vide et troué ^^^^


    Le mec il a inventé un nouveau concept, le faible est en position de force face aux fort...


    juste pour ton information personnel, le chiffre d'affaire de Volkswagen= 6X le pib de la Tunisie ^^


    ca c'est juste une entreprise d'un pays membre de l'UE...

    Mdr sa ce voit que ne connais rien du tout au paysage politique tunisien, KS c’est connu il a beaucoup de défaut mais s’en mettre dans les poche à par baraccuda personne ne l’a jamais ne serait ce que soupçonné de détourner des fonds, essaye de t’instruire un peu avant de venir mettre des pavés inutiles mon petit.


    Je sais que c’est moins clinquant qu’un beau M16 sur lesquels il t’arrive de t’astiquer mais fait un effort.


    Et puis les 1,9 milliards (ou plus) on les aurait eu depuis 2 ans si on accepter la normalisation mais il reste encore des hommes sur cette terre ou l’Hamdoullah.

    une réponse aussi inutile que 99% de tes post, moi je juge sur pièce tout ton bullshit de il reste des hommes, hamdulillah, la fierté, ça ne prend pas avec moi, surtout quand cette pseudo fierté est mise à mal avec des pays étranger qui se permettent d'évoquer et parler de la tunisie comme si c'etais un département d'outre mer et non souverain (macron qui parle de negocier pour que le fmi debloque l'argent, le représentant de la junte militaire en italie qui parle de mettre en place une démocratie en tunisie)


    Bref Et comme je t'ai dit en début de post, tyler juge sur pièce, et à jour j son bilan est très médiocre.


    économiquement,socialement,démocratiquement, la Tunisie a régresser dans tout les plans.


    Comme on est sur un forum de football, Tyler va prendre un autre indicateur, l'herbe etais plus verte en 2011 en LP1 ou maintenant en 2023?? C'est un indicateur parmi tant d'autres...

    La sécurité dans le pays est le meilleur argument pour attirer les investisseurs le reste c'est du bla bla. Je préfère un président qui fixe ses conditions et idée en étant vraiment conscient du niveau de vie de ses citoyens plutôt qu'un président qui vend son pays au étranger sans se soucier de la misère de son peuple

    tu t'invente des histoires, celui qui est position de force c'est celui qui fixe ses conditions, c'est jamais le faible et celui qui est acculé.


    C'est exactement cela qu'il faut vendre l'image du pays pour attirer des investissements et arrêter de tendre la main et se mettre dans une condition de soumis.


    Tu est respecté par les grandes nations quand tu cesse de tendre la main.


    A la place de demander des miettes comme un rom qui iront dans les poches que du président et quelques grosses tête qui l'entoure, faut demander du crédit d'investissement, tu t'adresse à ta patronne ursula von der leyen en lui disant moi ça ne m'intéresse pas de faire gendarme de l'ue, moi je veux que vous me garantissait des implantations d'entreprise allemande,française et espagnole ici en Tunisie, on sera tous gagnant, ça réduira la pression migratoire sur vos côtes, le chômage chez nous et on peut etre une bonne base d'acceuil compétitive pour vos entreprises comme vous l'avez si bien fait avec la Turquie ou avec un autre voisin pas si loin.


    Mais l'apprenti dictateur ça ne l'intéresse pas cet option, y'a rien à se mettre sous la dent, et ce genre d'initiative commence à porter leur fruit 10 ou 20 ans plus tard, l'apprenti dictateur préfère prendre un chèque de 30 ou 40 millions € .

    On est au moins certain que Nabil karoui est sain d‘Esprit. Ce pauvre papi est complètement sénile et nous sort des anecdotes de son enfance

    Sain d'esprit et là panse rempli, pour des pays du tiers monde comme les nôtres,les meilleure profil c'est des candidats milliardaire ou millionnaire, il ne sera pas impressioné par le faste et les dorures d'un palais présidentiel.


    En général une fois qu'il on goûté à tout cela, il font tout pour rester au pouvoir en violant la constitution et en se transformant en dictateur....


    Faite la liste des populistes monté au pouvoir en Afrique et leur bilan, en général ça s'estc toujours mal terminé...

    C'est ton avis pour moi il est au dessus des autres qui ne savaient faire que de la leche au européen. Maintenant soit il nous donne de l'argent selon nos conditions sinon tout les jours les barques rempli de clando arriveront chez eux

    Le baromètre d'un bon profil présidentiel c'est, depuis sa prise de fonction, l'état du pays et ses finances se sont il amélioré ou aggravé? Les citoyens sont il heureux ou fuit-il le pays en masse?


    Le president arrive t'il à avoir la confiance des bailleurs,des marchés internationaux,agences de notation? arrive t'il à attirer IDE et investissement ?


    La réponse tu la connais.


    Donc pour toi The plan macro-économique pour relever les finances du pays, c'est de faire du chantage et tendre la main comme un rom ? Et bien si tu te satisfait de ce merveilleux plan, grand bien te fassent, mais Tyler peut deja t'annoncer que rien ne s'améliorera sous KS.


    C'est moi Laurel et toi hardy....

    ^^^^  Karim quand je te dit que c'est le pire président de tunisie depuis l'indépendance...


    Et certains persiste a me dire qu'il est meilleure que nabil karoui ^^

    Nos « amis » du congrès US ont gelé l’acquisition d’armement de pointe de toute génération comme Patriot, Reaper et/ou F-35 pour lesquels le Maroc avait « enfin » accès suite à la Tripartite Maroc - USA - Israël.


    Ils nous livrent des cacahuètes today. Tyler je te connaissais une pointure sur la qualité de l’armement… si on observe ton esprit critique sur la qualité des attaquants de l’EN comme En-Nesyri, il y a tout de même un décalage assez spectaculaire ou alors j’ai loupé qqch…


    Nos « amis » du Congrès US soutiennent fanatiquement la colonisation de la Palestine et des tragédies inhumaines qui l’accompagnent (des supporters à vrai dire, mdr !) pendant qu’ils prétendent que le Maroc « colonise » le Sahara. Ils refusent de livrer certaines armes de pointe au Maroc parce qu’ils n’en sont pas satisfaits => C’est le gvt américain qui est ami du Maroc.

    Le F35 n'a jamais etais dans les objectifs d'acquisition des FAR, pour les patriots y'a eu aucun gel, il on etais commander par les FAR c'est pas moi qui le dit c'est un site officiel de l'administration américaine, l'international trade administration.


    Pour les reapers y'a rien de gelé, ça va se faire.


    Si un don de 10 millions € de véhicules c'est des cacahuètes pour toi et bien je ne sais pas ce qu'il te faut d'autres...


    Le Congrès US y'a toute sorte de députés comme dans la plupart des parlement, actuellement robinet Biden n'est pas le candidat idéal pour la diplomatie marocaine même si son épouse la première dame etais au maroc la semaine dernière .

    Les footballeurs développent beaucoup de testostérone normal qu'il vienne au Maroc l'été il ne pourrait pas régler ce problème ailleurs et c'est moins loin que d'aller en Thaïlande

    Mmmmm jaloux, c'est l'attractivité mon ami, il vont pas aller à hamammet et djerba au milieu des rmiste français et soûlard russe.


    Un seul footballeur sur une semaine va laisser en recette l'équivalent des dépenses de 300 russkov bourré qui passent leur temps à se battre avec serveurs et hôtelier.

    Il a signer pour 3 an il va touché 20 millions € par an, soir 60 millions :(:(


    il doit jouer la prochaine CAN et ensuite retraite international et merci pour tout, bye bye ...


    KSA il sont en train de niquer le football...

    bizarre comme décision. MBS semble rien ne peut l'arrêter pourtant. y'a un truc

    Ksa a raté le coche en ne s'associant pas au dossier espagnole et portugais, mais bon MBS sais que c'est juste une question de temps pour qu'il finissent par l'organisé, tant mieux pour nous elle va enfin revenir en afrique cet foutu WC.

    On ce dirige vers une candidature Espagne-Portugal-Maroc. J'espère que Tounes et l'Algérie feront une candidature commune malgré tout. Pour le Maroc sans commentaire ##########################

    Prepare la vaseline et ventoline , KSA viens officiellement de retirer sa candidature8)


    donc on peut dire que le dossier ES-PO-MA sera officiellement choisi à 99% :P