TF - L'Actualité Tunisienne 2023


  • C'est moi Laurel et toi hardy....



    marzan 3ossou


  • C'est moi Laurel et toi hardy....

    Après "j'ai des amis Africains", maintenant c'est place à Laurel et Hardy. Impatient de découvrir la prochaine blague de KS. Il va bientôt faire concurrence a Lotfi Abdelli.


    Laurel et Hardy  The Stolen Jools GIF


  • C'est moi Laurel et toi hardy....

    c est honteux pour la Tunis d avoir cet homme comme président

  • Il a poussé un peu sur la boukha au déjeuner le kaissoune… ou alors sa santé mentale ce qui est plus probable

    Malheureusement, j’ai bien peur que malgré tout cela , il ne bénéficie d’un soutien majoritaire pour précipiter le pays dans l’abîme . La Tunisie n’échappe pas à la vague de populisme qui submerge les pays de l’Europe aux usa en passant par l’Inde ( c’est très chaud en ce moment où le degré de désinformation sur les musulmans ( voir le concept farfelu du Djihad de l’amour ) égale celui sur les subsahariens dans les RS dans le pays. On atteint à mon avis les limites de la démocratie qui permet à un ignare , un inculte ou debile au choix d’avoir la même influence sur le pays qu’un homme bien informé, cultivé ou qui a le sens de l’interet commun

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Baraccuda ().


  • C'est moi Laurel et toi hardy....

    ^^^^  Karim quand je te dit que c'est le pire président de tunisie depuis l'indépendance...


    Et certains persiste a me dire qu'il est meilleure que nabil karoui ^^

  • ^^^^  Karim quand je te dit que c'est le pire président de tunisie depuis l'indépendance...


    Et certains persiste a me dire qu'il est meilleure que nabil karoui ^^

    On est au moins certain que Nabil karoui est sain d‘Esprit. Ce pauvre papi est complètement sénile et nous sort des anecdotes de son enfance

  • ^^^^  Karim quand je te dit que c'est le pire président de tunisie depuis l'indépendance...


    Et certains persiste a me dire qu'il est meilleure que nabil karoui ^^

    C'est ton avis pour moi il est au dessus des autres qui ne savaient faire que de la leche au européen. Maintenant soit il nous donne de l'argent selon nos conditions sinon tout les jours les barques rempli de clando arriveront chez eux

  • C'est ton avis pour moi il est au dessus des autres qui ne savaient faire que de la leche au européen. Maintenant soit il nous donne de l'argent selon nos conditions sinon tout les jours les barques rempli de clando arriveront chez eux

    C'est surtout le fond qu'il faut retenir et pas forcément la forme, qui est une "boutade" et qui été annoncée lol. Aucun homme politique ne fait l'unanimité.

  • C'est surtout le fond qu'il faut retenir et pas forcément la forme, qui est une "boutade" et qui été annoncée lol. Aucun homme politique ne fait l'unanimité.

    Exactement Walid. Mais je préfère un président comme lui qui fixe ses conditions aux européens et qui a la carte de leur mettre une pression par rapport au clandestin qu'une potiche comme Ben Ali qui était le petit toutou des européens.. Maintenant je suis certain qu'au final on aura l'argent du FMI sous nos conditions. Si on accepte leur condition Tunis deviendra le centre d'accueil des subsahariens et tout les problèmes que sa engendra par rapport au peuple. Sans compter qu'avec leur condition le niveau de vie sera plus chère et le citoyen sera encore plus pauvre..

  • C'est ton avis pour moi il est au dessus des autres qui ne savaient faire que de la leche au européen. Maintenant soit il nous donne de l'argent selon nos conditions sinon tout les jours les barques rempli de clando arriveront chez eux

    Le baromètre d'un bon profil présidentiel c'est, depuis sa prise de fonction, l'état du pays et ses finances se sont il amélioré ou aggravé? Les citoyens sont il heureux ou fuit-il le pays en masse?


    Le president arrive t'il à avoir la confiance des bailleurs,des marchés internationaux,agences de notation? arrive t'il à attirer IDE et investissement ?


    La réponse tu la connais.


    Donc pour toi The plan macro-économique pour relever les finances du pays, c'est de faire du chantage et tendre la main comme un rom ? Et bien si tu te satisfait de ce merveilleux plan, grand bien te fassent, mais Tyler peut deja t'annoncer que rien ne s'améliorera sous KS.

  • On est au moins certain que Nabil karoui est sain d‘Esprit. Ce pauvre papi est complètement sénile et nous sort des anecdotes de son enfance

    Sain d'esprit et là panse rempli, pour des pays du tiers monde comme les nôtres,les meilleure profil c'est des candidats milliardaire ou millionnaire, il ne sera pas impressioné par le faste et les dorures d'un palais présidentiel.


    En général une fois qu'il on goûté à tout cela, il font tout pour rester au pouvoir en violant la constitution et en se transformant en dictateur....


    Faite la liste des populistes monté au pouvoir en Afrique et leur bilan, en général ça s'estc toujours mal terminé...

  • La sécurité dans le pays est le meilleur argument pour attirer les investisseurs le reste c'est du bla bla. Je préfère un président qui fixe ses conditions et idée en étant vraiment conscient du niveau de vie de ses citoyens plutôt qu'un président qui vend son pays au étranger sans se soucier de la misère de son peuple

  • Exactement Walid. Mais je préfère un président comme lui qui fixe ses conditions aux européens et qui a la carte de leur mettre une pression par rapport au clandestin qu'une potiche comme Ben Ali qui était le petit toutou des européens.. Maintenant je suis certain qu'au final on aura l'argent du FMI sous nos conditions. Si on accepte leur condition Tunis deviendra le centre d'accueil des subsahariens et tout les problèmes que sa engendra par rapport au peuple. Sans compter qu'avec leur condition le niveau de vie sera plus chère et le citoyen sera encore plus pauvre..

    la Tunisie peut se passer du FMI si des réformes radicales sont engagés dans la gestion du pays

  • la Tunisie peut se passer du FMI si des réformes radicales sont engagés dans la gestion du pays

    Certes mais bon pour passer des réformes il faut de l'argent. Car par ce moyen le peuple ira manifester et cela paralysera le pays.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!