TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • L’urgence, c’est boucler les fins de mois et faire les réformes .

    Si elles sont brutales d’emblée et généralisées, tu te prends une déflagration sociale .

    Si tu ne le fais pas , tu te prends la déflagration un peu plus tard, de façon beaucoup plus violente et tu finis comme Haïti à brouter de l’herbe.

    Le FMI dans ses rapports le comprend. Les réformes ne sont ps faites d’emblée lais progressivement et les lignes de crédit se débloquent au fur et à mesure.

    Pour cela , il faut être connecté au réel ce que n’est pas ce sénile qui nous fait une alzheimer en nous citant les chansons de son enfance .

    Quand au chantage aux migrants , les occidentaux peuvent gérer . Ils ont l’arme atomique des visas et de l’aide au développement.

  • La sécurité dans le pays est le meilleur argument pour attirer les investisseurs le reste c'est du bla bla. Je préfère un président qui fixe ses conditions et idée en étant vraiment conscient du niveau de vie de ses citoyens plutôt qu'un président qui vend son pays au étranger sans se soucier de la misère de son peuple

    tu t'invente des histoires, celui qui est position de force c'est celui qui fixe ses conditions, c'est jamais le faible et celui qui est acculé.


    C'est exactement cela qu'il faut vendre l'image du pays pour attirer des investissements et arrêter de tendre la main et se mettre dans une condition de soumis.


    Tu est respecté par les grandes nations quand tu cesse de tendre la main.


    A la place de demander des miettes comme un rom qui iront dans les poches que du président et quelques grosses tête qui l'entoure, faut demander du crédit d'investissement, tu t'adresse à ta patronne ursula von der leyen en lui disant moi ça ne m'intéresse pas de faire gendarme de l'ue, moi je veux que vous me garantissait des implantations d'entreprise allemande,française et espagnole ici en Tunisie, on sera tous gagnant, ça réduira la pression migratoire sur vos côtes, le chômage chez nous et on peut etre une bonne base d'acceuil compétitive pour vos entreprises comme vous l'avez si bien fait avec la Turquie ou avec un autre voisin pas si loin.


    Mais l'apprenti dictateur ça ne l'intéresse pas cet option, y'a rien à se mettre sous la dent, et ce genre d'initiative commence à porter leur fruit 10 ou 20 ans plus tard, l'apprenti dictateur préfère prendre un chèque de 30 ou 40 millions € .

  • Karim et barracuda jentend votre avis sur KS et sur certains points je suis d'accord mais faire l'apologie de l'escroc serpillère karoui surtout Tyler franchement aucun tunisien ou la très grande majorité ne veut de cette serpillère avec lui Israël ouvre une ambassade dans les six mois , la CIA se servira de la Tunisie pour pratiquer ces tortures etc.....non merci pas besoin de cette zebla je préfère KS avec ces tares ce débile de karoui serait capable de mettre le français première langue d'école et d'administration Wahed kahoued kbir un truc de fou non merci

  • Mdr sa ce voit que ne connais rien du tout au paysage politique tunisien, KS c’est connu il a beaucoup de défaut mais s’en mettre dans les poche à par baraccuda personne ne l’a jamais ne serait ce que soupçonné de détourner des fonds, essaye de t’instruire un peu avant de venir mettre des pavés inutiles mon petit.


    Je sais que c’est moins clinquant qu’un beau M16 sur lesquels il t’arrive de t’astiquer mais fait un effort.


    Et puis les 1,9 milliards (ou plus) on les aurait eu depuis 2 ans si on accepter la normalisation mais il reste encore des hommes sur cette terre ou l’Hamdoullah.

  • En tout cas l'image du Poutine intouchable c'est fini, qui aurait pu imaginer ce qui se passe actuellement en Russie.

    tu te base sur quoi pour dire ça ?

    PS la russi n est pas l irak de Sadam pour qu elle perd la guerre avec les mensonge médiatique d el Jazira

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mous93 ().

  • En tout cas l'image du Poutine intouchable c'est fini, qui aurait pu imaginer ce qui se passe actuellement en Russie.

    Si Wagner s'est mutiné ça veut dire que piroguine à eu des garanties des Américains, Poutine a beaucoup d'ennemis en Russie surtout parmis les oligarques juifs, Khodorkovski à été le premier à applaudir, peut être que tout l'édifice va craquer, Kadyrov le mafioso de Grozny peut être prochainement

  • Mdr sa ce voit que ne connais rien du tout au paysage politique tunisien, KS c’est connu il a beaucoup de défaut mais s’en mettre dans les poche à par baraccuda personne ne l’a jamais ne serait ce que soupçonné de détourner des fonds, essaye de t’instruire un peu avant de venir mettre des pavés inutiles mon petit.


    Je sais que c’est moins clinquant qu’un beau M16 sur lesquels il t’arrive de t’astiquer mais fait un effort.


    Et puis les 1,9 milliards (ou plus) on les aurait eu depuis 2 ans si on accepter la normalisation mais il reste encore des hommes sur cette terre ou l’Hamdoullah.

    une réponse aussi inutile que 99% de tes post, moi je juge sur pièce tout ton bullshit de il reste des hommes, hamdulillah, la fierté, ça ne prend pas avec moi, surtout quand cette pseudo fierté est mise à mal avec des pays étranger qui se permettent d'évoquer et parler de la tunisie comme si c'etais un département d'outre mer et non souverain (macron qui parle de negocier pour que le fmi debloque l'argent, le représentant de la junte militaire en italie qui parle de mettre en place une démocratie en tunisie)


    Bref Et comme je t'ai dit en début de post, tyler juge sur pièce, et à jour j son bilan est très médiocre.


    économiquement,socialement,démocratiquement, la Tunisie a régresser dans tout les plans.


    Comme on est sur un forum de football, Tyler va prendre un autre indicateur, l'herbe etais plus verte en 2011 en LP1 ou maintenant en 2023?? C'est un indicateur parmi tant d'autres...

  • Si Wagner s'est mutiné ça veut dire que piroguine à eu des garanties des Américains, Poutine a beaucoup d'ennemis en Russie surtout parmis les oligarques juifs, Khodorkovski à été le premier à applaudir, peut être que tout l'édifice va craquer, Kadyrov le mafioso de Grozny peut être prochainement

    moi je ne crois a la perte des russe qu a la mort de Poutine car Poutine c est un homme et il défend une cose juste et ne va perdre quitte a brulé la planète en plus il y a les chinois qui vois la perte de russi c est leurs perte aussi

    PS piroguine connais bien les américains pour tombé dans leurs pièges (promesse)

  • Si Wagner s'est mutiné ça veut dire que piroguine à eu des garanties des Américains, Poutine a beaucoup d'ennemis en Russie surtout parmis les oligarques juifs, Khodorkovski à été le premier à applaudir, peut être que tout l'édifice va craquer, Kadyrov le mafioso de Grozny peut être prochainement

    Que pensent les russes de la trahison de Prigojine?

  • moi je ne crois a la perte des russe qu a la mort de Poutine car Poutine c est un homme et il défend une cose juste et ne va perdre quitte a brulé la planète en plus il y a les chinois qui vois la perte de russi c est leurs perte aussi

    PS piroguine connais bien les américains pour tombé dans leurs pièges (promesse)

    Poutine n'a jamais été un homme juste, un criminel qui est arrivé au pouvoir

  • Karim et barracuda jentend votre avis sur KS et sur certains points je suis d'accord mais faire l'apologie de l'escroc serpillère karoui surtout Tyler franchement aucun tunisien ou la très grande majorité ne veut de cette serpillère avec lui Israël ouvre une ambassade dans les six mois , la CIA se servira de la Tunisie pour pratiquer ces tortures etc.....non merci pas besoin de cette zebla je préfère KS avec ces tares ce débile de karoui serait capable de mettre le français première langue d'école et d'administration Wahed kahoued kbir un truc de fou non merci

    Ba on est d'accord Karoui est un rigolo à la solde des français

  • Ton message montre que tu ne connais rien au principe de KS arrête de lire la presse occidentale.. Il vont cracher l'oseille ou il verront débarquer 2 fois plus de clando chez eux c'est nous qui somme en position de force.

  • Ton message montre que tu ne connais rien au principe de KS arrête de lire la presse occidentale.. Il vont cracher l'oseille ou il verront débarquer 2 fois plus de clando chez eux c'est nous qui somme en position de force.

    ^^doux rêveur galou position de force, avec les pocket vide et troué ^^^^


    Le mec il a inventé un nouveau concept, le faible est en position de force face aux fort...


    juste pour ton information personnel, le chiffre d'affaire de Volkswagen= 6X le pib de la Tunisie ^^


    ca c'est juste une entreprise d'un pays membre de l'UE...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!