Messages par zakariya

    ^^^^^^ encore un fameux suiveur du maroc mais de loin

    ...


    Vahid c'etais une composition différente et tactique différente a chaque match, avec des nouveau joueurs a chaque rassemblement....

    Oui mais la quasi totalité des joueurs sélectionnés par Regragui ont été dénichés par Vahid, à part 2 ou 3. C est lui qui a renouvelé l effectif après 2019. Je parle pas des anciens bien sûr.

    élimination inattendu et honteuse de l’équipe nationale marocaine en 8 eme de finale face à une modeste et prenable équipe sud africaine . Encore une fois notre plus grand adversaire c’est nous même , quand t’es pas capable de marquer sur des situations à 6 mètres des cages adverse tu t expose à prendre un but sur la 1ere incursion adverse . L Afrique du Sud a optimisé au maximum ses àctions avec une efficacité proche des 100%. Il y a plusieurs facteurs à prendre en comptes pour la défaite : l’entrée de mazraoui, la titularisation d amellah , l’apport nullissime d ennesry, le non match d Adli . El zalzouli a lui tout seul ne pouvait pas tout faire , et que dire du penalty manquer par hakimi c’est une faute professionnelle du staff de l avoir fait tirer après son raté à dar salam y a 3 mois … l expulsion d amrabat en fin de match vient mettre en lumière que ce 4/1/4/1 n’est plus adaptée pour cette équipe et que coach Walid va devoir se réinventer sinon la porte sera grande ouverte en 2025 on aura pas le droit à l’erreur

    Pas mal dit.

    Élimination qui n est pas vraiment une surprise pour moi. Suffit de voir toutes les dernières CAN, le problème persiste, quel que soit le coach, le gardien,etc... L Afrique du Sud, c est la 4ème fois qu ils nous éliminent. Sinon oui, globalement on retient la titularisation d Amallah, Mazraoui toujours le faux pied à gauche, alors qu on a un vrai latéral gauche expérimenté en Afrique, le déficit physique, la tactique prévisible et bonne pour le Mondial face à des top 10 mondial, mais pas dans une Can. Et enfin le choix absurde du tireur de penalty, mais anecdotique, car comme en 2019 en huitièmes après le penalty raté de Ziyech, c est avant qu on doit faire la différence..... Et le premier tour était pas du tout convaincant et même inquiètant. Toujours galère en CAN. Les 3 dernières demi finales étaient en Afrique du Nord d ailleurs. Regragui à eu tort de “mépriser” ses prédécesseurs, il a fait pareil en Can. Lui qui a connu l échec de 2013 déjà en tant qu adjoint.


    La dernière fois que j étais surpris d une élimination rapide en Can c était en 2008 contre la Guinée.

    Juste avant la CAN, j’espère qu’il se rétablisse rapidement.


    Crois-tu que l’on devrait opter pour Mazraoui à droite en sélection ?

    Oui si Hakimi passe milieu ou ailier droit.

    Sinon non, même à gauche je préfère AttiatAllah, je suis pas fan des "faux pieds".

    Donc Mazraoui soit milieu défensif (pas mal contre le Burkina Faso) soit doublure d'Hakimi.

    Ben c'est un Maroc Awards, tout le monde à compris. Mahrez il est où c'est une blague ?

    Toi à mon avis t'es pas au courant que Mahrez n'a même pas joué la finale de Champions League ni celle de Coupe d'Angleterre ni même les 1/4 de finale de Champions League et juste 11 minutes sur les demi-finales, avec seulement 5 buts en championnat. Les années d'avant oui il participait plus mais la dernière pas vraiment. Sans oublier l'absence à la coupe du monde.

    Donc Bounou meilleur gardien d'Afrique mais Onana est le gardien dans l'équipe type africaine :D:D alors qu'il enchaîne bourde sur bourde. Un cirque


    Je te disais que c'est de la connerie.

    Oui, apparemment l équipe type est le fruit d un vote de joueurs.... Mais oui c'est un cirque. Des tas de trophées bidon, surtout pour le foot féminin,c est limite malaisant. Limite l an prochain, ils vont remettre l arbitre féminine de l année, ou le plus beau but junior féminin local.....


    Pour Bounou c est deguelasse, mais c était pour pas cumuler avec le meilleur gardien. Ils ont dû se dire ce trophée lui suffira...

    Osimhen ne démérite pas. Mais une saison de coupe du monde quand-même, c est la première fois depuis 1978, que le vainqueur n a pas disputé le mondial (en 94, amunike était élu par la caf et weah par FF)..

    Pas mal la performance de Ziyech hier contre Manchester, notamment les CPA (si seulement il était au même niveau en EN).


    Pour l'anecdote, Onana catastrophique hier sur les 2 coups francs, c'est pas la première fois cette saison. Comme quoi, un grand gardien peut aussi faire pas mal de boulettes. (Bounou a été mitraillé après sa bourde contre le Bresil...)

    Pour le journal espagnol MARCA: «Ziyech et Onana restent les principaux protagonistes du match. Le premier en héros et le second en méchant».

    Le Wac est en crise depuis plus d un an (le départ de Regragui pour la coupe du monde), il a connu exactement 6 coachs en 15 mois (record de son histoire etloin)Depuis le debut de saison, il galère terriblement sur le plan offensif (la plupart des buts sont marqués par des défenseurs ou milieu), y a pas de vrai attaquant valable dans l effectif. Et là ils n ont plus de stade pour minimum un an (la champions league c était à Marrakech à 250 kms).De quels actes tu parles exactement c est intéressant ? ? Maintenant chaque équipe de foot qui perd 3 matchs, c est la conséquence de quelque chose...