Messages par zakariya

    Depuis la VAR, beaucoup de buts sont annulés pour des hors-jeu de quelques centimètres, des buts qui étaient validés avant.

    Hors-jeu d'une partie du pied = but hors-jeu, non-valable. Pas d'erreur d'arbitrage.

    Contre l'Espagne en 2018, je me rappelles pas d'un but marocain refusé, mais du but espagnol scandaleusement accordé car il n'y avaiat pas du tout corner !

    Personne n'a jamais dit que c'était un crack ou que le nouveau coach Kompany comptait sur lui, il va sans doute partir. On est juste sur les faits. En demi-finale de la Champions League (le sommet du football mondial), il a bien été noté à l'aller (l'un des meilleurs de son équipe) et moins bien au retour (l'un des plus mauvais ou moins bons de son équipe et donc ?) Il a même fait un super match en 1/4 retour contre Arsenal au poste de milieu. Tu as retenu le match qui t'arrangeais ? Verre à moitié vide ou plein. Ridicule, à chaque fois tu repars sur un autre argument et ainsi de suite, on sait pas ce que tu cherches à dire, comme sur Bounou à une époque. Il va quitter le Bayern et alors ?

    Oui Leimer polyvalent et Joshua Kimmich aussi ne joue pas à son vrai poste de prédilection qui est arrière droit, il dépanne sur plein de postes du milieu, il y a beaucoup de permutations au Bayern.
    Mazraoui depuis longtemps ne joue plus arrière droit en séléction, barré par Hakimi, soit arrière gauche en général (coupe du monde), soit c'est arrivé milieu défensif. Et Tuchel au Bayern le met par exemple arrière gauche en demi-finale aller et retour de Champions league à la place d'un des meilleurs du monde (selon l'iffhs 2022 et 23), le canadien Alfonso Davies, qui cette saison lui aussi n'a pas joué qu'à son poste.

    Ta source est encore erronée, 15 titularisations malgré les blessures et la CAN.

    https://www.mondefootball.fr/f…3-2024/bayern-muenchen/3/


    Puisque tu as le sens du détail, sois plus précis: la CAN lui a fait rater 4 matchs de Bundesliga en janvier (il était encore blessé de toute façon depuis Manchester le 12/12 ou il est sorti sur blessure à la mi-temps ce qui lui a fait louper les 2 journées de fin décembre)

    Il s'est blessé contre Bochum le 18 février (sorti à la 32ème minute) et a loupé 4 matchs de championnat, n'a rejoué que le 30 mars (entré en jeu contre Dortmund après 6 semaines d'arrêt exactement !)


    Son principal concurrent cette saison, Laimer a 18 matchs titulaires en championnat, sans jouer la CAN mais avec une blessure faisant 4 matchs, et comme lui 8 titularisations en Champions League.

    ^^^^^^ encore un fameux suiveur du maroc mais de loin

    ...


    Vahid c'etais une composition différente et tactique différente a chaque match, avec des nouveau joueurs a chaque rassemblement....

    Oui mais la quasi totalité des joueurs sélectionnés par Regragui ont été dénichés par Vahid, à part 2 ou 3. C est lui qui a renouvelé l effectif après 2019. Je parle pas des anciens bien sûr.

    élimination inattendu et honteuse de l’équipe nationale marocaine en 8 eme de finale face à une modeste et prenable équipe sud africaine . Encore une fois notre plus grand adversaire c’est nous même , quand t’es pas capable de marquer sur des situations à 6 mètres des cages adverse tu t expose à prendre un but sur la 1ere incursion adverse . L Afrique du Sud a optimisé au maximum ses àctions avec une efficacité proche des 100%. Il y a plusieurs facteurs à prendre en comptes pour la défaite : l’entrée de mazraoui, la titularisation d amellah , l’apport nullissime d ennesry, le non match d Adli . El zalzouli a lui tout seul ne pouvait pas tout faire , et que dire du penalty manquer par hakimi c’est une faute professionnelle du staff de l avoir fait tirer après son raté à dar salam y a 3 mois … l expulsion d amrabat en fin de match vient mettre en lumière que ce 4/1/4/1 n’est plus adaptée pour cette équipe et que coach Walid va devoir se réinventer sinon la porte sera grande ouverte en 2025 on aura pas le droit à l’erreur

    Pas mal dit.

    Élimination qui n est pas vraiment une surprise pour moi. Suffit de voir toutes les dernières CAN, le problème persiste, quel que soit le coach, le gardien,etc... L Afrique du Sud, c est la 4ème fois qu ils nous éliminent. Sinon oui, globalement on retient la titularisation d Amallah, Mazraoui toujours le faux pied à gauche, alors qu on a un vrai latéral gauche expérimenté en Afrique, le déficit physique, la tactique prévisible et bonne pour le Mondial face à des top 10 mondial, mais pas dans une Can. Et enfin le choix absurde du tireur de penalty, mais anecdotique, car comme en 2019 en huitièmes après le penalty raté de Ziyech, c est avant qu on doit faire la différence..... Et le premier tour était pas du tout convaincant et même inquiètant. Toujours galère en CAN. Les 3 dernières demi finales étaient en Afrique du Nord d ailleurs. Regragui à eu tort de “mépriser” ses prédécesseurs, il a fait pareil en Can. Lui qui a connu l échec de 2013 déjà en tant qu adjoint.


    La dernière fois que j étais surpris d une élimination rapide en Can c était en 2008 contre la Guinée.

    Juste avant la CAN, j’espère qu’il se rétablisse rapidement.


    Crois-tu que l’on devrait opter pour Mazraoui à droite en sélection ?

    Oui si Hakimi passe milieu ou ailier droit.

    Sinon non, même à gauche je préfère AttiatAllah, je suis pas fan des "faux pieds".

    Donc Mazraoui soit milieu défensif (pas mal contre le Burkina Faso) soit doublure d'Hakimi.

    Ben c'est un Maroc Awards, tout le monde à compris. Mahrez il est où c'est une blague ?

    Toi à mon avis t'es pas au courant que Mahrez n'a même pas joué la finale de Champions League ni celle de Coupe d'Angleterre ni même les 1/4 de finale de Champions League et juste 11 minutes sur les demi-finales, avec seulement 5 buts en championnat. Les années d'avant oui il participait plus mais la dernière pas vraiment. Sans oublier l'absence à la coupe du monde.