Posts by GUTI

    Quote from zouaghi

    Bonjour Moha :)




    Chouf, pour les aides externes, est ce que tu les as entendu toi les membres qui avoué? Sinon pour les têtes de listes ex RCD, sama7ni, ema c'est l'incompétence de l'ISIE de ne pas éventuellement le découvrir avant de valider leur candidature, c'est pas la faute d'Al Aridha. Qu'on soit clair, moi je suis content que ce parti perde la plupart de ses sièges, ema ce qui se passe est mallheuresement anti-démocratique. On définit les règles du jeu avant les élections, pas après les résultats ;)


    Les dépassements ça veut pas dire financement externe mais ça veut dire aussi dépassement du plafond alloué à la campagne et qui est 3 fois de la subvention publique.




    Sinon, y a un règlement et ce règlement ne prévoit pas de délai, donc, l'ISIE n'est pas dans le tort.

    Brabbi à quoi joue Marzouki en faisant cette déclaration? Il pense qu'on va refaire les élections à Sidi Bouzid et comme ça il va gagner des places? De quel droit il conteste la réglementation en vigueur? De quel droit il veut que les têtes de listes retirés soient reprises dans le conseil? Il y a un règlement et il y a des voies de recours juridiques, ce n'est pas du tout le moment de faire ce genre de déclarations qui va donner plus de légitimité à la fureur des manifestants.

    Vous croyez vraiment que Marzouki serait capable de diriger le ministère de l'intérieur? Franchement, j'ai de gros doutes par rapport à ça, le problème ne vient pas de Marzouki mais des cadres du ministère.

    Quote from aniskom

    tnajjem ama el khouf mel nabbara welli yestannnaw fiha fel doura ;)


    Ti kifech brabbi? Mahou ken ma t7ebbech t7et essebsi mat7ottouch w akahaw

    Quote from aniskom

    Une manif devant l'ambassade de France est nécessaire pour contrer cette pression, Boris Boillon doit dégager :mur03:


    Ennahdha ma tnajjamech tsallak'ha wa7ad'ha?

    Wallahi, j'en connais des juifs tunisiens et je trouve qu'ils sont bien meilleurs que d'autres tunisiens arabo-musulmans. D'un autre coté, je ne vois pas pourquoi un juif tunisien devrait se présenter comme un juif, si tu le lui demandes, il te le dira.

    Quote from Freerider

    si non la seule fraude grave commise pour l'instant c'est de prendre en compte les votes blancs dans le calcul de la moyenne de votes par siège




    ça a couté plusieurs sièges à Ennahdha, elle va porter plainte, normalement elle va les récupérer, la loi est très claire la dessus,




    Kamel Jandoubi a été malhonnête sur ce point, il a pas osé le dire clairement hier. En principe, il aurait du répondre clairement à la question posée, si les votes blancs sont comptés dans le total ou pas.

    Quote from NO3MEN

    Non j'ai quand même un petit espoir de voir des gens honnêtes faire la politique, des gens qui défendront leurs principes quelque soit ce principe.


    Je serais avec ces gens là.


    C'est pour ça que je t'ai dit ça va venir,

    Quote from NO3MEN

    Azertyy je ne suis pas très informé au seins de Nahdha mais je suis entrain de faire de la pression a notre bureau du CPR Monastir, pour que le CPR nous explique un peu ce qui se passe les retards des resultats et en plus cette histoire de Sebsi car le CPR est très clair la dessus pas de sebsi. si eux aussi (cpr) changent d'avis je reprendrais ma vie d'avant janvier 2011 .... inchallah yeklou b3adh'hom je vis ma vie et au diable le reste.




    ça va venir, te presse pas.

    Quote from NO3MEN

    Brabbi jme3et ennahdha fassroulna c'est quoi cette histoire qu'a avancé Jbali hier à propos de possibilité d'accorder la presidence à Sebsi, sachant que Dilou par ex chahrine lteli lui a demandé ouvertement de la fermer jusqu'à les élections de l'AC.


    C'est un titre honorifique, rien de plus.

    Quote from Freerider

    ça veut dire quoi rester sur le cas Ennahdha alors que ceux qui le critiquent ont fait plus d'infractions que lui?




    c'est quoi cette folie? une justice sélective c'est ça votre démocratie?


    lé mouch justice séléctive, ça s'appelle répondre à une question, quand je te demande un truc sur les dépassements d'Ennahdha, tu ne me répond pas par "y a pas qu'Ennahdha"et si tu veux parler des dépassements des autres partis, on en reparlera mais là, j'ai parlé d'Ennahdha, donc ta réponse doit être sur ce point bien précis.




    Ne dévie pas le regard, restons sur le cas d'Ennahdha, ensuite on peut parler sur autre chose, ce qui a fait que ça soit Ennahdha qui est visée c'est parce que les dépassements ont été fait presque partout, enn Italie on parle de l'intervention des carabinieri, en France, on a montré des photos... 3lech, vous avez pris des positions de scepticisme et de doute et vous avez voulu savoir la réalité sur d'autres dossiers et quand il s'agit d'Ennahdha vous évitez d'en parler???? Et tu appelles ça quoi? Trahdine? Ezza7, wallahi j'aurais aimé que les votes soient dans le sens contraire pour voir vos réactions du genre "peuple vendu"...




    Quote from aniskom

    lè des étudiants mouch twensa :B4: ya weldi manebdèwech ndakhlou cha3bèn fi gua3bèn, un examens dure deux heures grand max y3addiwah wba33ed yfat9ou mawahebhom m3a les résultats, tawa enti GUTI et7eb tfahhamna elli tout le peuple walla chakek fel les résultats, tawa 3ejbettek el faza mta3 el journaliste d'hier ?


    Ey w les grèves elli sarou en février, c'est quoi cha3bene fi morjène? Sinon, el faza 3ejbetni walla lé c'est pas ça le problème, ce qu'il faut c'est qu'on prenne au sérieux tout ce bruit qui circule autour de ces élections.

    Quote from aniskom

    a cause des résultats walla a cause du retard des résultats ? wech mdakhalhom houma après tout ?


    3lech? Mahomech Twensa? Ya khouya y a du flou par rapport aux agissements des disciples de Rached pendant les élections, hier, un journaliste a montré de photos pendant la conférence de presse de l'ISIE, des gens ont parlé à la Radio, à la Télé... Ezza7, je ne dis pas qu'ils disent la vérité mais au moins qu'on prenne au sérieux ce dossier. Ena pour ma part, j'ai accepté les résultats mais faut pas non plus se la jouer surpris par les réactions des gens sachant qu'il y a eu beaucoup de bruit.

    Quote from zouaghi

    Brabbi GUTI? Ma3neha selon si Sarkozy dans un sens dit que si la tournure des évènements ne lui plait pas en Tunisie il se réserve le droit d'"agir". Moi j'ai le droit de m'énerver contre un dirigeant étranger qui se mèle des affaires de mon pays, qui le "menace" en quelque sorte. C'est bizarre que ça ne te touche pas qu'on nous traite comme si on était des petits enfants qui ne savent pas ce qui est bon pour eux et qui doivent être surveillés..




    ya weldi lougha, il va agir comment? Ti mahou ken khlet ils vont arrêter de nous fournir des lignes de crédit, et alors?

    Quote from zouaghi

    Je suis globalement d'accord avec l'avis de Gahwa sur notre futur relation avec la France mais je t'avoue que cet article me met hors de moi. Chnya la France "Vigilante" w fait attention? Mich yadherbouna 3al tayara kenn il y a eu des choses décidées par la majorité tunisienne de façon démocratique qui leur plaisent pas? Pour le coup, je pense qu'il ne faut pas qu'on coupe les ponts des relations économiques avec la France (ça serait comme tu le dis du suicide) ema que la France s'occupe de ses affaires, ce n'est ni le policier du maghreb ni le colon qu'elle était.


    Je ne sais pas mais je ne comprend pas toute cette ardeur, ezza7, qu'est ce qu'on s'en fout de ce que dit Sarko & Co. Et alors, on a fait des élections, on est à l'aube d'une nouvelle ère qui va certainement mener le pays vers un futur bien meilleur que le présent et qui va peut être donner aux tunisiens la chance d'avoir un bien joli pays et qu'on laisse les sarko dire ce qu'ils disent, mais qu'est ce qu'on s'en fout.


    Sinon, za3ma wzaret el mar2a w wzaret echou2oun eddinya bech yetna77aw?

    Quote from loman

    peu etre parce qu'on voyait pas plus loin que la France lol c'etait comme une sorte de sécurité ,faut s'ouvrir au monde !!!


    Non, mais parce que nous sommes la Tunisie et nous n'avons aucune spécification qui fait qu'on puisse attirer le Japon, la Corée...Qu'est ce qu'on va proposer de plus par rapport aux autres? On est un tout tout petit pays, sans poids, on dépend pour l'instant de l'existant et la migration vers un autre serveur demandera du temps pour le maping et l'interfaçage.

    Quote from Ben Yahia

    Question: dans une circonscription on vote pour une liste, et cette liste se compose de personnes mais a la fin si cette liste gagne, elle gagne juste 1 siege, alors qu'es-ce qu'on fait avec les gens qui sont dans la liste gagnate ? a moins que j'ai rien compris du systeme elecoral tunisien a date !!!!


    La liste est composé par ordre de priorité, donc si une liiste gagne deux sièges ça veut dire que les numéros 1 et 2 de cette liste auront ces sièges.

    Quote from aniskom

    :laughing1: :laughing1: aya jawebni GUTI hal min makhrej 9anouni mou7asabi li isçat 9a2imette al 3aridha el hachimeya el 7amideya minal intikhabette ?


    Cf. quelques messages ci dessus,

    Quote from aniskom

    brabbi chnowa man3a9douhèch, tawa mèla tebda t7awes enti wbouk yo3redhkom wa7ed yejbed fiha ba7dha jma3a ma3albalhomch in9oulou howa 7orr khater l'entourage mouch met9alla9, un peu de bon sens 3ada


    chnowa hal klem lekbir?