Messages par HijouLouled

    Faut qu'il arrête ses déclarations prétentieuses et qu'il motive les joueurs sans faire du populisme .

    Tout à fait Safsaf : je l'écoutais hier dans ses interviews comme par exemple à Jawhara FM, où il a répété 4 fois, 4 fois en..1mn30s d'interview : "C'est grâce à nos prières à la mosquées, où j’emmène à chaque fois les joueurs, qu'on s'en sort". Même le sélectionneur de l'Arabie Saoudite n'a pas dit ça. C'est ça la Coupe du Monde, une histoire de "prières"? C'est comme si tu disais que Southgate ou Martinez disait : "J'emmène mes joueurs à l'église avant les matchs pour prier"!!!! C'est pas comme ça qu'on avancera.

    Leurs jeter le drapeau sur la table comme à fait chatali en 78 8)

    Oui, le drapeau, pas "autre chose" (il parle sans cesse de prière, prières prières pour résoudre un match, ce qui n'a rien de logique et rationnel).


    Maintenant, en foot, il y'a :


    Une mi temps pour les joueurs, c'est à dire qu'ils font comme ils l'entendent

    La deuxième mi temps, celle de l'entraineur, qui donnera ses ordres cette fois.


    Il faut marquer 2 buts sans en prendre à la mi temps, c'est tout. Faire douter l'Angleterre, qui ne lâchera, comme à son habitude, rien, pas une seconde.

    Selon les derniers échos, la compo devrait être celle ci :


    Mouez Hassen - Dylan Bronn - Syam Ben Youssef - Yassine Meriah - Ali Maâloul - Elyes Skhiri - Amine Ben Amor - Ferjani Sassi (Cap) - Anis Badri - Naïm Sliti - Wahbi Khazri.


    Pour moi composition parfaite très équilibré à tout les niveaux .

    D'accord avec toi.


    Il ne manque que Youssef Msakni dans cette équipe, c'est tout.


    Mais bon, parfois, quand tu focalises trop sur ton "joueur Star" tu n'as pas le résulat escompté, s'il n'est pas au top, à 100%, comme hier l'Argentine qui a trop focalisé sur Messi. Mais il y'a l'exemple contraire aussi, avec le Portugal qui a centré sur Ronaldo, et s'en sort gagnant à 100%.


    Donc, en l'absence de la "Star" Mskani, j'espère que s'ils focalisent sur Wahbi Khazri, qu'il sera à 100% de ses moyens et surtout, surtout efficace et réaliste devant les buts.

    Surtout pas reproduire le jeu du Costa Rica que je vois en ce moment : très très lents à l’exécution du ballon, lents dans les passes, lents dans la réflexion (1/2 secondes de trop à chaque fois) ; ils ne sont pas tueurs, ils sont arrivés plusieurs fois dans la surface de réparation, mais trop mous, pas de réflexe de shoot tueurs ; dans une Coupe du Monde il faut être un assassins, méchant, méchant devant les buts.


    Je me demande comment on a pas mis à cette équipe du Costa Rica un 5-0, tellement elle est affligeantes...ça rassure pas devant l'Angleterre.

    Ahhh les gars! Les Anglais tremblent!! Lisez moi plutôt cette analyse détaillée de la Tunisie dans l'un des plus grands médias anglais, le Daily Telegraph, le 16 juin!!!! Ils parlent de la "MENACE TUNISIE" !!


    https://www.telegraph.co.uk/fo…ect-upset-2018-world-cup/


    Traduction Google :


    Adversaire de l'Angleterre, la Tunisie évoque la perspective d'une "surprise" en Coupe du Monde 2018, grâce à la campagne de recrutement


    Deux bons, deux mauvais. C'était l'évaluation initiale du groupe de Coupe du Monde de l'Angleterre en décembre, quand le tirage au sort a été fait pour la première fois. Belgique et Angleterre: bien. Tunisie et Panama: pas si bien.


    Basé sur le pedigree international, c'était une réaction compréhensible.


    La Tunisie n'avait pas gagné un match de Coupe du monde depuis 1978, et le Panama n'avait jamais atteint la finale avant. Ces deux-là peuvent abandonner pour la troisième place, la pensée est allée, et les grands garçons se pavanent dans les tours à élimination directe.

    Au fil des mois, cependant, le niveau de menace de la Tunisie a augmenté. Une campagne de recrutement post-qualification a remodelé le côté, fournissant de nouveaux visages et de nouveaux talents, tandis que les résultats récents ont fourni une indication inquiétante de leurs intentions en Russie.


    Tout à coup, l'équipe de Nabil Maaloul apparaît comme une adversaire traîtresse et ambitieuse. Ils affronteront les hommes de Gareth Southgate lundi, et il ne fait aucun doute qu'ils visent la place de l'Angleterre derrière la Belgique pour sortir de ce groupe.


    "Nous ne sommes pas là pour participer", explique Yohan Benalouane, leur défenseur central. "Nous sommes ici pour prendre le relais."

    C'est un discours de combat, mais la confiance de la Tunisie est largement justifiée. Au cours des dernières semaines, lors des matchs amicaux qui ont précédé le tournoi, la Tunisie a fait match nul 2-2 contre le Portugal, champion d'Europe, et a inscrit un nul 0-0 dans les six minutes qui ont suivi.


    Ces résultats sont doublement impressionnants parce qu'ils ont été réalisés pendant le Ramadan, lorsque les joueurs jeûnaient. Lors de leur rencontre avec le Portugal, le gardien Mouez Hassen a simulé une blessure au coucher du soleil pour permettre aux joueurs de manger et de boire sur la ligne de touche.


    "Nous jouons un bon football", dit Benalouane, qui joue avec les anglais Jamie Vardy et Harry Maguire à Leicester City. "Oui, ce sera difficile pour nous, mais ce sera difficile pour les autres équipes aussi."


    Le plus inquiétant pour l'Angleterre, peut-être, est que la Tunisie est difficile à analyser. Leur équipe a changé radicalement - et controversée - depuis qu'ils se sont qualifiés pour la Coupe du Monde, en grande partie grâce à un effort concerté pour recruter des joueurs avec l'héritage tunisien d'autres pays.


    Benalouane, Saif-Eddine Khaoui, Ellyes Skhiri et Hassen, tous nés en France, ont été convoqués pour la première fois en Tunisie en mars. Rani Khedira, frère de Sami, vainqueur de la Coupe du Monde en Allemagne, et Wissam Ben Yedder de Séville ont également été pris pour cible, sans succès.


    Ce fut une fête pour rivaliser avec les clubs les plus gais, et cela provoqua naturellement des critiques. Rani Khedira a déclaré qu'il ne pensait pas qu'il était «juste de remplacer les joueurs qui ont travaillé dur pour atteindre la Coupe du monde» et a souligné qu'il ne parlait que l'allemand.


    Les quatre qui ont dit oui, tous issus du système de la jeunesse française, ne parlent que le français, forçant Maaloul à jongler avec les langues à l'entraînement. En réponse à l'agitation suscitée par cette campagne de recrutement, la fédération tunisienne a déclaré qu'elle avait "fait le grand écart" pour "assurer toutes les conditions du succès", ajoutant qu'elle voulait créer "une harmonie entre les joueurs locaux du championnat tunisien et ceux de la deuxième génération établie en Europe ".


    Sur la preuve de leur approche décontractée de leur rencontre avec le Portugal le mois dernier, les hauts responsables tunisiens semblent avoir réussi à favoriser cette "harmonie". Les joueurs se promenaient calmement autour de leur hôtel, partageant des cafés, discutant avec des fans, posant pour des selfies et harcelant à la blague les journalistes dans un ascenseur. "C'est très relaxant", a déclaré Skhiri plus tôt cette année. "Nous rions beaucoup."


    Il y avait un malaise particulier à propos de l'inclusion de Benalouane, qui avait auparavant refusé la chance de jouer pour la Tunisie, mais le défenseur de Leicester sait à quel point la cohorte née en France peut être de ce côté.


    "C'est positif", a déclaré Benalouane à Telegraph Sport. "Nous avons de l'expérience et nous avons beaucoup de bons joueurs de Tunisie. Dans un tournoi comme celui-ci, nous pouvons montrer quelque chose d'important. "


    La Tunisie, séduisante connue sous le nom des Aigles de Carthage, est capable de jouer le genre de football technique, basé sur la possession, qui cause si souvent des problèmes à l'Angleterre.


    Ils savent qu'ils devront suer et broyer contre la créativité juvénile de l'Angleterre. Mais ils savent aussi qu'ils ont une qualité plus que suffisante pour causer des dommages avec la balle.


    "Si nous travaillons dur", dit Benalouane, "nous pouvons être une surprise".




    Ahhh tu viens de me dire "ferme là"!! Aman!! :D:D:D:pouce:


    Merci, je te jure que tu viens de me rassurer. La vérité? Moi qui fait du sport et de la musculation, je savais pas! car je me donnes à fond en salle de sport. Je savais pas qu'il y'avait des exercices "légers" comme ça et que c'était juste pour la cohésion de groupe, ce qui est logique. Je ne dors plus à cause de ce foutu match Angleterre-tunisie....Je crois que je vais pas aller au boulot lundi, car je stress trop hhh :P<X

    Baraccuda t'en pense quoi de ces exercices, et surtout j'ai l'impression que certains joueurs n'executent pas bien les tâches genre comme Maaloul

    Ayant vu et revu l'équipe nationale en Russie, à travers ces vidéos...J'ai l'impression qu'ils ne prennent pas au sérieux le fait qu'ils représentent TOUT le PEUPLE Tunisien ; ils devraient se donner à fond...La vérité les amis, ni dans les propos/mots/phrases déplacées, ni dans les gestes, ni dans les entrainements on ne voit du vrai professionnalisme ; moi je suis allé souvent en mission à l'étranger, et je faisais parfois un peu de tourisme, mais je représentait pas un peuple de 12 millions d'habitants qui est habité par son équipe nationle. Ezza7, on pense à eux jour et nuit, et ils se comportent comme ça! Ils ne savent pas qu'ils sont sélectionnés, que c'est la crème de la crème, qui ne sont pas venus faire du tourisme?? On a besoin d'être heureux za7, J'AI besoin d'être heureux avec mon équipe nationale!


    la vérité les amis?? On dirait que c'est des dilettantes qui font du tourisme. Brabbi dites moi que j'ai tort et de la fermer.

    News : Séance d'entrainement d’aujourd’hui , avec tous le monde y comprit Ali Maaloul and Khazri

    Voilà!!! Vitesse d’exécution, rapidité dans le geste, vision de jeu (drible et tête haute, regarder), calme, endurance physique.


    Ces deux exercices, malheureusement très courts, c'est pour la vitesse d'execution et réflexe, car quand tu as un joueur qui te presse au fesses, faut réagir immédiatement, de même que pour surprendre la défense anglaise avec un changement de cap (sens) ce qui destabilisera la défense (c'est ce qui a manqué au Nigéria aujourd'hui, par exemple)

    Tu es bien confiant frero.moi c tout le contraire on va perdre et avec la maniere.a noter que ca fait longtemps qu'on a pas gagner notre 1er match dans une competition (can/cm).soit defaite soit nul

    Oui mais les anglais se posent la MEME question ; ils n'ont jamais, jamais gagné leur premier match en coupe du Monde, même en 1966 quand ils sont devenus champion du monde (0-0 contre Urugay le 11/07/1966), sauf...contre...la Tunisie en 1998 !!


    Donc, il y'a de la revanche dans l'air pour les tunisiens, connaissant cela.


    Je vous invite à lire les médias anglais qui se méfient énormément de la Tunisie, qualifiée des "Aigles de Carthages, Garde Impériale, qui ont tenu tête à la grande Rome durant des dizaines d'années, et qualifiées par le journal Marca (espagne) de "coriaces" "


    https://www.standard.co.uk/spo…ent-openers-a3863486.html

    Voilà. Un match se joue à 90+3, je vous l'ai dit, redis, et reredis...J'espère de tout coeur qu'on aura pas un Harry Kane ou Raheem Sterling à la 90eme minutes, comme l'Egypte cette après midi (un match qui m'a rendu triste pour l'Egypte).


    rester concentré jusqu'à la 90+3, c'est capital, car c'est là que les grandes équipes, comme l'Angleterre, se réveillent s'il y'a un nul par exemple.


    C'est classique : le plus grand danger c'est le "sale" coup de pied arrêté, quand les grandes équipes n'arrivent à s'en sortir, c'est ce qui fait la différence toujours dans les coupes du monde.

    L'occasion de Sassi, c'est incroyable de tirer avec une puissance aussi faible;

    C'est cette action qui tourne en rond dans ma tête depuis 2 heures...Même mes amis on vu qu'il y'a des absences chez moi ce soir , pourquoi? A cause de cette "passe" faite à De Gea, qui n'a surement pas compris pourquoi il ne l'a pas fusillé...Téannisé par la peur, le but, INCOMPRÉHENSIBLE. J'ai peur qu'ils ne nous remette ça contre l'Angleterre. Des joueurs qui ne sont pas tueurs, morts de faim, assassins devant le but, doivent rester chez eux.

    Maâloul, doit désormais travailler la concentration et le mental des joueurs, il doit les remonter à bloc, il faut surtout pas rater l'angleterre, c'est le match clé de qualification, une victoire nous ouvrira les portes du 2ème tour, on a plus droit aux conneries ni aux bêtises de gamins, il faut des HOMMES sur le terrain!!!

    C'est simple ; on a un seul match pour la qualification ou l'élimination : Tunisie-Angleterre. Clair, net et précis.