[Amical] Tunsie-Espagne 0-1 L'Après match

  • J’ai pas regarder le match ,mais je suis déçu du résultat !!! A lire vos commentaire j’ai l’impression que on a bien joué en première période et en seconde période on a jouer pour pas perdre ! Il faut que nos joueurs rentre en mode conquérant Face aux anglais ! UNE DÉFAITE N’EST JAMAIS UN’BON RESULAT même face aux paella !! Donc aux joueurs de l’En bosser et apprenez à tuer le match ! Allez les aigles C’ets possible !!

  • C'est un bon match test !


    on a joue contre equipe qui est dans le top 5 mondial, c'etait une bonne preparation avant les match de coupe du monde !


    globalement les joueurs se sont bien battu mais les changements opere ont aussi affaibli l'equipe


    Je pense Haddadi par exemple n'est pas un choix judicieux


    en meme temps il vaut mieux tester des schemas foireux en match amical plutot qu'en match officiel ...


    On voit aussi que dans des match de haut niveau une petite erreur peut etre fatale, l"Espagne etait bien plus forte que nous et le schéma tactique pose


    par la Tunisie leur a posé probleme ...


    On retiendra pas mal de lecon dont notamment les deux occasions nettes manqués par la Tunisie Sassi (frappe molle ) et Sliti qui rate la balle de peu


    On aura pas le droit de rate beaucoup d'occasions de but si on veut aller plus loin !

  • J’ai pas regarder le match ,mais je suis déçu du résultat !!! A lire vos commentaire j’ai l’impression que on a bien joué en première période et en seconde période on a jouer pour pas perdre ! Il faut que nos joueurs rentre en mode conquérant Face aux anglais ! UNE DÉFAITE N’EST JAMAIS UN’BON RESULAT même face aux paella !! Donc aux joueurs de l’En bosser et apprenez à tuer le match ! Allez les aigles C’ets possible !!

    Ca reste un match amicale, mais on a des points positifs qui sont l'organisation de l'équipe et la combativité. Bien sur si c'était un match officiel ca aurait été autre chose.

  • J’ai pas regarder le match ,mais je suis déçu du résultat !!! A lire vos commentaire j’ai l’impression que on a bien joué en première période et en seconde période on a jouer pour pas perdre ! Il faut que nos joueurs rentre en mode conquérant Face aux anglais ! UNE DÉFAITE N’EST JAMAIS UN’BON RESULAT même face aux paella !! Donc aux joueurs de l’En bosser et apprenez à tuer le match ! Allez les aigles C’ets possible !!

    Non on a joué pour gagner juste à la fin on a joué avec 3 défenseurs dans l'axe un belle connerie qui nous a valut un but.

  • Encaisser un seul but contre l'Espagne, avec que contre la Turquie on a encaissé deux et de même contre le portugal.

    il a pas eu beaucoup d'arrets a faire sur le but il a rien pu faire peut etre Ben MOustapha ou Hassen aurait sorti la balle ..


    La defense a tenu la baraque Balbouli n'a pas eu beaucoup d'arret il a eu de bonne sortie c'est tout donc pas de quoi s'enflammer


    Ni plus ni moins, il s'est rate deux fois face a Diego Costa


    MOi j'aurais prefere Ben Moustapha


  • MATCHES AMICAUX - L’entraîneur tunisien offre une victoire inespéré à la Roja, l'Espagne a battu difficilement la Tunisie (1-0) ce samedi, pour le dernier match de préparation au Mondial 2018 des deux équipes, samedi à Krasnodar.


    L'Espagne a battu difficilement une équipe de Tunisie très accrocheuse (1-0) ce samedi, grâce à un but tardif (83e) d'Aspas, pour le dernier match de préparation au Mondial 2018 des deux équipes, samedi à Krasnodar. Début juin, face à la Suisse, les coéquipiers d'Andrès Iniesta avaient concédé le match nul face à la Suisse (1-1). A la Coupe du monde, l'Espagne évoluera dans le groupe B où elle affrontera d'entrée le week-end prochain le champion d'Europe, le Portugal, avant de jouer contre le Maroc et l'Iran. La Tunisie est de son côté dans le groupe G où elle sera opposée à l'Angleterre le 18 juin avant de rencontrer la Belgique et le Panama.


    C'est une modification tactique porté sur la défensive avec l'incorporation de Yohan Benalouane qui a permis à la Roja d’étouffer les tunisiens un peu plus en défense et de remporter une victoire inespéré contre une formation tunisienne impressionnante et tactiquement expérimenté.


    Aisance technique des deux cotés

    A une semaine de leur entrée dans la Coupe du monde, l'Espagne et la Tunisie ont donc achevé leur préparation et cette courte victoire contre la Tunisie (1-0), laisse présagé de belles choses pour les tunisiens. Les deux adversaires ont montré une habituelle aisance technique, mais elles doivent améliorer leur efficacité face au but, les tunisiens ont eu plusieurs occasions de marquer pendant la première mi-temps, faute de réalisme, ils n'ont pu prendre l’avantage.


    Les Tunisiens, qui auront affaire à l'Angleterre pour leur entrée dans le Mondial, le 18 juin, pourront tirer du positif de cette dernière rencontre de préparation.


    Nullement complexés, les joueurs de Nabil Maaloul se sont procuré les meilleures occasions de la première période, par Ferjani Sassi (12) et Naim Sliti (33). Mohamed Ben Amore était aussi près de tromper David De Gea sur une tentative de lob (80).


    S'ils parviennent à se montrer plus efficaces, les Aigles de Carthage pourraient poser de sérieux problèmes à leurs adversaires du groupe G où, outre l'Angleterre, ils affronteront la Belgique et le Panama.


    Ils bouclent cependant leur préparation avec un bilan plutôt positif, une victoire contre le Costa Rica (1-0), un match nul contre le Portugal à Braga (2-2), un deuxième nul contre la Turquie (2-2) et une défaite positive (1 - 0 ) contre l'Espagne.

  • il a pas eu beaucoup d'arrets a faire sur le but il a rien pu faire peut etre Ben MOustapha ou Hassen aurait sorti la balle ..


    La defense a tenu la baraque Balbouli n'a pas eu beaucoup d'arret il a eu de bonne sortie c'est tout donc pas de quoi s'enflammer


    Ni plus ni moins

    Pas une raison non plus de l'allumer comme j'ai pu le voir dans beaucoup de commentaires de certains. A les lire, on s'est pris 4 buts par sa faute alors que je n'ai pas vu énormément d'erreurs de sa part, si ce n'est une sortie hasardeuse. J'ai même vu des prises de balles bien plus rassurantes que celle de Hassen qui m'a l'air bien plus fébrile.


    Par ailleurs, sur le but encaissé, il n'est pas entièrement responsable.

  • T'abondonne ton rythme elever en amenant des 0 et etdefe3 c'est ça qui t'arrive comme conclusion.


    Bof on a pisser sur nos boxers vers le début. Après on a eu nos fourose que dheye3na grave. Les espagnols reculaient bien dès qu'on obtenait la Balle. Nous ont laisser très peu d'endroits libres pour mieux respirer et réfléchir tranquillement. Les errements et le manque de tac nous ont gêner et forcer à galérer pas à peu près.


    Khazri c'est comme avec le Problème Dos Santos. Où on à été forcer à faire jouer des Joueurs pas à leur place. Mela fadhaya7.

  • Ca reste un match amicale, mais on a des points positifs qui sont l'organisation de l'équipe et la combativité. Bien sur si c'était un match officiel ca aurait été autre chose.

    Merci , certes mais le souci contre les grandes équipes , j’ai l’impression qu’on est condamne a dire après le match « on a bien jouè, si un tel aurait fait ci , si l'arbitre Aurait fait ça ..l’équipe a montrer de l’envie etc...»

    Mais jamais on dit « on a battu une grosse nation !! » moi c’est sa qui m’agace


    certes c’est un amical mais à vous lire , on à pas assez crut on nous ! Comme si dans nos tête il fallait jute faire bonne figure !l

    J’ai pas envie que contre les rossbeff On ce dit « eh WAlalh les frères on a montrè un bon visage , on a dominé mais Allah ghaleb on a ps d’un eu de chance , l’arbitre nous a volé , belbouli a fait si etc.... »


    comme dit B2ooba « les vainqueurs écrivent les vaincus raconte l’histoire »

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Oranginalllll ().

  • N.Maaloul jouera vec le 4-2-3-1 , badri sera relayeur

    la compo contre les anglais

    hassen---bronn----maaloul----syam----meriah-----skhiri----sassi------badri-------benyoussef-----sliti-----khazri

  • Le football international est devenu bien plus homogène qu'il ne l'était auparavant , il n'y a plus de petites et grandes équipes , les outsiders ont considérablement progressé au point qu'ils parviennent à titiller les cadors .


    Ce constat n'est pas seulement valable pour l'EN mais aussi pour l'ensemble des autres sélections , le dernier Euro en témoigne .


    Il faut donc maintenant que NM en prenne conscience sans devenir arrogant , aujourdhui nous pouvons dire que nous avons nos 4 derrière ( Broon , Syam , Meriah , Maaloul ).

    NM doit absolument conserver son 4-3-3 et cesser de bricoler en nous imposant un 4-2-3-1 trop presomptueux ou le 3-5-2 qui ne correspond au profil de l'équipe .


    Enfin il faudra mettre l'accent sur les permutations devant qui concerneront Badri , Sliti , Khazri ça déstabilisera l'équipe adverse surtout pour le marquage . Pour ma part la titularisation de Chaalali en tant que milieu relayeur droit s'impose . Je précise à droite car sur ce couloir Broon n'est pas un latéral offensif , Il y'aura donc un desquilibre avec le couloir gauche au niveau de l'animation offensive .

    Chaalali est capable de tenir ce rôle à la fois de relayeur mais aussi de latéral dans les phases offensives ce qui aidera d'avantage Badri sur le couloir Droit . Cela étant donné l'apport offensif incontestable de Maaloul à gauche . Ce réquilibrage est important .

  • Maâloul, doit désormais travailler la concentration et le mental des joueurs, il doit les remonter à bloc, il faut surtout pas rater l'angleterre, c'est le match clé de qualification, une victoire nous ouvrira les portes du 2ème tour, on a plus droit aux conneries ni aux bêtises de gamins, il faut des HOMMES sur le terrain!!!

    C'est simple ; on a un seul match pour la qualification ou l'élimination : Tunisie-Angleterre. Clair, net et précis.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!