[Judo] Suivi des judokas tunisiens

  • Il y a les mondiaux de judo en cours. Aucun tunisien en lice ?

    Si, on avait 9 Tunisiens en lice.


    Pour l'instant, 6 ont déjà concouru. Y en a un qui a déclaré forfait pour ne pas affronter un Israelien au 1er tour (quel idiot!).
    Les 5 autres ont tous perdu au 2ème tour.


    Nos seules chances de médaille sont demain avec Faicel Jaballah (+100kg, numéro 2 mondial) et Nihel Cheikh Rouhou (+78kg, numéro 4 mondiale).

  • C'est dommage ce manque d'informations sur les télé tunisiennes. Je n'ai vu personne parler de cette compétition importante. avec 9 athlétes, on aurait dû avoir, même, des plateaux télé. Lorsque je vois ce que fait France 2 pour le championnat de monde d'athlétisme alors qu'à la fin ils ne vont gagner que 2 ou 3 médailles max, je me dis qu'on est encore loinnnnnnnnnnn.


    Toujours les mêmes lacunes sur nos chaines d'informations. Même pour les jeux olympiques, tu trouvera pas une télé qui couvrira la participation des sportifs tunisiens.


    C'est pour quand le réveil médiatique tunisien ?

  • C'est toujours le même problème en Tunisie. Y a que le foot qui est médiatisé!


    Des fois, les autres sports collectifs quand y a des grosses compétitions.


    Mais au niveau des sports individuels, y a jamais rien. Alors que ce sont les sportifs qui nous représentent le mieux, avec Habiba Ghribi, Oussama Mellouli, les soeurs Besbes, Ines Boubakri et quelques judokas.

  • à 1 an des JO c inquiétant.
    Malheuresement aux JO, nos espoirs de médaille, ca va être Habiba ghribi et c tout.
    Même Melouli, ca va être dur pour lui cette fois ci.
    4 ans après....... après tous les plateaux télé post JO 2012 et tous les présidents de fédérations qui se succédaient pour nous parler des efforts qu'ils allaient faire pour les prochaines JO , bah.................. je crois que malheuresment le bilan sera le même.


    boxe, judo, athletisme, natation, toujours les mêmes soucis, les même problèmes.
    C pour quand des vrais Hommes à la tête des fédérations avec des idées bien claires et des projets concrets ?

  • C'est surtout dingue d'avoir des sports comme l'athlétisme et la natation où on n'envoie respectivement que 2 et 4 représentants aux mondiaux... C'est pas comme si c'était des sports que personne ne pratiquait en Tunisie...


    Sinon, comme espoirs de médaille aux JO, on pourra compter aussi sur nos escrimeuses (croisons les doigts).

  • JOJ 2018: Meriem Khlifi, médaillée d'argent


    La judokate tunisienne Meriem Khelifi a remporté la médaille d'argent du tournoi de judo des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 (poids -63 kg), organisés à Buenos Aires, en concédant la défaite (1-2), lundi 8 octobre 2018, en finale face à la Hongroise Sofi Ozbas, médaille d'or.


    Khelifi, dirigée par l'entraîneur Houda Miled, s'était qualifiée pour la finale, en battant la Colombienne Nicole Binko aux points (wazari) 1-0 et avait éliminé en quart de finale l'Australienne Saskaya Brothers par Ippon (10-0), rappelle-t-on.

    C'est la deuxième médaille remportée par la Tunisie aux JAJ 2018, après la première médaille de bronze décrochée, dimanche, par l'athlète du taekwondo Mohamed Khalil Jendoubi.