CAF Champions League 2017

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus de détails

• cox a écrit:

@ Lotfi je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points , sur d'autres oui
      pour faire plus simple déjà l histoire ne retiens que les titres ...

voici le Palmarès actuel de la Champions League par pays :

Egypte : 14 titres

RDCongo : 6 titres

Maroc , Cameroun & Algérie : 5 titres

Tunisie : 4 titres

Ghana & Guinée : 3 titres

Nigeria , Cote d'Ivoire et Afrique du sud : 2 titres

Congo : 1 titre

donc déjà on peut dire que les meilleurs clubs cest les Égyptiens ( au passage avec TPM cest les clubs qui ont les plus gros budgets il me semble )
      que 12 pays sur 55 ont pu remporter le trophée , en Europe par exemple seuls 10 ont pu faire ca .
      Juste pour ajouter CLA et CAF (tous les titres Africain inclus)
      1ér Égypte 32 titres
      2 éme Tunisie 20 titres
    • cox a écrit:

@ Lotfi je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points , sur d'autres oui

donc déjà on peut dire que les meilleurs clubs cest les Égyptiens ( au passage avec TPM cest les clubs qui ont les plus gros budgets il me semble )
      que 12 pays sur 55 ont pu remporter le trophée , en Europe par exemple seuls 10 ont pu faire ca .

Koffi Kodja et Kokou Djaoupé a eux seuls ont offert bon nombre de titres aux deux clubs égyptiens cités et à Mazembe.
      le problème, c'est que le dirigeant tunisien est une femelle, d'ailleurs je m’aperçois que le dirigeant marocain est du même acabit, ils ne se rebelleront jamais pour réclamer justice.
      nous vivons dans un continent ou la corruption a atteint un degré encore plus élevé que la peste.
      les choses sont en train de changer, nous n’avons pas mis tarek bouchamaoui à la CAF pour qu'il se tourne les pouces.
      Cox, ce n'est pas mon genre de dire que tel club a bénéficié de la corruption, mais force est de constaté que les égyptiens ont eu beaucoup de cadeau.

toi qui est modérateur sur Mountakhab, est ce que tu peux nous faire un interview du grand arbitre de chez vous qui avait arbitré la finale de la ligue des champions CAF 2007 entre Al Ahly v Etoile du Sahel, le grand El Arjoun, il avait dit à un journaliste tunisien que des émissaires ahlawy lui avaient rendu visite dans son hôtel pour faire basculer le match en leur faveur moyennant un pot de vin, c'est de cette manière que les clubs égyptiens remportent des titres et mes soupçons ont été confirmés lorsque les dirigeants de l'Etoile ont constaté en 2015, l'agence anti dopage pour contrôler les joueurs des deux équipes, chose surprenante, les joueurs d'Al Ahly étaient rincé sur le terrain mais aussi Hossam Ghaly et Abdallah Said qui ont tous deux 144 matchs avec le club cairote n'ont pas fait le voyage et ils ont perdu le match.

Bref, il n'y a qu’Allah qui sait la vérité, mais me concernant, les égyptiens sont à surveiller de très très près.
    • Lotfi1231 a écrit:

cox a écrit:

Koffi Kodja et Kokou Djaoupé a eux seuls ont offert bon nombre de titres aux deux clubs égyptiens cités et à Mazembe.
      le problème, c'est que le dirigeant tunisien est une femelle, d'ailleurs je m’aperçois que le dirigeant marocain est du même acabit, ils ne se rebelleront jamais pour réclamer justice.
      nous vivons dans un continent ou la corruption a atteint un degré encore plus élevé que la peste.
      les choses sont en train de changer, nous n’avons pas mis tarek bouchamaoui à la CAF pour qu'il se tourne les pouces.
      Cox, ce n'est pas mon genre de dire que tel club a bénéficié de la corruption, mais force est de constaté que les égyptiens ont eu beaucoup de cadeau.

toi qui est modérateur sur Mountakhab, est ce que tu peux nous faire un interview du grand arbitre de chez vous qui avait arbitré la finale de la ligue des champions CAF 2007 entre Al Ahly v Etoile du Sahel, le grand El Arjoun, il avait dit à un journaliste tunisien que des émissaires ahlawy lui avaient rendu visite dans son hôtel pour faire basculer le match en leur faveur moyennant un pot de vin, c'est de cette manière que les clubs égyptiens remportent des titres et mes soupçons ont été confirmés lorsque les dirigeants de l'Etoile ont constaté en 2015, l'agence anti dopage pour contrôler les joueurs des deux équipes, chose surprenante, les joueurs d'Al Ahly étaient rincé sur le terrain mais aussi Hossam Ghaly et Abdallah Said qui ont tous deux 144 matchs avec le club cairote n'ont pas fait le voyage et ils ont perdu le match.

Bref, il n'y a qu’Allah qui sait la vérité, mais me concernant, les égyptiens sont à surveiller de très très près.
      tous les titres egyptiens ne sont pas dus a la corruption , faut pas exagéré , certains oui la finale CL ENTRE sfax et al ahly cetait abusé l 'arbitrage qui a du siflé une dizaine de hors jeux non valable , cetait incroyable
      n 'oublions pas aussi l 'arbitrage honteux de la finale de CL EN 99 ENTRE taragi et le raja ou l 'arbitre a tout a ces brelles pour qu'ils gagnent ces hmar ont perdus 8o

certes il y a de la magouille mais nombre de leurs titres ils les ont eu sur le terrain , que dire de moise le sioniste de TP ET LA FINALE HONTEUX ENTRE taragi et le TP , l 'arbitre kokou avait été terrible lors de ce match aller d 'ailleurs on la plus revu après ce match acheter , et c'est la que jai vue que le tunisien peut etre un harki de la pire espèce , beaucoup de tunisiens ont soutenus le TP , ici même sur l forum certains disaient que kokou était un très bonne arbitre , de memoire c 'est le pire match en terme de corruption pire que les egyptiens
    • toujours la même chose oh mazembe est une équipe des tricheurs ça fait presque 10 ans nous sommes au top.
      Pour les égyptiens ils sont les meilleurs en Afrique voilà la vérité sur tous les plans au niveau de l'équipe nationale et de leur clubs.
      Concernant taraji il est loin derrière le raja,zamalek,tpmazembe et al ahly mais vous vous croyez toujours supérieurs aux autres en cherchant les excuses.
      Souvenez vous du match raja vs taraji l'arbitre vous a favorisé.
      en réalité vous avez encore du chemin au lieu de croire que vous êtes forts là encore nous allons voir cette année de quoi vous êtes capables au lieu de trouver des prétextes.
      travailler, travailler, travailler
    • alaindelon a écrit:

toujours la même chose oh mazembe est une équipe des tricheurs ça fait presque 10 ans nous sommes au top.
      Pour les égyptiens ils sont les meilleurs en Afrique voilà la vérité sur tous les plans au niveau de l'équipe nationale et de leur clubs.
      Concernant taraji il est loin derrière le raja,zamalek,tpmazembe et al ahly mais vous vous croyez toujours supérieurs aux autres en cherchant les excuses.
      en réalité vous avez encore du chemin au lieu de croire que vous êtes forts là encore nous allons voir cette année de quoi vous êtes capables au lieu de trouver des prétextes.

vous êtes limités dans tous les domaines, les égyptiens ne sont absolument pas meilleures que les tunisiens, au contraire, la finale de ligue des champions 2006 ou l'arbitre avait décidé que le trophée devait retourner en Égypte et celle de 2012 ou le Ahly n'a pas su tenir la dragée haute à une espérance de Tunis conquérante en terre égyptienne et ou a Tunis, les joueurs égyptiens étaient intenable physiquement, prouve que le dopage est une culture et une valeur sure du football égyptien...concernant Mazembe, il fallait regarder la finale de 2010 ou l’arbitre Kokou Djaoupé a été sanctionné par la CAF d'une interdiction d’exercer son métier pour dune durée de 10 années.

welcome to africa.

cette année les deux trophées reviendront en Tunisie, on vous écartera un par un, nation par nation, en ce qui concerne, le match EST v RAJA, n'inverse pas les rôles, il y'a eu un Raja v EST au stade père jego et ou l'arbitre a manqué d'objectivité, le bureau de l’espérance n'a fait que vous rendre la pareil, œil pour œil, dent pour dent.

ceci dit, je ne vois absolument pas qui aujourd'hui en Afrique pourrait arrêter les clubs tunisiens, on se reverra dans exactement un ans, à la finale de la C1 et C2.

Message modifié 3 fois, dernière modification faite par “Lotfi1231” ().

• Lotfi1231 a écrit:

alaindelon a écrit:

toujours la même chose oh mazembe est une équipe des tricheurs ça fait presque 10 ans nous sommes au top.
      vous êtes limités dans tous les domaines, les égyptiens ne sont absolument pas meilleures que les tunisiens, au contraire, la finale de ligue des champions 2006 ou l'arbitre avait décidé que le trophée devait retourner en Égypte et celle de 2012 ou le Ahly n'a pas su tenir la dragée haute à une espérance de Tunis conquérante en terre égyptienne et ou a Tunis, les joueurs égyptiens étaient intenable physiquement, prouve que le dopage est une culture et une valeur sure du football égyptien...concernant Mazembe, il fallait regarder la finale de 2010 ou l’arbitre Kokou Djaoupé a été sanctionné par la CAF d'une interdiction d’exercer son métier pour dune durée de 10 années.

welcome to africa.

cette année les deux trophées reviendront en Tunisie, on vous écartera un par un, nation par nation, en ce qui concerne, le match EST v RAJA, n'inverse pas les rôles, il y'a eu un Raja v EST au stade père jego et ou l'arbitre a manqué d'objectivité, le bureau de l’espérance n'a fait que vous rendre la pareil, œil pour œil, dent pour dent.

ceci dit, je ne vois absolument pas qui aujourd'hui en Afrique pourrait arrêter les clubs tunisiens, on se reverra dans exactement un ans, à la finale de la C1 et C2.
      bien dit Lotfi
    • Je connais bien cette phrase on sera champion pati patata , le taraji est trop propre qui a oublié vos magouilles avec chiboub ?la roue tourne moi je veux voir de quoi vous êtes capables s'il y a une équipe actuellement qui a le niveau pour jouer le Top3 c'est bien l'étoile.
      je sais que vous êtes des champions du monde en matière d"excuses pour l'instant mazembe a 5 étoiles sur son maillot et vous?
      Cette année je ne vois pas le taraji remporté si vous avez bien fait ça sera peut-être la phase de poule avec un peu de chance
    • alaindelon a écrit:

Je connais bien cette phrase on sera champion pati patata , le taraji est trop propre qui a oublié vos magouilles avec chiboub ?la roue tourne moi je veux voir de quoi vous êtes capables s'il y a une équipe actuellement qui a le niveau pour jouer le Top3 c'est bien l'étoile.
      je sais que vous êtes des champions du monde en matière d"excuses pour l'instant mazembe a 5 étoiles sur son maillot et vous?
      Cette année je ne vois pas le taraji remporté si vous avez bien fait ça sera peut-être la phase de poule avec un peu de chance
      peut être la phase de poule? Non on va tout donner mais on va quand même se faire éliminer par Horaya en tour préliminaire
    • alaindelon a écrit:

Je connais bien cette phrase on sera champion pati patata , le taraji est trop propre qui a oublié vos magouilles avec chiboub ?la roue tourne moi je veux voir de quoi vous êtes capables s'il y a une équipe actuellement qui a le niveau pour jouer le Top3 c'est bien l'étoile.

en effet 5 étoiles pour le Mazembe dont deux obtenues scandaleusement avec des arbitres africains connus pour leur honnêteté: Mohamed Benouza en 2009 qui a étranglé toute velléité au Heartland FC sur le terrain du Mazembe et en 2010, le meilleur d'entre tous, Kokou Djaoupé qui a été radié par la CAF après ce match.

je vais être clair avec toi, j'en ai rien à foutre des clubs tunisiens, moi ce qui m’intéresse le plus, c'est de voir de beaux matchs, de belles rencontres sans la moindre partialité du corps arbitrale, une chose que nous ne verrons jamais en Afrique.

j'ai fait le tour de tous les championnats africains et je peux d'ores et déjà te dire que les deux clubs égyptiens ne passeront pas le premier tour, nous y retrouverons, l’espérance de Tunis et l'Etoile du sahel avec le Fus de rabat comme équipe arabe et comme équipe subsaharienne: le Mazembe sera éliminer sauf le Vita Club qui passera en poule...le Widad ne passera pas aussi.

lorsque j'avais dit qu'aucun club tunisien ne fera quelque chose C1 2014, 2015 et 2016, personne ne m'avait cru, maintenant que toutes les équipes tunisiennes ont été reconstruites, vous nous trouverez dans les deux compétitions dans les demi finales.

A coup sur, il y'aura un finaliste tunisien pour la C1 et la C2....si dans une année, mes arguments ont tous sonnés faux, tu pourras venir ici pour me cracher à la gueule et m'insulté.

A bientôt.
    • je n'insulte pas mais je reviendrai pour vous rappeler que vous vous êtes trompés sur toute la ligne
      Les egyptiens sont redoutables et ils ont la meilleurs formateurs en Afrique à un moment donné mazembe a voulu recrutés les formateurs egyptiens pour notre centre.
      dommage et je sais que l'année prochaine vous allez même pas jouer la champion's league parce que vous allez finir 3ème voir même 4ème
    • alaindelon a écrit:

je n'insulte pas mais je reviendrai pour vous rappeler que vous vous êtes trompés sur toute la ligne
      Les egyptiens sont redoutables et ils ont la meilleurs formateurs en Afrique à un moment donné mazembe a voulu recrutés les formateurs egyptiens pour notre centre.
      dommage et je sais que l'année prochaine vous allez même pas jouer la champion's league parce que vous allez finir 3ème voir même 4ème

on se reverra à la fin de l'année.
      les formateurs égyptiens, ça n'existe pas, car si tout était une question de formateur, l’Égypte serait championne du monde, tout est une question de dopage et de corruption chez eux..d'ailleurs, entre 2006-2012, plusieurs de leurs joueurs ont été contrôlés positifs et certains sont morts de crise cardiaque pendant les séances d’entraînements, tel que celui ci.

contrôlé positif mais il n'a jamais été sanctionné
      afrik-foot.com/article19229.html

Le 31 août 2006, l'international égyptien Mohamed Abdelwahab décède d'une crise cardiaque à l'age de 22 ans, alors qu'il s'entraîne avec son club d'Al Ahly SC.

je te le dis encore une fois, aucun club égyptien ne passera pour cette année là.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Lotfi1231” ().

• Mamelodi Sundowns 2-1 KCC Kampala
      Wydad Casablanca 1-0 Mounana FC
      Esperance ST 3-1 Horoya AC
      Ahly Cairo 1-0 Bidvest Wits
      Young Africans 1-1 Zanaco FC
      USM Alger 2-0 Rail Club Kadiogo

Les écarts des scores des grands équipes Africains qui recevaient sont étriqués y compris celui du tenant Mamelodi Sundowns.

Ce qui démontre un rapprochement entre les équipes des divers pays, le meilleur score en cette première tranche est ce lui de l'EST et de l'USM Alger obtenu dans la douleur à la 72e et la 86e minutes.
      On attendant les autre résultat dans ce tour il y aura des grands qui risque de quitter a ce stade sans faire
      partie des équipes qui formeront les 4 groupes.
    • adoum a écrit:

Mamelodi Sundowns 2-1 KCC Kampala
      Wydad Casablanca 1-0 Mounana FC
      Esperance ST 3-1 Horoya AC
      Ahly Cairo 1-0 Bidvest Wits
      Young Africans 1-1 Zanaco FC
      USM Alger 2-0 Rail Club Kadiogo

Les écarts des scores des grands équipes Africains qui recevaient sont étriqués y compris celui du tenant Mamelodi Sundowns.

Ce qui démontre un rapprochement entre les équipes des divers pays, le meilleur score en cette première tranche est ce lui de l'EST et de l'USM Alger obtenu dans la douleur à la 72e et la 86e minutes.
      On attendant les autre résultat dans ce tour il y aura des grands qui risque de quitter a ce stade sans faire
      partie des équipes qui formeront les 4 groupes.
      Wydad Casablanca
      Al Ahly
      Zamalek
      Young Africans

ces quatre équipes sortiront par la petite porte.
    • Lotfi1231 a écrit:

j'avais prédit que les clubs égyptiens et marocains aller être renversé en coupe de la confédération africaine 2017, mon intuition va peut-être prendre forme.

:pouce: :pouce: :pouce:
      les équipes algériennes sont les plus en forme
    • Trouka80 a écrit:

Lotfi1231 a écrit:

j'avais prédit que les clubs égyptiens et marocains aller être renversé en coupe de la confédération africaine 2017, mon intuition va peut-être prendre forme.

:pouce: :pouce: :pouce:
      les équipes algériennes sont les plus en forme
      ils n'iront pas loin, l'USM Alger n'a pas la carrure d'un quart de finaliste, elle est à l'image de l’espérance version 2014-2015-2016, par ailleurs, tactiquement les tunisiens ont passé un palier et techniquement nous sommes en train de revenir à nos beaux jours.
      par contre, les deux clubs sud-africains me laisse perplexe, tactiquement, ils sont bien en place et techniquement, ils ont peu de déchet technique.
      je verrais bien deux demi-finales tuniso-sudAfs, mais je préfère me contenir dans une position circonspecte, pour ne pas passer pour une personne prétentieuse.