[Dossier] : Rénovation des Stades Tunisiens (El Menzah, Sousse,..)

  • ils leurs faut combien d'expert

    ils ont pas confiance au black donc ils convoquent la race supérieure. Malla complexe à la fois de supériorité et d'inferiorite

    Ou bien l'allemand est moins cher...

    Je vous avouerai que je n’ai pas très bien compris non plus l’utilité d’engager un deuxième expert en gazon .


    Le premier avait déjà entamer un travail ... en tout cas le second va visiter 9 stades .


    J’imagine que tout cela a un coût , en tout cas saluons l’initiative de la FTF j’espère que ce projet de rénovation des stades ira à son terme .





  • Il faut savoir que le mandat de WJ arrive à sa fin en Mars 2020 , puisqu’il est le principal initiateur de cet action .


    Normalement ce chantier aurait dû être l’une de ses priorités à son élection ou réélection en 2016.


    Le fait que cela arrive soudainement après le scandale d’Oravi World , je suis désolé mais ça me laisse à penser que ceci est fait à des fin électoral vis à vis de la CAF et de la FIFA notamment .

  • Il faut savoir que le mandat de WJ arrive à sa fin en Mars 2020 , puisqu’il est le principal initiateur de cet action .


    Normalement ce chantier aurait dû être l’une de ses priorités à son élection ou réélection en 2016.


    Le fait que cela arrive soudainement après le scandale d’Oravi World , je suis désolé mais ça me laisse à penser que ceci est fait à des fin électoral vis à vis de la CAF et de la FIFA notamment .

    Ben oui ça c'est sûr.

  • A priori, l'allemand visite surtout des stades de ligue 2, donc pas les mêmes que le monsieur de Guingamp.

    Il est donc probable que Bessong ne peut tout simplement pas gérer tous les stades de Tunisie tout seul et que le projet des stades de la ligue 2 sera géré par la société allemande.

  • A priori, l'allemand visite surtout des stades de ligue 2, donc pas les mêmes que le monsieur de Guingamp.

    Il est donc probable que Bessong ne peut tout simplement pas gérer tous les stades de Tunisie tout seul et que le projet des stades de la ligue 2 sera géré par la société allemande.

    Wadi Jary vient de justifier cet décision justement , deux expert pour deux avis différent et un partage des stades . Leur rapport sera transmis à la Ministre des sports qui prendra ses décisions .

  • tant que c'est les fonctionnaires de la municipalité qui gèrent les stades ... el be9i el kollou films ... msamer msadda tmess wehed l'UGTT tfqtt9ek men ba3dhek

    Message modifié 1 fois, dernière modification par san siro ().

  • faut donner l'entretien à des société privées

    Oui , la cité olympique de Rades et Menzah avec tout ce qui va avec comme infrastructures (stade , salle omisports , complexes nautiques , les salles de Gym , judo , boxe et tous les sports individuels du lycée sportif pierre de coubertain el menzah , les stades d'athlétisme et de rugby sont géré par une société semi étatique nommée cité nationale sportive elle a connu son apogée il y a une dizaine d'années avec un entretien exemplaire des pelouses et installations en excellent état.


    Depuis qu'elle est devenue une filiale assez puissante chez l'UGTT qui profite pour organiser ses meeting fi 9obbet el menzah gratos bdet la degringolade , ou une femme de ménage tnajjam tamsa7 el 9a3 eb le directeur d'une infrastructure wou tfawrou ken lzem ... le syndicat c'est une arme à double tranchant ... hakom tchoufou fel menzah , fi rades , la piscine d9i9a d9i9tine fermée pour entretien , la salle de rades fermée plusieurs années pour je ne sais quelle raison mezzelet ki raj3et depuis 2 ans je crois .

  • Une partie du stade de Rades risque de s’effondrer apparement :




    https://www.mosaiquefm.net/amp…ades-risque-de-s-ecrouler

    Hedhi en 1 jour t3amlet ?

    Ti mahou c'est le fruit de plusieurs années de nonchalance d'un état s'en foutant royalement de la jeunesse , le sport et l'infrastructure ... (wetta3lim wessa77a etc etc)

  • Hedhi en 1 jour t3amlet ?

    Ti mahou c'est le fruit de plusieurs années de nonchalance d'un état s'en foutant royalement de la jeunesse , le sport et l'infrastructure ... (wetta3lim wessa77a etc etc)

    De plusieurs années de nonchalance ou dû aux bêtises de certains « supporters » qui ont cassés, qui cassent et qui casseront car la discipline, l’education Et la savoir-vivre n’existe plus en Tunisie depuis plusieurs années. Tu dit l’etat s’en fou de la jeunesse, du sport,... mais tu crois que c’est normal ces agissements qui font que l’état doit puiser dans ses ressources (faibles) pour réparer des cassages de sièges, toilettes , dégradation matériels et métalliques , arrachage de morceaux de pierres de l’enceinte pour jeter sur la police, adversaires alors que cette argent devrait servir justement à combler ses problèmes structurales???

    Combien ont mis l’état pour réparer Radès depuis 10 ans...tu hallucinerais...

    La Tunisie est un exemple et reconnu en Afrique pour exceller dans plusieurs disciplines comme le Foot, basketball, handball, volley-ball et j’en passe malgré le peu de moyens donc ne noirci pas le tableau et soit fier de ce que nous apporte le sport en Tunisie.

  • De plusieurs années de nonchalance ou dû aux bêtises de certains « supporters » qui ont cassés, qui cassent et qui casseront car la discipline, l’education Et la savoir-vivre n’existe plus en Tunisie depuis plusieurs années. Tu dit l’etat s’en fou de la jeunesse, du sport,... mais tu crois que c’est normal ces agissements qui font que l’état doit puiser dans ses ressources (faibles) pour réparer des cassages de sièges, toilettes , dégradation matériels et métalliques , arrachage de morceaux de pierres de l’enceinte pour jeter sur la police, adversaires alors que cette argent devrait servir justement à combler ses problèmes structurales???

    Combien ont mis l’état pour réparer Radès depuis 10 ans...tu hallucinerais...

    La Tunisie est un exemple et reconnu en Afrique pour exceller dans plusieurs disciplines comme le Foot, basketball, handball, volley-ball et j’en passe malgré le peu de moyens donc ne noirci pas le tableau et soit fier de ce que nous apporte le sport en Tunisie.

    lougha khachabiya kes7a sadi9i

    Le gazon de Rades détruit en pleine campagne africaine , quand le Club Africain se retrouve obligé de se déplacer à Sousse pour accueillir Csontine et son bus saccagé alors qu'il etait supposé jouer à domicile , ou le Derby qui se joue à Monastir faute de stade dispo ... en parlant de stade celui d'El Menzah le veritable fief des 2 clubs de la capitale abandonné depuis 2011 , quand des magistraux qui n'ont rien à voire avec le sport dirigent le ministère ou dernièrement mademoiselle majdouline meskina mahi fehma chay ou madame le ministre actuel , je ne doute pas de sa bonne volonté ama c quoi son rapport avec le sport.


    Oui , la Tunisie fut une référence en Afrique quand de vrais hommes d'État étaient à la tête du ministère.


    Le ministère dont tu lui attribue les mérites des titres est totalement démissionnaire auprès des fédérations ... politique akhta rassi wou odhrob , pas d'argent tsarrfou ... aucune réforme, aucun projet d'améliorer les choses, juste une gestion de la vie quotidienne ... on vit au jour le jour , comme les autres secteurs d'ailleurs.


    Ama pour rester dans la jeunesse et le sport , chaamaltou (ma ghir ma noch3or dakhaltek fel 3ejja vous m'excuserez) pour cette jeunesse pour qu'elle se rebelle ainsi et devienne incontrolable ?


    Pour terminer avec une note positive , quand le gouvernement a donné les clés du ministère à un sportif , il y a eu un véritable projet qui mise sur le développement de l'infrastructure ... un projet abandonné à la fin de ses fonctions.


    Aatini un seul point positif depuis 2012 ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!