[Dossier] : Les dessous du Foot par Romain Molina

  • Juste pour info. J’entends beaucoup de « il a pas de preuves »

    Déjà , il faut bien comprendre que Romain Molina est un journaliste d’investigation qui applique des critères anglo-saxons à son travail que ce soit journalistique ou quand il publie des livres . On va dire pour résumer que c’est l’école américaine : secret des sources , infos corroborés par de multiples sources, sollicitation de la partie adverse ou du sujet d’investigation pour qu’il commente les infos et qu’on puisse entendre ses explications qui seront publiés.

    La réputation dans ce type de journalisme d’investigation est primordial.

    Pour ceux qui doutent encore, RM ne risquerait pas ce qui lui est de plus précieux dans son métier - son honnêteté et son éthique qui lui ont ouvert les portes des médias les plus prestigieux pour gagner des like et se faire WJ car c’est un hater : c’est ridicule comme argument


    Je ne crois pas qu’un journaliste qui vive isolé en Andalousie soit de mèche avec des forces obscures pour se faire Jary- je sais que certains ne peuvent voir le monde qu’en terme de complots - mais please un peu de bon sens .



    Pour finir, j’ai lu qu’il nous apprenait rien de neuf et qu’il savait ( il y avait des gens ici qui savaient pour la magouille de la super coupe ??).. ben ben les gars, si vous saviez , pourquoi vous ne avait fait pas partagé avant??


    Je remercie vivement RM pour le bien qu’il vient d’apporter à notre football


    J

  • Sauf erreur de ma part, c'est bien lui RM, qui est la principale et première personne à avoir évoquer la mascarade de la super coupe avec l'organisateur fantome basé au Qatar ou à Monaco. Sans avoir à apporter de preuves dans le bureau d'un tribunal, il a fait sortir au grand jour cette mascarade et fait capoter cette supercherie. Donc rien que pour ça: merci et bravo! Et bonne continuation!!


    La suite au prochain épisode.

  • Mehdoc

    Tu te rappelles la discussion qu'on a eu concernant le match ESS-USBG lorsque je t'avais dit que l'Etoile a laissé volontairement l'USBG l'emporter, bah R.Molina confirme mes propos dans cette vidéo à partir de 7'09 :

    J'avais déjà annoncé la défaite de l'ESS à Ben Guerdane avant l'entame du match car l'info m'avait été affirmé par un ex joueur de l'ESS à l'époque.

    Tu m'avais aussi dit que le match de l'ESZ contre le CA a été vendu, sur cela par contre tu avais raison. :)






  • Intéressant... Il va falloir trouver les coupables rapidement et surtout prouver la complicité voire la participation de Jary à ces magouilles !

  • Grâce à ce Molina, les choses vont changer . Je ne crois absolument pas que Jary va se maintenir puisque les justices françaises ( suite aux paris truqués passés sur le territoire français ) et tunisienne vont enfin se mettre au travail.

    Ça va être un château de cartes qui va s'écrouler : les rats vont fuir le navire et se dénoncer mutuellement

    Il a bien raison de feuilletonner le dossier tunisien : ça maintient un maximum de pression sur les acteurs du pacte de corruption


    Et petit aparté : Molina a des cojones en acier blindé option Platinum . Il s’est quand même payé le redac chef de RMC sport - très justement pour une histoire de censure - au risque de ne plus jamais être invité

  • Romain Molina est une pointure et quelqu’un d’honnête avec des collaborations avec le New York Times : c’est un vrai journaliste sportif contrairement à Riolo, Bouhafsi et toute la clique de l’Equipe

    Oui c’est un journaliste indépendant qui n’a pas de ligne éditorial impose par un groupe de média comme D.Riolo ou M.Bouafsi ...

    les photos de jary et son frere c'est a quelle occasion?

    Lors de son mariage en Ukraine en 2010 , toute ces photos sont public au passage ..

  • Grâce à ce Molina, les choses vont changer . Je ne crois absolument pas que Jary va se maintenir puisque les justices françaises ( suite aux paris truqués passés sur le territoire français ) et tunisienne vont enfin se mettre au travail.

    Ça va être un château de cartes qui va s'écrouler : les rats vont fuir le navire et se dénoncer mutuellement

    Il a bien raison de feuilletonner le dossier tunisien : ça maintient un maximum de pression sur les acteurs du pacte de corruption


    Et petit aparté : Molina a des cojones en acier blindé option Platinum . Il s’est quand même payé le redac chef de RMC sport - très justement pour une histoire de censure - au risque de ne plus jamais être invité

    Oui tu vise juste effectivement ? Je rajouterais que ce sont la FDJ et l’ARJEL qui enquête actuellement .


    Le président de ce club avait promis d’offrir une voiture à chacun de ses joueurs en cas de victoire de la coupe de Tunisie, mais d’où vient l’argent de ce modeste club l’AS Ben Garduene ?

    Même si il s’agissait de KIA ou de DACIA Sandero il faut bien le sortir cet argent pour plus de 11 joueurs ... tout en restant dans leur frais , salaire des joueurs , dépense déplacement etc ...

    https://www.mosaiquefm.net/fr/…r-de-l-us-ben-guerdane-si


    Qui a oser prendre le risque de se pointer avec plus de 30 000€ en cash dans un bureau tabac , on parle de somme très conséquente avec un retour sur investissement garanti/contrôle .


    Mise à part une entreprise qui « arroserai » un particulier pour lui faire porter le chapeau je ne voit pas d’autre supposition , qui sont les prêtes nom pour finir ?


  • Il s’agit d’un groupe qui est allé parier sur ce match. Un seul mec ne serait pas suffisant surtout qu’il faut miser moins de 500€ dans chaque tabac car au-delà on demande la carte d’identité. En dessous de cette somme, aucune pièce d’identité n’est demandée.

    Donc tu fais 80 paris de 400€ dans les tabacs de la région pour arriver à cette somme, il faut obligatoirement séparer les mises ou avoir un tabac complice.

    Les types qui ont parié sur ce match seront dur à retracer.

  • Il s’agit d’un groupe qui est allé parier sur ce match. Un seul mec ne serait pas suffisant surtout qu’il faut miser moins de 500€ dans chaque tabac car au-delà on demande la carte d’identité. En dessous de cette somme, aucune pièce d’identité n’est demandée.

    Donc tu fais 80 paris de 400€ dans les tabacs de la région pour arriver à cette somme, il faut obligatoirement séparer les mises ou avoir un tabac complice.

    Les types qui ont parié sur ce match seront dur à retracer.

    Pourquoi selon toi ils seront dur à retracer ?

    Oui c’est un groupe , certaines identité sont déjà connu actuellement .

  • Pourquoi selon toi ils seront dur à retracer ?

    Oui c’est un groupe , certaines identité sont déjà connu actuellement .


    Ca sera compliqué parce qu'aucun n'a laissé de pièce d'identité. Il y aurait bien les caméras de surveillance des bureaux de tabac mais seront-elles visionnées pour cette affaire...?

  • Ca sera compliqué parce qu'aucun n'a laissé de pièce d'identité. Il y aurait bien les caméras de surveillance des bureaux de tabac mais seront-elles visionnées pour cette affaire...?

    Et c'est là que tu vois Jary avec sa tête de renard en mode camouflage entrer dans le bureaux de tabac acheter 3 malabars et jouer un ticket ^^

    Bien sûr que non, mais ca me fais rire, je me la scène en tête:P

  • Exactement.

    J’ajouterai même que la façon dont ils ont parié en parfaits pied nickelés près de 500000 dinars dans un pays de droit qui peut ensuite poursuivre les instigateurs de son paris où qu’il se trouve dans le monde parce que le délit a été effectué sur le territoire français démontre

    - soit un sentiment d’impunité absolue

    Ou une bêtise et un amateurisme sans nom qui est limite gênant


    Le problème dans les dépenses somptuaires des joueurs de Ben Guerdane sont : que font les impôts ?


    Autre chose, ces délits existaient du temps de Tarek Dhiab. Si ce monsieur voulait la peau de Jary, pourquoi il n’a pas demandé aux services fiscaux de diligenter une enquête sur les revenus de Jary et de toute la clique de Ben Guerdane . Si les mecs roulent en Ferrari et qu’ils déclarent 1000 dinars, y a un os quelque part non?

  • Si ces type roule en Ferrari , c’est surement à l'étranger et non pas en Tunisie

    Ces gens qui brasses de près ou de loin des sommes colossales lié à des Politicien de tout bord se font discret et ont un patrimoine étrangers je pense , ça reste qu’une supposition personnel .


    Après concernant T.Dhiab et WJ si je t’ai bien compris tu te demande pourquoi Dhiab du temps où il occupait une fonction de Ministre n’a pas intentée d’action en Justice contre lui , si tel est ta question je répondait tout simplement que c’est un système qui permet de faire « croquer » tout le monde je n’en voit pas d’autre explication ...


    En toute franchise je n’ai nullement confiance en la Justice Tunisienne , le planning actuel du pays n’arrangera pas les choses le gouvernent a d’autre chat à fouetter .


    La seul chose qu’on peut espèrer c’est en France , si WJ a essayée de duper l’état Français Et que la Justice Française possède assez de l’élément concordant et un dossier béton entre ses mains qui arrive à démontrer son implication alors il deviendra illégitime, puisqu’il obligatoirement déjà il devra commenter/se défendre par rapport à l’affaire et puis ensuite c’est un club qui le concerne très directement si la FIFA et la CAF creuse un peu je pense qu’il va tomber dans un trou d’ici peu .

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!