[CAN 2019] La Tunisie dans le groupe E

  • oui il a joué et pour certain il est même reste sur le banc plusieurs match sans se plaindre

    Je pense réellement qu'il est blessé car la can lui aurais permis de se trouver un nouveau club

  • Franchement c'est état d'esprit je ne l'a comprend pas !!!! Des 4 gros club de Tunisie il n'y a pas 1 seul joueur qui puisse rivaliser avec un joueur de D3 suédoise!!!!! Je ne sais pas de quel manière il visionne les matchs mais franchement j'étais en Tunisie en octobre j'ai vu un match de Kairouan leur jeune gardien été vraiment bon et je ne l'ai jamais vu en sélection ou dans les équipes de jeunes. Ensuite je ne suis pas le championnat tunisien certains seront peut-être plus amème à me répondre mais il ya eu quelques invités ces dernières temps dans le classement comme ben guerdane ou Tataouine et aucun d'entre eux n'ont de joueurs intéressant je peux difficilement le croire

    Jaidi vient de Gabès, haggui de Kasserine, badra de Kairouan pour ne citer qu'eux.

  • oui il a joué et pour certain il est même reste sur le banc plusieurs match sans se plaindre

    Je pense réellement qu'il est blessé car la can lui aurais permis de se trouver un nouveau club

    Oui visiblement il est vraiment blessé il a faillit ne pas jouer le dernier match de championnat

  • oui il a joué et pour certain il est même reste sur le banc plusieurs match sans se plaindre

    Je pense réellement qu'il est blessé car la can lui aurais permis de se trouver un nouveau club

    Oui visiblement il est vraiment blessé il a faillit ne pas jouer le dernier match de championnat

    Oui mais il a joué ce match et du coup si c'est le cas a plombé son éventuelle participation à la CAN.


    S'il est blessé ALLAH yachfih. Mais par le passé certains de nos joueurs se sont donnés les moyens même blessés d'essayer jusqu'au bout de participer à une CAN.

    Le timing de l'annonce de son forfait, le lendemain à sa participation au match de Caen me laisse perplexe.

    Quelle était sa priorité soigner sa blessure pour participer à une CAN avec son pays ou jouer diminué au risque de se blesser ?


    Je le répète j'espère qu'il fera constater sa blessure auprès du staff médical de l'équipe nationale.


    Je ne connais pas l'homme c'est sûrement un bon gars, mais le joueur est loin d'être indispensable à notre sélection. Et son forfait n'est pas très préjudiciable.

  • qui croient plus aux joueurs évoluant en europe tu veux dire ?

    Badri, ben mohamed , kechrida sont des binationaux aussi :p

    bi-nationaux mais ils ont apprit l'amour du pays en venant vivre en tunisie

  • Moi je retiens un nom ... F. Ben Youssef ;(

    Sinon pas de grosse nouveauté, Azouni comme d’habitude on lui manque de respect en lui faisant jouer quelques amicaux, qui plus est pas à son poste et en le snobant le jour J.

    Pour ce qui est de Ghandri, il n’a aucunement le niveau d’une coupe d’Afrique et ca sautera aux yeux. Je l’ai regardé jouer 2 matchs, à titre de comparaison Syam est lent, lui est au ralenti, même dans sa gestuelle et prise de décision.

    Bedoui pose problème, il n’a pas le niveau. La convocation de Sassi qui n’a pas joué depuis 1 mois, on veut en faire un joueur incontournable alors que même à 100% il est dépassé par les événements.

    Enfin, A la place de Khaoui ou Srarfi j’aurai pris Ben Hatira. Dommage pas de Dudziack.

    Khaoui forfait pour la CAN.

    Donc peut-être qu'on verra Ben Hatira ou Azouni s'ajouter à la liste

  • Et pour quel raison ?

    Il va piocher dans le championnat local ou l'équipe olympique c'est ça ?

    Azouni choix de l’entraîneur , pour Anis Ben Hatira je t’invite à écouter ou réécouter l’ITW réalise avec AG.


    Il a repris une équipe déjà en place , il est dans l’amélioration et non pas dans la refonte total de l’équipe .


    Anis Ben Hatira n’a plus joué depuis Novembre 2016 , il me semble être dans le même cas de figure que Harbaoui voir pire ..

  • Azouni choix de l’entraîneur , pour Anis Ben Hatira je t’invite à écouter ou réécouter l’ITW réalise avec AG.


    Il a repris une équipe déjà en place , il est dans l’amélioration et non pas dans la refonte total de l’équipe .


    Anis Ben Hatira n’a plus joué depuis Novembre 2016 , il me semble être dans le même cas de figure que Harbaoui voir pire ..

    Oui j'ai bien lu son interview sur le site.

    Je trouve ça logique, mais justement il dit aussi qu'il ne peux pas se permettre d'expérimenté.

    Alors pourquoi ce choix, étant donner qu'il y a Azouni à sa disposition tout comme Ahmed Khalil...

    Un peu bizarre d'autant plus qu'il évolue en D3 suédoise, je ne comprends pas ce choix.

  • Oui j'ai bien lu son interview sur le site.

    Je trouve ça logique, mais justement il dit aussi qu'il ne peux pas se permettre d'expérimenté.

    Alors pourquoi ce choix, étant donner qu'il y a Azouni à sa disposition tout comme Ahmed Khalil...

    Un peu bizarre d'autant plus qu'il évolue en D3 suédoise, je ne comprends pas ce choix.

    Parce qu'appeler un olympique pour le mettre sur le banc pour faire le nombre et éventuellement lui faire appel ensuite le renvoyer chez lui quand les autres seront là, l'Olympique sera toujours content. Alors que si tu prends un joueur sur lequel tu ne comptes pas juste pour boucher le trou pour un match et le renvoyer ça ne se fait pas.

  • Parce qu'appeler un olympique pour le mettre sur le banc pour faire le nombre et éventuellement lui faire appel ensuite le renvoyer chez lui quand les autres seront là, l'Olympique sera toujours content. Alors que si tu prends un joueur sur lequel tu ne comptes pas juste pour boucher le trou pour un match et le renvoyer ça ne se fait pas.

    J’ajouterai aussi que c’est une manière de faire découvrir l’EN A à de jeunes talents comme Omar Rekik ou Mizouni par exemple pour qu’ils soit satisfait du choix de la Tunisie.

    Bien évidemment ces joueurs ne seront pas à la CAN.

  • Parce qu'appeler un olympique pour le mettre sur le banc pour faire le nombre et éventuellement lui faire appel ensuite le renvoyer chez lui quand les autres seront là, l'Olympique sera toujours content. Alors que si tu prends un joueur sur lequel tu ne comptes pas juste pour boucher le trou pour un match et le renvoyer ça ne se fait pas.

    Oui bien sur, un jeune joueur acceptera plus facilement cette position


    Mais sportivement, on a besoin de forces vives et de joueurs qui peuvent se suppléer.

    Il y aura 23 joueurs au total.

    Les 23 doivent être amenés à jouer.

    Et le concernant je doute fortement qu'il puisse être capable de suppléer quelqu'un.

    Enfin bref, c'est pour dire que Giresse va l'utiliser pour compléter la liste, et ne compte pas vraiment sur lui au niveau du plan sportif

    Il tiendra compagnie à Aymen Ben Mohamed, tout les 2 sont nés à Londres et maîtrisent la langue de Shakespeare :pouce:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MomoTounes ().

  • Parce qu'appeler un olympique pour le mettre sur le banc pour faire le nombre et éventuellement lui faire appel ensuite le renvoyer chez lui quand les autres seront là, l'Olympique sera toujours content. Alors que si tu prends un joueur sur lequel tu ne comptes pas juste pour boucher le trou pour un match et le renvoyer ça ne se fait pas.

    y aura le sélectionneur olympique avec giresse


    donc c'est 2 en 1


    Combler les lacunes de l ENA par un ou 2 des jeunes


    Avoir une bonne idée sur les jeunes pour la liste définitif des Olympiques dévoilée après la CAN pour le dernier matche


    donc surement Giresse , et selectionneur olympique ont bien expliqué au jeunes que ce stage sera a la fois pour selectionner les meilleurs joueurs pour la CAN mais surtout les JO

  • Non pas pour la CAN A.

  • Non pas pour la CAN A.

    tu pense si un parmis eux fait un grand matche contre Irak digne d'un messi , ils vont lui dire desolé tu es olympique

    Message modifié 1 fois, dernière modification par moksina ().

  • W.Jarii demande au président de la CAF, M. Ahmad Ahmad de modifier les horaires de certains matchs à la CAN 2019.


    Prétextant le fait que ce soit dangereux pour la santé des joueurs de jouer à 16h30 en pleine canicule 40-45 ° en s'appuyant sur le rapport de médecins.


    Pour une fois qu'il prend une bonne initiative...


    https://www.mosaiquefm.net/fr/…-des-horaires-des-matches


    Ils doivent construire des stades couverts en Afrique et climatisés : pour ne pas avoir ce genre de problème.


    Un peu comme dans les pays du golfe, sauf que l'Afrique n'a pas les mêmes moyens malheureusement

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!