Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • Le Maroc grimpe Ă  la 35è place au classement FIFA

    Publié il y a 49 minutes

    102222_c2cc2934cb00d3692f7fd092b35807a920201127122326_thumb_565.pngDR
    Temps de lecture: 1'

    La sélection nationale marocaine de football a grimpé de quatre places au classement mondial de la FIFA publié jeudi, passant de la 39è position à la 35è.


    Avec un total de 1.474 points, les Lions de l'Atlas occupent la 4è position au niveau africain, ex æquo avec le Nigéria (35è, 1474), et derrière le Sénégal (20è, 1558), la Tunisie (26è, 1503), l’Algérie (31è, 1488).


    Au sommet de la hiérarchie, la Belgique (1780 pts) conserve toujours son fauteuil de leader, talonnée par la France (2è, 1755 pts) et le Brésil (3è, 1743 points). L’Angleterre (4è), le Portugal (5è), l’Espagne (6è), l’Argentine (7è), l’Uruguay (8è), le Mexique (9è) et l'Italie (10è) complètent le TOP-10.


    ...Suite : https://www.yabiladi.com/artic…lace-classement-fifa.html

  • Soufiane Rahimi a Ă©tĂ© Ă©lu meilleur joueur de la Botola

    https://lionsdelatlas.ma/soufi…leur-joueur-de-la-botola/


    Par
    ELMB-

    27 novembre 2020 - 15:27

    botola-lda-2.jpg


    L’attaquant du Raja de Casablanca, Soufiane Rahimi, a été élu par ses pairs meilleur joueur de la Botola D1 pour la saison 2019-2020, succédant au palmarès à Mohamed El Aziz de la Renaissance de Berkane.


    Auteur de 10 buts en championnat, Rahimi a participé activement au sacre du Raja en championnat. Son coéquipier Anas Zniti a été sacré meilleur gardien et son entraîneur Jamal Sellami est élu meilleur coach. Le Raja de Casablanca a, sans surprise, été élu meilleure équipe. Un trophée somme toute logique en raison de son parcours exceptionnel en championnat, couronné par un nouveau titre, le douzième de son histoire.


    Reda Salimi, meilleur espoir

    Le trophée du meilleur buteur est décerné à Ibrahim El Bahraoui, attaquant de Rapid Oued Zem, auteur de 16 buts. C’est la première fois qu’un joueur de Oued Zem réussi un tel exploit. Le joueur n’a, d’ailleurs, pas fait long feu à Oued Zem puisqu’il vient de s’engager avec la Renaissance sportive de Berkane. Le trophée de meilleur espoir est revenu au jeune Reda Salim de l’AS FAR. Le titre du meilleur joueur étranger a été décerné à Yousofo Dayo de la Renaissance de Berkane.


    L’UMFP a couronné les clubs de Chabab de Mohammedia et le Maghreb de Fès qui ont réussi l’ascension en Botola D1. Mohamed Amine Benhachem a été élu meilleur entraîneur de la Botola D2. L’ancien entraîneur de l’AS Salé a conduit le club de Fedala vers la montée après plusieurs années dans les dédales du championnat amateur et en D2. Le Championnat marocain féminin a reçu son lot de récompense. En effet, Ghizlane Chabbak a été sacrée meilleure joueuse du championnat et sa coéquipière Ibtissam Jridi a décroché le titre du meilleur buteur. L’AS FAR a été désigné meilleure équipe du championnat féminin.


    Palmarès complet

    Soufiane Rahimi, meilleur joueur

    Anas Zniti, meilleur gardien

    Jamal Sellami, meilleur entraîneur

    Raja de Casablanca, meilleure Ă©quipe

    Reda Salim, meilleur espoir

    Ibrahim El Bahraoui, meilleur butteur

    Meilleur joueur Ă©tranger, Yousoufo Dayo

    Meilleur joueur marocain évoluant à l’étranger, Hakim Ziyech

    Meilleur entraîneur de la Botola D2, Mohamed Amine Benhachem

  • L’affaire Haddadi ne serait (malheureusement) pas encore clĂ´turĂ©e...


    https://lionsdelatlas.ma/munir…latlas-fin-mars-prochain/

    Munir El Haddadi rejoindra les Lions de l’Atlas fin mars prochain

    Par
    Lions De l'Atlas-

    27 novembre 2020 - 16:55

    El-Haddadi_Maroc.jpg


    Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a indiqué que, malgré la décision du TAS, son instance ne compte pas clore rapidement le dossier Munir El-Haddadi.


    Alors que Munir se trouvait avec les Lions de l’Atlas lors de la trêve internationale d’octobre, la FIFA a décidé de rejeter la demande du joueur de porter le maillot de l’équipe nationale marocaine après avoir précédemment porté les couleurs de la Roja. La raison évoquée est sa participation à quelques matchs de la sélection espagnole des moins de U21 ans.


    Fouzi Lekjaa a déclaré : “L’affaire n’est pas terminée comme beaucoup le pensent. elle est toujours en cours, car il est inconcevable que le joueur ne bénéficie pas d’une décision validée par la majorité de l’Assemblée générale de la FIFA.“


    Le président de la FRMF a poursuivi en précisant que “la décision a été rendue par le Comité des joueurs de la FIFA puis approuvée par le TAS qui a examiné le texte sans tenir compte des détails indiqués dans l’amendement. Reste à donner à chaque lecture et à chaque interprétation son droit“.


    Lekjaa avoue que la décision du TAS de valider le refus de la FIFA était prévisible “car il s’en tiendra à la même lecture (brute) du texte, nous l’avons fait pour attirer l’attention sur ce qui a justifié ce jugement, à savoir que la compétition des équipes U21 ne s’applique qu’en Europe puisqu’elle permet dans certains cas, a des joueurs de plus de 21 ans d’y prendre part“.


    L’homme fort du football marocain a réagi immédiatement après la décision du TAS. “Nous sommes retournés à la FIFA et nous lui avons fourni des documents et des textes de loi pour adapter l’amendement afin de permettre à El-Haddadi d’être exclu du cas (européen)”.


    Enfin, Lekjaa se dit optimiste quant à l’issue finale de ce dossier. “Je suis convaincu que la Fédération internationale comprendra cet appel, et j’ai une grande confiance que Gianni Infantino, président de la FIFA, va autoriser Munir à rejoindre l’équipe nationale en mars prochain“.


    Une rumeur difficilement vérifiable prétend qu’un membre de la fédération espagnole aurait monnayé la décision la FIFA pour que son instance conserve le joueur. Sauf que Fouzi Lekjaa aurait découvert la magouille, preuves à l’appui qu’il aurait transmises au premier dirigeant de la FIFA.

  • Le traĂ®tre Juda il a Ă©tĂ© punis il a rejetĂ© le Maroc a Ă©tĂ© arrogant ,maintenant il revient en mode lahssa yatak bagla

    Ce que je crains dans la nouvelle réglementation concernant les joueurs binationaux c’est justement qu’un joueur choisisse une sélection puis... si ça ne marche pas il reste l’autre sélection. C’est trop opportuniste sur le coup. On choisit le pays en fonction du sentiment d’appartenance que l’on a envers lui.

  • Ce que je crains dans la nouvelle rĂ©glementation concernant les joueurs binationaux c’est justement qu’un joueur choisisse une sĂ©lection puis... si ça ne marche pas il reste l’autre sĂ©lection. C’est trop opportuniste sur le coup. On choisit le pays en fonction du sentiment d’appartenance que l’on a envers lui.

    Tu peux choisir un pays par intérêt car tu sais que tu n'auras pas ta chance avec ton pays de naissance France ,Belgique etc.....sa je peux l'accepter

    Mais ce genre de comportement pour moi c'est exécrable surtout que je me souviens il a été vachement arrogant envers vous ,il pensait sincèrement qu'il allait être une vedette internationale avec l'Espagne ^^ah les crouilies toujours les mauvais choix , cette merde est capable de foutre le bordel et de demander une place de titulaire ,a rejeter direct

  • Tu peux choisir un pays par intĂ©rĂŞt car tu sais que tu n'auras pas ta chance avec ton pays de naissance France ,Belgique etc.....sa je peux l'accepter

    Mais ce genre de comportement pour moi c'est exécrable surtout que je me souviens il a été vachement arrogant envers vous ,il pensait sincèrement qu'il allait être une vedette internationale avec l'Espagne ^^ah les crouilies toujours les mauvais choix , cette merde est capable de foutre le bordel et de demander une place de titulaire ,a rejeter direct

    Je ne méfie des jugements comme de la peste mais je ne peux te contredire, j’ai bien l’impression qu’il y a eu du mépris envers le Maroc. Même s’il joue pour le Maroc, beaucoup n’oublieront pas ce qui s’est passé et ça fera toujours comme une tâche noire sur la chemise blanche.

  • Je ne mĂ©fie des jugements comme de la peste mais je ne peux te contredire, j’ai bien l’impression qu’il y a eu du mĂ©pris envers le Maroc. MĂŞme s’il joue pour le Maroc, beaucoup n’oublieront pas ce qui s’est passĂ© et ça fera toujours comme une tâche noire sur la chemise blanche.

    C'est un mercenaire pendait le se traitre il ose revenir comme un chien la queue entre les jambes tfou kalbe souk il pense cas sont intérêt il se pret a vendre n'importe quoi pour ça carrière le maroc a encore des hommes

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hch75 ().

  • joli but de Labyad ce soir avec l Ajax

    et Nesyri qui entre en cours de jeu et qui fait encore gagner son club en marquant l unique but de la rencontre

    Tyler devra se résigner et accepter qu’il exagère avec Nseyri ;-)

    Bon pour Labyad, il faut qu’il s’affirme cette année c’est très important pour lui.

  • Tyler devra se rĂ©signer et accepter qu’il exagère avec Nseyri ;-)

    Bon pour Labyad, il faut qu’il s’affirme cette année c’est très important pour lui.

    Il peut être pichichi de la Liga à mes yeux il restera une chèvre inelegante, conduite et toucher de balle degueulasse et finition médiocre.

  • Il peut ĂŞtre pichichi de la Liga Ă  mes yeux il restera une chèvre inelegante, conduite et toucher de balle degueulasse et finition mĂ©diocre.

    cest la 3 eme fois qu il fait gagner son club Seville , décisif ,il évolue de plus en plus , il marque avec mountakhab aussi , cest pas Haaland mais on a pas mieux pour linstant ... ;)

  • 4 ans apres avoir rĂ©ceptionnĂ© son siège flambant neuf Ă  hay riyad le coin le plus chère de Rabat, la frmf va reconstruire un autre siège adosser au centre technique nationale de football.


    Je ne suis pas d'accord avec ce gaspillage du budget de la frmf, y'a plus important à faire, à quoi sa sert d'avoir un deuxième Siège?? Quand celui sur la vidéo est plus que satisfaisant .

  • 4 ans apres avoir rĂ©ceptionnĂ© son siège flambant neuf Ă  hay riyad le coin le plus chère de Rabat, la frmf va reconstruire un autre siège adosser au centre technique nationale de football.


    Je ne suis pas d'accord avec ce gaspillage du budget de la frmf, y'a plus important à faire, à quoi sa sert d'avoir un deuxième Siège?? Quand celui sur la vidéo est plus que satisfaisant .

    Je ne cesse de le dire... il faut postuler à la FRMF, c’est vraiment la bonne planque et je suis certain ça paye bien !


    Je ne sais pas pourquoi la Fédération veut un siège à côté du centre de Maamora, ils vont peut-être céder l’actuel siège ?

  • Je ne cesse de le dire... il faut postuler Ă  la FRMF, c’est vraiment la bonne planque et je suis certain ça paye bien !


    Je ne sais pas pourquoi la Fédération veut un siège à côté du centre de Maamora, ils vont peut-être céder l’actuel siège ?

    c'est du gaspillage d'argent public, le siège actuelle est moderne&fonctionnel, en plus de cela, l'endroit il se situe c'est l'un des coins les plus chère au mètre carré du maroc, si il le vendent il vont faire une grosse transaction.

  • The Great Sir Lekjaa Ă  dĂ©cider d'en finir avec les dernières pelouse synthĂ©tique de la Botola 1&2 , dĂ©sormais tout les stades de B1&B2 seront en gazon naturelle.


    Et mĂŞme ceux de la Botola 2 vont passer en naturelle .


    Le travail avais déjà bien commencer depuis 3 ans, mais trois stade rester en synthétique dans la Botola 1...


    Tetouan,Oued Zem et Zemamra, il seront fermer cette saison pour leur mise Ă  niveau .

    https://www.google.com/amp/s/w…s-synthetiques,76550.html

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!