Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • laisse tomber je ne te rĂ©pond plus vu que tu continue dans le manque de respect ...

    non quand on parle de champions du monde ou champion d' afrique cest que cest les meilleurs dans leurs catégories dans le monde ou dans le continent

    donc même si je ne continue plus avec toi ce débat je continue a mettre les champions Marocains et Marocaines , meme si ca va durer des mois et des mois ... fin de la discussion pour moi te concernant .


    OĂą tu vois du manque de respect lĂ  ???


    C'est juste que tu es complètement dépassé par un débat dont tu n'as même pas compris la question initiale...


    Met tous les champions du monde que tu veux si ça te fait plaisir, ça montrera juste que t'as rien compris au débat et que tu n'arrives pas à prouver ce que tu as avancé.


    Un modérateur qui dégrade la qualité d'un forum c'est du jamais vu...



    Ca donne mĂŞme plus envie de revenir sur le forum mais bon je ne te ferai pas ce plaisir pour l'instant. ;)

  • Taekwondo: la sĂ©lection marocaine fĂ©minine vice-championne du monde par Ă©quipes


    398633799_741651484671600_3657078013166304350_n.jpg

    Novembre 2023


    La sélection nationale féminine de taekwondo a été sacrée vice-championne du monde par équipes, mardi, lors des championnats du monde de la discipline qui se poursuit dans la ville de Goyang, en Corée (14-16 novembre).

    L'équipe nationale a remporté la médaille d'argent après s'être inclinée en finale face au pays hôte, la Corée, sur le score de deux manches à 0.

    La sélection nationale féminine, qui a accédé à la finale aux dépens de la Côte d'Ivoire en quarts (2-0) et du Mexique en demies (2-1), est composée de Meriem Khallal, Safia Saleh, Fatima-Zahra Abou Faris et Omaima Boumah.

  • 398490174_737641921739223_5658506383633506043_n.jpg


    Novembre 2023

    Taekwondo: Le Maroc sur le toit de l'Afrique


    L'équipe marocaine de taekwondo a remporté les Championnats d'Afrique de la discipline, organisés les 5 et 6 novembre à Abidjan.


    La sélection nationale a été sacrée après avoir occupé la première place au classement général avec 11 médailles (7 or, 1 argent, 3 bronze).

    Le Maroc, qui s’est classé premier chez les hommes et les dames, a devancé l’Egypte (2 médailles d’or, 4 argent et 7 bronze) et la Côte d’Ivoire (2 médailles d’or, 5 argent et 3 bronze).

    Lors de ces Championnats, les médailles d’or marocaines ont été décrochées par Ayoub El Bassel (+87 kg), Soufiane El Assabi (-87 kg), Haitham Zaghouti (-74 kg), Soukaina Sahib (-46 kg), Oumaima El Bouchti (-53 kg), Oumaima Boumeh (-73 kg) et Fatima Zahra Abou Fares (+73 kg).

  • Donc en classement actuel en Afrique le Maroc est number one sur le continent en Boxe et Teakwondo :pouce: 2024


    champions d Afrique , championne du monde en Boxe et equipe vice - championne du monde en Teakwondo

  • en Judo aux dernières championnats d Afrique l’équipe nationale Marocaine a dĂ©crocher l’argent par Ă©quipes. En individuel, les judokas marocains ont terminĂ© Ă  la 3è position avec 9 mĂ©dailles (2 or, 3 argent et 4 bronze).

  • Championnat du monde de Muay-ThaĂŻ (ThaĂŻlande-2023): le Maroc rafle 10 mĂ©dailles


    muay-tha-1683973089.jpg


    Le Maroc a raflé 10 médailles (4 or, 1 argent et 5 bronze), lors du Championnat du monde de Muay-Thaï, tenu du 3 au 12 mai courant dans la capitale thaïlandaise, Bangkok.

    Grâce à ces résultats, le Maroc s'est classé à la 2ème place mondiale dans la catégorie des moins de 23 ans et à la 5ème position au classement général.

    Les quatre médailles d'or ont été décrochées par Khaoula Al Daghqali (75 kg) après sa victoire en finale contre l'Iranienne Arezoo Doustiankalatehno, Saida Lahamidi (67 kg) qui a dominé l'Australienne Nicole Lowe-Tarbert, Keltoum Akhlouf (48 kg) après avoir battu la Vietnamienne Luong Nguyen Thi Hien, ainsi que Ibrahim Boudik (91kg), qui a réussi à s'adjuger le précieux métal après avoir gagné par KO en finale face à l'Egyptien Ahmed Nassif.

    La médaille d'argent est revenue à Soumia Toulaoui (71 kg) qui a été battue en finale par la Russe Luliia Shokhina.

    Par ailleurs, les cinq médailles de bronze ont été remportées par Oumaima Belouarrat (48 kg), Oumaima Bel Harcha (57 kg), Yahya Sabhi (54 kg), Abdelali Zahidi (71 kg) et Ali El Ayoubi (86 kg).



  • Championnat du monde Muay-ThaĂŻ Junior: le Maroc en tĂŞte du classement


    muay-thai.jpeg



    La sélection marocaine de Muay Thaï des moins de 23 ans a décroché la première place lors du Championnat du monde 2023, tenu du 1er au 7 octobre à Antalya, en Turquie.



    L’équipe nationale a remporté dix médailles, dont quatre médailles d’or, trois d’argent, et trois autres de bronze, précise un communiqué de la Fédération royale marocaine de kick-boxing, Muay thaï, Savate et sports assimilés.

    Les quatre médailles d’or ont été remportées par Kalthoum Akhlouf (-48 kg) après sa victoire en finale contre Kinkso Olaha (Autriche) avec un score de 30 contre 27, et Salma Jabour (-54 kg) en battant Tanita Blingit (Thaïlande) en finale, avec un score de 29 contre 28, indique la même source.



    Toulaoui Soumia (-71 kg) a également contribué à cet exploit, en battant Lingo Khan (Vietnam) avec un score de 29 contre 28, et Khaoula Daakali (-75 kg), qui a dominé en finale la Tunisienne Chaimaa Soudani avec un score de 30 contre 27.

    Quant aux trois médailles d’argent, elles ont été décrochées, respectivement, par Amine Chtioui (-51 kg), Ayoub Attoudane (-48 kg), et Ali El Ayoubi (+91kg).

    Les trois autres médailles de bronze ont été remportées par Mohamed Yassine Mahsoun (-67 kg), Barhan Jaouaher (-60 kg) et Yahya El Mersi (-57 kg).

    La deuxième place de ce Championnat du monde est revenue à la Thaïlande, après avoir obtenu quatre médailles d’or, deux d’argent et une de bronze. L’Ukraine a, quant à elle, remporté la troisième place avec un total de trois médailles d’or, trois d’argent et une de bronze.

    Lors de cette compétition sportive mondiale, l’équipe nationale marocaine a été encadrée techniquement par les entraîneurs nationaux Lahcen Wassou, Mostapha Qotbi et Othman El Ouahabi.

  • Bilan du Judo au championnat du monde


    Tunisie : 1 or 4 bronze

    Algérie : 1 argent 1 bronze

    Maroc : 0


    Bilan judo au JO

    Aucune medaille


    Bilan du Taekwondo au championnat du monde

    Algérie : 0

    Maroc : 3 argent et 7 bronze

    Tunisie : 5 bronze


    Bilan du Taekwondo au JO

    Algérie : 0

    Maroc : 0

    Tunisie : 1 argent et 1 bronze


    Mais sur Tunisie Foot on nous dit que le Maroc est number one dans ses deux sports.... Sachant qu'une médaille olympique est plus dur à gagner vu qu'elle se déroule tout les 4 ans que les championnat du monde sont un événement annuelle.

  • Donc en classement actuel en Afrique le Maroc est number one sur le continent en Boxe et Teakwondo :pouce: 2024


    champions d Afrique , championne du monde en Boxe et equipe vice - championne du monde en Teakwondo

    Championnat du monde de Taekwondo 2023 : https://www.les-sports.info/ta…023-femmes-epf130221.html


    0 zéro médaille marocaine. Seul 2 médailles pour l'Afrique remporté par l'Égypte et la Côte d'Ivoire.

  • Un peu de sĂ©rieux Cox, on parle de vrai classement et de vrai championnat. Les compĂ©titions des juniors n'ont aucune valeur dans ce dĂ©bat.

  • Et voilĂ  si tu tourne ton Ă©cran tu vas voir le Maroc premier.

    cox maintenant j'ai compris. So sorry pour le malentendu

  • Si tu veux cox, on admet que le Maroc est le meilleur d'Afrique en Boxe ThaĂŻ et en Kickboxing. Dans ces disciplines vous avez des champions exceptionnels comme Youssef Boughanem et Badr Hari.


    Par contre, si tu persiste à dire que le Maroc est numéro 1 d'Afrique dans tous les sports de combats, va falloir sortir les stats et bien argumenté....

  • Si tu veux cox, on admet que le Maroc est le meilleur d'Afrique en Boxe ThaĂŻ et en Kickboxing. Dans ces disciplines vous avez des champions exceptionnels comme Youssef Boughanem et Badr Hari.


    Par contre, si tu persiste à dire que le Maroc est numéro 1 d'Afrique dans tous les sports de combats, va falloir sortir les stats et bien argumenté....

    Je retire ce que j'ai dis pour le kickboxing, pour moi le camerounais Cédric Doumbe 11 fois champions du Glory est au dessus de Badr Hari. Mais ça se discute, je peux accepter que quelqu'un le considère au dessus.

  • Voici un classement des 7 meilleurs combattants africains de MMA (peut ĂŞtre le sport de combat le plus populaire actuellement) :


    https://www.vudaf.com/sports/t…ttants-africains-de-lufc/


    1- Francis Nanou (CAM)

    2- Israël Adesanya (NIG)

    3- Kamaru Ousmane (NIG)

    4- Abdul Raza (GHA)

    5- Abu Azaitar (MAR)


    Par contre il y a un gouffre de niveau entre le 4ème africain et le 5ème ....


    Abdul Raza est 30ème au classement mondial, alors que Abu Azaitar est 60ème ...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!