Coin des supporters Marocains 🇲🇦

  • Pourquoi la FRMF n'a pas portĂ© plainte pour les propos homophobes des supporters marocains envers la Tunisie lors de la dernière coupe Arabe ?

  • Pourquoi la FRMF n'a pas portĂ© plainte pour les propos homophobes des supporters marocains envers la Tunisie lors de la dernière coupe Arabe ?

    C’est à la Fédération Tunisienne de porter plainte pour ce genre d’incidents. Quant à nous, on s’en est indigné ici. Il ne faut pas faire des généralités, il y en a tristement de tous les côtés et il faut tout condamner. Ce que j’ai vu hier lors du CHAN est encore d’un autre level en comparaison.

  • C’est Ă  la FĂ©dĂ©ration Tunisienne de porter plainte pour ce genre d’incidents. Quant Ă  nous, on s’en est indignĂ© ici. Il ne faut pas faire des gĂ©nĂ©ralitĂ©s, il y en a tristement de tous les cĂ´tĂ©s et il faut tout condamner. Ce que j’ai vu hier lors du CHAN est encore d’un autre level en comparaison.

    Donc la FRMF ne peut pas porter plainte ? Pourquoi ?


    Vous vous êtes indignés ? Il ne faut pas faire une généralité et puis AUCUNE instance marocaine n'a présenté ses excuses...

  • Donc la FRMF ne peut pas porter plainte ? Pourquoi ?


    Vous vous êtes indignés ? Il ne faut pas faire une généralité et puis AUCUNE instance marocaine n'a présenté ses excuses...

    Il faut condamner toute violence et la raison qui a poussé un petit groupe de supporters - il faut le préciser - à scander les propos injurieux est en lien avec une marginalisation du Maroc par une solidarité envers l’Algérie de certains Tunisiens.

    Donc vous avez aussi vos responsabilités dans ce qui s’est passé. Oui, cette marginalisation fait aussi dégâts chez les esprits faibles qui généralisent.

    Maintenant, il faut tout condamner et comme je te l’ai dit, l’évènement d’hier est encore d’un tout autre level. On parle de milliers de supporters qui ont scandé des propos extrêmement racistes et méprisants face à des dizaines de supporters qui ont insulté les Tunisiens. L’évènement est effectivement plus grave encore.

  • Il faut condamner toute violence et la raison qui a poussĂ© un petit groupe de supporters - il faut le prĂ©ciser - Ă  scander les propos injurieux est en lien avec une marginalisation du Maroc par une solidaritĂ© envers l’AlgĂ©rie de certains Tunisiens.

    Donc vous avez aussi vos responsabilités dans ce qui s’est passé. Oui, cette marginalisation fait aussi dégâts chez les esprits faibles qui généralisent.

    Maintenant, il faut tout condamner et comme je te l’ai dit, l’évènement d’hier est encore d’un tout autre level. On parle de milliers de supporters qui ont scandé des propos extrêmement racistes et méprisants face à des dizaines de supporters qui ont insulté les Tunisiens. L’évènement est effectivement plus grave encore.

    Donc quand les tunisiens se font insulter, ils ont une part de responsabilité ?

    Et quand le Maroc se fait insulter, a-t'il une part de responsabilité ?

  • Donc quand les tunisiens se font insulter, ils ont une part de responsabilitĂ© ?

    Et quand le Maroc se fait insulter, a-t'il une part de responsabilité ?

    Il faut enlever le « donc », ensuite tu peux conclure cela si tu veux Walid comme tu es libre bien entendu… mais ce n’est pas ce qui est exprimé.

    La marginalisation de frères par d’autres frères est un acte blâmable.

    Enfin, les insultes sont toutes blâmables même si marginalisation il y a. Juan s’indigne mais il faut s’indigner jusqu’au bout, y inclus devant la marginalisation.

  • Il faut enlever le « donc », ensuite tu peux conclure cela si tu veux Walid comme tu es libre bien entendu… mais ce n’est pas ce qui est exprimĂ©.

    La marginalisation de frères par d’autres frères est un acte blâmable.

    Enfin, les insultes sont toutes blâmables même si marginalisation il y a. Juan s’indigne mais il faut s’indigner jusqu’au bout, y inclus devant la marginalisation.

    RĂ©ponds Ă  ma question et arrĂŞte tes pirouettes

  • Behi pardon, rĂ©ponds Ă  ma question stp.

    Khouya je vais prier dhour incha Allah et puis je reviens. Sois certain que les insultes que tu dénonces m’ont dégoûté d’autant plus que quand ce sont les « nôtres » (compatriotes) qui le font.

  • Ils sont lamentables... J'en ai vu du racisme mais celui lĂ  est de loin le plus bĂŞte, tu traites un mec de 7ayawen et tu veux lui donner des bananes alors que tu as la mĂŞme tĂŞte de primate que lui. Que ça vienne des dirigeants qui veulent jouer Ă  qui a la plus grosse me dĂ©range pas je m'en fou, mais que le peuple fasse ça, c'est triste.

    Cette séquence n’a aucune connotation raciste et je vais expliquer très précisément pour quelles raisons.


    Il faut savoir que pendant une certaine période en Algérie (période que j’ai connue mais qui est révolue depuis la fin des années 90), la banane était une denrée rare, du fait d’une mesure économique qui proscrivait son importation, ce qui a conduit à une envolée des prix, rendant ainsi ce fruit inaccessible à de larges couches de la population. C’est à partir de là que commence le récit de cette fausse polémique, puisque certains Marocains, poussés et encouragés par le régime, se sont mis à multiplier les séquences où on les voit pathétiquement consommer des bananes tout en narguant et en injuriant les Algériens (qui en seraient privés)


    Voici un petit florilège (attention, ça ne vole pas haut)





    C’est donc bel et bien à ces gens que s’adresse le message scandé par ces jeunes algériens, et l’évocation de la banane n’est pas du tout faite dans le même état d’esprit ni avec les mêmes intentions que ce qu'on peut malheureusement observer dans certains stades en Europe.


    Le régime marocain a bien sûr exploité avec beaucoup de fourberie cette séquence pour tenter de discréditer l’Algérie et son invité de marque, en l’occurrence le petit-fils de Nelson Mandela, qui a évoqué le Sahara occidental, ce qui n’a évidemment pas manqué de faire grincer beaucoup de dents à Rabat et c’est justement là que réside toute l’explication.

  • Khouya je vais prier dhour incha Allah et puis je reviens. Sois certain que les insultes que tu dĂ©nonces m’ont dĂ©goĂ»tĂ© d’autant plus que quand ce sont les « nĂ´tres » (compatriotes) qui le font.

    Oui mais quand c'est les marocains qui sont insultés, tu demandes des sanctions, et quand c'est nous, tu ne cautionnes pas certes mais tu dis qu'on a notre part de responsabilité.

    Je n'aime pas le deux poids deux mesures.

  • Oui mais quand c'est les marocains qui sont insultĂ©s, tu demandes des sanctions, et quand c'est nous, tu ne cautionnes pas certes mais tu dis qu'on a notre part de responsabilitĂ©.

    Je n'aime pas le deux poids deux mesures.

    Et quand c’est vous, je suis honnêtement favorable - évidemment - à des sanctions. J’ai précisé que c’est à la Fédération Tunisienne de prendre les mesures pour qu’il y ait sanctions.


    Bref, les Marocains responsables de ce que l’on a vu dans ce CHAN ? La réponse est clairement « non ». Nous n’avons rien fait pour ça. Personnellement je ne le vois pas, sincèrement. Il y a aussi des Tunisiens qui participent à l’agressivité algérienne envers le Maroc et c’est effectivement malsain. On le voit même ici sur le forum… mais c’est fort loin de la généralité.

  • Oulalalaaaa ! Alors pour toi les Marocains sont des 7ayawan (animaux), ce n’est pas raciste ?

    J’ai pas été plus loin, je me suis arrêté à ta phrase en gras, le reste étant fatalement au-moins du même level.

    La propagande nta3 mon koulounel t’a abruti jusqu’à la moelle 🤭

  • Oulalalaaaa ! Alors pour toi les Marocains sont des 7ayawan (animaux), ce n’est pas raciste ?

    J’ai pas été plus loin, je me suis arrêté à ta phrase en gras, le reste étant fatalement au-moins du même level.

    La propagande nta3 mon koulounel t’a abruti jusqu’à la moelle 🤭

    Comme disait Bossuet "Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes."


    Tu t'es arrêté à la première phrase en ignorant le reste précisément parce que tu ne veux pas voir la vérité en face. Tu n'es là que pour distiller et relayer la propagande nauséeuse du Makhzen (c'est un constat).


    Continue donc de mettre des œillères et à ne voir que ce qui t'arrange. Personnellement, ça ne me dérange pas.

  • Comme disait Bossuet "Dieu se rit de ceux qui dĂ©plorent les effets dont ils chĂ©rissent les causes."


    Tu t'es arrêté à la première phrase en ignorant le reste précisément parce que tu ne veux pas voir la vérité en face. Tu n'es là que pour distiller et relayer la propagande nauséeuse du Makhzen (c'est un constat).


    Continue donc de mettre des œillères et à ne voir que ce qui t'arrange. Personnellement, ça ne me dérange pas.

    Je ne peux faire entendre les morts. Si tu comprends pas pourquoi je me suis arrêté à la première phrase, c’est que tu as le cœur mort.

  • Et quand c’est vous, je suis honnĂŞtement favorable - Ă©videmment - Ă  des sanctions. J’ai prĂ©cisĂ© que c’est Ă  la FĂ©dĂ©ration Tunisienne de prendre les mesures pour qu’il y ait sanctions.


    Bref, les Marocains responsables de ce que l’on a vu dans ce CHAN ? La réponse est clairement « non ». Nous n’avons rien fait pour ça. Personnellement je ne le vois pas, sincèrement. Il y a aussi des Tunisiens qui participent à l’agressivité algérienne envers le Maroc et c’est effectivement malsain. On le voit même ici sur le forum… mais c’est fort loin de la généralité.

    Encore une pirouette, donc quand c'est nous, on a une part de responsabilité mais pas vous. 👍

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!