Coin des supporters Marocains đŸ‡Č🇩

  • « autre chose je ne sais plus quel sport chez nous au Maroc il a plus de licenciĂ©s qu au football »


    https://medias24.com/2023/12/1
-plus-de-19-mmdh-en-2022/


    Selon cette source, le foot est le premier.

    1/3 des licenciés sportifs le sont dans le football.

    1/3 reprĂ©sente l’ensemble des sports de combat.


    Le football est donc #1 au Maroc.


    Donc ton « je ne sais plus quel sport » ne dépasse pas le foot.


    #StopDĂ©sinformation.

  • comment ca de la dĂ©sinformation :D

    j'ai commence par la Boxeuse Marocaine qui est la premiÚre Africaine championne du monde :pouce: 

  • Doctorat et ça rĂ©pond encore Ă  cĂŽté 


    cox si ce n’est pas possible de ton cĂŽtĂ© t’as juste Ă  le dire et arrĂȘter d’affirmer tout et n’importe quoi sans pouvoir dĂ©velopper ensuite.


    Ça participe fortement Ă  la dĂ©gradation de la qualitĂ© du forum.

    sinon ta façon de répondre nuit vraiment au dialogue aussi , pour faire plus simple ou bien tu parle avec respect et sans insinuation ou bien je vais zapper les dialogues avec toi , ensuite vu que tu te crois malin , je vais mettre ici sur le sujet tout les champions du monde des sports de combat Marocains ca va surement durer des mois et meme dans le cas ou on ne dialogue plus ensemble comme ca , ca met un terme a ce débat .

  • Pour les sport de combat moi je vois des champions du monde a tout les coins de rue, c'est bien de prĂ©ciser le nom de l'organisation parce que j'en ai vu des gens qui se disent champions du monde sans ajouter qu'ils sont dix combattants dans leur organisation.


    Sinon en kickboxing et en muay thaï j'en ait beaucoup vu des marocains ça m'étonnerait pas


    Par contre dans les autres sport genre lutte, je penses que vous ĂȘtes a un niveau Ă©quivalent, et en si je dis pas de bĂȘtise en Afrique les Egyptiens sont top en lutte, un des sports historique et sport roi des JO

  • alors je viens de te le dire juste avant si tu veux que je continue a discuter avec toi respecte toi et surtout respecte ce je dis , tu veux y croire ca te regarde et si tu ne veux pas cest pareil , voici l article que javais lu , juste pour le Kick Boxing tas ca et en plus ca date de 2000 donc imagine 24 ans aprĂ©s ... et bien sur ce nest qu un seul sport de combat il en exsite des centaines



    La sélection marocaine de kick-boxing a remporté le championnat du monde disputé à Prague du 8 au 12 novembre. Elle a ramené au pays une flopée de médailles.

    16 novembre 2000
    Olivia Marsaud

    Le 11Úme championnat du monde de kick-boxing, qui s'est déroulé à Prague du 8 au 12 novembre derniers, a consacré le Maroc. " C'est une victoire marocaine et arabe " clame Abdelkrim El Hilali, président de la Fédération marocaine de kick-boxing. Il ajoute : " C'est la victoire de toute une équipe bien entraßnée et bien préparée ". Une équipe qui a ramené au pays douze médailles dont sept en or, deux en argent et trois en bronze.

    " Nous avons déjà participé à de nombreux événements, des rencontres, des championnats et nous sommes trÚs fiers d'avoir remporté le titre de champion à Prague " explique M. El Hilali. Il poursuit : " Nous avons 61 champions amateurs et professionnels au Maroc. C'est le sport le plus populaire ici derriÚre le football et l'athlétisme. Notre Fédération, fondée en 1990, est forte de 20 000 adhérents. Il y a 275 clubs répartis dans tout le pays et deux ligues. "

    Rendez-vous en 2001
    A Prague, Abdelmjid Dahir (51kg), Issam Laafissi (54kg), Abdellah Kazkouz (75kg), Hanine Abdelhadi (81kg) et Nawfal Ben-Azzouz (91 kg) ont remporté chacun une médaille d'or en kick-boxing. Mohamed Ouachmi et Redouane Diouri ont de leur cÎté gagné l'or dans les épreuves de light-contact et full-contact.

    Le kick-boxing a donc de beaux jours devant lui au Maroc, " grùce à notre Roi qui aime et aide les sportifs " conclut M. El Hilali. Les kick-boxeurs marocains préparent déjà les championnats d'Afrique prévus pour mars 2001. Le rendez-vous est pris.

    © Afrik.com
  • Nan khouya je suis vraiment pas connaisseur, c'Ă©tait plus un ressenti j'en voit beaucoup n'est plus souvent que les autres origines, c'est pour ça que ça m'Ă©tonnerait pas pour la boxe thaĂŻ et la muay thai.

    exact khoya tu peux rajouter le KICK BOXING , le Muay Thai bien sur , Taekwondo , Full Contact ...

  • donc pour faire plus simple jamais personne avant navait ca , ca ne veut pas dire que dans cette categorie cest le Maroc number one ?


    Tu as dit dans les sports de combat en général non ?


    Donc il faut voir toutes les catégories et disciplines.




    Quand tu dis un pays est #1 en sport de combat c'est sur le global alors ne sors pas juste une compétition sérieux.......... il y en a des dizaines voire centaines d'autres en prenant tous les sports de combat et l'historique...


    Franchement tu demandes du respect OK mais wallah c'est vraiment dur lĂ .




    Je vais vraiment finir par croire que tu n'as pas compris la demande ...

  • À 17 ans, Sarah Chaari sacrĂ©e championne du monde de taekwondo :pouce:

    sarah-chaari-championne-du-monde-taekwondo-8a2e5.jpg?1701530994


    À 17 ans, la Belgo-marocaine Sarah Chaari, numĂ©ro 7 mondiale, a Ă©tĂ© sacrĂ© championne du monde de taekwondo mardi, Ă  Guadalajara (Mexique), en finale des –62 kg face Ă  la Grecque Sarvanaki, 18 ans, numĂ©ro 18.


    Trouka80 elle est de chez toi par exemple ^^:pouce:




  • youssef-assouik-champion-d0930.png?1701553241


    Mars 2023


    Le Marocain Youssef Assouik remporte le championnat du monde de Muay-thaĂŻ


    Consécration samedi soir en France pour Youssef Assouik. Le Marocain a remporté le championnat du monde WMC de Muay-thaï de la catégorie 72,5 kg à Nice.





  • Peut-ĂȘtre que le Sierra Leone ou Djibouti a + de titres dans ces catĂ©gories lĂ  ... qui sait ?



    C'est pourtant simple comme demande :


    Met nous des classement du palmarÚs par sport avec le détail des pays africains et on pourra conclure ou non que le Maroc est #1.


    En l'absence de cela, il s'agit de désinformation.

  • Pour les sport de combat moi je vois des champions du monde a tout les coins de rue, c'est bien de prĂ©ciser le nom de l'organisation parce que j'en ai vu des gens qui se disent champions du monde sans ajouter qu'ils sont dix combattants dans leur organisation.


    Sinon en kickboxing et en muay thaï j'en ait beaucoup vu des marocains ça m'étonnerait pas


    Par contre dans les autres sport genre lutte, je penses que vous ĂȘtes a un niveau Ă©quivalent, et en si je dis pas de bĂȘtise en Afrique les Egyptiens sont top en lutte, un des sports historique et sport roi des JO



    "sache qu'en terme de sports de combat je ne dis pas que c'est forcĂ©ment faux ce que tu dis et je pense mĂȘme que le Maroc est un grand reprĂ©sentant sur le continent"


    Voilà ce que je lui dis juste avant. Moi je peux reconnaßtre volontiers ça et sans souci tant que c'est une vérité mais je n'accepte pas qu'on affirme des choses sans pouvoir développer et prouver ce qu'on dit.


    Sinon c'est la foire et tout le monde va commencer à affirmer tout et n'importe quoi puisque tout le monde s'en fout des détails. C'est un phénomÚne de société ça, tu le vois typiquement dans les médias et réseaux sociaux... on affirme des choses comme ça et ensuite on va vérifier les informations et tu as un petit communiqué que personne ne verra qui viendra s'excuser pour la fausse info etc etc...

  • laisse tomber je ne te rĂ©pond plus vu que tu continue dans le manque de respect ...

    non quand on parle de champions du monde ou champion d' afrique cest que cest les meilleurs dans leurs catégories dans le monde ou dans le continent

    donc mĂȘme si je ne continue plus avec toi ce dĂ©bat je continue a mettre les champions Marocains et Marocaines , meme si ca va durer des mois et des mois ... fin de la discussion pour moi te concernant .

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communautĂ©!