La situation dans le monde arabe

  • Citation

    Le philosophe Bernard-Henri Lévy a déclaré aujourd’hui que "c’est en tant que juif" qu’il avait "participé à l’aventure politique en Libye",lors de la première Convention nationale organisé par le Conseil représentation des organisations juives de France (Crif). "J’ai porté en étendard ma fidélité à mon nom et ma fidélité au sionisme et à Israël", a-t-il déclaré.Le Crif tenait à Paris sa première convention nationale, intitulée "Demain les Juifs de France", à laquelle participaient de nombreux intellectuels, politologues, sociologues, chercheurs. Près de 900 personnes ont ainsi assisté à des débats, très ouverts, souvent animés, sur les défis communautaires, les nouveaux visages de l’antisémitisme, ou les nouveaux défis pour les juifs de France.Bernard-Henri Lévy, invité à s’exprimer sur ce thème a déclaré : "C’est en tant que juif que j’ai participé à cette aventure politique, que j’ai contribué à définir des fronts militants, que j’ai contribué à élaborer pour mon pays et pour un autre pays une stratégie et des tactiques". "Je ne l’aurais pas fait si je n’avais pas été juif", a poursuivi le philosophe. "Ce que je vous dis là, je l’ai dit à Tripoli, à Benghazi, devant des foules arabes, je l’ai dit lors d’une allocution prononcée le 13 avril dernier sur la grand place de Benghazi devant 30.000 jeunes combattants représentatifs de toutes les tribus de Libye", a-t-il ajouté.

  • TTC a écrit:

    Attends on va voir comment vont réagir le ministère de l'intérieur quand le CPR va commencer le nettoyage.


    c'est très grave ce qui se passe en Egypte a une semaine des élections

  • Citation

    نورالدين البحيري: في الحقيقة نحن بعد التحية وللسادة مشاهدي قناة المنار، اقول اننا جزء من شعب تونس الذي حارب الدكتاتورية وفرض على بن علي الفرار وحرر تونس واصبح الان ثورته وشهداؤه الرمز في المنطقة العربية والعالم الاسلامي ونحن كحركة جزء من الشعب لا يمكن الا ان نكون متجاوبين مع مطالبه، الشعب يطالب بالحرية في تونس وهو يدعم كل حركات التحرر والنضالات التي يخوضها شعبنا العربي في ليبيا والبحرين واليمن ومصر لذلك لا يمكن الا ان نكون مع الشعب وموقفه وخياره للاسف الشديد وليس بغريب ان الانظمة العربية لم تعي بعد ان هذه مرحلة ثورة وتحرر وحرية وديمقراطية وعدالة اجتماعية وان القمع سواء بالطائرات او الدبابات او كل وسائل القمع مهما استنجدوا لن ينجحوا في منع هذه الشعوب من استرداد حريتها القرار الان في كل المنطقة العربية القرار الشعبي واضح الحرية والعدالة الاجتماعية كل طاغية لا يستمع الى هذا الامر ولا ينصت الى نبض الشارع ولا يتفاعل مع هذا مصيره الى زوال واعتقد ما يحصل في البحرين وليبيا هي جرائم تركب ضد الشعوب العربية والانسانية ويجب على الجميع احزاب ومنظمات وعلماء ان يقوموا بدورهم كاملا عن حق الناس في التعبير عن رايهم والحرية واختيار من يحكمهم بارادة حرة ما يحصل في البحرين جريمة ونعتبر الموقف الصحيح لكل الحركات الوطنية والتي تؤمن بقيم الاسلام ان موقفها الى جانب الشعوب والمدافعين عن الحرية ولن نكون ابدا مع انظمة القمع.




    http://www.manartv.com.lb/prog…p?pid=27&eid=2893&wid=776

  • momo2006 a écrit:

    http://www.facebook.com/photo.php?v=282994408406118




    Les Égyptiens ont déjà fait une révolution vous avez dit?


    ils ont juste un peu de retard sur nous, c'est exactement notre cas lors de la Kasbah 2, on a eu des martyrs nous aussi assassinés sur les ordres de Ghannouchi




    d'ailleurs en ce moment la "majorité silencieuse" d'Egypte est en train d'organiser une manifestation façon Kobba

  • التكفير وما أدراكم ما التكفير


    هذا أمر يوكل إلى العلماء الثقاة الربانيين الذين لا يشترون بآيات الله ثمنا قليلا


    وليس أمرا موكلا إلى العامة يكفرون به من يشاؤون ويقبلون به من يشاؤون


    ويجب الفصل بين أن تكون لديك خصومة مع أحد الناس أو اختلاف في وجهات النظر ، وهذا أمر عادي وشائع في كل مكان ، وبين أن تطلق عليه صفة الكفر وتخرجه من ملة الإسلام دون استيفاء شروط ذلك ودون العودة إلى أهل العلم الثقاة .


    قال رسول الله عليه الصلاة والسلام :


    أيُّــما رجل قال لأخيه: يا كافر، فقد باء بها أحدهما. وزاد مسلم في رواية: إن كان كما قال؛ وإلا رجعت عليه. وفي لفظ آخر عند مسلم: إذا كفّر الرجلُ أخاه فقد باء بها أحدهما.


    صدق رسول الله




    أدمين


Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!