La situation en Tunisie

  • Louled belahi fahmouni 7aja


    Pub interdite




    hezb azertyy 3mal pub fi intihazya tv après la date du 12 septembre




    qu'est ce qu'ils risque hezb azertyy et intihazya tv ?




    je pense et je suis sur rien, khater lbhayem de l'ISIE qui ont interdit la pub n'ont pas dit quelles seront les sanctions




    Mouch 9oltelkom cirque nés elkol tmalés kima t7eb t9oul mrama da5line 3liha


  • Wallahi j'y avais pensé mais à priori il y a des sanctions qui peuvent aller jusqu'à la radiation de la liste du parti concerné.






  • GUTI a écrit:

    Wallahi j'y avais pensé mais à priori il y a des sanctions qui peuvent aller jusqu'à la radiation de la liste du parti concerné.


    https://www.facebook.com/photo.php?v=115935775176772






    اليوم وفي جواب عن من يخالف قانون الاشهار السيد كمال الجندوبي رئيس الهيأة العليا للانتخابات يقول أن الأمر يصل الى اسقاط قائمات الحزب المخالف فهل سيطبق القانون على الحزب الديمقراطي التقدمي خاصة بعد تصريح الشابي الذي تحدى فيه الهيأة






    trayyathou walè tatassarra3ou :P

  • GUTI a écrit:

    Wallahi j'y avais pensé mais à priori il y a des sanctions qui peuvent aller jusqu'à la radiation de la liste du parti concerné.


    tout a fait la sanction est la radiation du parti concerné et l'interdiction de l'exrecice des envoyés des chaines privés dans le territoire tunisien :whistling:

  • walllahi I Have a dream, I have a dream, annou le taux d'abstention le 23/10 serait de 90%, pour que ces partis de merde comprennent une bonne fois pour toutes qu'ils se doivent de respecter le citoyen tunisien et de ne plus se foutre de sa gueule, tawwa même à l'étranger c'est un univers pourri mais ezza7 il y a un minimum à respecter, chnowa hier chebbi parle du barrage du Kef w dra chnowa comme quoi 9albou wej3ou...

  • GUTI a écrit:

    walllahi I Have a dream, I have a dream, annou le taux d'abstention le 23/10 serait de 90%, pour que ces partis de merde comprennent une bonne fois pour toutes qu'ils se doivent de respecter le citoyen tunisien et de ne plus se foutre de sa gueule, tawwa même à l'étranger c'est un univers pourri mais ezza7 il y a un minimum à respecter, chnowa hier chebbi parle du barrage du Kef w dra chnowa comme quoi 9albou wej3ou...


    Yè GUTI el mochkil que la vie ne s'arrêtera pas le 23/10, dis nous quel scénario envisage tu juste après cette abstention ?

  • aniskom a écrit:

    Yè GUTI el mochkil que la vie ne s'arrêtera pas le 23/10, dis nous quel scénario envisage tu juste après cette abstention ?


    3lech? famma quorum à respecter? Qu'ils constituent leur conseil avec les 10% des votes. Mais l'histoire retiendra que le Tunisien n'aime pas les cons.


  • justement cette loi n'existe pas


    la pub est interdite mais la sanction n'est pas définie, c'est sa le problème


    ma source un membre de l'isie sousse

  • GUTI a écrit:

    walllahi I Have a dream, I have a dream, annou le taux d'abstention le 23/10 serait de 90%, pour que ces partis de merde comprennent une bonne fois pour toutes qu'ils se doivent de respecter le citoyen tunisien et de ne plus se foutre de sa gueule, tawwa même à l'étranger c'est un univers pourri mais ezza7 il y a un minimum à respecter, chnowa hier chebbi parle du barrage du Kef w dra chnowa comme quoi 9albou wej3ou...

    vote blanc sera plus significatif


    en tout cas bienvenu au club

  • http://www.newsoftunisia.com/p…D8%A7%D8%AF-%D9%85%D8%B1/




    ضبطت الهيئة العليا المستقلة للانتخابات في قرار أخير كافة شروط واجراءات الحملة الانتخابية لانتخابات المجلس الوطني التأسيسي على وسائل الاعلام . ومن جملة ما تضمنه القرار المذكور منع الدعاية الانتخابية خلال فترة الحملة الانتخابية عبر وسائل الاعلام الأجنبية


    ففي صورة استعمال القائمة المترشحة لوسيلة إعلام أجنبية تتولى الهيئة العليا المستقلة للانتخابات حالا التنبيه على المؤسسة الإعلامية الأجنبية بعدم فسح المجال أمام الأحزاب والقائمات المترشحة أثناء الحملة الانتخابية.

  • aniskom a écrit:

    Yè GUTI el mochkil que la vie ne s'arrêtera pas le 23/10, dis nous quel scénario envisage tu juste après cette abstention ?


    Le peuple : " on vous fait pas confiance, maintenant demerdez vous vite pour écrire cette putain de constitution et préparer les prochains rendez-vous comme les législatives et les municipales, VITE VITE VITE. Et cette fois e5dmou w sakrou fmakom "

  • azertyy a écrit:

    Le peuple : " on vous fait pas confiance, maintenant demerdez vous vite pour écrire cette putain de constitution et préparer les prochains rendez-vous comme les législatives et les municipales, VITE VITE VITE. Et cette fois e5dmou w sakrou fmakom "


    l'abstention du vote signifiera automatiquement le retour de l'RCD sous ses différentes formes actuelles wou ech bich ysallak'ha wa9t'ha

  • azertyy a écrit:

    Le peuple : " on vous fait pas confiance, maintenant demerdez vous vite pour écrire cette putain de constitution et préparer les prochains rendez-vous comme les législatives et les municipales, VITE VITE VITE. Et cette fois e5dmou w sakrou fmakom "


    azerty aprés cinq ou dix ans nefehmek ,mais à la premiere élection na3tiwhom chalbou9 non ,en plus comme a dit anis le risque que tout le processus et le passege démocratique yfchel est grand donc par amour à ce pays ces élections doivent réussisr chmeta felli yestannew la tunisie feddoura

  • aniskom a écrit:

    l'abstention du vote signifiera automatiquement le retour de l'RCD sous ses différentes formes actuelles wou ech bich ysallak'ha wa9t'ha






    Exactement !

  • aniskom a écrit:

    l'abstention du vote signifiera automatiquement le retour de l'RCD sous ses différentes formes actuelles wou ech bich ysallak'ha wa9t'ha

    je vois pas le rapport

  • les commentaire sur la page Ahmed Najib echabbi :laughing1: :laughing1: :laughing1:


    Citation

    نجيب سندويتش انتي أقرع وعبيط وزنباوي


    Citation

    الكسكروت إستحقاق يا عصابة السراق


    Citation

    وبا لقرع يتوعد : الكسكروتات بلاش قد شعر الراس و الغشاش لا تباركلو..


    Citation

    يا نجيب يا زمباوي زيد الهريسة في الملاوي

  • azertyy a écrit:

    je vois pas le rapport


    le rapport c'est que les RCDiste sont déterminés a participer aux élections si on s'abstiennent ils seront une majorité dans la constituante vhemt ou pas vhemt ?

  • aniskom a écrit:

    le rapport c'est que les RCDiste sont déterminés a participer aux élections si on s'abstiennent ils seront une majorité dans la constituante vhemt ou pas vhemt ?

    fhemtek ama je suis pas d'accord


    la vraie masse électorale des rcdistes est éparpillée entre TOUS les grands partis


    moubadar, alwatan ... sont une minorité des rcdistes - je parle des électeurs -

  • azertyy a écrit:

    fhemtek ama je suis pas d'accord


    la vraie masse électorale des rcdistes est éparpillée entre TOUS les grands partis


    moubadar, alwatan ... sont une minorité des rcdistes - je parle des électeurs -


    une coalition au sein de la constituante (plus que évidente) = formation d'une majorité wel ba9i nkhallik etkamlou wa7dek

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!