La situation en Tunisie

  • momo2006 a écrit:


    merci momo


    d'habitude Abdennaceur Aouini me convainc


    mais cette fois il ne m'a pas convaincu


    il n'a pas précisé qui sont qui veulent couper la Tunisie en deux, Koffar et Musulmans ?


    il n'a pas précisé aussi est ce que la liberté d'expression est illimitée ou elle doit obéir à des réglementations spécifique pour chaque pays?


    je me demande pourquoi la France à le droit d'interdire la production et la diffusion des films qui critiquent le holocauste alors que des gens comme Abdennaceur Aouini refusent que la Tunisie interdit la diffusion des films qui ne respectent pas nos valeurs ?


    franchement Abdennaceur Aouini m'a profondément déçu car il n’était pas objectif du tout en condamnant les tunisiens qui ont voulu protéger leur religion et a fermé ses yeux contre ceux qui font systématiquement des provocations inadmissibles sous prétexte de la liberté d'expression


    la paradoxe c'est que ceux qui défendent le soi disant liberté d'expression c'est eux même qui refusent le résultat des élections et traites les tunisiens d’ignorants

  • Wahid a écrit:

    ils sont libre de choisir leurs clients


    et mois je suis libre d'être deçu


    bien sur t'es libre


    comme je t'ai dit juste pour savoir


    t'es même libre de fuir la question :ph34r:

  • Le film qui a priori a eu toutes les autorisations nécessaires et est passé dans le festival de Carthage et dans des cinés


    commerciales et a eu des prix internationaux, le ministère de la femme a payé pour sa traduction.




    Pourquoi quand il est passé sur Nessma, on s'est aperçu qu'il offense nos principes, alors que personne n'en a parlé au paravant, contrairement aux caricatures du prophètes par le Danois ou les versets satanique qui ont provoqué une indignation mondiale.




  • J'ai entendu ni requis ni condamnation.

  • azertyy a écrit:

    Du nouveau pour le gouvernement et les présidences?


    ennes bdaw ye9l9ou wil bléd t3abet des chromeurs et des p***




    En fait, ils sont entrain de se battre pour des postes, alors qu'ils étaient élus pour rédiger une constitution.


    J'ai l'impression que les problèmes de pauvreté et de chômage sont passés au second plan

  • azertyy a écrit:

    Du nouveau pour le gouvernement et les présidences?


    ennes bdaw ye9l9ou wil bléd t3abet des chromeurs et des p***


    d’après les dernières informations, le trio Ennahdha, CPR et Ettakattol va annoncer lundi prochain dans une conférence de presse la composition du gouvernement et les noms du président de la République et le président de l'AC

  • TTC a écrit:

    En fait, ils sont entrain de se battre pour des postes, alors qu'ils étaient élus pour rédiger une constitution.


    J'ai l'impression que les problèmes de pauvreté et de chômage sont passés au second plan


    comment ils vont débattre de tous ces problèmes avant la compositions du gouvernement qui ne peut prendre ses fonctions qu’après quelques jours de la 1ère réunion de l'AC prévue le 22/11/2011 ?


    personnellement je trouve très normal ce genre de discussions pour la composition de la 1ère gouvernement démocratique depuis un demi siècle


    un peu de patience et tout se passera bien inchallah

  • Wahid a écrit:

    comment ils vont débattre de tous ces problèmes avant la compositions du gouvernement qui ne peut prendre ses fonctions qu’après quelques jours de la 1ère réunion de l'AC prévue le 22/11/2011 ?


    personnellement je trouve très normal ce genre de discussions pour la composition de la 1ère gouvernement démocratique depuis un demi siècle


    un peu de patience et tout se passera bien inchallah


    Presqu'un mois pour désigner un président honorifique, j'imagine le temps qu'il faudra pour écrire une constitution.

  • https://www.facebook.com/photo.php?v=113298012117196


    [right]طارق بن عمّار الذي طالما انتقدناه جرّاء قناة نسمة ، لم نكن نتوقع منه هذا الرد على الاعلام الفرنسي و على الساسة الغرب و الفرنسيين بالخصوص ... أشكر من القلب كل تونسي غيور على وطنه و أتمنى ان يستوعب الدرس كل من لم يستوعب ان تونس دولة ذات سيادة و ليست في حاجة لا لفرنسا لتعلمنا الديمقراطية و لا للغرب ليملوا علينا سياساتهم و لا للشرق ...




    هذا درس ليس لفرنسا وحدها بل للتوانسا الي يتباكاو قبل بايامات في بلاتوات فرونس 2 و في البرلمان الاوروبي قبل اشهر[/right]




    :smileJap:

  • ousta a écrit:

    mourad trabelsi ecope de 10 annees de prison pour avoir obligé un commercant de poissons a lui signer des traites de 700 milles dinars


    sur TN1 procès reporté et le montant est 300 miles

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!