La situation en Tunisie

  • za7 9ad ma7at essebsi des RCDistes partout fel administration Tunisienne on n'a pas lu la moindre critique, 7assilou allah el mosta3an

  • aniskom a écrit:

    za7 9ad ma7at essebsi des RCDistes partout fel administration Tunisienne on n'a pas lu la moindre critique, 7assilou allah el mosta3an


    essebsi c'est normal qu'il fasse ça, echniya Essebsi echniya RCD ??




    Ama avec Ennahdha c'est un contre sens ....

  • Darkzilla a écrit:

    essebsi c'est normal qu'il fasse ça, echniya Essebsi echniya RCD ??




    Ama avec Ennahdha c'est un contre sens ....


    Et si on ne trouve que des compétences ex RCDistes pour combler ces postes vacants qu'est ce qu'on fait ?

  • وَلِـمَن يُـغالِطُ فـي الحَقائِقِ نَفسَهُ *** وَيَـسومُها طَـلَبَ المُحالِ فَتَطمَعُ


    أَيـنَ الَّـذي الـهَرَمانِ مِـن بُنيانِهِ *** مـا قَـومُهُ مـا يَـومُهُ ما المَصرَعُ


    تَـتَخَلَّفُ الآثـارُ عَـن أَصحابِها *** حـيناً وَيُـدرِكُها الـفَناءُ فَـتَتبَعُ

  • Citation

    +1




    Sinon j'ajouterai qu'Israël est la seule "démocratie" de la région et un rempart contre la barbarie.


    ona toujours tendance à tout caricaturer montre dans le précédent message ou est ce que j'ai defendu israel je n'ai jamis nié qu 'il ont adopté des pratiques barbares inhumaines envers le peuple palestiniens depuis un demi siècle sinon je considère les dirigeants du hamas comme des dirigeants lâche qui se sont armés de bouclier humain pour imposer à un peuple un massacre inutile


    aigletaragi a écrit:

    puree je savais pas que certains de mes concitoyens sont completement lobotomises par tf1 et cnn des chaines sionistes tu reprend le meme discours qu'eux tu me fais de la peine tu les as vu se cacher dans les mosquee, tu les as vu utiliser des boucliers humains tu as des videos des photos des faits riens que des faits a part les communiques de l 'armee coloniale tsahal qui dit ce genre de discours repris par tf1 cnn et malheuresement des tunisiens , le hamas a ete elu democratiquement a gaza sans aucune tricherie ce sont des resistants et se sont nos freres par contre tu dis rien sur les bombardements au phosphore et a l 'uranium appauvri et oui contrairement a la propagande sioniste ils se battent comme des hommes et c'est les laches soldats de tsahal qui tuent des enfants et des femmes, et les laches c 'est mammoud abbas et sa mafia qui on courbe l 'echine devant tsahal vive la palestine libre le hamas est le bienvenue en tunisie , si sa plait pas a certains juif tunisien ils peuvent toujours emigre en israel


    la meme reamarque est valable our toi aussi dés qu'on vous faite face à une quelquonque vérité vous dites que la sources est erroné comme sial jazeera ou al alem ne servent pas des intérêts politiques eh bien detrompe toi ma source d'information n'est aps TF1 :rolleyes: sinon bien sut hamas pour toi est exerce un modèle de démocratie à Gaza il ne s'agit en cas d'un Etat théocratique qui ne respecte ni les libertés ni les croyances Hamas n' a pas été aidé pas les américains et isreal pour affaiblir Fatah la seule résistance légitime au moment de la première intifadah Selon Anthony Cordesman, analyste au Center for Strategic & International Studies à Washington et ex-conseiller à la sécurité nationale du sénateur John McCain, « Israël a aidé directement le Hamas car les israéliens voulaient l'utiliser comme un contre-pouvoir au Fatah" et ume dira aussi que le hamas n'est pas financé en intégralité par l'Iran pour assurer un équilibre régional non tout ca est faux et le Hamas est l'entité légitime parce que elle ne reconnait pas israel et lance quelque roquettes de temps à autres pour pour provoquer les autres barbares et faire plus de mort du coté palestinien disposer comme ca de la vie des civils est un privilège quand on lance quelque roquette sinon je ne vais nier que le hamas a certe gagné les élection législatives avc des méthodes peu catholiques mais ce la ne lui permettait en aucun de faire un coup d'Etat et décréter l’émirat de Gaza dans le jeu démocratique on gouverne ensemble et changer de régime politique s'appelle un un coup d'Etat sinon pour le bouclier je pense qu'il n'ya pas de meilleure source que l'instigateur des attaques bouclier humain un chef d'oeuvre de démocratie


  • لي حيلة فيمن ينمُّ فإنني.... آطوي حديثي دونه وخطابي






    لكنما الكذاب يخلق قوله.... ماحيلتي في المفتري الكذابِ


  • aniskom a écrit:

    Et si on ne trouve que des compétences ex RCDistes pour combler ces postes vacants qu'est ce qu'on fait ?




    ya anis ched sehih fe haja aumoins , tetdhaker ki konna nahkiou sur FB awel ma bedat thawera ou halan RCD kotlek rahi ghaleta , khater kad mafih kaffefa kad mafih mounadhlin , ou ki tehelou endhaf bach yebatlou politique wel massekhin bach yekhtarou d'autre partie khater ma yenajmouch ye3ichou bela telahmig .




    ki ja el Ghanouchi ou ba3dou Sebsi hatou jema3a mel RCD nas el kol jat contre awelhom enti malgré ils ont des compétence , bref je ne vais pas sortir de mes convictions ou attaquer Nahdha juste khater nakrha , mais ces gens la sont connus par leur appartenance à l’ancien régime donc si leur nomination pour le bien de l'image médiatique Tunisienne tant mieux mais si pour travailler sur la belle image de nahdha ou jema3eteha la c'est grave ou dekhalena fe siyaset B.Ali.

  • wajih 100% etoiliste a écrit:

    ya anis ched sehih fe haja aumoins , tetdhaker ki konna nahkiou sur FB awel ma bedat thawera ou halan RCD kotlek rahi ghaleta , khater kad mafih kaffefa kad mafih mounadhlin , ou ki tehelou endhaf bach yebatlou politique wel massekhin bach yekhtarou d'autre partie khater ma yenajmouch ye3ichou bela telahmig .




    ki ja el Ghanouchi ou ba3dou Sebsi hatou jema3a mel RCD nas el kol jat contre awelhom enti malgré ils ont des compétence , bref je ne vais pas sortir de mes convictions ou attaquer Nahdha juste khater nakrha , mais ces gens la sont connus par leur appartenance à l’ancien régime donc si leur nomination pour le bien de l'image médiatique Tunisienne tant mieux mais si pour travailler sur la belle image de nahdha ou jema3eteha la c'est grave ou dekhalena fe siyaset B.Ali.


    ya wajih 3ayech khouya rahou les nominations sont à discuter je ne nie pas ça ama ce ne sont que des nominations provisoires et pour combler un vide, èna ce que j'aime pas c'est que ces énergumènse qui n'ont jamais critiquer les nominations des RCDistes de ghannouchi et essebsi viennent maintenant nous faire des leçons sur le principe de rompre avec le passé, mahou elli kèn 3ajbou yo93od 3ajbou welli kèn sèket yo93od sèket, sinon je t'ai posé une question j'attend ta réponse si tu permets :smileJap:

  • Darkzilla a écrit:

    Lazem Kefra itofla hethi ....




    3ejbetni kelmet


    Citation

    تعيينات وقتيية لسد شغورات قام بها رئيس لحكومة




    yakhi ta3ynet BCE kénit mada al7ayet?


    les rcdistes de Sebsi ma ydha7iwech :D w les rcdistes de Jbali ndhaf et compétents

  • aniskom a écrit:

    ya wajih 3ayech khouya rahou les nominations sont à discuter je ne nie pas ça ama ce ne sont que des nominations provisoires et pour combler un vide, èna ce que j'aime pas c'est que ces énergumènse qui n'ont jamais critiquer les nominations des RCDistes de ghannouchi et essebsi viennent maintenant nous faire des leçons sur le principe de rompre avec le passé, mahou elli kèn 3ajbou yo93od 3ajbou welli kèn sèket yo93od sèket, sinon je t'ai posé une question j'attend ta réponse si tu permets :smileJap:




    quelle question ? ya nesit ya ma ritehach ? ta3rafeni manich jaban

  • famma nèss (ici sur TF el jaltama :laughing1:) mouch fahmine elli ces nominations viennent suite à des démissions des postes en questions et que c'est provisoire le temps d'établir le Conseil supérieur de l’audiovisuel ou Conseil de la presse, la nouvelle «instance de l’information» adoptées dans la plupart des pays démocratiques

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!