La situation en Tunisie


  • hier les révélations sur le 14 janvier




    aujourd'hui cette polémique




    tout est bon pour détourner l'attention du peuple des vrais problèmes et de la corruption du gouvernement de transition...quitte à faire venir un mannequin de New York pour un magasine qui ne fera pas 1000 dinars de recette!!!




    c'est tonton Morjan qui paye!!!




  • D'ailleurs, le premier qui a fait une interview avec tonton Morjan après la révolution n'est autre que ... Nizar Chaari CQFD !

  • NO3MEN a écrit:


    ça fait plaisir de voir que plusieurs personnes ne désarment pas et ne cèdent pas devant la nouvelle dictature!




    Merci pour la vidéo!




    Nejib M3awy, le procureur cité dans la video c'est celui qui a fait fuir Saida Agrebi, il a reçu un rapport qui la condamne au lieu d'appliquer la loi et de lui interdire de quitter le territoire il a laissé trainé le dossier le temps qu'elle soit informée et qu'elle quitte le pays!!!

  • Freerider a écrit:

    une bonne claque dans la figue des mercenaires du sionisme!!




    http://www.facebook.com/video/video.php?v=1928050042481






    J'allais le poster :) , toutes les associations du genre mouwatna, ou ta9addem ou ta7arrarer ou dimo9rateyya comme ceux de Mohsen Marzouk, de Sofiène Ben Hmida, de Bochra Belhaj Hmida etc etc sont financées par des étrangers. D'ailleurs, je connais une association qui s'appelle "manifeste" de Jawher Ben Mbarek et de la famille Nakkache) qui appelle à supprimer le premier point de la constitution, et bien, ils sont financés par l'état français.




    Lisez ça http://www.kapitalis.com/fokus…te-civile-tunisienne.html ... 7 Millions de dollars pour la société civile ya bougalb !! Ils sont vraiment sympa les américains.




    hédi a écrit:

    Moi aussi cette photo de Tunisvision ne me gêne pas, mais alors là pas du tout :D




    Sinon voilà le discours de la Tunisie que j'aime, pas celle qui veut se renfermer. http://www.facebook.com/video/video.php?v=104573236296359




    C'est mignon ... c'est beau, mais dommage, moi je fais partie du peuple naïf qui refuse la tutelle des oxydants, l'élite 5amja tunisienne et les "lumineux" révolutionnaires libérateurs

  • ben soukhir rajel wallah!!!!walaw anna rjem matet birssas fi thawra ,mizal fiha tounes rjel yelzemna nakfou bjenbou yed wa7da




    bensoukhir


  • je vs de voir la video bon sang c 'est qui cette tete a clacques de nizar il c 'est meme pas parler c 'est sa tawra c 'est la liberte prendre le haram d 'occident au lieu de prendre le mieux gallek c 'est de l 'art tabarkalla le journaliste il lui a pose des questions de tueur rassurez moi les freres dites moi que ce genres d 'energumenes na pas pignon sur rue??????????????

  • Macmanaman a écrit:

    el ghriba c'est que la Tunisie est un petit pays et sous développé et avec une population homogène ou presque avec 98 % des musulmans comparé à la Turquie,malgré ça, une tranche de cette population fascinée aveuglement par la France veut instaurer cette fausse laïcité dans un pays qui cherche encore son identité ...




    d'où mon idée de supprimer au plus vite l'enseignement en français et de le remplacer par l'anglais, pour que les tunisiens arrêtent de regarder vers la france et se mettent à regarder vers les anglo saxons qui sont beaucoup plus avancés dans tous les domaines...

  • zouaghi a écrit:

    W pourquoi se baser sur les écologistes alors qu'on a des exemples d'Islamistes au pouvoir et de ce qui est arrivé par la suite....




    Qui ça?


    A part l'AKP turc, qui est une réussite au niveau économique et qui a arrêté la discrimination des kurdes en Turquie, je ne vois pas d'autre exemple...

  • Les partisans des islamistes font preuve d'un double discours à l'image du mouvement qu'ils soutiennent.




    -On accuse tout le monde sans preuve d'être financé par l'etranger. Pourtant, le seul parti qui a des moyens financiers ahurissants et dont on peut avoir des soupcons sur d'éventuel financements extérieurs c'est Ennahdha. Le parti qui a tout fait pour empêcher la loi sur le financement des partis (avec le PDP c'est vrai, pour n'épargner personne) c'est Ennahdha. On distribue des cadeaux aux gens dans la rue, on organise des mariages, on offre des aliments aux pauvres. Si Chebbi ou Brahim avaient fait ca j'ose pas imaginer ce qu'on aurait entendu comme attaques. Mais quand c'est Ennahdha on ferme les yeux, ou on dit que c'est un acte de générosité.




    -On accuse certains de vouloir pactiser avec Israel (sans aucune preuve comme d'habitude). Mais quel est le seul dirigeant en Tunisie qui considère que les partis religieux d'extrême droite israeliens soient un modèle de réussite démocratique? Ahmed Brahim? Sana Ben Achour? Non, Hamadi Jebali et à Washington zéda! :rolleyes: http://www.facebook.com/video/video.php?v=184523164933358 Mais puisque c'est Ennahdha, on lui permet tout. Et soit dit en passant, un petit rappel d'histoire à ceux qui prétendent que les islamistes sont une menace pour les américains: ce ne sont pas les laiques mais les islamistes qui ont été financés par la CIA en Egypte pour contrer Nasser (même si je suis pas partisan du nasserisme, mais c'est à rappeler pour certains).




    Mais bon, malgré tout ca on vote quand même pour Ennahdha, il suffit de voir les mots "Islam" "Religion" pour suivre sans faire preuve d'aucun esprit critique.




    Hassilou, c'est la tactique classique de tous les extrémistes: on calomnie, insulte, tous ceux qui ne sont pas d'accord avec nous et tout ca au nom de la religion :bien: Aucun argument, que des menaces pour faire peur à l'adversaire.

  • hédi a écrit:

    Hassilou, c'est la tactique classique de tous les extrémistes: on calomnie, insulte, tous ceux qui ne sont pas d'accord avec nous et tout ca au nom de la religion :bien: Aucun argument, que des menaces pour faire peur à l'adversaire.




    Tactique classique ? insultes ? menaces ? religion ? Apparemment, toi aussi tu fais du Nessma TV, tu perds ton temps, tu finiras comme Sofiène Ben Hmida et Abdelaziz Lemzoughi qui font des cauchemars d'Ennahda, d'ailleurs, OUI Ennahda représente un certain garanti qu'on n y touche plus à l'islam dans un pays musulman, on ne veut plus de cette "fausse" ouverture moderne pour nous exhiber devant les oxydants.

  • moha013 a écrit:

    Tactique classique ? insultes ? menaces ? religion ? Apparemment, toi aussi tu fais du Nessma TV, tu perds ton temps, tu finiras comme Sofiène Ben Hmida et Abdelaziz Lemzoughi qui font des cauchemars d'Ennahda, d'ailleurs, OUI Ennahda représente un certain garanti qu'on n y touche plus à l'islam dans un pays musulman, on ne veut plus de cette "fausse" ouverture moderne pour nous exhiber devant les oxydants.


    Wallahi moha je comprend pas les khorroto ta tounes on dirait que ceux qui les intéressent fi l occident c est le haram au lieu de prendre chez eux le positif bah non ils préfèrent les bikini une pseudo liberte et laicite l alcool etc........rien à dire on reste un pays de khor <_< otto

  • Mr Propre qui veut libérer les Trabelsi...




    Citation

    Après le départ de Ben Ali, Mohamed Ghannouchi prend la destinée du pays suite à l'application de l'article 56. Or, et comme l'a affirmé Tarhouni dans la conférence de presse, l'ex-Premier ministre appelle le chef de la BAT pour lui demander qui voudrait-il à la tête du pays après "son coup d'Etat". Une question à laquelle Tarhouni répond par «vous». Alors Mohamed Ghannouchi ordonne la libération des Trabelsi. Ce à quoi Samir Tarhouni a refusé d’obéir.




    http://www.webdo.tn/2011/08/09…ati-ordonnee-par-ben-ali/




    Bon il a fini par sauver l'essentiel, Marwan Mabrouk, Zarrouk... et a permis à Chiboub et Jilani de récupérer leur argent et à Belhssen Trabelsi de ne pas être extradé, il est resté fidèle de ses maitres jusqu'au dernier moment!

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!