La situation en Tunisie











  • Le fameux barbu :affraid:

  • AbdelT a écrit:

    Le fameux barbu :affraid:






    Business News de Nizar Bahloul,




    Voici un commentaire que j'ai trouvé sur leur site qui reflète bien la réalité de ce "pauvre" site.




    L'Islam n'est pas une théorie mathématique pour trouver une faille quelconque.


    Vous avez combattu avec acharnement et régulièrement le seul parti islamique modéré qui existe en Tunisie. Pourquoi ? tout simplement parceque vous vous accomoder très bien avec le style de vie imposé par Bourguiba et Ben Ali consistant séparer la religion de la vie sociale et politique. Faire sa prière discrètement à la maison, et aller travailler en appliquant un mode social européen (sans aucune restriction morale, tout est permis).


    Maintenant votre Islam et mon Islam, il y en a un seul, pacifique, que vous ne connaissez surement pas, puisque votre agressivité gratuite et spontanée envers Ennahdha prouve que vous n'êtes pas du tout pacifique d'une part et que vous semez continuellement la zizanie d'autre part.




    Puis, Voici la réponse de NB :




    Réponse : Ainsi, critiquer Ennahdha signifie pour vous être anti-islam ? Ce "takfir" est grave cher Chevalier. Ennahdha comme toute autre entité politique peut faire l'objet de critiques et on ne voit vraiment pas pourquoi devrait-elle être ménagée. De plus, on attire votre attention que plusieurs de nos articles ont touché les islamistes et non Ennahdha que nous respectons à l'instar de tous les autres partis.




    Conclusion :




    D'abord, il dit bien que leurs articles touchent aux islamistes( mon dieu comme je déteste ce mot, enfin, passons ... ), sauf que les islamistes pour eux et pour les lecteurs sont automatiquement et sans aucune hésitation d'Ennahda ( tu sais, quand on croit dur comme fer que les barbus = Ennahda on refuse tout autre argument), mais rabbi kbiiiirr, au moins on sait que son site fait partie de cette machine en marche pour faire peur aux tunisiens des musulmans ( barbu, niqab, mosquée, minaret ... ) ils font bien leur boulot.

  • Depuis mercredi j'ai fais le tour de ce que nos partis appellent programme


    UPR, Nahdha, PDP, CPR et Etakatol


    jma3a 9aryne fi nafs l’école ama mouch nafs le prof




    le volet économique est identique a grand pourcentage


    le volet fiscale, les 5 partis sont d'accord sur plusieurs points




    Nahdha est pour un régime parlementaire, le reste président élu par le peuple et un PM choisit par la majorité au parlement.




    Je le redis aucun partis n'a présenté un projet de constitution et ce qu'ils appellent programme n'est qu'un ensemble d'objectifs et ils expliquent même pas les mécanismes pour les atteindre

  • 7armel jma3tou matra7mouch 3lih




  • aniskom a écrit:

    7armel jma3tou matra7mouch 3lih









    C'est dingue, en lisant l'info sur business news, j'ai eu le meme reflex, meme pas un mot bech yetra7mou 3alih !!






  • moha013 a écrit:

    C'est dingue, en lisant l'info sur business news, j'ai eu le meme reflex, meme pas un mot bech yetra7mou 3alih !!


    Ynadiw bdharouret fasl eddine 3al mout

  • aniskom a écrit:

    7armel jma3tou matra7mouch 3lih









    moha013 a écrit:

    C'est dingue, en lisant l'info sur business news, j'ai eu le meme reflex, meme pas un mot bech yetra7mou 3alih !!


    vous ne connaissez pas ettajdid? :P

  • aniskom a écrit:

    Ynadiw bdharouret fasl eddine 3al mout




    ça ne m'étonne pas d'eux, je connais "personnellement" quelques sympathisants d'Ettajdid, ils font vraiment peur.




  • قال الله العظيم في كتابه الحكيم ﴿بسم الله الرحمن الرحيم ﴾


    ﴿يا أيها الذين آمنوا اجتنبوا كثيراً من الظن أن بعض الظن إثم﴾





    Moi aussi une fois je suis tombé dans le piege de la précipitation, j'ai posté une infos trouvé sur facebook concernant un parti de rajhi et zenaidi




    rjou3 lrabi w sob7an man la yokhte2






  • Attention, il faut faire la différence entre un communiqué et l'admin de leur page FB.

  • moha013 a écrit:

    Attention, il faut faire la différence entre un communiqué et l'admin de leur page FB.


    meme leurs site off ils ont publié le meme texte d'azerty ,mais allahou a3lam ,pour moi les tajdid avec qui g discuté sont tous de la meme idéologie

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!