La situation en Tunisie

  • TTC a écrit:

    Imaginons qu'on applique la Charia, comment nous allons faire pour choisir le Khalifa?


    Si à l'époque de Ali et Mo3awia on a eu du mal a désigner un Khalifa alors qu'il s'agit de sahaba, croyez vous qu'on soit en mesure d'y arriver aujourd'hui?




    ya wildi tu perd ton temps charia n'a jamais était une revendication, c'est juste pour le fun, deux ou trois cent personnes qui veulent comme ça sortir du lot. En meme temps, c'est bon signe que nous sommes sur le bon chemin des libertés et de la democratie




  • bien joué free




    le mot n'est pas une insulte comme tu vois Ikwanji == ikwen muslimin




    aniskom cherche encore un verset pour faire copier coller


  • Free t'a répondu et arrête avec ton jeu enfantin ;) enti 9olt barbu (khwanji) ça n'a rien a voir petit.


  • bon en Tunisie on lui a donné une connotation péjorative qui rime avec extrémisme,




    Ikhwanjiya des Ikhwen , comme Islamiste de l'Islam




    certains l'utilisent dans le cadre d'insulte ou de mépris, ce qui est vraiment drôle dans l'histoire c'est que ce sont pour la plus part des extrémistes de gauche qui l'utilisent de cette façon!

  • De toute façon ce débat sur la Charia est futile, En Tunisie il n y a aucun risque de fondamentalisme religieux, quant au seul parti crédible qui s'instruit de la religion, Ennahdha, il a proposé le programme le plus moderniste jusque là!




    le seul danger vient des extrémistes de gauche, l'intolérance, l'agressivité et le fanatisme de certains gauchiste sont effrayants! c'est un vrai danger pour la démocratie en Tunisie, si jamais ils obtiennent la majorité à la constituante ça sera vraiment catastrophique! exclusion, refus de l'autre, confiscation des libertés individuelles, imposition de style vestimentaire, ils contestent même l'appartenance à l'espèce humaine de ceux qui ne leur partagent pas l'avis! comme Bochra Ben Hmida qui considère la femme voilée, une femme chose!!!




    cette statistique montre le fanatisme et le danger que représente cette tranche:







    http://www.liberation.fr/monde…tes-islamistes-sont-rares




  • Les actes islamistes sont certes rare mais plus spectaculaire et malheureusement plus mortel.

  • aniskom a écrit:

    khouya la chariia ça ne veut pas dire khalifa




    J'entends dire que la Démocratie qui veut dire pouvoir au peuple est hram et qu'en Islam le pouvoir est à Dieu.


    Ok, mais comment faire pour choisir la personne qui le représente, si tu as un autre terme que Khalifa amir el moominine sur tu préfères.

  • Christine Lagarde (présidente du FMI) prône la charia (loi du 7ème siècle :whistling:) en France ! :mellow:




    http://www.youtube.c...h?v=JRFe6N7HFhk












    Quand certains comprendront que la charia, c'est la législation conforme à l'Islam et non autre chose comme le présente les médias occidentaux à travers l'Arabie Saoudite ou l'Afghanistan. :giveup:




    Tout comme la viande halal serait une viande périmée du 7ème Siècle. :dur:

  • remy a écrit:

    de meme kif kif, hors sujet, je vois pas la relation entre les problemes de la Tunisie et la famine,les guerres, le chasse aux musulmans, le nucleires.....


    En Tunisie les gens sont révoltés contre le chommage, la corruption et le manque de liberté, je ne vois pas pourquoi tu veut nous lier avec vos problemes en France






    Quel sujet ? nos problèmes en France ? qui nous ? quel France ?

  • ousta a écrit:

    meme dans les plus parfaites democratie le peuple ne decide pas mais choisit ses representants et ce sera toujours une elite qui prendra les decisions pas le peuple , et je ne pense pas que la majorite des tunisiens veulent vivre avec des lois du 7eme siecle on est deja assez en retard par rapport au monde entier pour se permettre un tel luxe


    les musulmans on atteint l 'apoge en restant dans l 'islam et en respectant la religion a partir de la , l 'islam na jamais interdit d 'apprendre les sciensces la technologie etc...........au contraire l 'islam t 'encourage a travaille et a evite l 'oisivete , regarde les grands chercheurs et autres de l 'empire arabo-musulman les 3/4 etait tous des pratiquant et c 'est pour dire la tolerance de l 'islam et bocoup de grands noms a baghdad ou l 'andalousie etait des noms muslim,c 'est juste un retour aux sources ousta apres pour moi la charia n 'est pas une priorite , pour moi il nous faut un etat de droit et respecter les gagnant et leurs donner leurs chances tout simplement il faut eliminer la corruption le clientelisme la maarifa qui gangrene notre societe sa doit au merite si un wali est elu il doit faire ces preuves sur le terrain sous peine de sanction du chaab , y en a marre de cette corruption le maire a son poste par piston il reste au pouvoir et il en a rien a cire du citoyen, il faut en finir avec sa il faut une purge de toute cette vermine la tunisie est un pays muslim il ne sera jamais un pays laic c 'est une chose inconnue au peuple tunisien a part une minorite dr tunisens francophile ou athee va a sidi bouzid kalaat senan ou des autres villes de l 'interieur et parles leurs de laicite tu va voir leurs gros yeux tu seras etonne




  • le journaliste est un bidon bidon bidon ville....




    il a tout simplement imité un ou une journaliste française quand elle a posé la question à Sarkozy et Royal je cite : " combien y a-t-il de sous-marins nucléaires lanceurs d'engins ".... et les réponses étaient du grand n'importe quoi

  • un journaliste peu poser n'importe qu'elle question il n'y a pas de quoi s'enflamer,j'ai regardé un soir sur hanabal le journaliste il a eventré ghannouchi ,jbidlou firtou ghanoucchi est resté cold ,genre tu etais pres a rentré dans le gouvernement d 'el makhloua3 tu avais une relation avec kadafi,tu as renconter seif el islam,tu es marié?tes filles auraient pu porter la minijupe ?


    meme si on a donné des sandwitsch,je ne vois pas de quoi on le prend mal ,demander a quel prix vous aller fixer les vignettes ,le pauvre journaliste en a pris plein la gueule.


    on dit d'enhtha qu'ils font des mariages collectif,ils font des circoncisions,


    de ben jaafer qu'il reclame de l'argent aux aderents


    et monsieur chebi veut continuer la publicité sur les partis jusqu'a l'urne en croyant toujours qu'on le connait pas encore assez.a3dna irras marbout.


  • Il imite simplement un journaliste francais (jean jacques bourdin) qui pose ce genre de questions à ses invités (une fois il a demandé à Sarko si Al Qaida était composé de sunnites ou de chiites, l'autre n'a rien compris :lol: ).

  • hédi a écrit:

    Il imite simplement un journaliste francais (jean jacques bourdin) qui pose ce genre de questions à ses invités (une fois il a demandé à Sarko si Al Qaida était composé de sunnites ou de chiites, l'autre n'a rien compris :lol: ).

    tfalsif fil reponse :D

  • azertyy a écrit:

    Tunisie : Figure emblématique du communisme tunisien, Mohamed Harmel n’est plus




    Allah yar7mou


    Ma t7ebouch t9oulou allah yar7mou ?


    c'est vrai il est communiste ama mouch kafir, rahou moslim :D

  • azertyy a écrit:

    Ma t7ebouch t9oulou allah yar7mou ?


    c'est vrai il est communiste ama mouch kafir, rahou moslim :D




    ma ya3rfou rabbi illa lilet erra3d " Tonnerre" pour les faux-francos




    on va dire RIP, ça va leur mieux plaire comme ça ......

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!