La situation en Tunisie




  • Il ne faut pas du cas par cas justement, il faut établir une loi et la respecter.


    Et surtout aller sur le terrain et analyser le problème avant de faire des propositions, c'est comme si quelqu'un dise les accidents automobiles ne doivent pas exister, on est d'accords que ca ne devrait pas exister, mais malheureusement ca existe et il ne faut pas laisser ces cas sans proposer quelque chose

  • TTC a écrit:

    Dire que la polygamie va résoudre les problèmes de viols c'est vraiment n'importe. Va dire à celui qui n'arrive pas à épouser une femme qu'il faut qu'il opte pour la polygamie pour calmer ses désirs sexuels. Ou alors dit lui qu'au moment ou lui n'arrive pas a épouser une, d'autres plus riches auront le droit d'épouser 4.




    C'est désolant de voir des gens proposer des fausses solutions pour des vrais problèmes. :thumbdown:




    La première des causes de divorce est l'adultère. C'est ça le vrai problème !



    Et pour Souad, j'vois pas où elle parle de polygamie. Elle ne veut pas légaliser et normaliser la batardisation, c'est son point de vue qui est aussi soutenu par beaucoup et pas que les partisans d'Ennahdha.




    Ben Ali est peut-être polygame avec ces 2 filles qu'il a eu dans le haram ?

  • TTC a écrit:

    Il ne faut pas du cas par cas justement, il faut établir une loi et la respecter.


    Et surtout aller sur le terrain et analyser le problème avant de faire des propositions, c'est comme si quelqu'un dise les accidents automobiles ne doivent pas exister, on est d'accords que ca ne devrait pas exister, mais malheureusement ca existe et il ne faut pas laisser ces cas sans proposer quelque chose


    c'est mieux, le débat sans mauvaise interprétation intentionnelle ou pas devient plus sérieux




    on lui propose une loi qui augmente le nombre d'accidents? tu veux qu'elle accepte?




    en légitimant le fait d'avoir des enfants hors mariage on n'encourage pas le phénomène? notre rôle ce n'est pas de décourager?




    et puis quand j'ai dit du cas par cas, je veux dire l'établissement de la responsabilité, la femme peut être victime d'un viol, d'un chantage, peut être mineure abusée...ce sont ces cas qu'il faut traiter par cas...




  • J'ai pas dit qu'elle parlait de la polygamie


    Tu crois que légaliser la polygamie va diminuer le nombre de divorce?


    Et que propose pour les violences conjugales? légaliser aussi?


  • un des meilleurs posts que j'ai lu sur ce topic , bravo aigle pour une fois je t'approuve :bien: tu parles mieux qu'une " elue du peuple "




  • Elle aurait éviter de dire des bourdes pareilles, surtout pour une députée qui est sensée proposer des lois.




    Proposer un cadre juridique pour le meurtre ne veut pas dire l'encourager.

  • TTC a écrit:

    Elle aurait éviter de dire des bourdes pareilles, surtout pour une députée qui est sensée proposer des lois.




    Proposer un cadre juridique pour le meurtre ne veut pas dire l'encourager.


    la seule bourde que je vois c'est votre interprétation...




    on ne lui a pas proposé un cadre juridique, on lui a demander de légaliser et légitimer le meurtre

  • azertyy a écrit:

    2eme bourde de la non voilée de service :D






    Je trouve cette phrase très déplacée.

  • TTC a écrit:

    J'ai pas dit qu'elle parlait de la polygamie


    Tu crois que légaliser la polygamie va diminuer le nombre de divorce?


    Et que propose pour les violences conjugales? légaliser aussi?




    C'est quoi cette équation entre la polygamie et le divorce :mellow:




    Le premier facteur de divorce est l'adultère, donc il faut combattre cette dernière.




    Légaliser la violence, pourquoi faire ? :confused:

  • docs a écrit:

    rien a faire la femme doit avoir tous ses droits pour qu'on avance,y a alors qu'es ce que c'est les 300 dinars qu'on peut donner a une femme tunisienne qui par malheur ou par amour elle donné naissance a un petit tunisien ca peut arriver.il n y a pas de quoi avoir honte.


    a voir ce qui se passe ici dans un pays developer on est bien loin.thawret il karama wel horiwa ;chez nous il semble meme plus qu'on puisse dire protegons nos enfants avant et apres meme un accident,meme parole d'honneur.






    et l'islam, on en fait quoi ?


  • Si tu veux combattre l'adultère, il faut au contraire encourager le divorce... ils se sépareront ds les règles de l'art comme ça.


  • la mauvaise interpretation ou la mauvaise foi comme tu dis souvent est de la part de cette elue qui se pose en donneuse de lecon et morale pour des filles qui ont eu des relations extraconjugales , et de quel droit elle se permet de les juger ? ce sont des citoyennes tunisiennes avant tout et le fait d'avoir eu des relations sexuelles hors mariage ne les rend pas des citoyennes de seconde zone ou des criminelles




  • Je reformule ma question, que proposes tu pour éviter l'adultère?

  • ousta a écrit:

    un des meilleurs posts que j'ai lu sur ce topic , bravo aigle pour une fois je t'approuve :bien: tu parles mieux qu'une " elue du peuple "


    +1

  • Freerider a écrit:

    en plus cette histoire est un peu vieille...à part d'être un détail trop trop insignifiant comme tout le reste quoi...




    ça devient systématique et lourd meme.




    docs a écrit:

    a la mosqué on y va a tout moment. nehi sabattek wedkhoul




    Ok merci.




    Pour info :En Tunisie, la mosquée est fermée entre les heures de la prière!

  • ousta a écrit:

    la mauvaise interpretation ou la mauvaise foi comme tu dis souvent est de la part de cette elue qui se pose en donneuse de lecon et morale pour des filles qui ont eu des relations extraconjugales , et de quel droit elle se permet de les juger ? ce sont des citoyennes tunisiennes avant tout et le fait d'avoir eu des relations sexuelles hors mariage ne les rend pas des citoyennes de seconde zone ou des criminelles


    Free condamne le fait d'avoir des enfants hors mariage, pas l'adultère bien protégé.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!