La situation en Tunisie

  • Finalement le MI et le MJ iront à Ennahdha




    ce que j'aime le plus chez Ennahdha c'est sa façon de faire, en laissant l'autre demander ce qu'elle veut exactement, en mode: souriez vous êtes en train d'être b...




    Elle a fait que les cadres du MI demandent et espèrent eux même que ce soit Ennahdha qui prend le ministère, en les terrorisant avec les radicaux du CPR, sans ce tour de passe passe, ils auraient pu refuser les ministres d'Ennahdha et ça aurait pu causer un grave problème, maintenant la passation va se faire dans le calme




    pareil pour la motion de censure à 50%+1 et la majorité de 2/3 pour passer des lois, Ennahdha a proposé elle même la meilleure formule pour l'opposition tout en sachant que cette opposition ne peut pas voir plus loin que le bout du nez et qu'elle a l'habitude de critiquer pour critiquer et s'opposer pour passer à la télé, le projet a fuité 3 jours avant le débat à l'AC le temps que la polémique enfle et l'opposition demande elle même ce qui convient le plus à Ennahdha




    maintenant c'est cette formule qui va être adoptée dans la constitution qui sera écrite par Ennahdha, et inchangée pour l'éternité même si Ennahdha ne fait pas partie de la majorité puisqu'elle aura toujours plus du tiers, le droit de véto, pour empêcher toute modification, alors que dans la 1ère formule qu'elle a elle même proposé une simple majorité absolue 50+1 aurait suffit au PDM n co pour changer ce qu'ils veulent...




    et avec 50%+1 ce qui est facile à rassembler pour elle elle peut faire chuter n'importe quel gouvernement,




    autrement dit quelque soit les résultats dans les prochaines décennies Ennahdha aura toujours son mot à dire, et la constitution qu'elle va rédiger sera messmar fi 7it pour longtemps!!!!




    souriez....mazeltou zghar!


  • Non serieusement il doit porter une cravate au moins, il est le president de la republique apres tout.

  • Alors si je comprends bien dans une année et demie il y aura 2 electionss, une elections pour le poste du president et une autre pour constituer le parlement et le vainqueur des elections formera un nouveau gouvernement, c’est ca ?

  • Ben Yahia a écrit:

    Alors si je comprends bien dans une année et demie il y aura 2 electionss, une elections pour le poste du president et une autre pour constituer le parlement et le vainqueur des elections formera un nouveau gouvernement, c’est ca ?


    normalement il y a aussi les élections municipales

  • soo005 a écrit:

    ayadi N°2 du CPR ommzied N°3 elle a cédé sa place à abbou aprés sa sortie ,Daimi encore jeune donc ceux qui sont étonnés ne sont pas trop proche du CPR ;)


    Salam apparament Samir Ben Amor se serait présenté aussi et quel a été son score? Et quel est son réel poids au sein du CPR?




    Wa mabrouk lil Twensa elkol el rais el jdid Inchallah khier.

  • Ben Yahia a écrit:

    Non serieusement il doit porter une cravate au moins, il est le president de la republique apres tout.


    Pourquoi cette fixation sur la cravate? il s'habille comme il veut il est president de la republique :D


    Najad aussi ne met pas de cravate

  • Wahid a écrit:

    actuellement il y a le debile Tarak Mekki sur Al Wataniyya 2, il est entrain d'insulter tout le monde


    malheureusement dans le plateau il n'y a pas quelqu'un qui peut le répondre comme il faut


    Par contre Jalel Brik envois ces felicitations a Moncef Marzouki :lol:


  • tarak93 a écrit:

    Salam apparament Samir Ben Amor se serait présenté aussi et quel a été son score? Et quel est son réel poids au sein du CPR?




    Wa mabrouk lil Twensa elkol el rais el jdid Inchallah khier.


    Sami Ben Amor est très actif mais personnellement je le place très loin derrière Abbou, Maâtar et Ayadi


    yzallit barcha, il se comporte comme amateur


    pour le successeur de Marzouki à la tête du CPR, je vois en 1er lieu Abderraouf Ayadi (ce qui est fait), en 2éme lieu Abdelwahab Maâtar et en 3ème lieu Mohamed Abbou

  • Vous pensez pas que Moncef Marzouki ressemble a Addel imem, je crois que Wahid 3adani btanbir :w00t:

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!