[CL 2018 - Finale aller] Al Ahly - EST 3-1

  • Franchement en tant qu'Algérien je suis doublement déçu ce soir, c'était un vrai scandale


    Les Egyptiens c'est vraiment très fort en coulisses, parce-que Abeid Charef avait déjà fait un carnage en quart lors de Mazembe-Augusto, donc sur quel base on le désigne pour la finale???


    Ce continent est gouverné par les coulisses, et à ce jeu la les Egyptiens sont devant tout le monde.

    Bof taragi n'était pas une foudre on encaisse 2 buts par match en moyenne en plus avec un gardien qui est un plot, les marocains l'année dernière ont bien réussi à gagner l'arbitrage certes mais faut pas se voiler la face taragi à des lacunes sur toutes les lignes du gardien à l'attaquant

  • j'ai peur du retour , connaissant les supporteurs tunisiens , deja quand ils gagne ils casse tout , alors imaginé quand ils perdent et injustement....
    La 3em guerre arrive

    Oui, ça va être un carnage au retour si l injustice du jour n est pas corrigée par une autre injustice dans 1 semaine...

  • Ahly supérieur? On a pas vu le même match. En quoi supérieur? T à vu du foot ce soir. Les deux équipes faibles ce soir. Combien d action de but pour les deux equipes: pas beaucoup pour ne pas dire peu. Et je le dis indépendamment de l arbitrage.

  • Nizar Hanini.



  • la définition de la VAR vient d être modifier sur wikipedia: il parle d une exception africaine et d une application différente de celle de la FIFA et des autres confédérations. Merci qui, merci ahly.


    Charef, invité par la CAF pour superviser la VAR au match retour.

  • Tout d'abord félicitation a Al hahly, et Mehdi el chareif l'algérien, il y a que le nom cherif c,est sur, félicitation a l'Afrique avec même le VAR la dictature et tjrs présente.

    Sincèrement aujourd'hui il n y a personne a blâmer on a fait 1_1 sur terrain et on a perdu 1_3 sur tapis il n'a pas de commentaire a dire sur le match C'est clair et nette, maintenant nous avons perdu de façon injuste surtout pour les Tunisiens elli far7ou n9ouloulhom mabrouk et spécialement pour ceux sur le forum qui l'ont fait ou ils vont le faire ce n'est pas nouveau!

    Perdre 3-1 ou 1-0 c'est kif kif car pour conquérir le titre il faut marquer ou moins deux buts
    Je préfère le résultat d'aujourd'hui à celui de 1-0 (au fin de compte il faut gagner 2-0 avec 3-1 ou 1-0) car les joueurs et le public seront beaucoup plus motivés.

    Je suis optimiste et je reste confiant de gagner et forcer notre sort c'est possible et sa sera le belle victoire et plus savoureuse aussi.

    perdre maintenant ce titre rentre dans la même catégorie que celle de 2010 avec kouko a la différence que cela est avec le VAR et une honte pour l'Afrique entier dans un finale, rien de honteux pour l'EST, ni les espérantistes, ni pour tout les Tunisiens honorables avec fierté.

    A nous de faire le nécessaire A rades 2-0 c'est très faisable même a moindre surtout si on joue a notre orgueil et pour rendre justice et Dieu sera avec nous Inchallah.

  • re- regarder demain le match a tête reposer et tu verra les occasions de Ahly .

    On peut dire d une équipe qu' elle a été supérieure s il y a une vrai domination, si c était attaque/défense, si beaucoup d occasion. Sans revoir le match, ça n a pas été le cas. Ahly à dominé: pourquoi pas mais de la à dire supérieur?

  • On peut dire d une équipe qu' elle a été supérieure s il y a une vrai domination, si c était attaque/défense, si beaucoup d occasion. Sans revoir le match, ça n a pas été le cas. Ahly à dominé: pourquoi pas mais de la à dire supérieur?

    Sa sert a rien a expliquer a des Tunisiens plus Algériens que l<arbitre et plus Masri que Wael Jomaa!!

  • Un avis de quelqu'un qui n'est ni espérantiste, ni ahlaoui; un journaliste neutre :

    LDC – FINALE (ALLER) : PLUS EFFICACE ET BIEN AIDÉ, AL-AHLY PREND UNE OPTION FACE À L’ESPÉRANCE (3-1)
    PATRICK JUILLARD
    Al-Ahly a pris une importante option sur le sacre en Ligue des Champions, en prenant le meilleur sur l’Espérance de Tunis (3-1), vendredi soir à Borg El Arab. Âpre et disputée entre deux équipes cohérentes mais un rien attentistes, la partie peinait à se décanter. On peinait à se mettre une occasion nette sous la dent, et comme parfois en pareil cas, la partie basculait sur une décision arbitrale. Statique, la défense espérantiste se laissait perforer par Hamoudi, dont l’ouverture plein axe cherchait Azaro. Un peu court, l’attaquant marocain venait s’empaler sur Ben Cherifia et s’écroulait dans la surface. Penalty ! Appelé par le VAR, M. Charef observait longuement les images. Après une discussion animée avec ses assistants vidéo, l’arbitre algérien confirmait contre toute attente sa décision. Walid Soliman ne se faisait pas prier pour transformer et les hôtes ouvraient le score dans une indescriptible explosion de joie (34eme, 1-0). Cette injustice avait pour don de réveiller quelque peu les Tunisiens, jusqu’alors concentrés sur la défense de leur camp. Une frappe de Chaalali était déviée en corner par El-Shenawy (37eme). Les débats s’animaient, et une superbe envolée de Ben Cherifia sauvait les siens d’un break certain, alors qu’Azaro avait parfaitement repris une frappe qui ne lui était pas destinée au départ (39eme). La dernière opportunité de la première période était pour Chaalali, dont la frappe puissante trouvait la transversale dans le temps additionnel (45eme+1).
    SOLIMAN A TOUT FAIT
    Au retour des vestiaires, Al-Ahly faisait rapidement le break. Suite à un bon travail sur le côté droit, Soliman centrait. Au milieu d’une défense spectatrice, Soleya devançait un Ben Cherifia seul et abandonné et marquait dans le but vide (58eme, 2-0). Là encore, l’Espérance ne se laissait pas abattre. El Shenawy sortait de sa lucarne un coup franc coup de canon de Chammam (61eme), mais était en retard dans sa sortie sur Belaïli, qu’il envoyait au sol. Le penalty, logique celui-là, était transformé par l’Algérien (64eme, 2-1). Le match n’en était pas à son dernier rebondissement. Un duel confus mais a priori régulier entre Azaro et Dhaouadi voyait l’arbitre désigner une nouvelle fois le point de penalty. Nouvel appel du VAR, nouvelles discussions et nouvelle confirmation. C’est encore une fois Soliman qui se chargeait d’exécuter la sentence (77eme, 3-1). C’en était trop pour l’Espérance, qui manquait de voir l’addition s’alourdir encore, sur un magnifique coup franc direct de Soliman (83eme). Malgré le but inscrit, les Sang et Or auront fort à faire pour renverser la vapeur chez eux la semaine prochaine, d’autant qu’ils seront privés de Chamseddine Dhaouadi et Franck Kom, tous deux suspendus pour accumulation d’avertissements.
    football365.fr
  • Tarek Dhiab

    مهزلــــــــــــة تحكــــــيمية ذبح فيها الحكــــــم الترجي الرياضي التونسي !
    - لا يمكن الحديث عن المبارة فنيا مع حكم سيئ رغم وجود ال VAR
    - مبارة ضعيفة أفسدها حكم استعمل صفارته أكثر من شرطي مرور !!
  • Même les algériens le mettent en cause :

    CAF CL : Al Ahly gagne, Belaili marque, Abid Charef à côté
    Al Ahly a remporté la manche aller de la finale de la Champions League d'Afrique face à l'ES Tunis mais l'arbitrage de l'Algérien Mehdi Abid Charef a laissé à désirer. A noter tout de même un but de Belaili qui pourrait compter au match retour.
    Dans son stade de Borg Al Arab au Caire, Al Ahly l'a emporté sur le score de 3-1, d'abord grâce à un but sur penalty de Walid Soliman après un contact quasi-inexistant entre le gardien Bencherifia et le marocain Azarou. Après avoir revu l'action grâce à la VAR, l'arbitre algérien a accordé tout de même la faute aux locaux.
    En deuxième mi-temps, profitant de la passivité de la défense tunisienne, les égyptiens ajoutent le second but par Amar Al Sulaya (58') mais très vite Youcef Belaili, auteur d'un bon match, qui voit Al Shenawy lui rentrer dedans dans la surface obtient à son tour un penalty et le transforme, 2-1 (66').
    Les tunisiens y croient mais de nouveau Abid Charef accorde un penalty à Walid Azarou malgré une simulation et après avoir de nouveau fait appel à la VAR même si il y'a un mauvais geste du défenseur tunisien. Walid Soliman ne se fait pas prier pour transformer le but du 3-1 (77').
    Le match retour aura lieu dans une semaine à Tunis.
    dzfoot.com

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!