• Est ce que Tyler va continuer à apprendre tamazight vue que sa vient des arabes 🤔

    Est-ce que Aigle de la Vega va se mettre à apprendre le tamazight puisque ça vient des Arabes ?

  • anecdote du jour aujourd'hui à Saint-Pétersbourg : dans un kiosque tenu par des ouzbeks je demandes quelles dattes ils ont ? La fille me dit que les dattes arabes sont finis et qu'il reste seulement des dattes algériennes 😁 je lui répond l'Algérie c'est pas un pays arabe ? Elle me répond qu'elle voulait dire les dattes de l'Arabie saoudite 🤣

  • Sans faire injure , elle ne sert a rien cette langue qui vient juste d'être créé par Jacques Benet

    Tounsikef, proposerais-tu la mise en place de goulags dans les contrées où vivent les Berbères comme dans l’Atlas ou comme dans l’immense désert du Sahara ?

  • anecdote du jour aujourd'hui à Saint-Pétersbourg : dans un kiosque tenu par des ouzbeks je demandes quelles dattes ils ont ? La fille me dit que les dattes arabes sont finis et qu'il reste seulement des dattes algériennes 😁 je lui répond l'Algérie c'est pas un pays arabe ? Elle me répond qu'elle voulait dire les dattes de l'Arabie saoudite 🤣

    Tu sais certains et la géographie, à Istanbul je suis allé à une soirée africaine, entrée gratuite pour les africains, très bien je suis tunisien donc africain, le gars me dit non la Tunisie c'est en Europe, je lui dit comment ça, il me dit si, je sort mon téléphone lui montrer, il y croyait pas :D

  • Tounsikef, proposerais-tu la mise en place de goulags dans les contrées où vivent les Berbères comme dans l’Atlas ou comme dans l’immense désert du Sahara ?

    Euhhh absolument pas pourquoi cette affirmation , reprend l'historique de cette langue tamazight n'a jamais existé dans le sense sa jamais été une langue unifié des berbères sa c'est une imposture des pères blancs ,Massinissa écrivait en punique , Tarek Ibn Zied en arab ,Apulée a fait son livre en latin si il y a des traces écrites d'une quelquonque écriture berbère je suis preneur ,les dialectes berbères ont été transmis de génération en génération oralement , le problème c'est que les deffensseurs de " cette langue " la défendent en opposition contre la langue arabe

    On va être franc quasi les 3/4 des berbères ne s'intéressent pas a cette langue et quand bien même les Kabyles veulent l'écrire en langue latine et les chaoui en langue arab

  • anecdote du jour aujourd'hui à Saint-Pétersbourg : dans un kiosque tenu par des ouzbeks je demandes quelles dattes ils ont ? La fille me dit que les dattes arabes sont finis et qu'il reste seulement des dattes algériennes 😁 je lui répond l'Algérie c'est pas un pays arabe ? Elle me répond qu'elle voulait dire les dattes de l'Arabie saoudite 🤣

    Ben en vrai elle a raison, on est des nord-africains pas arabes, sinon les ouzbeks et iraniens sont des arabes aussi. Par contre Arabie saoudite c'est dans le nom ^^

  • Tu sais certains et la géographie, à Istanbul je suis allé à une soirée africaine, entrée gratuite pour les africains, très bien je suis tunisien donc africain, le gars me dit non la Tunisie c'est en Europe, je lui dit comment ça, il me dit si, je sort mon téléphone lui montrer, il y croyait pas :D

    J'aurais bien voulu voir ça, ^^^^^^

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SAM LA MENACE ().

  • Tu sais certains et la géographie, à Istanbul je suis allé à une soirée africaine, entrée gratuite pour les africains, très bien je suis tunisien donc africain, le gars me dit non la Tunisie c'est en Europe, je lui dit comment ça, il me dit si, je sort mon téléphone lui montrer, il y croyait pas :D

    Et pourtant l'Afrique est l'ancien nom de la Tunisie !!

  • Euhhh absolument pas pourquoi cette affirmation , reprend l'historique de cette langue tamazight n'a jamais existé dans le sense sa jamais été une langue unifié des berbères sa c'est une imposture des pères blancs ,Massinissa écrivait en punique , Tarek Ibn Zied en arab ,Apulée a fait son livre en latin si il y a des traces écrites d'une quelquonque écriture berbère je suis preneur ,les dialectes berbères ont été transmis de génération en génération oralement , le problème c'est que les deffensseurs de " cette langue " la défendent en opposition contre la langue arabe

    On va être franc quasi les 3/4 des berbères ne s'intéressent pas a cette langue et quand bien même les Kabyles veulent l'écrire en langue latine et les chaoui en langue arab

    Ne raconte pas des fables la plus ancienne écriture en berbère à été trouvée à dougga du deuxième siècle avant j.c. et à été volée par le consul anglais à Tunis au milieu du dix-neuvième siècle

    http://www.dougga.rnrt.tn/page.php?code_menu=3&code_page=82

    Message modifié 1 fois, dernière modification par naravas ().

  • Euhhh absolument pas pourquoi cette affirmation , reprend l'historique de cette langue tamazight n'a jamais existé dans le sense sa jamais été une langue unifié des berbères sa c'est une imposture des pères blancs ,Massinissa écrivait en punique , Tarek Ibn Zied en arab ,Apulée a fait son livre en latin si il y a des traces écrites d'une quelquonque écriture berbère je suis preneur ,les dialectes berbères ont été transmis de génération en génération oralement , le problème c'est que les deffensseurs de " cette langue " la défendent en opposition contre la langue arabe

    On va être franc quasi les 3/4 des berbères ne s'intéressent pas a cette langue et quand bien même les Kabyles veulent l'écrire en langue latine et les chaoui en langue arab

    Et le tifinagh ?

  • Et le tifinagh ?

    Les dynasties berbero musulmane utilisait le tifinagh ^^^^massinissa Jugurtha la Kahina utilisait le tifinagh

    Soyons sérieux aucune entité nord africaine utilisait le tifinagh , il a été rentré par les français au magreb faudrait que je rretouve l'article que j'avais lu

  • Tu peux faire la différence entre les deux langues 😃

    Le tifinagh a été emmené au magreb par les français :/

    On va être sérieux les berbères n'ont jamais eu une langue écrite et je dit pas sa pour dénigre c'est une réalité les dialectes berbères se sont transmis oralement de générations en générations

  • Le tifinagh a été emmené au magreb par les français :/

    On va être sérieux les berbères n'ont jamais eu une langue écrite et je dit pas sa pour dénigre c'est une réalité les dialectes berbères se sont transmis oralement de générations en générations

    Ne dit pas des bêtises il yà eu des milliers d'inscription en berbère trouves en Afrique du nord, d'ailleurs c'est impossible que les berbères n'aient pas leur alphabet après leur contact avec les Phéniciens qui ont inventé le premier alphabet du monde et duquel dérivent tous les alphabets.

    Le mot tifinagh se traduit " Du phénicien "

  • Ne dit pas des bêtises il yà eu des milliers d'inscription en berbère trouves en Afrique du nord, d'ailleurs c'est impossible que les berbères n'aient pas leur alphabet après leur contact avec les Phéniciens qui ont inventé le premier alphabet du monde et duquel dérivent tous les alphabets.

    Le mot tifinagh se traduit " Du phénicien "

    Des peintures rupestres ,des inscriptions sur des rochers 🧐ok c'est bien pour le tourisme ,mais je veux du concret y a t il eu une administration berbère avec. Une langue écrite trouve moi ces écrits on arrive a trouvé des écrits arab latin punique etc....et pas berbère

    Massinissa écrivait en punique ,Apulée en latin ,Tarek ibn Zied en arab , trouve moi du concret

    Ce qui a fait la force de l'arab du latin c'est qu'on a trouvé des écrits par milliers des parchemins etc.......

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!