TF - Histoire de la Tunisie

  • les berberistes racistes et les pro pkk et les autres organisations terroristes ,sinon il y a 20 millions de kurdes en Turquie je di sa ,je dit rien

    Combien sont les racistes parmi les berbères ? Très peu.

    Les kurdes sont 20 millions, seul une infime partie est affiliée au PKK.

    Toi qui nous parles d'Erdogan, pourquoi il laisse les régions intérieures du pays sous-developpées, avec très peu d'infrastructures et pas d'emploi ?

    Pourquoi lorsqu'ils manifestent leur mécontentement, il les traite de terroristes et envoie l'armée pour les réprimer ? Les mêmes méthodes que Ben Ali mais là ça ne te dérange pas.

  • Combien sont les racistes parmi les berbères ? Très peu.

    Les kurdes sont 20 millions, seul une infime partie est affiliée au PKK.

    Toi qui nous parles d'Erdogan, pourquoi il laisse les régions intérieures du pays sous-developpées, avec très peu d'infrastructures et pas d'emploi ?

    Pourquoi lorsqu'ils manifestent leur mécontentement, il les traite de terroristes et envoie l'armée pour les réprimer ? Les mêmes méthodes que Ben Ali mais là ça ne te dérange pas.

    Erdogan pour les islamistes est presqu'un dieu , ils ne peuvent le critiquer , les sectes islamistes ressemblent plus au christianisme qu'à l'islam ils adorent leurs Leaders

  • Erdogan n'a pas de principe dans la vie , une ordure , un boucher ce que vous voulez, ama ya khouia m3allam pour son pays , qui ne fait qu'evoluer à vitesse grand V ... il est capable de tout foutre la merde pour l'intérêt de son pays ... pendant ce temps là hana nestannew fel mahdi al montadhar elli bech yekhdem bledou nuit et jour pour un avenir meilleur.

  • Erdogan n'a pas de principe dans la vie , une ordure , un boucher ce que vous voulez, ama ya khouia m3allam pour son pays , qui ne fait qu'evoluer à vitesse grand V ... il est capable de tout foutre la merde pour l'intérêt de son pays ... pendant ce temps là hana nestannew fel mahdi al montadhar elli bech yekhdem bledou nuit et jour pour un avenir meilleur.

    voila tu as tout résumer et c'est ce que heinsenberg et naravas n'ont pas compris quand j'ai dit erdogan travaille pour son pays ,pour son peuple ,c'est sa priorité a la différence de tous les dirigeants du monde arab

    Après sa politique extérieure il y a redire pas de souci ,mais la politique intérieur en 3 mandats la Turquie est devenue une puissance régionale avec une économie forte ,avec des infrastructures ,il crée de la richesse nationale moi c'est ce qui m'importe en premier ,il travaille pour son pays et les turc le kiffe c'est une réalité

  • Erdogan pour les islamistes est presqu'un dieu , ils ne peuvent le critiquer , les sectes islamistes ressemblent plus au christianisme qu'à l'islam ils adorent leurs Leaders

    Ton disque est rayé faut le changer ,les wahabbites vouent une haine terrible a erdogan , franchement tu sors des trucs 🤣

  • voila tu as tout résumer et c'est ce que heinsenberg et naravas n'ont pas compris quand j'ai dit erdogan travaille pour son pays ,pour son peuple ,c'est sa priorité a la différence de tous les dirigeants du monde arab

    Après sa politique extérieure il y a redire pas de souci ,mais la politique intérieur en 3 mandats la Turquie est devenue une puissance régionale avec une économie forte ,avec des infrastructures ,il crée de la richesse nationale moi c'est ce qui m'importe en premier ,il travaille pour son pays et les turc le kiffe c'est une réalité

    C'est vrai tout les turcs que j'ai rencontré le kiffent, une critique et t'as droit a leurs comparaison merdique avec les leaders arabes, comme si nous on défendait nos dictateur d'avant. Un Erdogan il faut du beau boulot pour son bled, mais les arabes aussi on as eu Saddam niveau développement économique, et lui il était pas du genre a baisser les yeux devant les grands, c'est aussi ça qui l'as détruit, je suis pas en de Sadam non plus mais c'est pour répondre aux groopies turcs de Erdo

  • C'est vrai tout les turcs que j'ai rencontré le kiffent, une critique et t'as droit a leurs comparaison merdique avec les leaders arabes, comme si nous on défendait nos dictateur d'avant. Un Erdogan il faut du beau boulot pour son bled, mais les arabes aussi on as eu Saddam niveau développement économique, et lui il était pas du genre a baisser les yeux devant les grands, c'est aussi ça qui l'as détruit, je suis pas en de Sadam non plus mais c'est pour répondre aux groopies turcs de Erdo

    Moi au contraire tous les Turcs que je connais le critiquent , je me rappelle lors de l'incident de l'avion russe abattu et la crise avec la Russie un turc m'a dit que c'est un con fini et il fait toujours qu'il sème sa merde

  • Moi au contraire tous les Turcs que je connais le critiquent , je me rappelle lors de l'incident de l'avion russe abattu et la crise avec la Russie un turc m'a dit que c'est un con fini et il fait toujours qu'il sème sa merde

    mon patron je sais qu'il l'aime pas mais quand nous étions en Tunisie lors d'un diner avec le partenaire tunisien (le député) il a dit qu'il est bien et qu'il vote pour lui alors que je sais il vote pour un autre


    généralement les turcs n'aiment pas trop critiquer les leurs avec les étrangers


    bizarrement moi aussi je suis gentil avec nahdha quand je discute avec des étrangers et j'aime pas du tout ^^

  • mon patron je sais qu'il l'aime pas mais quand nous étions en Tunisie lors d'un diner avec le partenaire tunisien (le député) il a dit qu'il est bien et qu'il vote pour lui alors que je sais il vote pour un autre


    généralement les turcs n'aiment pas trop critiquer les leurs avec les étrangers


    bizarrement moi aussi je suis gentil avec nahdha quand je discute avec des étrangers et j'aime pas du tout ^^

    cest cette mentalité que j'aime chez les Turcs contrairement au tunisiens chez eux le linge sale se lave en famille et non devant l'étranger qu'elle qu'il soit

    ^^cest bien tu as pris la mentalité turc en bleu

  • Il en a formé des hommes !

    Au contraire de ben Ali et de tout ce qui a suivit derrière


    Dommage, la présidence à vie reste un point noir

    Bourguiba et ben Ali 2 personnages différents pour 2 époques différentes


    je pense pas que Bourguiba a formé des ministres puisque lui aussi n'etait formé pour être président et diriger un pays, personne d'autres d'ailleurs n'avait cette caractéristique en 56 sauf bien sur les anciens ministres du temps des beys.
    bourguiba c’était plus qq'un qui dirige (guider) que quelqu’un qui exerce le pouvoir au quotidien

    bourguiba participait chaque saison a la récolte des olives et faisait le tour de la Tunisie mais ne savait pas qu'est ce qu'il faisait de la récolte et surtout quel est le prix de l'huile qu'il faut appliquer pour garantir les intérêts de l'agriculteur et bien sur de l'acheteur, beaucoup de récits de gens qui ont travaillé avec lui disent que bourguiba n'avait aucune idée sur la valeur de l'argent

    bien sur il y avait des dossiers sous son contrôle mais n’etaient pas des dossiers qui affectent la vie courante des tunisiens

    pour les ministres et haut cadres du pays il avait le mérite de designer des jeunes parfois moins de 30 ans comme ministres et directeurs

    faut pas oublier avec hedi nouira (et ceux qui ont suivi bien sur) bourguiba a complétement "démissionné"


    ben ali c'est un autre genre, faut pas croire que c'est un âne qui ne comprend rien, c'est un dictateur qui savait s'entourer de gens compétents, bien sur ces ces gens n'avaient pas le droit de de parler et de s'exprimer et celui qui avait une bonne idée c'est ben ali lui meme qui l'annoncait dans un discours comme si c’était la mienne.

    En 87 Ben Ali a choisit de travailler avec la 2eme ligne du neo destour des gens qui avait l'experience de l'administration, puis il a fondé le RCD qui etait une coupure avec le neo destour. faut pas oublier ben ali faisait appel a des competences hors rcd pour travailler et beaucoup de ministres ont occupé leurs postes des mois avant d'entrer dans le siege du rcd, ces gens avaient la promesse et la garantie de faire ce qu'ils veulent et ils ont reussit mais bien sur ils fallait toujours faire reference a sana3 taghyr
    Ces compétences etaient connues par tout le monde et surtout par les charlatans du 2011 mais on a voulu tout mettre dans le meme sac et les traiter de rcdistes alors que leur seule relation avec le parti etait une carte comme 2 millions de tunisiens


    on peut pas juger bourguiba et ben ali avec les conditions et valeurs de 2020 mais ce qui est sur leurs opposants n'auraient pas fait mieux, la guerre n'est pas servir les tunisiens mais juste le pouvoir

  • Un ami m'a envoyé ce lien aujourd'hui où on peut acheter des antiquités de Tunisie par exemple une cruche en terre cuite du 3eme siècle où une épée qui aurait appartenu a un pacha

    https://www.millon.com/search/…0&max=20&vente=&myGroup=1

    Le ministère de la culture aux abonnés absents voir même complice

  • ["Khamsa fi 'aynik" - Les cinq malédictions de l'amulette]


    ● la malédiction de l'amulette polythéiste phénicienne :


    Les plus anciennes représentations de cette main portée en amulette remontent à la Carthage phénicienne (actuelle Tunisie). À Carthage est vénérée l'idole Tanit, qui est la "déesse" Astarté, épouse du "dieu" Baal Hammon (celui qu'Allah dénonce comme idole du moyen orient aux hébreux), vénérée aussi par les égyptiens et les babyloniens (qui eux l'appellent Ishtar).


    Tanit bien que sanguinaire (puisque les premiers nés de chaque famille sont sacrifiés au couple Ba'al - Tanit en les jetant dans le feu...) joue aussi un rôle de modération, de protection contre le courroux des "dieux", elle est aussi "déesse de la fécondité".


    Sa main est alors symbole de protection.


    ● la malédiction de l'amulette juive :


    Chez les juifs du Maghreb (principalement), où on pense qu'elle tire ses racines de la main de Tanit, elle devient "main de hamesh" (cinq en hébreux - qui deviendra main de khamsa pour les arabes), ou main de Myriam, en référence à la soeur de Moussa (alaïhi assalam).


    Les cinq doigts représenteraient les cinq premiers rouleaux de la Torah et elle est utilisée dans la kabbale sous forme de deux mains superposées (d'où la représentation d'une main avec deux pouces opposés, au lieu d'un pouce et d'un auriculaire).


    Elle est souvent représentée avec un œil au milieu ou un poisson (le poisson étant chez les juifs "protégé du mauvais œil").


    Ils lui rattachent des vertus de protection, notamment du foyer, par souvenir des hébreux qui lors des dix plaies d'Égypte marqueront les linteaux de porte du sang d'un agneau sacrifié pour que la punition divine épargne leurs maisons. Pris dans l'urgence ils ne peignent plus sur les linteaux mais trempent leur main dans le sang et placent l'empreinte sur les montants de la porte.


    Cette amulette est censée les protéger du "ayin hara", le mauvais œil et elle est offerte avec des formules de protection, "birkat habaït" (pour la maison), ''birkat haessek '' (protection des affaires), ''birkat hakala '' (pour une jeune mariée), ''brakha latinok'' (pour un nouveau-né), ''brakha lanissouim" (pour un couple), etc...


    Des rabbins dénoncent cette main de hamesh comme une amulette et donc à rejeter car Allah dans les textes juifs fustige les amulettes et les talismans comme symboles de polythéisme.


    ● la malédiction de l'amulette "musulmane" :


    Les populations arabo-berbères reprendront ce symbole aux juifs du Maghreb, et la main de hamesh, devient main de khamsa ou main de Fatma (voir plus bas la malédiction de l'amulette chiite).


    L'amulette juive est purement et simplement arabisée et aux symboles hébraïques sont substitués des symboles arabes mais aussi berbères (comme le scorpion).


    Elle a la même utilisation que chez les juifs, protectrice, contre "l'ayn".


    Elle se retrouve déclinée sous de multiples formes dans les bijoux berbères, comme main ou symbole de main (colliers et pendantifs).


    De la même manière que la loi juive condamne les talismans et amulettes comme du polythéisme, c'est le cas aussi de l'islam.


    Selon un hadith authentique, le prophète sal'Allahou 'alaïhi wa salam a dit :


    "quiconque porte une amulette tombe dans le shirk"


    [Ahmad].


    ● la malédiction de l'amulette hindoue :


    Chez les polythéistes hindous (mais aussi dans le bouddhisme, le jaïnisme et chez les sikhs) elle est la "main de Ahimsa", représentant un principe de non-violence.


    Elle porte dans sa paume, une roue de la vie ou un œil.


    Les cinq doigts représentent pour eux l’interaction des chakras, chaque doigt ayant sa propre énergie :


    Pouce : l’élément du feu, chakra du plexus solaire.


    L’index : l’élément d’air, chakra du cœur.


    Majeur : l’élément de la quintessence ou éther, chakra de la gorge.


    Annulaire : l’élément de la terre, chakra racine.


    Auriculaire : l’élément eau, chakra sacré.


    ● la malédiction de l'amulette chiite :


    Chez les chiites elle symbolise leur vision déformée des Ahl al Bayt.


    Elle est la "main de Fatma", éludation de "main de Fatima", en référence à Fatima zahra, la fille du prophète sal'Allahou alaïhi wa salam.


    Les cinq doigts de l'amulette sont censés représenter les "cinq du manteau" :


    Muhammad (sal'Allahou 'alaïhi wa salam), 'Ali (radi Allahou 'anhou), Fatima Sahara (radi Allahou 'anha), al Hassan (radi Allahou 'anhou) et al Hussayn (radi Allahou 'anhou).


    _____________


    Bref, c'est au choix, mais sachez que lorsque vous portez cette amulette que vous pensez au mieux symbole musulman et au pire protection contre le mauvais oeil, non seulement vous vous chargez d'un acte réprouvé par Allah et Son messager comme du shirk, mais en plus vous vous rattachez à ce qu'il y a de pire : plusieurs traditions séculaires connues de polythéisme.


    Alors, Astarte-Tanit ? Hamesh ? Shirk bil'Lah ? Ahimsa ? Perse majous ?


    Laquelle des 5 malédictions choisissez-vous ?


    ➡️ À jeter d'urgence à la poubelle !


    Qu'Allah nous préserve du shirk bil'Lah

  • Tu m'as devancé

    Aigle ne se soucie pas trop des détails historiques mais plutôt de la conclusion de l'auteur que c'est du " shirk "

    Il ne sait pas que la circoncision est une tradition païenne adopté par le judaïsme et après par l'islam , que le jeûne aussi est une tradition païenne aussi et que pâque a l'origine s'appelle pessah et même la prière musulmane était la même a Babylone avant pendant le paganisme

  • Aigle ne se soucie pas trop des détails historiques mais plutôt de la conclusion de l'auteur que c'est du " shirk "

    Il ne sait pas que la circoncision est une tradition païenne adopté par le judaïsme et après par l'islam , que le jeûne aussi est une tradition païenne aussi et que pâque a l'origine s'appelle pessah et même la prière musulmane était la même a Babylone avant pendant le paganisme

    ^^^^ah bon les babylonien priait 5 fois par jour direction la Mecque et avait les mêmes postures ,tu en loupes pas une

    Tu m'as devancé

    Sa reste du shirk après tout vous chipoter pour des détails

  • ^^^^ah bon les babylonien priait 5 fois par jour direction la Mecque et avait les mêmes postures ,tu en loupes pas une

    Sa reste du shirk après tout vous chipoter pour des détails

    Et bien félicitations tu est l'islamiste parfait , tu n'essaie rien de comprendre et tu suis a la lettre les théories de vos gourous .

    Explique moi alors comment la khomsa est du shirk ? Tu as vu des tunisiens prier pour cette main ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!