TF - Algérie (Actualités, histoire, culture,...)

  • Pour avoir vue un reportage sur ces avions c'est de sacré machine maintenant reste à savoir la formation des pilotes dz,car c'est de la haute technologie très pointue

    Ils ne seront pas livrés de suite, l'Algérie veut moderniser son armée sur tous les plans, ça passe aussi par l'humain.

  • La guerre contre qui ? Le Maroc ?

    Tu comprend tout à l'envers l'exemple lybien ne t'a pas servi , qu'elle naïf tu es je me répète "qui veut la paix ,prépare la guerre "si tu n'as pas compris je peux rien pour toi il faut être prêt le jour J

  • Tu comprend tout à l'envers l'exemple lybien ne t'a pas servi , qu'elle naïf tu es je me répète "qui veut la paix ,prépare la guerre "si tu n'as pas compris je peux rien pour toi il faut être prêt le jour J

    Mais la Lybie même avec des avions de dernière géneration par milliers, aurait perdu la guerre.

  • Mais la Lybie même avec des avions de dernière géneration par milliers, aurait perdu la guerre.

    Je suis d’accord très cher Issam pour dire que l’Algérie en fait de trop sur la course à l’armement qu’ils mènent eux et qu’ils imposent stupidement aux autres cad le Maroc en particulier. Hassan II a mis en garde les « grands pays » contre cette course dans le Maghreb. Mais ces grands pays s’en balancent de l’intérêt de la région.


    Mais tounsikef a raison sur le fait que le pays a besoin d’une défense militaire : ils sont comme des loups autour des pays arabes. Sinon, la Libye ou l’Irak ne sont pas des cas d’exemple. La faille était dans la division et elle a été exploitée à outrance.

  • Mais la Lybie même avec des avions de dernière géneration par milliers, aurait perdu la guerre.

    La lybie n'avait pas d'arme , des chars moisi ,des avions des vieux sukhoi il y a quand-même une différence entre se faire balayer comme la lybie et résister ,les dz ont quand-même des armes de dernière génération. Même si l'OTAN est plus fort ,attaque l'Algérie ne sera pas une mince affaire

  • Je suis d’accord très cher Issam pour dire que l’Algérie en fait de trop sur la course à l’armement qu’ils mènent eux et qu’ils imposent stupidement aux autres cad le Maroc en particulier. Hassan II a mis en garde les « grands pays » contre cette course dans le Maghreb. Mais ces grands pays s’en balancent de l’intérêt de la région.


    Mais tounsikef a raison sur le fait que le pays a besoin d’une défense militaire : ils sont comme des loups autour des pays arabes. Sinon, la Libye ou l’Irak ne sont pas des cas d’exemple. La faille était dans la division et elle a été exploitée à outrance.

    exactement en Irak c'est les chiites et les Kurdes qui ont trahi et vendus l'Irak et en lybie c'est les pro démocratie occidental qui ont vendus le pays ,là où ils sont forts les occidentaux ils savent joue sur les divisions des pays arabes ,et en Egypte c'est les militaires qui ont vendus l'Égypte


    Bien sûr c'est un minimum d'avoir une défense militaire ,une DCA ,des avions ,des chars ,des postes de commandements etc.....sinon tu te fais bouffer tout cru ou tu te mets sous la protection de l'OTAN mais rien n'est gratuit avec eux

  • La lybie n'avait pas d'arme , des chars moisi ,des avions des vieux sukhoi il y a quand-même une différence entre se faire balayer comme la lybie et résister ,les dz ont quand-même des armes de dernière génération. Même si l'OTAN est plus fort ,attaque l'Algérie ne sera pas une mince affaire

    Mais ça c'est dans l'imaginaire des algériens et des maghrébins, dans les faits la vrai question c'est combien d'heures ou combien de jours vont ils résister.


    On parles de pays où la population à été nourris à la corruption, la 7ogra, l'humiliation, où le citoyen lambda peut voir sa dignité se faire piétiner par le moindre mec à peine mieux placé et avec un peu de ma3aref. Ajoutes à ça une élite décadente, des incompétents au pouvoir.


    En cas de guerre il ne suffira plus de chanter avec émotion l'hymne et agiter avec vigueur le drapeau, ce sera pas un match de foot.


    Regard l'Irak, ils avaient une meilleur situation que l'Algérie, plus de fric, plus développé, une armée mille fois mieux équipé, et malgré tout ça ils ont mis seulement quelques semaines pour se faire fouetter.

  • Tu comprend tout à l'envers l'exemple lybien ne t'a pas servi , qu'elle naïf tu es je me répète "qui veut la paix ,prépare la guerre "si tu n'as pas compris je peux rien pour toi il faut être prêt le jour J

    Toi qui me dit que je comprends tout à l'envers 🤣🤣🤣 tu as du culot vraiment 😆

  • Tu comprend tout à l'envers l'exemple lybien ne t'a pas servi , qu'elle naïf tu es je me répète "qui veut la paix ,prépare la guerre "si tu n'as pas compris je peux rien pour toi il faut être prêt le jour J

    Toi qui me dit que je comprends tout à l'envers 🤣🤣🤣 tu as du culot vraiment 😆

    À part ça ce sont des pays qui achètent tout à l'étranger qui sont incapables de produire quoi que ce soit, et qui dépendent en tout des technologies étrangères, un pays qui n'a pas un vrai développement scientifique et technologique est un pays faible et même s'il achète toutes les armes il restera faible à moins d'acheter une bombe nucléaire

  • Toi qui me dit que je comprends tout à l'envers 🤣🤣🤣 tu as du culot vraiment 😆

    À part ça ce sont des pays qui achètent tout à l'étranger qui sont incapables de produire quoi que ce soit, et qui dépendent en tout des technologies étrangères, un pays qui n'a pas un vrai développement scientifique et technologique est un pays faible et même s'il achète toutes les armes il restera faible à moins d'acheter une bombe nucléaire

    Entre autres, le developpement scientifique et technologique il existe pas si t'as une economie digne du moyen age

  • l'Irak avait deux cheval de Troie les Kurdes et les chiites les algériens a part la minorité berberiste le reste se battront jusqu'au bout ,comprend moi bien , j'ai dit que malgre sa l'OTAN est plus fort j'ai juste dit que les algériens auront une résistance plus acharnée que les lybiens

  • Toi qui me dit que je comprends tout à l'envers 🤣🤣🤣 tu as du culot vraiment 😆

    À part ça ce sont des pays qui achètent tout à l'étranger qui sont incapables de produire quoi que ce soit, et qui dépendent en tout des technologies étrangères, un pays qui n'a pas un vrai développement scientifique et technologique est un pays faible et même s'il achète toutes les armes il restera faible à moins d'acheter une bombe nucléaire

    Donc il faut baisser la culotte et hachek il nous la mette à sec 😳 chacun fait avec les moyens du bord les irakiens ont plus opposés une résistance acharnée en fesant une guerre asymétrique ,qu'en combattant avec leurs armes qui ont été balayés , avec ton discours de mou il ni aurait aucune résistance

  • Donc il faut baisser la culotte et hachek il nous la mette à sec 😳 chacun fait avec les moyens du bord les irakiens ont plus opposés une résistance acharnée en fesant une guerre asymétrique ,qu'en combattant avec leurs armes qui ont été balayés , avec ton discours de mou il ni aurait aucune résistance

    Donc tu penses qu'on a pas été bien baisé encore 🤣🤣🤣 tu vis vraiment dans un monde parallèle vraiment.

    Et de quelle résistance tu parles encore en Irak ? Les Américains ont achetes les généraux de Saddam et même sans ça il aura été balayé

  • Donc tu penses qu'on a pas été bien baisé encore 🤣🤣🤣 tu vis vraiment dans un monde parallèle vraiment.

    Et de quelle résistance tu parles encore en Irak ? Les Américains ont achetes les généraux de Saddam et même sans ça il aura été balayé

    Tu lis les messages ou pas , lors de la première guerre du golf les alliés en tout on eu a peine 500 morts et lors de la seconde guerre avec l'entre de la résistance sunnite 4000 morts

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!