TF - Algérie (Actualités, histoire, culture,...)

  • Starbucks le café le plus dégueulasse que j'ai bu, je ne comprends pas l'engouement des gens pour cette M..



    C'est un style de vie, consommer Starbucks renvoie une certaine image... Leur cible ça sera surtout les jeunes cadres / entrepreneurs.

    Perso je déteste cette marque pour ce qu'elle renvoie justement, les gens paient 10€ pour une boisson chaude juste pour avoir une certaine reconnaissance sociale.


    D'autant plus que j'avais vu un reportage où l'on voyait que ses employés étaient traités comme de la merde, que des producteurs de cafés qui fournissent subissaient de grosse pressions financières (à la limite du légal), que la marque était loin d'être éco-responsable comme elle l'affirme partout etc...


  • Ah oui !! Ca risque d'être sympa, j'aime bien son émission :)

  • Ah oui !! Ca risque d'être sympa, j'aime bien son émission :)

    Je le trouve un petit arrogant , il était a Dubaï ou Qatar et il voulait absolument filmé des familles et des locaux sont venus l'interpeller en lui disant que sa se fesait pas chez eux de filmer les femmes , sa réaction il rigolait il essayait quand-même j'ai trouvé qu'il avait pas été respectueux , ou au usa il filmait les guettos noires pareille ils l'ont interpellé les black pour lui dire de pas filmer et la aussi au lieu faire profil bas il était dans la provocation ,une certaine arrogance occidentale

  • Je le trouve un petit arrogant , il était a Dubaï ou Qatar et il voulait absolument filmé des familles et des locaux sont venus l'interpeller en lui disant que sa se fesait pas chez eux de filmer les femmes , sa réaction il rigolait il essayait quand-même j'ai trouvé qu'il avait pas été respectueux , ou au usa il filmait les guettos noires pareille ils l'ont interpellé les black pour lui dire de pas filmer et la aussi au lieu faire profil bas il était dans la provocation ,une certaine arrogance occidentale


    C'est tout le principe de son émission en fait...

    Il essaie mais lorsqu'on lui refuse certaines choses, il pose des questions pour comprendre au maximum mais au final si c'est vraiment problématique il ne filme pas.

  • C'est tout le principe de son émission en fait...

    Il essaie mais lorsqu'on lui refuse certaines choses, il pose des questions pour comprendre au maximum mais au final si c'est vraiment problématique il ne filme pas.

    Pas trop d'accord , d'emblée c'est problématique les locaux lui expliquent mais lui insiste beaucoup je trouve et franchement il y a eu de la chance des fois sa peut mal se finir il devrait faire attention de pas aller trop loin


    La sa va en Algérie ils ont tellement besoin de reconnaissances qu'il sera servi comme un pacha ils le feront rentre de partout

  • Pas trop d'accord , d'emblée c'est problématique les locaux lui expliquent mais lui insiste beaucoup je trouve et franchement il y a eu de la chance des fois sa peut mal se finir il devrait faire attention de pas aller trop loin


    La sa va en Algérie ils ont tellement besoin de reconnaissances qu'il sera servi comme un pacha ils le feront rentre de partout

    Si on avais besoin de reconnaissance, on aurait supprimé les visas pour les européens et autres occidentaux.


    Sur ce coup, il y a un peu de mauvaise foi :P

  • Pas trop d'accord , d'emblée c'est problématique les locaux lui expliquent mais lui insiste beaucoup je trouve et franchement il y a eu de la chance des fois sa peut mal se finir il devrait faire attention de pas aller trop loin


    La sa va en Algérie ils ont tellement besoin de reconnaissances qu'il sera servi comme un pacha ils le feront rentre de partout



    Tout dépend où tu places ton curseur, moi je trouve qu'il sait s'arrêter quand il le faut même s'il a parfois frôler des débordements (à cause de la folie de certaines personnes et non à cause de lui) ;)

  • Tout dépend où tu places ton curseur, moi je trouve qu'il sait s'arrêter quand il le faut même s'il a parfois frôler des débordements (à cause de la folie de certaines personnes et non à cause de lui) ;)

    Pas a cause de lui 😔un petit quand-même

    Si on avais besoin de reconnaissance, on aurait supprimé les visas pour les européens et autres occidentaux.


    Sur ce coup, il y a un peu de mauvaise foi :P

    Pas tellement les autorités ,eux s'en foutent ^^mais plutôt le chaab des qu'ils voyent un youtubeur étranger ils sont au petit soin avec. Lui un truc de fou ils lui payent tout etc.....comme si ils cherchaient un peu de reconnaissance pour leurs pays ,et on le voit a chaque fois dans les commentaires les gens sont en extase ,bon après l'Algérie n'est pas un pays touristique comme la Tunisie ou le Maroc ceci explique cela

  • Pas a cause de lui 😔un petit quand-même

    Pas tellement les autorités ,eux s'en foutent ^^mais plutôt le chaab des qu'ils voyent un youtubeur étranger ils sont au petit soin avec. Lui un truc de fou ils lui payent tout etc.....comme si ils cherchaient un peu de reconnaissance pour leurs pays ,et on le voit a chaque fois dans les commentaires les gens sont en extase ,bon après l'Algérie n'est pas un pays touristique comme la Tunisie ou le Maroc ceci explique cela

    les algeriens sont un peuple acceuillant avec les etrangers et toi tu trouves le moyen d'en faire un point negatif !!

  • Ta pas compris ma réflexion

    si j'ai compris , tu cherches toujours le negatif partout , tous les tunisiens qui ont ete en algerie affirment que c'est un peuple tres acceuillant et toi tu trouves le moyen de trouver de denigrer ce comportement ! essaie de voir les choses d'un autre angle et tout le monde changera au mieux

  • si j'ai compris , tu cherches toujours le negatif partout , tous les tunisiens qui ont ete en algerie affirment que c'est un peuple tres acceuillant et toi tu trouves le moyen de trouver de denigrer ce comportement ! essaie de voir les choses d'un autre angle et tout le monde changera au mieux

    Tes a l'ouest tu n'as rien compris crois moi , sa rien a voir avec ce que tu as dis 👍

  • Sa va être un très long processus pour mettre fin a la langue française en Algérie car beaucoup d'Algériens sont attachés a la langue française ils peuvent pas s'en passer comme en Tunisie et au Maroc

    https://www.lemonde.fr/afrique…privees_6191342_3212.html

    en tunisie aussi il faut passer a l'anglais comme deuxieme langue , le francais est un handicap pour l'economie comme deuxieme langue , cette langue est en recul dans le monde

  • en tunisie aussi il faut passer a l'anglais comme deuxieme langue , le francais est un handicap pour l'economie comme deuxieme langue , cette langue est en recul dans le monde

    Avant je pensait comme toi ,mais le developpement d'un pays ne dépend pas d'une langue ,mais des idées , de la volonté politique ,du savoir etc ...les japonais ne travaillent que dans leurs langues ,idem pour les allemands ,par exemple les japonais c'est des cruches en anglais peut-être les magrebins parlent mieux qu'eux en anglais

    Et tu penses que si on Switch du français a l'anglais badaboum notre pays va se développer , la langue n'est qu'un outil tu peux utiliser n'importe quelle langue si la base est mauvaise le pays ne se devellopera pas

    Et je comprend pas pourquoi tu dis que le français est un handicap pour l'économie tunisienne

    Et tu verras les francisants au magreb sont très très nombreux


    La seule fois où les arabes ont été dans l'histoire des sciences c'est en utilisant leurs langues a méditer

  • donc avant tu avais le cerveau mieux en place ^^ si le developpement d'un pays depend beaucoup de la langue comme instrument de communication , l'anglais est la langue du savoir actuellement et la majorité des publications scientifiques sont en anglais , les plus grandes societes au monde utilisent l'anglais , utiliser cette langue ne peut que stimuler l'economie , il y'a l'exemple de l'irlande qui a misé sur cette langue et a vu son economie propulséé , le seul inconvenient est que personne ne te comprendra plus en tunisie :D

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!