TF - Algérie (Actualités, histoire, culture,...)

  • je repend toujours a ceux qui manquent du respect au marocain et je soutiens ceux qui critiquent (en vrai)le roi et ceux qui le soutiennent

    le roi qui a voulu diviser le peuple musulmant en normalisant avec Israel

    Ce type nous a manqué de respect dans la vidéo et il n’est pas la seule « victime » - complice plutôt - de la propagande des chefs de l’armée algérienne. Tu trouves que tu lui réponds en défendant le peuple Marocain par rapport à ses propos insultant ? Plutôt tu lui donnes une tribune et tu l’encourages...


    Vous feriez mieux de vous occuper des rois militaires illégitimes parce que le roi du Maroc, lui, est le gouverneur légitime dans son pays et qu’il travaille pour son bled avec des moyens limités en comparaison (mais franchement plus efficace dans sa gestion) => Ce n’est pas défendre le roi, c’est un constat.


    D’un autre côté, on constate aussi la violence de ce régime envers un pays frère avec son petit Polisario fitnatique depuis des décennies. Inutile de chercher à rationaliser cette haine des militaires envers le roi en utilisant des causes comme la Palestine alors que leur engagement ici ne dépasse pas leur langue… comme d’habitude. La comparaison avec leur soutien du Polisario trahit leur hypocrisie de manière absolument cinglante.

  • ou tu vois le mensonge? c est un video et c est la première fois que je le poste

    PS si tu n a pas d argument c est de s abstenir et rien dire au lieu de dire mensonge ;):huh:

    J’ai toujours des arguments et tu le sais bien. J’ai pas toujours le temps non plus de te répondre sur tout.


    Alors quand je dis mensonge, tu répètes les propos sans les vérifier. Tu as coutume de faire ça dès que tu peux blâmer notre pays pour des choses que tu ne sais même pas, pour des choses que tu ne vérifies pas. Alors voici concernant la soi-disant trahison que tu prétends à tort (pour pas changer) :


    Le Maroc a lancé une offensive militaire en 1844 pour libérer l’Algérie de la France mais elle s’est soldée par une défaite, c’est la Guerre d’Isly. C’est officiel. Même si la France impose au Maroc de ne plus soutenir Abdel Kader dans les accords qui suivent cette défaite militaire, le Maroc continuera de soutenir l’indépendance algérienne officieusement. Et d’ailleurs de façon très visible durant la Guerre d’Algérie.


    Comme je t’ai déjà dit, et bien que sur ce coup tu fasses preuve d’ingratitude, l’Algérie aurait pu être pacifiée par la France durant cette guerre à condition que le Maroc cesse de soutenir la lutte pour l’indépendance de nos frères… c’est officiel parce que les négociations avec la France se portent très précisément là-dessus avec le Maroc qui refuse les propositions françaises cad la restitution des territoires pris par la France et rattachée à l’Algérie française contre l’abandon du soutien de la lutte contre le colonisateur Français : la réponse du Maroc a été claire par le roi Mohamed V. Pourtant la France garantissait la pacification en cas d’abandon du Maroc. Si vraiment le Maroc avait trahi l’Algérie, on aurait jamais vu ça et ceci est véridique mais complètement - tout simplement. Al mohim…

  • c est facile d avoir des arguments quand on dit n importe quoi :huh:8o

  • c est facile d avoir des arguments quand on dit n importe quoi :huh:8o

    C’est difficile de voir quand on veut pas voir. Il n’y a d’ailleurs pas pire aveugle que celui qui ne veut rien voir 👌


    Il y a 50 ans jour pour jour, des milliers de soldats Marocains (envoyés par le roi « traître » d’après toi) ont largement contribué à choquer Israël dans la guerre de 73’. Si tu connaissais les juifs et leur opinion, tu saurais que cette guerre les a traumatisés.


    Mais ça c’est pas du bla-bla ou des rumeurs ou le discours populiste creux pour la Palestine pendant que ça trahit au sens propre le voisin et frère Marocain avec le Polisario. C’est la réalité aussi dure que cela puisse te paraître parce que tu as choisi un camp mais pas le bon.

  • C’est difficile de voir quand on veut pas voir. Il n’y a d’ailleurs pas pire aveugle que celui qui ne veut rien voir 👌


    Il y a 50 ans jour pour jour, des milliers de soldats Marocains (envoyés par le roi « traître » d’après toi) ont largement contribué à choquer Israël dans la guerre de 73’. Si tu connaissais les juifs et leur opinion, tu saurais que cette guerre les a traumatisés.


    Mais ça c’est pas du bla-bla ou des rumeurs ou le discours populiste creux pour la Palestine pendant que ça trahit au sens propre le voisin et frère Marocain avec le Polisario. C’est la réalité aussi dure que cela puisse te paraître parce que tu as choisi un camp mais pas le bon.

    ça ne m étonne pas ils sont de l Afrique du Nord ^^oui il les a envoyé pour vengé la trahison que lui ont fait les juifs

    mais ça ne lui a pas servie de leçon car les juifs et les américains l on utilisé comme moyen de chantage

  • ça ne m étonne pas ils sont de l Afrique du Nord ^^oui il les a envoyé pour vengé la trahison que lui ont fait les juifs

    mais ça ne lui a pas servie de leçon car les juifs et les américains l on utilisé comme moyen de chantage

    La raison pour laquelle les soldats ont été envoyés est peut-être double mais je te cite la plus importante : l’Egypte a demandé l’aide de l’armée du Maroc immédiatement après la guerre de 67’ et cette humiliante défaite. L’Egypte a insisté parce qu’elle considérait les soldats du Maroc comme une « valeur sûre ». Ceci est officiel, c’est pas des trucs que je sors de ma tête comme tu as tendance à le faire quand il s’agit d’accuser notre pays.

  • La raison pour laquelle les soldats ont été envoyés est peut-être double mais je te cite la plus importante : l’Egypte a demandé l’aide de l’armée du Maroc immédiatement après la guerre de 67’ et cette humiliante défaite. L’Egypte a insisté parce qu’elle considérait les soldats du Maroc comme une « valeur sûre ». Ceci est officiel, c’est pas des trucs que je sors de ma tête comme tu as tendance à le faire quand il s’agit d’accuser notre pays.

    je confirme :thumbup:et comme je te l ai dit votre roi ne sait pas le trésor qu il a un peuple travailleur sérieux et obéissant mais il les a déçu en normalisant et il va le payé cher comme en dit méfie toi de l eau qui dort et qui vivra verra

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mous93 ().

  • je confirme :thumbup:et comme je te l ai dit votre roi ne sait pas le trésor qu il a un peuple travailleur sérieux et obéissant mais il les a déçu en normalisant et il va le payé cher comme en dit méfie toi de l eau qui dort et qui vivra verra

    Le roi du Maroc est patriote, il aime son peuple. Certes, il a « normalisé » les relations avec Israël mais sous conditions pour fixer des limites à ces accords en mettant en évidence que la position du Maroc sur le conflit israélo-palestinien restait inchangé et en faisant reconnaître la souveraineté marocaine sur le territoire du Sahara. Les Américains se sont engagés à investir plus de 3 milliard USD au Sahara dans le Sud Marocain, et à lui accorder la possibilité de commander des armes US de très haute technologie.


    Le Maroc a même renseigné dans les accords tripartites (USA - Maroc - Israël) que le Maroc revendique la construction d’un État Palestinien avec Jerusalem-Est capitale de cet État, y inclus une note spécifique pour masjid Al Aqsa.


    Et avec tout ça, tu crois vraiment que le peuple va se révolter ? Si tu trouves Erdogan intelligent et défenseur des intérêts Turcs suite à l’accueil qu’il propose aux Israéliens après l’attaque de samedi… alors que dire du roi ?

  • Le roi du Maroc est patriote, il aime son peuple. Certes, il a « normalisé » les relations avec Israël mais sous conditions pour fixer des limites à ces accords en mettant en évidence que la position du Maroc sur le conflit israélo-palestinien restait inchangé et en faisant reconnaître la souveraineté marocaine sur le territoire du Sahara. Les Américains se sont engagés à investir plus de 3 milliard USD au Sahara dans le Sud Marocain, et à lui accorder la possibilité de commander des armes US de très haute technologie.


    Le Maroc a même renseigné dans les accords tripartites (USA - Maroc - Israël) que le Maroc revendique la construction d’un État Palestinien avec Jerusalem-Est capitale de cet État, y inclus une note spécifique pour masjid Al Aqsa.


    Et avec tout ça, tu crois vraiment que le peuple va se révolter ? Si tu trouves Erdogan intelligent et défenseur des intérêts Turcs suite à l’accueil qu’il propose aux Israéliens après l’attaque de samedi… alors que dire du roi ?

    ne me fait regretté ce que j ai dit ce matin que tu es un homme intelligent ^^tu croit au accord et au parole des juifs toi ?

  • ne me fait regretté ce que j ai dit ce matin que tu es un homme intelligent ^^tu croit au accord et au parole des juifs toi ?

    Je crois juste que le Maroc a placé le cadre dans lequel il accepte d’avoir des relations avec cet État. Et ce sont ces limites fixées par le Maroc qui vont déplaire au Congrès US ultra sioniste - d’ailleurs comme déjà expliqué par le passé.


    J’ai vu également une étude réalisée par des étudiants de l’Université de Tel Aviv sur le sujet des Accords d’Abraham et ce point ne leur a pas échappé si bien qu’ils jugent les accords avec le Maroc particulièrement fragile car ils reposent trop sur des faveurs américaines, pas sur une volonté du peuple qui voudrait la paix. Or, cette volonté des peuples de faire la paix avec Israël est indispensable pour l’avoir.

  • Je crois juste que le Maroc a placé le cadre dans lequel il accepte d’avoir des relations avec cet État. Et ce sont ces limites fixées par le Maroc qui vont déplaire au Congrès US ultra sioniste - d’ailleurs comme déjà expliqué par le passé.


    J’ai vu également une étude réalisée par des étudiants de l’Université de Tel Aviv sur le sujet des Accords d’Abraham et ce point ne leur a pas échappé si bien qu’ils jugent les accords avec le Maroc particulièrement fragile car ils reposent trop sur des faveurs américaines, pas sur une volonté du peuple qui voudrait la paix. Or, cette volonté des peuples de faire la paix avec Israël est indispensable pour l’avoir.

    le mal est fait que le Maroc pose ses conditions ou pas l Amérique et Israel ont eu ce qu ils ont voulu la dernière communiquée marocaine sur ce qui se passe en ce moment explique tous

    pour l histoire des congrès c est du cinema

    PS l Amérique a fait tous ça pour Israel et qu es qu elle a fait le Maroc pour la Palestine ?

  • le mal est fait que le Maroc pose ses conditions ou pas l Amérique et Israel ont eu ce qu ils ont voulu la dernière communiquée marocaine sur ce qui se passe en ce moment explique tous

    pour l histoire des congrès c est du cinema

    PS l Amérique a fait tous ça pour Israel et qu es qu elle a fait le Maroc pour la Palestine ?

    Pour ce qui est du dernier communiqué, c’est quoi la preuve ? Vas-y explique ^^


    L’histoire du congrès c’est du cinéma ? Oui on en est pas loin c’est vrai parce qu’il y a des positions pro Polisario là-bas et pro Israël mdr. Essaie d’y comprendre qqch mais en fin de compte c’est assez simple de comprendre 👌

  • Pour ce qui est du dernier communiqué, c’est quoi la preuve ? Vas-y explique ^^


    L’histoire du congrès c’est du cinéma ? Oui on en est pas loin c’est vrai parce qu’il y a des positions pro Polisario là-bas et pro Israël mdr. Essaie d’y comprendre qqch mais en fin de compte c’est assez simple de comprendre 👌

    la preuve va voir message numéro 38 dans le sujet actualité de la Palestine

  • la preuve va voir message numéro 38 dans le sujet actualité de la Palestine

    Si on parle bien du même message c’est pas une preuve ça.


    Est-ce que tu parles du Palestinien qui prétend que les Égyptiens seraient des achi9â alors que leurs relations sont normalisées depuis 40 ans avec Israël ?


    Ou encore avec les mesures de complicité avec Israël mises en place par Sissi favorable au blocus de Gaza ?


    Ou encore son silence sur les communiqués du Bahreïn et des E.A.U. qui condamnent la barbarie du Hamas ?


    Ou encore son silence sur les pays musulmans aux valeurs révolutionnaires - loin des valeurs islamiques - qui les poussent à la guerre livrant la population musulmane de Palestine aux bombes ennemies sans la moindre défense ?


    Ou zid ou zid.


    Les extrémistes sont les chiens de l’enfer, n’oublie pas ;-)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hadda no. 9 ().

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!