CAN 2023 - Côte d'Ivoire

  • La Namibie n’est pas une équipe facile, tu as raison de t’en méfier. On les a joué à la CAN19, ils sont équilibrés et bien organisés mais ça devrait le faire pour la Tunisie. Attention tout de même, c’est le genre de matchs que votre équipe a tendance a moins bien gérer. L’Afrique du Sud joue intelligemment mais les Tunisiens pour le coup sont moins naïfs que les Marocains, c’est ouvert bien que vous soyez plus forts et enfin le Mali qui joue bien football reste une équipe qui vous est inférieure. C’est dure comme poule mais ça devrait passer.


    Pour la poule du Maroc, même si on est sensé la dominer en effet, il y a toujours des surprises en CAN donc faut bien gérer chaque match.

  • La Namibie n’est pas une équipe facile, tu as raison de t’en méfier. On les a joué à la CAN19, ils sont équilibrés et bien organisés mais ça devrait le faire pour la Tunisie. Attention tout de même, c’est le genre de matchs que votre équipe a tendance a moins bien gérer. L’Afrique du Sud joue intelligemment mais les Tunisiens pour le coup sont moins naïfs que les Marocains, c’est ouvert bien que vous soyez plus forts et enfin le Mali qui joue bien football reste une équipe qui vous est inférieure. C’est dure comme poule mais ça devrait passer.


    Pour la poule du Maroc, même si on est sensé la dominer en effet, il y a toujours des surprises en CAN donc faut bien gérer chaque match.

    L’AFS c’est une belle équipe mais ça nous réussi bien en général à part la finale 96 on ne perd pas contre eux.

    La Mali c’est 50/50 mais on les sort du mondial on a un ascendant psy sur eux.

    La Namibie gros intérêt on les joue pour le mondial aussi donc très important.

  • L’AFS c’est une belle équipe mais ça nous réussi bien en général à part la finale 96 on ne perd pas contre eux.

    La Mali c’est 50/50 mais on les sort du mondial on a un ascendant psy sur eux.

    La Namibie gros intérêt on les joue pour le mondial aussi donc très important.

    C’est une poule qui promet des bons matchs. Attention aux Sud-africains, ils sont bien dirigés avec leur coach Broos. C’est une équipe qui se projette très vite vers l’avant. Avec un très bon Percy Tau.

  • en 2018 on a outrageusement dominé ce meme portugal avec un cr7 au sommet de son art, dominé en nombre d'occasion mais également en possession de balle au final on a perdu 1-0. en 2018 on fait jeu égal avec l'espagne et on a "presque" gagner 2-1 , sans la sequence litigeuse du VAR...

    ca ne donne plus aucune garantie d'avoir la possession de balle .y a des équipes comme la france qui te laisse volontairement le ballon mais te flingue avec leur jeu de transition rapide avec leur joueur offensif à la vitesse supersonique



    Définitivement tu as un vrai soucis avec les stats ! :D


    68% de possession pour l'Espagne en 2018 - 16 tirs à 6 pour l'Espagne.

    53% de possession contre le Portugal en 2018 et ça parle de domination outrageuse...?

  • Définitivement tu as un vrai soucis avec les stats ! :D


    68% de possession pour l'Espagne en 2018 - 16 tirs à 6 pour l'Espagne.

    53% de possession contre le Portugal en 2018 et ça parle de domination outrageuse...?

    Je trouve ce chiffre de 53% de possession face aux Portugais en 2018 étonnant tant on a été en effet dominant tout le match. D’ailleurs le Portugal a volontairement joué bas face à 2 équipes du groupe : Espagne + Maroc. Bon, contre nous ils ouvrent le score après 4 minutes de jeu donc difficile à dire s’ils avaient ces intentions de jouer si bas face au Maroc mais je ne le crois pas. Ils ont fait un mauvais match selon C. Ronaldo et pour leur coach : le match contre le Maroc a été plus difficile que celui de l’Uruguay en 1/8è de CM 2018 où les Uruguayens l’emportent sur le score de 2-0.


    Oui, c’est vrai que l’on a laissé la balle aux Espagnols en 2018 mais on les a dominés en terme d’occasions de but - comme en 2022. Sinon on méritait de l’emporter, c’est un scandale le 2-2 comme les décisions litigieuses face aux Portugais avec l’assistance VAR évidemment indisponible et ce fut « curieusement » la seule fois en CM (!)

  • Je trouve ce chiffre de 53% de possession face aux Portugais en 2018 étonnant tant on a été en effet dominant tout le match. D’ailleurs le Portugal a volontairement joué bas face à 2 équipes du groupe : Espagne + Maroc. Bon, contre nous ils ouvrent le score après 4 minutes de jeu donc difficile à dire s’ils avaient ces intentions de jouer si bas face au Maroc mais je ne le crois pas. Ils ont fait un mauvais match selon C. Ronaldo et pour leur coach : le match contre le Maroc a été plus difficile que celui de l’Uruguay en 1/8è de CM 2018 où les Uruguayens l’emportent sur le score de 2-0.


    Oui, c’est vrai que l’on a laissé la balle aux Espagnols en 2018 mais on les a dominés en terme d’occasions de but - comme en 2022. Sinon on méritait de l’emporter, c’est un scandale le 2-2 comme les décisions litigieuses face aux Portugais avec l’assistance VAR évidemment indisponible et ce fut « curieusement » la seule fois en CM (!)



    Oui le fait que le Portugal a marqué très tôt a fortement joué sur la physionomie du match.

  • Oui le fait que le Portugal a marqué très tôt a fortement joué sur la physionomie du match.

    Certainement.

    But litigieux avec une faute de Pepe sur Boutayeb pour l’empêcher de couper le ballon de la tête au 1er poteau sur ce corner… les joueurs + Hervé Renard + le staff ont demandé l’intervention de l’arbitrage vidéo mais en vain. Ironie du sort, c’est Pepe qui va louper l’opportunité d’égaliser en toute fin de match dans les 1/4 de finale de 2022. Et qu’est-ce qu’il s’est plaint de l’arbitrage à son tour… ils ont cru que les arbitres étaient d’office « contre » le Maroc mdr ! ^^


    Après le but concédé en 2018 en début de match, on a en effet dominé les Portugais avec d’autres phases litigieuses d’ailleurs mais on est jamais revenu… je retiens une équipe très joueuse mais peu efficace. On avait déjà ça contre l’Iran dans le 1er match.


    Je crois que ça a marqué la conscience de Regragui qui a proposé cette fois une autre formule orienté résultat. Une formule que l’on verra probablement beaucoup moins dans cette CAN.

  • En 2022 péno non siffle pour le Portugal.

    Mais bon il faut dire la vérité, le Maroc a tactiquement été très bon. Regragui c'est un bon, en témoigne le changement de gardien juste avant le match contre la Belgique.

    Il est bien. Par contre au niveau du jeu je réitère c'est moyen, ça reste au dessus des autres équipes africaines où c'est faible à moyen.

  • En 2022 péno non siffle pour le Portugal.

    Mais bon il faut dire la vérité, le Maroc a tactiquement été très bon. Regragui c'est un bon, en témoigne le changement de gardien juste avant le match contre la Belgique.

    Il est bien. Par contre au niveau du jeu je réitère c'est moyen, ça reste au dessus des autres équipes africaines où c'est faible à moyen.

    Je ne me souviens pas de peno non sifflé pour le Portugal en 2022, peux-tu stp me dire sur quelle action ? J’essaierai d’un jeter un œil.

    La Tunisie a produit du beau jeu au Mondial, le Cameroun a été pas mal (se sont réveillés tard), et le Sénégal était bon également. Les équipes africaines ont proposé de belles choses au Mondial.

  • Je ne me souviens pas de peno non sifflé pour le Portugal en 2022, peux-tu stp me dire sur quelle action ? J’essaierai d’un jeter un œil.

    La Tunisie a produit du beau jeu au Mondial, le Cameroun a été pas mal (se sont réveillés tard), et le Sénégal était bon également. Les équipes africaines ont proposé de belles choses au Mondial.

    Non frère Hadda on a été nul, regarde contre l'Australie, il faut produire du jeu quitte à perdre 4-0, c'est le travail positif et à long terme qui marche, pas se recroqueviller 80 minutes prendre un but et regretter, Sénégal pareil contre l'Angleterre c'était la honte.

    Cameroun des coups de chance. Ghana pareil.

  • Non frère Hadda on a été nul, regarde contre l'Australie, il faut produire du jeu quitte à perdre 4-0, c'est le travail positif et à long terme qui marche, pas se recroqueviller 80 minutes prendre un but et regretter, Sénégal pareil contre l'Angleterre c'était la honte.

    Cameroun des coups de chance. Ghana pareil.

    T’es dure quand même, la Tunisie a proposé de belles choses contre la France notamment mais aussi contre les Danois dans un match avec bcp d’intensité face aux Scandinaves et une opposition de style toujours plaisant à voir.

    Le match contre l’Australie était un piège, c’est cher payer et c’est dommage. Malgré ça, il faut retenir les enseignements qui serviront et il y a vraiment du positif. Prochain Mondial incha Allah il faut viser (minimum) les 1/8è.

    Cameroun a été bon contre le Brésil, ils se loupent contre les Suisses et auraient pu faire mieux contre la Serbie.

    Le Sénégal a montré de belles choses au 1er tour alors que face aux Anglais, ils étaient tout près d’ouvrir le score. Ils encaissent même contre le cours du jeu si tu te rappelles bien…

    Ces 3 équipes là en particulier en plus du Maroc ont fait honneur à l’Afrique. Le Ghana un chouïa en dessous je trouve mais pas si mal.

    Faudra confirmer incha Allah.

  • La France a joué à fond mais avec l'équipe B, ne l'oublie pas. Ils ont rentré Mbappé à la fin pour sa petite séance d'entraînement lol.

    Fallait gagner contre l'Australie,c'est le match typé qui montre nos faiblesses, concéder ça arrive mais on a pas su marquer quand il le fallait.

  • La France a joué à fond mais avec l'équipe B, ne l'oublie pas. Ils ont rentré Mbappé à la fin pour sa petite séance d'entraînement lol.

    Fallait gagner contre l'Australie,c'est le match typé qui montre nos faiblesses, concéder ça arrive mais on a pas su marquer quand il le fallait.

    C’est ce que je disais aussi il y a un an mais j’ai pu revoir le match et je peux te dire que c’est un vrai bon match de la part de vos joueurs tbark Allah. Le seul petit bémol peut-être une tendance à trop subir dans les dernières minutes ce qui est compréhensible… il y a moyen de mieux gérer ça. Au final c’est une belle victoire face à la France qui a œuvré pour égaliser et éviter une défaite mais sans succès. Ça ne les a pas empêché d’aller se hisser jusqu’en finale…

  • Vous rendez vous compte ? Encore deux semaines et on aura droit à des matches sur des terrains dont la pelouse donne l'impression d'avoir chopé la jaunisse avec des trous à faire pâlir une taupe adulte. Encore deux semaines et on aura droit aux douches en pannes avec obligation pour les joueurs de rentrer à leur hôtel en sentant la décomposition. Encore deux semaines et on aura une dispute entre les équipes pour savoir qui doit s'entraîner sur ce terrain à cette heure ci avant de se rendre compte que l'administration ivoirienne a fait une erreur. On aura aussi le droit aux routes bouchées pour l'adversaire du pays hôte afin de le mettre en colère et de le faire arriver en retard au match avec donc un échauffement bâclé. Encore deux semaines et on aura la surprise du temps de jeu. En effet l'Afrique est le seul continent où un match de 90 minutes peut durer 85 minutes. Heureusement que le protocole covid n'est plus d'actualité sinon on aurait eu le fameux " les meilleurs joueurs sont contaminés la veille du match contre le pays hôte avec des tests qui utilisés sur des tomates se révélaient positifs." ça c'est pour nous les gars. Welcome to mama Africa

  • Vous rendez vous compte ? Encore deux semaines et on aura droit à des matches sur des terrains dont la pelouse donne l'impression d'avoir chopé la jaunisse avec des trous à faire pâlir une taupe adulte. Encore deux semaines et on aura droit aux douches en pannes avec obligation pour les joueurs de rentrer à leur hôtel en sentant la décomposition. Encore deux semaines et on aura une dispute entre les équipes pour savoir qui doit s'entraîner sur ce terrain à cette heure ci avant de se rendre compte que l'administration ivoirienne a fait une erreur. On aura aussi le droit aux routes bouchées pour l'adversaire du pays hôte afin de le mettre en colère et de le faire arriver en retard au match avec donc un échauffement bâclé. Encore deux semaines et on aura la surprise du temps de jeu. En effet l'Afrique est le seul continent où un match de 90 minutes peut durer 85 minutes. Heureusement que le protocole covid n'est plus d'actualité sinon on aurait eu le fameux " les meilleurs joueurs sont contaminés la veille du match contre le pays hôte avec des tests qui utilisés sur des tomates se révélaient positifs." ça c'est pour nous les gars. Welcome to mama Africa

    Je vait essayer de me faire l'avocat du diable mais sur un seule point que j'ai un peu creusé à savoir les pelouses, étonnament, les ivoiriens donnent l'impression d'avoir fais beaucoup d'effort sur cet aspect et il est bien possible que cette CAN soit l'une des meilleurs en Afrique subsaharienne niveau pelouses.


    Je vous laisse apprécié.





    Même les terrains d'entrainement semblent être au top



    Franchement, si cette tendance se confirme, ça va vraiment conforté le rendement des sélections nord africaines.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!