CAN 2021 [Finale]: Egypte vs Sénégal (0-0, tab: 2-4), Sénégal Champion d'Afrique !!

  • je viens de saint ouen / pantin en voiture et c est le bordel.

    Vraiment pas compris ce délire de sortire en voiture , crier , bloquer es routes et après rentrer à la maison.

    Bien sur la plupart ne connaisse rien du pays....

    Normalment y a beaucoup moins de Sénégalais sur Paris que de maghrébin donc ca devrait être calme

  • Si ils tombent sur une poule comme la notre en 2018 ils vont surtout faire du tourisme et rentrer chez eux comme on l'a fait.

    Le Japon suffit a sortir le Sénégal peut être moins le Nigeria ..

    la CAN est une arnaque faux arbitrages faux VAR fausse pelouse faux hôtels .. REVEILLEZ VOUS !

  • je viens de saint ouen / pantin en voiture et c est le bordel.

    Vraiment pas compris ce délire de sortire en voiture , crier , bloquer es routes et après rentrer à la maison.

    Bien sur la plupart ne connaisse rien du pays....

    T'étais au puces et aux quatre chemins, y avait des bonnes affaires ce WE ?

  • Mouis, surtout qu'il expert en tous ce qui battre le Maroc. Un profil pareil peut nous aider par contre chez vous il faut un profil comme Guardiola...

    Pas besoin de ça pour battre le Maroc, dussuyer ou même marchand c'est suffisant

  • ah non pas du tout il y a beaucoup moins de sénégalais que de tunisien par exemple ..

    Apres effectivement ca dépends des quartiers mais effectivement leur joie fait plaisir à voir

    Frerot 34 ans j ai habiter barbes et je peux te dire chateau rouge , la chapelle , marcadet le nombre de senagalais est impressionnant !!!!

    à côtés les tunisiens sont très peu en nombre

  • je viens de saint ouen / pantin en voiture et c est le bordel.

    Vraiment pas compris ce délire de sortire en voiture , crier , bloquer es routes et après rentrer à la maison.

    Bien sur la plupart ne connaisse rien du pays....

    Tu est juste en train de vivre le Grand Remplacement, toi ça ne devrais pas te choqué contrairement aux touristes japonais ou chinois qui prennent une sacré claque visuelle quand il débarque à Paris, certains se demande même si leur avion ne s'est pas tromper de pays...

  • Frerot 34 ans j ai habiter barbes et je peux te dire chateau rouge , la chapelle , marcadet le nombre de senagalais est impressionnant !!!!

    à côtés les tunisiens sont très peu en nombre

    Eux désole je connais aussi ces quartiers et il y a effectivement les sénégalais mais aussi les congolais, les ivoiriens, maliens, burkinabais ..

    Tous ne sont pas sénégalais , la région parisienne en générale c est beaucoup plus de tunisiens, sans parler bien sûr des algériens, marocains ..

  • Eux désole je connais aussi ces quartiers et il y a effectivement les sénégalais mais aussi les congolais, les ivoiriens, maliens, burkinabais ..

    Tous ne sont pas sénégalais , la région parisienne en générale c est beaucoup plus de tunisiens, sans parler bien sûr des algériens, marocains ..

    C est pas le sujet on est HS

    mais j y ai vécu 3 quart de ma vie la bas donc je peux te dire que la communauté sénégalaise et malienne et la plus représenté.

    Et dans ces quartiers (18eme) ils sont plus nombreux que nous tunisien.

    Après oui sur toute la région parisienne oui nous sommes plus nombreux.

    Bref tres content pour les freres senagalais.

  • vraiment déçu de cette final.

    L egypte à joué à la tunisienne.


    Après la Tunisie c est l Italie d Afrique ,

    on a l egypte c est la tunisie du moyen Orient

    L'Egypte a tres bien joué et a ete impressionnante ils ont fait beaucoup de match difficile 4 match avec prolongations contre des gros d'Afrique + 24h de récupération en moins que le Senegal.

    Le Senegal a certes une bonne equipe mais son parcours a ete taille sur mesure par la CAF, ils ont de grands joueurs sont assez bon mais ils ne survolent pas le continent loin en est ...

  • Frerot 34 ans j ai habiter barbes et je peux te dire chateau rouge , la chapelle , marcadet le nombre de senagalais est impressionnant !!!!

    à côtés les tunisiens sont très peu en nombre

    J’y habitais aussi ( rue Léon) et j’ai grandi la bas. La communauté qui me semblait la plus représenté étaient les congolais. Les Arabes ont déserté barbes dès le début des années 2000. Même si ce quartier a donné naissance à deux immenses joueurs d‘Origine sénégalaise: Ibrahim ba ( ce fut court mais intense surtout à bordeaux ) et khalilou Fadiga

  • L'image a retenir de cette Finale c'est Paul Biya qui n'a pas voulu descendre de son trône, en Afrique ça peut être mal interprêter de quitter sa chaise, derrière chaque dictateur un militaire grader rêve de prendre la place du calife.


    Meskine il s'est dit si je quitte ma chaise un pretendant au trône va me renverser.

  • J’y habitais aussi ( rue Léon) et j’ai grandi la bas. La communauté qui me semblait la plus représenté étaient les congolais. Les Arabes ont déserté barbes dès le début des années 2000. Même si ce quartier a donné naissance à deux immenses joueurs d‘Origine sénégalaise: Ibrahim ba ( ce fut court mais intense surtout à bordeaux ) et khalilou Fadiga

    nous étions voisins alors.

    Dans ma jeunesse rue clignancourt à cité du Macdonald après boulevard barbes et ensuite rue simart.


    Les commerçants étaient beaucoup les congolais mais les résidents africains étaient à majorité senegakais et maliens

  • Donc sportivement parlant tu soutiens l'Egypte et non le Maroc, vu que l'Egypte a récemment vaincu le Maroc ..

    Le Sénégal a aussi vaincu, et puis le Sénégal est éternellement lié au maroc par les tariqa tijaniya, c'est le pays le plus proche du maroc en Afrique.

  • Le Sénégal a aussi vaincu, et puis le Sénégal est éternellement lié au maroc par les tariqa tijaniya, c'est le pays le plus proche du maroc en Afrique.

    Effectivement le Sénégal a dédié sa victoire au Maroc .. Comme quoi suffit juste d'être du coté des vainqueurs comme tu dis ..

  • Effectivement le Sénégal a dédié sa victoire au Maroc .. Comme quoi suffit juste d'être du coté des vainqueurs comme tu dis ..

    Toujours du côté des vainqueurs, mais je suis pour l'egypte lors du match barrage en mars, faut équilibrer un peu, Sénégal can, Égypte Qatar.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!