TF-Maroc

  • @Hadda voilà le resultat de la normalisation,et ce n est que le début 😄

    https://fb.watch/nWeClOkpyh/

    Nous autres Marocains sommes pour la Palestine khouya Mous, c’est pas du populisme de pacotille pour nourrir l’ego.


    Même si le gvt a « normalisé » et bien qu’il ait émis toutes sortes de réserves pour la Palestine dans les accords, on reste « contre » ça. Avais-tu un doute ?


    Si vous aviez - en Algérie - le même esprit que mes braves compatriotes ou moi-même qui sommes avant tout vos frères, vous seriez scandalisés par ce que vous faites pour le Polisario - contre le Maroc -pendant que vous ne faites rien pour la Palestine contre Israël.


    Qui en Algérie est scandalisé par leur politique à géométrie variable ? Qui ? Je n’ai rien vu sauf de la pleurniche quand ils subissent des réactions du Maroc. Et c’est pas sérieux. Surtout quand on voit ce qui se passe et comment on est humilié en Palestine. Mais les Marocains sont indignés même s’ils savent que c’est de la géopolitique pure et dure et que notre pays est aux côtés des Palestiniens. Même Ismaël Haniyeh leader du Hamas le reconnaît et manifeste toute sa gratitude pour les efforts du Maroc pour notre chère Palestine bien qu’il regrette la normalisation du Maroc avec Israël et comme on le regrette tous.

  • Va apprendre la religion à ton roi et son gouvernement au lieu de vouloir le faire sur TF 🤣🤣

    Va cracher ta haine ailleurs et ne me parle plus.

  • mous93 - je viens de voir ta vidéo : visiblement ce yahoud est dans son droit. La normalisation n’a rien à voire mais l’Etat doit intervenir pour lui donner la contrepartie en valeur monétaire. On va pas déloger 800 familles pour une seule personne.

  • Hadda tu peux dire ce que tu veux, le Maroc est pro Israël, les marocains sont pro Palestine

    Donc le Maroc est pro Hamas si je reprends ton raisonnement.

  • J’ai déjà entendu dire d’un général Israélien sur Jérusalem TV il y a quelques années, que l’ennemi (ndlr : le Royaume du Maroc) serait miné par des conflits ethniques internes stimulé par le Mossad et cela, dans le but de le déstabiliser. Tant pis pour certains haineux Tunisiens sur ce forum mais il s’agit du comité Marocain contre la normalisation qui agit contre les faiseurs de troubles du pays :


    https://www.yabiladi.com/artic…e-avec-israel-nasser.html


    tounsikef - cela devrait t’intéresser.

    Les occidentaux et Israël joue sur les sensibilités ethniques au Maroc et en Algérie c'est connue depuis longtemps en Algérie pendant la colonisation ils avaient envoyé les pères en Kabylie pour les rallie a leurs causes ( vous faites partie du monde Gréco romain etc.....) C'est pour sa les évangélistes sont très actif dans les zones berbères Algérie et Maroc ils sentent qu'il y a des possibilités

    Les occidentaux sont malins ils connaissent les faiblesses du monde musulman ,malgré l'islam on reste des sociétés tribalistes ,ethniques etc....et sa ils le savent ,chacun défendra sa tribue coûte que coûte même si elle est en tort


    Une fois il y avait une vidéo de Zemmour qui parlait de l'Algérie et de son histoire et des qu'il a dit les arabes ont colonisé l'Algérie et on commis des tueries de masse ( ce qui est faut bien évidemment) il suffisait de lire les messages ,les Kabyles avaient envahie l'espace et soutenue les dires de zommour c'est dure aklia

  • Donc le Maroc est pro Hamas si je reprends ton raisonnement.

    Tu fais semblant de pas comprendre ^^le cabinet du roi est pro Israël et le peuple marocain est pro Palestine tu vois sam est juste et c'est valable pour Sissi qui est pro Israël et le peuple fouliste pro Palestine c'est quasi pour 90% des gouvernements arabes les 10% qui ont soutenue la Palestine et le Hamas la Tunisie ,l'Algérie ,l'Irak il me semble ,peut-être la lybie il y en a pas des masses


    Comme tes un peu parano. 🤣sam ne vise pas le Maroc qui est pro Palestine mais sa majesté Muhammad qui est pro sioniste 😡😡

  • Tu fais semblant de pas comprendre ^^le cabinet du roi est pro Israël et le peuple marocain est pro Palestine tu vois sam est juste et c'est valable pour Sissi qui est pro Israël et le peuple fouliste pro Palestine c'est quasi pour 90% des gouvernements arabes les 10% qui ont soutenue la Palestine et le Hamas la Tunisie ,l'Algérie ,l'Irak il me semble ,peut-être la lybie il y en a pas des masses


    Comme tes un peu parano. 🤣sam ne vise pas le Maroc qui est pro Palestine mais sa majesté Muhammad qui est pro sioniste 😡😡

    Je ne fais jamais semblant, tu devrais le savoir. Donc si j’applique ton raisonnement alors Mohamed VI est pro Hamas. Réflexion simple similaire à celle de Sam ou toi-même.


    Je te propose d’aller voir chez Erdogan si Mohamed VI est pro sioniste.

  • Les occidentaux et Israël joue sur les sensibilités ethniques au Maroc et en Algérie c'est connue depuis longtemps en Algérie pendant la colonisation ils avaient envoyé les pères en Kabylie pour les rallie a leurs causes ( vous faites partie du monde Gréco romain etc.....) C'est pour sa les évangélistes sont très actif dans les zones berbères Algérie et Maroc ils sentent qu'il y a des possibilités

    Les occidentaux sont malins ils connaissent les faiblesses du monde musulman ,malgré l'islam on reste des sociétés tribalistes ,ethniques etc....et sa ils le savent ,chacun défendra sa tribue coûte que coûte même si elle est en tort


    Une fois il y avait une vidéo de Zemmour qui parlait de l'Algérie et de son histoire et des qu'il a dit les arabes ont colonisé l'Algérie et on commis des tueries de masse ( ce qui est faut bien évidemment) il suffisait de lire les messages ,les Kabyles avaient envahie l'espace et soutenue les dires de zommour c'est dure aklia

    Quel intérêt pour Israël de faire cela au Maroc si ce n’est pour vassaliser le pays, non ? Du coup c’est sûrement parce que Mohamed VI est pro sioniste :D

  • Comme je t’ai dit si c’est à lui alors il faut lui restituer son droit en trouvant une solution. La solution doit venir de l’Etat qui doit évaluer les biens de la personne et lui verser la valeur de ces biens en dirhams marocains.


    On ne prend pas la terre des autres mêle si en Algérie on l’a pratiqué au nom du droit international avec le maintien des frontières coloniales : c’est du vol.


    Regarde d’ailleurs dans ta vidéo la carte du Maroc spolié de son prolongement Saharien avec une frontière tracée à la règle par les colons. C’est encore l’expression d’un énorme mensonge et encore une agression exprimée par un Algérien envers le Maroc.


    Ils sont d’autres pays arabes à avoir normalisé leurs relations, comment comprendre cette obsession que vous portez sur le Maroc alors qu’il est le seul à défendre son territoire et le seul à avoir émis des réserves pour la question Palestinienne dans les accords ? J’aimerais bien que tu me répondes sur ce point parce que c’est pas la première fois que je t’interpelle là-dessus.

  • Le Maroc est pro sionisme accepte le et arrête de faire style. Arrête d'être le petit mouton de sa majesté et soi un homme..

    Je ne le crois pas le moins du monde. Relis mes postes où j’ai largement développé pour les préjugés passionnels et passionnés issus d’un nationalisme exacerbé qui pousse les Arabes dans une rivalité sans fin. Sois un homme et admets-le.

  • Si j'ai bien compris ils ont pris des terres des marocains , c'est ça ?

    Non khouya Ghassen c’est pas ça.

    Il s’agit d’un yahoud Marocain revenu à Tanger après peut-être 50 années et disposant d’un héritage important en terme de terres toujours à Tanger, la ville du Détroit la plus prospère sur le plan économique. Donc cet héritage est devenu très alléchant étant donné les plus-values non réalisées qui se sont accumulées au fil des ans à Tanger.


    Today ? Les gens ayant entre-temps construit sur son héritage des maisons - et tout un quartier s’est développé - alors cet homme réclame son droit sur l’héritage.


    Solution ? Reconnaître le droit de cet homme. Évaluer les biens et lui verser la contrepartie monétaire de son héritage vu les circonstances. J’ajoute à circonstance exceptionnelle, il faut des mesures exceptionnelles cad un impôt exceptionnel. En outre, l’Etat doit non seulement prendre en charge le remboursement de l’héritage a l’ayant droit mais en plus appliquer un impôt considérable sur cet héritage vu qu’il réclame ses biens 50 piges après voire plus… et que la valeur net d’impôts de son héritage ne devrait pas dépasser 1 million d’euros et je suis gentil.

  • Ah ok merci c'est plus clair comme ça. C'est sûr que l’État doit trouver une solution. Il faut aussi vérifier si cette histoire d'héritage est vraie, un document peut être falsifié après tout. Dans tous les cas les gens n'ont pas à partir à cause de ça même si la situation est je le reconnais délicate.

  • Je ne le crois pas le moins du monde. Relis mes postes où j’ai largement développé pour les préjugés passionnels et passionnés issus d’un nationalisme exacerbé qui pousse les Arabes dans une rivalité sans fin. Sois un homme et admets-le.

    Mais comment peut tu oser parler de nationalisme alors que tu est l'exemple type avec ton soutien inconditionnel à un roi qui a franchi la ligne rouge depuis sa normalisation avec l'état sioniste au dépend de la volonté de son peuple. Un homme c'est avoir ses idées propre sans suivre aveuglement une personne qui te détourne de la vérité..

  • Mais comment peut tu oser parler de nationalisme alors que tu est l'exemple type avec ton soutien inconditionnel à un roi qui a franchi la ligne rouge depuis sa normalisation avec l'état sioniste au dépend de la volonté de son peuple. Un homme c'est avoir ses idées propre sans suivre aveuglement une personne qui te détourne de la vérité..

    Je ne suis pas qqun qui suis aveuglément le roi et la réponse à tes interrogations est déjà dans mes postes précédents où j’ai largement détaillé. Le nationalisme agressif est subtil et tu ferais mieux de te poser sincèrement les bonnes questions sur la raison du pourquoi de ton obsession envers le roi du Maroc pendant que tu fais si peu pour les autres gouvernements arabes qui ne font pas les efforts du Maroc et qui ne sont pas dans l’adversité que connaît le Maroc : c’est de la géopolitique.

    Parce que les efforts du Maroc, tu ne veux pas les voir et qu’est-ce qui « vous » en empêche si ce n’est votre agressivité envers un pays frère ? Et je dis « vous » parce que tu n’es pas le seul, d’autres s’expriment aussi dans ce sens et d’autres se cachent et préfèrent médire d’un frère qui défend proprement les institutions de son pays. Tous ces comportements relèvent du nationalisme.

  • Je ne suis pas qqun qui suis aveuglément le roi et la réponse à tes interrogations est déjà dans mes postes précédents où j’ai largement détaillé. Le nationalisme agressif est subtil et tu ferais mieux de te poser sincèrement les bonnes questions sur la raison du pourquoi de ton obsession envers le roi du Maroc pendant que tu fais si peu pour les autres gouvernements arabes qui ne font pas les efforts du Maroc et qui ne sont pas dans l’adversité que connaît le Maroc : c’est de la géopolitique.

    Parce que les efforts du Maroc, tu ne veux pas les voir et qu’est-ce qui « vous » en empêche si ce n’est votre agressivité envers un pays frère ? Et je dis « vous » parce que tu n’es pas le seul, d’autres s’expriment aussi dans ce sens et d’autres se cachent et préfèrent médire d’un frère qui défend proprement les institutions de son pays. Tous ces comportements relèvent du nationalisme.

    Arrête de me parler de géo politique. Si le Maroc avait une vrai géo politique il aurait œuvrer pour l'apparition du vrai Maghreb arabe comme nous les tunisiens l'avons toujours voulu. S'allier à Israël dans le seul but d'une reconnaissance de votre Sahara c'est pathétique. Un vrai soutien des palestiniens c'est ne pas normaliser avec l'entité sioniste le reste c'est que du bla bla bla. Tu me fais également doucement rire quand tu me sort les citations du Hamas pour défendre ton roi comme j'ai pu le lire ailleurs. Sais tu que le Hamas a été créé par l'entité sioniste et les USA? Sai tu qu'à la base se sont les USA et Israël qui ont forcé le Qatar à la reconnaissance du Hamas? Le Hamas est de mèche avec l'entité sioniste donc cela ne m'étonne pas qu'il ne diront jamais de mal des positions de ton roi..

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!