TF-Maroc

  • Évidemment je plaisante mais de ce que je sais cette loi ne vise que les colons européens pas les tunisiens qui sont partis vivre à l'étranger. Sauf si je me trompe.

    Les colons européens ont été dépossédés de leurs terres pas une loi de Bourguiba qui stipule que seuls qui ont la nationalité Tunisiene peuvent avoir des terres agricoles, pour les biens immobiliers il y'en à beaucoup qui possèdent encore en Tunisie

  • Concernant les relations diplomatiques avec Israël, le Maroc a un intérêt pragmatique.

    Avec la Palestine, le Maroc a une relation de principe.


    Donc il est potentiellement possible que les relations avec Israël soient prochainement rompues surtout que les accords n’ont pas été respectés même si cela semble peu probable.

    En réalité le Maroc n’a pas tant besoin de reconnaissance sur son intégrité territoriale, il a besoin de soutien notamment par la 1ere puissance mondiale vu son influence… et c’est cela qui rend la rupture des relations diplomatiques avec Israël difficile.

    Je parle meme pas d'Israel dans ce cas-ci. Le jour ou t'as des debordements le roi est oblige de regarder la rue.


    Pour ce cas-ci, les relations ne seront rompus que si la situation devient intenable avec un mouvement de plusieurs pays. Les accords sur la Palestine, tu sais ce que j'en pense....

  • Je parle meme pas d'Israel dans ce cas-ci. Le jour ou t'as des debordements le roi est oblige de regarder la rue.


    Pour ce cas-ci, les relations ne seront rompus que si la situation devient intenable avec un mouvement de plusieurs pays. Les accords sur la Palestine, tu sais ce que j'en pense....

    Je pense que tout dépend de la sensibilité des Etats-Unis à la rupture des relations avec Israël. Les accords en question souffriront toujours du fait qu’ils sont conclus sur base de l’alignement américain sur Rabat en ce qui concerne la question du Sahara. Et comme les Américains ont durci leur rhétorique sur Israël à force de répondre militairement de façon disproportionnée à l’attaque du 7 octobre alors il est possible que le Maroc se braque en mobilisant sa diplomatie à Washington pour les sensibiliser sur la justesse de la décision de rupture avec Israël.

  • Je pense que tout dépend de la sensibilité des Etats-Unis à la rupture des relations avec Israël. Les accords en question souffriront toujours du fait qu’ils sont conclus sur base de l’alignement américain sur Rabat en ce qui concerne la question du Sahara. Et comme les Américains ont durci leur rhétorique sur Israël à force de répondre militairement de façon disproportionnée à l’attaque du 7 octobre alors il est possible que le Maroc se braque en mobilisant sa diplomatie à Washington pour les sensibiliser sur la justesse de la décision de rupture avec Israël.

    comme tu nous le dis tout le temps Hadda faut compter sur rabbi sobhanou pour le Sahara et non sur le bon vouloir de netaniaou et Biden c'est bien ta rethorique la même que tu dis aux Palestiniens ????

  • comme tu nous le dis tout le temps Hadda faut compter sur rabbi sobhanou pour le Sahara et non sur le bon vouloir de netaniaou et Biden c'est bien ta rethorique la même que tu dis aux Palestiniens ????

    Je vais te répéter les propos que j’ai tenu la dernière fois que tu as encore sorti cette réflexion, c’est un copier / coller :


    Le fait d’avoir des accords avec un État ennemi ne signifie pas que tu ne places pas ta confiance en Allah ni même que tu es dans le 7aram. Pas en théorie, non. Donc pas (forcément) en pratique. Je ne suis pas à la place des décideurs politiques pour savoir ce qu’il y a dans leur esprit au moment où ils signent des accords avec un pays et c’est pas ce qui m’est demandé par ma religion.


    Pour le reste, tu le sais déjà : je ne veux pas des accords entre le Maroc et Israël personnellement et je souhaite de tout cœur que le Maroc se braque.


    Pour la Palestine ? C’est la même. Ils doivent agir dans les limites de la religion. Il n’y a aucune différence.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hadda no. 9 ().

  • quelle est la limite fixe par la religion ??? Question sérieuse ??? Le reste plus haut tu es assez habile et tu Zig Zag bien je doit te le reconnaître 😂😂

  • quelle est la limite fixe par la religion ??? Question sérieuse ??? Le reste plus haut tu es assez habile et tu Zig Zag bien je doit te le reconnaître 😂😂

    Je t’ai déjà dit aussi de lire la sourate en-nâss, excellent rempart contre le waswas.


    Donc, les limites pour la résistance palestinienne c’est de ne pas transgresser peu importe la haine qu’ils éprouvent envers un peuple comme le massacre de civils loin des zones de combats (si cela s’avère véridique), viols de femmes (si cela s’avère véridique), enfants tués (si cela s’avère véridique),… c’est pourtant claire.

  • Je t’ai déjà dit aussi de lire la sourate en-nâss, excellent rempart contre le waswas.


    Donc, les limites pour la résistance palestinienne c’est de ne pas transgresser peu importe la haine qu’ils éprouvent envers un peuple comme le massacre de civils loin des zones de combats (si cela s’avère véridique), viols de femmes (si cela s’avère véridique), enfants tués (si cela s’avère véridique),… c’est pourtant claire.

    Je te pensait pas si naïf que sa ☹️

  • Quelle naïveté ? Développe stp 👌

    Dieu merci si Khalid Ibn Walid ou Omar Ibn khattab pensait comme toi les arabes n'aurait jamais avance ,dans absolument toutes les guerres depuis que l'homme existe jusqu'à aujourdui les civils font partie des dommages collatéraux ,même nos prédécesseurs ont tué des civils tu sors d'où toi ^^

  • Je n’ai pas Instagram et je ne vais quasi jamais sur Facebook. Visiblement c’est toujours la même affaire qui revient ?


    Dieu merci si Khalid Ibn Walid ou Omar Ibn khattab pensait comme toi les arabes n'aurait jamais avance ,dans absolument toutes les guerres depuis que l'homme existe jusqu'à aujourdui les civils font partie des dommages collatéraux ,même nos prédécesseurs ont tué des civils tu sors d'où toi ^^

    Cite-moi tes sources stp, je suis preneur.


    Les musulmans ont eu un tel comportement exemplaire que les peuples les considéraient comme des libérateurs de l’oppression tyrannique du pouvoir qui les gouvernait. Par exemple, les habitants d’Al Andalus ont été heureux de voir la victoire des musulmans sur les Wisigoths lorsque les troupes Omeyyades ont conquis la Péninsule ibérique. C’est d’ailleurs une des raisons qui explique pourquoi le monde musulman s’est rapidement étendu pour occuper un territoire vaste de l’extrême Orient vers l’Occident. Même avec les moyens actuels, aucune puissance pourrait en faire autant.

  • Je n’ai pas Instagram et je ne vais quasi jamais sur Facebook. Visiblement c’est toujours la même affaire qui revient ?


    Cite-moi tes sources stp, je suis preneur.


    Les musulmans ont eu un tel comportement exemplaire que les peuples les considéraient comme des libérateurs de l’oppression tyrannique du pouvoir qui les gouvernait. Par exemple, les habitants d’Al Andalus ont été heureux de voir la victoire des musulmans sur les Wisigoths lorsque les troupes Omeyyades ont conquis la Péninsule ibérique. C’est d’ailleurs une des raisons qui explique pourquoi le monde musulman s’est rapidement étendu pour occuper un territoire vaste de l’extrême Orient vers l’Occident. Même avec les moyens actuels, aucune puissance pourrait en faire autant.

    Bien sûr mais il y a eu quand-même des civils qui ont été tué on peut pas le nier même si c'est largement moins que les occidentaux

  • Bien sûr mais il y a eu quand-même des civils qui ont été tué on peut pas le nier même si c'est largement moins que les occidentaux

    Apporte-moi une source stp.


    À l’époque les armées se confrontaient à l’extérieur des zones urbaines excepté pour prendre une forteresse / cité mais les femmes, les enfants et les vieillards ne prenaient pas part aux combats et se cachaient dans des abris reculés.

  • tounsikef - tu m’apporter ta source ? Il y a pas de place pour la contrebande dans ce genre de choses, alors viens donc justifier sur une base islamique le fait de cibler des civils. Ça m’intéresse.

  • Calme toi 😅

    Je suis calme ya Abou Kef El Tounoussi, t’inquiète je ne vais pas te taper.


    Apporte stp ta source. On ne dit pas ceci est 7alal ou ceci est 7aram « comme ça ». Donc si pour toi, tu as des connaissances illustrant le massacre de civils par des musulmans - et non des Arabes stp (et je suis Arabe pour rappel) - alors vas-y partage-les et je parle d’une source dans la biographie du prophète 3alaihi salât wa salam et / ou des 4 califes pieux cad Abu Bakr, Omar, Othman et Ali radiya Llaho 3anhoum. Cad la meilleure génération des musulmans, celle qui est conforme aux enseignements islamiques.

  • Je suis calme ya Abou Kef El Tounoussi, t’inquiète je ne vais pas te taper.


    Apporte stp ta source. On ne dit pas ceci est 7alal ou ceci est 7aram « comme ça ». Donc si pour toi, tu as des connaissances illustrant le massacre de civils par des musulmans - et non des Arabes stp (et je suis Arabe pour rappel) - alors vas-y partage-les et je parle d’une source dans la biographie du prophète 3alaihi salât wa salam et / ou des 4 califes pieux cad Abu Bakr, Omar, Othman et Ali radiya Llaho 3anhoum. Cad la meilleure génération des musulmans, celle qui est conforme aux enseignements islamiques.

    J'ai pas dis massacre de civil , j'ai dit des civils forcément ont été tués

  • J'ai pas dis massacre de civil , j'ai dit des civils forcément ont été tués

    Moi je te propose de relire le passage sur la reconquête de La Mecque par le prophète - 3alaihi salât wa salam - malgré les nombreuses injustices vécues, l’oppression humiliante et douloureuse des Quraichites. Même les détails y sont très importants, riches en enseignements (en terme de bon comportement). La conséquence ? Même Abou Soufyane et son épouse se sont convertis à l’Islam comme tant d’autres, sous le charme du bon comportement des musulmans.


    Mais est-ce que ça intéresse encore qqun ? :/

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!