[CDM Qatar 2022-1er tour] : Avant match - Tunisie vs Danemark, le 22 Novembre 2022 à 14h00 (HT), stade Education City Stadium

  • A la veille du match contre le Danemark pour le compte de la première journée du Mondial, le sélectionneur Jalel Kadri a déclaré en conférence de presse que la Tunisie n’a peur d’aucun adversaire et que tout le groupe tient à honorer le maillot malgré toutes les difficultés :

    « Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration. Nous sommes conscients de notre potentiel et nous jouerons d’égal à égal avec tout le monde. Ce Mondial est une occasion pour nous d’entrer dans l’histoire de Tunisie, en se qualifiant pour la première fois au deuxième tour. Ce sera difficile, certes, mais pas impossible. Nous aurons la majorité du public avec nous et cela ne peut que nous encourager à faire beaucoup plus d’efforts et de sacrifices. Nous avons des traditions et principes de jeu depuis longtemps. A nous de les conserver et garder notre identité. Je tiens à remercier tous les fans qui nous encouragent depuis notre arrivée et j’ai beaucoup de reconnaissances, particulièrement pour le public égyptien »."

    El Lobo <3

    tounsikef  mustaz C'est cadeau! :D

    Masha ALLAH le peuple égyptien! <3<3<3<3:pouce::pouce::pouce::pouce::love::love::love::love:

  • Le Danemark s'apprête à participer pour la sixième fois à une Coupe du Monde après une campagne de qualification presque parfaite (9v, 1d), en partie grâce à une défense qui n'a encaissé que trois buts - le total le plus bas de toutes les équipes qui ont hérité d'un groupe à six équipes. La fédération danoise s'est montrée hostile à l'organisation du tournoi au Qatar, mais l'entraîneur Kasper Hjulmand a déclaré que son équipe allait désormais « se concentrer sur le football » après que la FIFA lui a interdit de s'entraîner avec des maillots portant le message "Droits de l'homme pour tous".

    De Rød-Hvide affichent de grandes ambitions et leurs deux victoires contre la France, championne du monde en titre et adversaire du Groupe D, en Ligue des Nations plus tôt cette année, en sont la preuve. Le Danemark a remporté son premier match de groupe lors de quatre de ses cinq dernières participations à la Coupe du Monde (1d), et s'apprête à affronter la Tunisie à Doha, en étant invaincu contre les nations de la CAF en Coupe du Monde (2n, D2).

    Il s'agira également d'une sixième participation à la Coupe du Monde pour la Tunisie, mais les attentes sont beaucoup moins élevées, puisqu'elle n'a remporté que deux de ses 15 précédents matchs dans la compétition (4n, 9d). Les Aigles de Carthage n'ont enregistré qu'un seul clean sheet au cours de ces matchs de la Coupe du Monde, mais les choses pourraient être différentes cette fois-ci, car ils étaient sur une série de sept matchs consécutifs sans encaisser le moindre but avant de subir une défaite 5-1 contre le Brésil en septembre.

    L'entraîneur Jalel Kadri a déclaré qu'ils s'étaient « rassurés » après une victoire 2-0 contre l'Iran pour leur dernière rencontre amicale avant la Coupe du Monde, mais ce match à venir contre une nation européenne représentera une mission plus difficile. La Tunisie n'a toujours pas gagné contre une nation européenne en Coupe du Monde (3n, 7d), et les premiers instants du match pourraient être décisifs étant donné qu'elle a encaissé le premier but au cours des 15 premières minutes de jeu lors de trois de ses quatre derniers matches de Coupe du Monde contre des nations de l'UEFA actuellement classées dans le top-10 FIFA.

    Joueurs à suivre : Symbole de la nouvelle génération danoise, Andreas Skov Olsen a été le joueur le plus prolifique de sa nation lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 avec huit buts et trois passes décisives. Également fer de lance de son pays, Wahbi Khazri a été directement impliqué dans quatre des cinq buts de la Tunisie en phase de groupe lors de la Coupe du monde 2018 (B2, P2), devenant ainsi le premier joueur à marquer deux buts pour la Tunisie dans la compétition.

    La stat : Les quatre derniers matches du Danemark contre des nations de la CAF en Coupe du Monde ont tous vu le premier but de la rencontre être marqué dans les 16 premières minutes.

    Histoire de la Coupe du Monde : La Tunisie est devenue le premier pays africain à remporter un match de Coupe du Monde grâce à une victoire 3-1 contre le Mexique en 1978

  • 1 siècle qu’on vit sur un match de 78 zeh

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!