[CHAN 2023] ALGÉRIE -13 JANVIER AU 4 FÉVRIER-

  • C'est vraiment dommage pour ces joueurs locaux de ne pas participer à cette compétition.


    Ils se sont qualifiés sur le terrain. Peut être que certains d'entre eux n'auront plus l'honneur dans le futur de représenter leur pays dans une compétition internationale, dans des stades flambant neuf, dans un tournoi diffusé en dehors des frontières du continent.

  • C'est vraiment dommage pour ces joueurs locaux de ne pas participer à cette compétition.


    Ils se sont qualifiés sur le terrain. Peut être que certains d'entre eux n'auront plus l'honneur dans le futur de représenter leur pays dans une compétition internationale, dans des stades flambant neuf, dans un tournoi diffusé en dehors des frontières du continent.

    Et que le teneur du titre ne participe pas et incapable de défendre son titre c'est ça l'Afrique.

    Malgré que le sport et la politique sont dissocié mais en réalité la politique mais son nez partout même dans le sport.

    L'exclusion de la Russie cdm est encore une autre preuve!

  • C'est vraiment dommage pour ces joueurs locaux de ne pas participer à cette compétition.


    Ils se sont qualifiés sur le terrain. Peut être que certains d'entre eux n'auront plus l'honneur dans le futur de représenter leur pays dans une compétition internationale, dans des stades flambant neuf, dans un tournoi diffusé en dehors des frontières du continent.

    En effet, ces jeunes ont été sacrifiés sur l'autel de manœuvres bassement politiciennes. C'est un vrai gâchis.

  • Tunisie vs Angola en 2011 à Omdurman devant 40 000 spectateurs

  • C'est vraiment dommage pour ces joueurs locaux de ne pas participer à cette compétition.


    Ils se sont qualifiés sur le terrain. Peut être que certains d'entre eux n'auront plus l'honneur dans le futur de représenter leur pays dans une compétition internationale, dans des stades flambant neuf, dans un tournoi diffusé en dehors des frontières du continent.

    C’est nettement moins dommage que ces familles séparées par une frontière fermée (et l’on parle de milliers de personnes pour information). J’imagine que ce tournoi est plus important peut-être ?

    De plus, après avoir vu les manœuvres politiques pour exprimer une idéologie « gouer » - une fois de plus - agressive et mensongère envers le Maroc frère - lors de la cérémonie d’ouverture -, aucun Marocain ne doit regretter quoi que ce soit. La junte militaire au pouvoir a fait le travail que l’on doit accueillir avec un certain bonheur : elle a refusé de donner son aval pour que la Royal Air Maroc puisse atterrir à Constantine, lieu où devait séjourner nos joueurs et participer à tournoi où notre pays est présenté faussement en colonisateur. Allah kabir, wa 7asbouna Llah wa ni3ma el ouakil. Al hamdolillah.

  • Le stade d'Annaba a bien été rénové je trouve, et dire qu'ils auront un autre stade en construction alors qu'une ville comme Sétif n'a pas été plébiscité alors que c'est un grand club. À n'y rien comprendre.

  • C’est nettement moins dommage que ces familles séparées par une frontière fermée (et l’on parle de milliers de personnes pour information). J’imagine que ce tournoi est plus important peut-être ?

    De plus, après avoir vu les manœuvres politiques pour exprimer une idéologie « gouer » - une fois de plus - agressive et mensongère envers le Maroc frère - lors de la cérémonie d’ouverture -, aucun Marocain ne doit regretter quoi que ce soit. La junte militaire au pouvoir a fait le travail que l’on doit accueillir avec un certain bonheur : elle a refusé de donner son aval pour que la Royal Air Maroc puisse atterrir à Constantine, lieu où devait séjourner nos joueurs et participer à tournoi où notre pays est présenté faussement en colonisateur. Allah kabir, wa 7asbouna Llah wa ni3ma el ouakil. Al hamdolillah.

    Arrête de jouer les victimes et polluer le topic ici car on peut en dire de même et plus de l autre côté.

  • Le stade d'Annaba a bien été rénové je trouve, et dire qu'ils auront un autre stade en construction alors qu'une ville comme Sétif n'a pas été plébiscité alors que c'est un grand club. À n'y rien comprendre.

    Oui pour le nouveau stade d'Annaba c'est acté, le wali a même fait une annonce concernant l'assiette du terrain, qui sera située juste à côté de l'aéroport Rabah Bitat : https://streamable.com/ob79q1


    Pour Sétif, comme tu le sais, le projet existe mais j'ai l'impression que la priorité a été donnée à Constantine en raison de son statut de grande ville. Les autorités ne pouvaient pas annoncer la construction de deux stades dans une même zone, par souci d'équilibre entre les régions (d'où les annonces concernant Béchar et Ouargla). Mais Sétif finira par avoir son stade, c'est une certitude.

  • Arrête de jouer les victimes et polluer le topic ici car on peut en dire de même et plus de l autre côté.

    Surveille stp ton langage - si tu avais été sincère tu aurais repris le véritable pollueur ici qui pointe encore l’affiche du jour « ze3ma » Maroc vs Soudan en faisant passer les joueurs pour des victimes, mdr !


    Le reste de ton blabla est à la hauteur déc que j’ai mis en gras. Je m’arrête là car - justement - je ne veux pas polluer le topic.

  • Ce qui était redouté par l'ensemble du football Africain a bien eu lieu dans ce CHAN: le coup d'envoi du match Maroc vs Soudan n'a pu avoir lieu cet après midi pour cause du forfait du Maroc. Vraiment dommage pour le continent.


    Dans l'article ci dessous, il est évoqué une mise en scène opérée ce vendredi par la FRMF...


    https://www.afrik-foot.com/cha…e-maroc-apres-son-forfait

  • Surveille stp ton langage - si tu avais été sincère tu aurais repris le véritable pollueur ici qui pointe encore l’affiche du jour « ze3ma » Maroc vs Soudan en faisant passer les joueurs pour des victimes, mdr !


    Le reste de ton blabla est à la hauteur déc que j’ai mis en gras. Je m’arrête là car - justement - je ne veux pas polluer le topic.

    Ah oui bien sur ct pas toi qui a mentionné directement le politique ...et oui que tu le veuilles ou non Maroc vs Soudan ct l affiche officielle et surtout ds le sujet du topic.

  • Ah oui bien sur ct pas toi qui a mentionné directement le politique ...et oui que tu le veuilles ou non Maroc vs Soudan ct l affiche officielle et surtout ds le sujet du topic.

    La communication est de 2 sortes : direct ou indirect. Quel que soit le mode de communication choisi, il y a communication. Donc celui qui a commencé - indirectement, certes - à parler de la politique sur ce topic (et qui continue, mdr !), ce n’est pas moi.


    Enfin, il faut quand même admettre que ce CHAN respire la politique à outrance. À voir qui est responsable… « encore ».

  • La CAF enquête sur l’instrumentalisation politique du CHAN lors de la cérémonie d’ouverture au sein du stade « Nelson Mandela » (mdr !).


    https://fr.cafonline.com/press…ceremonie-d-ouverture-du-


    As7ab « 7agrouna, 7agrouna ! »

  • La communication est de 2 sortes : direct ou indirect. Quel que soit le mode de communication choisi, il y a communication. Donc celui qui a commencé - indirectement, certes - à parler de la politique sur ce topic (et qui continue, mdr !), ce n’est pas moi.


    Enfin, il faut quand même admettre que ce CHAN respire la politique à outrance. À voir qui est responsable… « encore ».

    Dis-moi là, il a "politisé" le topic en postant le programme officiel du jour! Mayna^^

    Ps: on vous la laisse hadhi "hagrouna" ct pas notre tasse de thé

  • La CAF enquête sur l’instrumentalisation politique du CHAN lors de la cérémonie d’ouverture au sein du stade « Nelson Mandela » (mdr !).


    https://fr.cafonline.com/press…ceremonie-d-ouverture-du-


    As7ab « 7agrouna, 7agrouna ! »

    C'est un maigre lot de consolation que concède la CAF à Lekjaâ, qui continue de trépigner hystériquement dans son coin en tentant par tous les moyens de discréditer cette édition qu'organise l'Algérie.


    Mais ces cris d'orfraie ont peu de chances d'aboutir, précisément parce que le Maroc ne s'est pas gêné de son côté d'imposer des slogans politiques durant la cérémonie d'ouverture de l'édition 2018 ... Tel est pris qui croyait prendre.

  • C'est un maigre lot de consolation que concède la CAF à Lekjaâ, qui continue de trépigner hystériquement dans son coin en tentant par tous les moyens de discréditer cette édition qu'organise l'Algérie.


    Mais ces cris d'orfraie ont peu de chances d'aboutir, précisément parce que le Maroc ne s'est pas gêné de son côté d'imposer des slogans politiques durant la cérémonie d'ouverture de l'édition 2018 ... Tel est pris qui croyait prendre.

    :thumbup:

  • C'est un maigre lot de consolation que concède la CAF à Lekjaâ, qui continue de trépigner hystériquement dans son coin en tentant par tous les moyens de discréditer cette édition qu'organise l'Algérie.


    Mais ces cris d'orfraie ont peu de chances d'aboutir, précisément parce que le Maroc ne s'est pas gêné de son côté d'imposer des slogans politiques durant la cérémonie d'ouverture de l'édition 2018 ... Tel est pris qui croyait prendre.

    Incomparable avec ce que l’on a vu mais tu le confirmes :


    => as7ab « 7agrouna, 7agrouna ! »


    Ça continue de fantasmer sur Lekjaa, mdr !

  • Première surprise de la CHAN lors de cette première journée du groupe C : victoire de Madagascar qui se retrouve à la tête du classement dans la poule C, ou figurent qd même le Ghana et le Maroc, tenant en titre de la compétition.


Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!