TF - Actualités africaine

  • Le Nigéria pays de plus de 200 millions d'habitants à un pib inférieur à la Suède pays de moins 10 millions d'habitants.

    Un Suédois cree plus de richesses que 20 nigérians

    C'est terrible ce que tu dis :(pourtant les suédois n'ont pas les richesses du sous sol comme la Finlande par exemple le constat est terrible pour l'Afrique un sous sol si riche :(et exploité par l'homme blanc enfin maintenant c'est les asiat

  • C'est terrible ce que tu dis :(pourtant les suédois n'ont pas les richesses du sous sol comme la Finlande par exemple le constat est terrible pour l'Afrique un sous sol si riche :(et exploité par l'homme blanc enfin maintenant c'est les asiat

    C'est une excuse bidon, si les richesses du sous sol étaient le principal facteur de richesse la Russie serait le pays le plus riche au monde.

    L'Afrique est un continent sous développé, corrompu et mal gouverné.

    La Suède à ce que je sais n'a jamais eu de colonies en Afrique et n'exploite pas les pays africains, c'est un pays qui a dû savoir faire dans tous les domaines, très bien gouverné et avec une production à très haute valeur ajoutée.

    Il faut arrêter de chialer sur l'homme blanc et se prendre en charge, c'est facile d'accuser les autres et chaque peuple mérite sa condition

  • C'est une excuse bidon, si les richesses du sous sol étaient le principal facteur de richesse la Russie serait le pays le plus riche au monde.

    L'Afrique est un continent sous développé, corrompu et mal gouverné.

    La Suède à ce que je sais n'a jamais eu de colonies en Afrique et n'exploite pas les pays africains, c'est un pays qui a dû savoir faire dans tous les domaines, très bien gouverné et avec une production à très haute valeur ajoutée.

    Il faut arrêter de chialer sur l'homme blanc et se prendre en charge, c'est facile d'accuser les autres et chaque peuple mérite sa condition

    c'est une vérité aussi :(sa aide aussi regarde les pays desertiques du golf ils ont su géré les richesses de leurs sous sol pour develloper leurs pays au maximum tu regardes Doha avant la découverte du gaz et Doha aujourdui c'est le jour et la nuit les Emirats arabes unis en termes scientifiques et développement c'est le pays arab le plus avancé ,c'est en se sense la que je parlais du sous sol les arabes du golf on réussi la où les africains ont échoué

  • c'est une vérité aussi :(sa aide aussi regarde les pays desertiques du golf ils ont su géré les richesses de leurs sous sol pour develloper leurs pays au maximum tu regardes Doha avant la découverte du gaz et Doha aujourdui c'est le jour et la nuit les Emirats arabes unis en termes scientifiques et développement c'est le pays arab le plus avancé ,c'est en se sense la que je parlais du sous sol les arabes du golf on réussi la où les africains ont échoué

    Tu as aussi l'exemple de Singapour, Corée du sud, Malaisie qui ont fait un bond énorme

  • je mets sa ici ^^naravas heinsenberg j'ai direct pensez à vous les afrocentristes a l'oeuvre la ils ont fait fort très fort ^^^^


    Histoire méconnue : La conquête maure de l'Espagne 781 ans d'influence africaine sur la péninsule ibérique


    Les Maures africains d'Afrique du Nord ont conquis et gouverné l'Espagne 🇪🇸 pendant 781 ans ! Ils ont gouverné l'Espagne de 711 à 1492. Ils ont traversé le Maroc et ont traversé le détroit de Gibraltar pour entrer dans la péninsule ibérique, en Espagne.


    Les Maures africains ont construit des universités et des mosquées en Espagne. Ils ont également apporté d'énormes contributions aux mathématiques, à la médecine, à la chimie, à la philosophie, à l'astronomie, à la botanique, à la maçonnerie et à l'histoire.

  • Je l'ai vu aussi sur Facebook je l'ai toujours dis que l'étape après l'Égypte ça sera le Maghreb.

  • Pas méconnue mais non assumée par l'Occident. Et oui les Espagnols sont des arabes avec des dents tordus

  • Je l'ai vu aussi sur Facebook je l'ai toujours dis que l'étape après l'Égypte ça sera le Maghreb.

    Si Cleopatre qui est d'origine grecque à la peau noire on ne peut s'étonner que Hannibal qui a une origine aristocrate punique soit représenté comme un noir et les Arabes et berbères qui ont vécu en Espagne aussi

  • Si Cleopatre qui est d'origine grecque à la peau noire on ne peut s'étonner que Hannibal qui a une origine aristocrate punique soit représenté comme un noir et les Arabes et berbères qui ont vécu en Espagne aussi

    Les afrocentristes veulent s'approprier Hannibal et les berberistes aussi veulent s'approprie Hannibal ,lui qui est d'origine punique serait un cousin des arabes un comble ^^

  • Les afrocentristes veulent s'approprier Hannibal et les berberistes aussi veulent s'approprie Hannibal ,lui qui est d'origine punique serait un cousin des arabes un comble ^^

    Les berbèristes s'appuient sur le fait que les phéniciens se seraient mélangés aux berberes avec le temps et Hannibal aurait dû sang berbère avec le phénicien, mais les afro centristes n'ont aucun argument car l'esclavage des noirs à prospéré pendant le califat arabe surtout, soit dix siècles après la destruction de Carthage

  • Les berbèristes s'appuient sur le fait que les phéniciens se seraient mélangés aux berberes avec le temps et Hannibal aurait dû sang berbère avec le phénicien, mais les afro centristes n'ont aucun argument car l'esclavage des noirs à prospéré pendant le califat arabe surtout, soit dix siècles après la destruction de Carthage

    Un mélange vite fait l'aristocratie phénicienne c'est très peu mélange aux berbère et Hannibal ne parlait pas un mot de berbère

  • Un mélange vite fait l'aristocratie phénicienne c'est très peu mélange aux berbère et Hannibal ne parlait pas un mot de berbère

    C'est quoi ta Source pour de telles affirmations ??

    La déesse de Carthage s'appellait Tanit qui est d'origine berbère plutôt et pas ashtart ou allat comme en Orient, Carthage était une ville cosmopolite ou vivaient plusieurs peuples et Hannibal avait reçu une bonne éducation et selon les historiens grecs ils maîtrisait parfaitement plusieurs langues, ce serait étrange s'il ne parlait pas le berbère !! Et la force de son armée était la cavalerie berbère qui était la meilleure à cette époque et grâce à laquelle il a remporté plusieurs victoires et son plus fidèle adjoint un berbère !

    On distingue les puniques des Phéniciens de l'Orient car ils se sont mélangés aux peuples de l'Ouest de la Méditerranée ( berbères, Ibères, sikeles...)

  • c'est quoi la difference entre hanibal et cleopatre black et donner un nom arabe a tarek ibn ziad?


    inventer une histoire de la conquête de l’Espagne, brûler les bateau et faire un discours la mer deriere vous et l'ennemi devant vous ...

  • c'est quoi la difference entre hanibal et cleopatre black et donner un nom arabe a tarek ibn ziad?


    inventer une histoire de la conquête de l’Espagne, brûler les bateau et faire un discours la mer deriere vous et l'ennemi devant vous ...

    Une grande différence, l'histoire est ecrite par les vainqueurs pas par les pages fb


  • c'est quoi la difference entre hanibal et cleopatre black et donner un nom arabe a tarek ibn ziad?


    inventer une histoire de la conquête de l’Espagne, brûler les bateau et faire un discours la mer deriere vous et l'ennemi devant vous ...

    Si tu connais le nom et prénom berbère de Tarek Ibn Zied mahba bik

    Comme tu le sais mieux que moi l'histoire des berbères est dans la moukadima de Ibn khaldoun les berbères n'ont absolument aucune trace de leurs histoires avec " leurs écritures " dans la moukadima c'est Tarek Ibn Zied c'est pas de notre faute ,d'ailleurs on en c'est pas beaucoup sur ce personnage

  • Si tu connais le nom et prénom berbère de Tarek Ibn Zied mahba bik

    Comme tu le sais mieux que moi l'histoire des berbères est dans la moukadima de Ibn khaldoun les berbères n'ont absolument aucune trace de leurs histoires avec " leurs écritures " dans la moukadima c'est Tarek Ibn Zied c'est pas de notre faute ,d'ailleurs on en c'est pas beaucoup sur ce personnage

    Ce qui est sur ce n'est pas son nom, tu te jettes très vite malgrés ton ignorance, les Arabes ont falsifié l'histoire comme tous les peuples vainqueurs

  • Ce qui est sur ce n'est pas son nom, tu te jettes très vite malgrés ton ignorance, les Arabes ont falsifié l'histoire comme tous les peuples vainqueurs

    Behi c'est quoi son nom puisque les arabes ont falsifié l'histoire cité moi tes sources berbères écrites ,quand on opposé un écrit faut proposer quelque chose ????

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!