Messages par Abd al-Razzaq

    azertyy a écrit:

    les sit-inneurs étrangers vont quitter la fac


    Les sit-inneurs de la fac vont changer le lieu du sit-in


    c'est bien on avance




    On avance bien depuis que Jawhar Ben Mbarek & Co, le fer de lance du PDM et étranger à l'établissement, ait politisé la situation avec le doyen. :)

    azertyy a écrit:

    le reste du message ne m'interesse pas :D


    la seule chose qui m’intéresse c'est ouvrir les portes de cette faculté




    Ce qui intéresse un gouvernement, c'est le consensus ! :bien:

    azertyy a écrit:

    en attendant on ferme la fac?


    la police ne doit jamais intervenir?




    Elle va justement intervenir mais il ne faut pas croire que c'est Ettajdid qui va gérer la politique de l'État !

    azertyy a écrit:

    pour nahdha et sitin je parlais du principe et rien d'autre, je suis contre les sit-in de tout genre




    je suis d'accord avec toi sur tout, mais s'il y a pas consensus on fait quoi?




    Il doit avoir un consensus, sinon c'est une affaire politique (politisé par Ettajdid) qui va se résoudre qu'avec le gouvernement !




    Je parle pas d'Ennadha et je ne suis pas son porte-parole.




    Je n'ai pas cette obsession à toujours parler de ce parti. :whistling:




    Bref, si on parle en terme de gouvernement, les 2 premiers étaient illégitimes (peux-être que tu n'es pas du même avis), maintenant, il y a un gouvernement élu démocratique, une opposition politique, une télévision publique qui sert de débat, l'élection de l'UGTT et même un Président qui demande une trêve aux acteurs de la société civile pour les revendications.




    Les manifestations devant les ministères n'ont pas lieu d'être et les sittings doivent être réglé au plus vite avec un consensus des 2 partis (qui peuvent être idéologiquement opposés comme à la FAC de la Manouba).

    azertyy a écrit:

    Pendant l’été un sit-in des ouvriers du tourisme devant la direction régionale du tourisme a sousse, les sit-inneurs ont bloqué l'acces au bâtiment qui comprend egalement la direction régionale de l'environnement, ils ont logé dans le hall. Pendant tout l'été ma 5dim 7ad de ces 2 administrations


    parmi les pancartes qui soutenait ce sit-in on voyant : majlis hymayet thaoura, ugtt, poct et NAHDHA


    donc je pense que nahdha n'a pas de problèmes avec les sit-inneurs qui bloquent une administration




    Depuis il y a eu des élections démocratiques, la fin du RCD (du moins sur sa forme) !




    Les revendications politiques, on les fera après le bilan et on passera encore à l'urne. :clapclap:

    aniskom a écrit:

    le but est bien sure de jouer sur l'islamophobie une technique electorale qui est adopté par la france et qui a été utilisé ici en tunisie mais quand ça a échoué avec Ennahdha ces malades cherchent une autre école de la pensé islamique a savoir le salafisme pour en faire le méchant monstre qui va nous tuer




    ça me rappelle le mot "ninja" qu'on employé pour désigner ceux qui porte le voile (cf les animateurs de nessma) et maintenant qu'on emploi (du déjà vu ici sur le forum :hehe: ) pour le niqab.




    Ces gens là perdent du terrain :clapclap:




    Il y a une différence entre faire un sitting de son université, son entreprise ... où l'Etat doit établir des relations avec 2 axes complétement extrêmes qui doivent finalement coopérer ensembles pour le bien de la Tunisie.




    Et des occupants qui envahissent le ministère. :whistling:

    momo2006 a écrit:

    Je veux bien de cette opposition qu'elle nous dise ce qu'elle veut exactement, elle veut que Ennahdha se retire du pays malgré qu'ils ont gagné les élections? elle veut que la minorité qui a perdu les élections gouverne le pays?


    Je n'arrive plus à comprendre leurs revendications, ils veulent paralyser le pays pour que le gouvernement tombe et Ennahdha s'en va? pourquoi organiser des élections alors si on n'arrive pas à accepter le résultat final.




    Citation

    Vous allez voter pour qui ?


    PDM - Pôle Démocrate Moderniste




    :ipb20:

    mous93 a écrit:

    c est le N° 1 car il est le plus intelligents des anti arabe et musulman les autres son des rois




    Tellement intelligent qu'il considérait le peuple tunisien comme des "poussières d'individus" qu'il fallait "dresser". :whistling:

    ousta a écrit:

    et qu'est ce qu'a la tunisie a avoir avec la securité interieure des etats unis ? pour le rapprochement entre le sionisme et la nahdha ce n'est pas necessaire puisque ils sont tous les 2 des mouvements religio politique :whistling:




    Entre temps, j'ai trouvé un article qui parle justement de la sécurité intérieure. :innocent:




    Selon Lieberman, Washington aidera la police et l’armée tunisienne




    Le sionisme, un mouvement religieux ? Tu rigoles j'espère, c'est un mouvement nationaliste (donc extrémiste) :whistling:

    ousta a écrit:

    koni c'est un senateur independant , il s'est deja retiré du parti democrate a cause de ses positions pour la guerre en irak , ce n'est pas un responsable des affaires etrangeres ( ce poste est tenu par hilary clinton ) , pour sa venue ici je ne penses pas que ce soit pour traiter des relations tuniso-americaines




    Il est surtout le président de la commission permanente du Congrès sur la "sécurité intérieure".




    C'est surement l'objet de sa visite et non un rapprochement entre Ennahdha et le sionisme. :whistling:

    aigletaragi a écrit:

    Algerie egypte irak lybie a cote de nous etc........le tribalisme est belle et bien present chouf lybia le plus grand exemple jai aussi oublie les monarchies du golf ou c est des ste encore tribales voire clanique malgre l islam les arabes on encore garde une part de tribalisme el hamdoulilai fi tounes sa a quasi disparu reste chouia regionalisme mais rien d alarmant compare aux autres pays arabes on peut dire hamdoulilai on a une population assez homogene




    Tu connais la différence entre tribus et "tribalisme" ?




    Bourguiba n'a jamais connu le tribalisme. :whistling:




    Et je dis bien, seul l'Islam et son système d'Oumma enlève et enlèvera encore le tribalisme.




    Bourguiba, la seule chose qu'il a fait, c'est d'ignorer certaines régions, ça n'a jamais était "une chance pour tounes" dans les régions autre que Tunis et le Sahel.

    aigletaragi a écrit:

    C est la chance quon a tounes bourguiba a fait une chose de bien il a supprime le tribalisme par la tunisianite on est arab sunnite musulman a 97 pour cent on est le pays arab le plus homogene pas de probleme sunite-chiite ,muslim - cretiens , arab- berbere etc ........, on a quelques bourgeois franco - laique qui se prosternent devant franssa mais rien de mechant :clapclap:




    C'est l'Islam qui a enlevé le "tribalisme" dans le monde musulman et non Bourguiba. :mellow:




    Mais lui par contre a créé un autre concept, le régionalisme. :giveup:

    ousta a écrit:

    ah parce que tu penses ?




    Oui, je pense ... comme certain qui disait que le fléau des accidents de la route étaient du aux personnes portants le foulard. Reste à savoir s'il mettait en cause ceux qui ont un voile marron. :whistling:




    Tu te rappelles de ton message ? :E6:




    Moi je pense sincèrement que le port du voile marron présente un danger pour la société. :whistling: